végéta, le dernier survivant

Démarré par cogeta cats, 11 Mars 2015 à 23:20:32

« précédent - suivant »

cogeta cats

chapitre 01:

Dans sa chambre, un prince déchu du nom de Végéta était allongé sur son lit et contemplait le plafond faiblement éclairé. Ce jour là, la radio du vaisseau diffusait une très ancienne musique dans les chambres des soldats. La musique racontait l'histoire d'une femme qui parlait d'une époque à présent révolue, cette mélodie si légère accompagna le silence pesant du saiyan perdu dans ses pensées. Après une dure journée d'entrainement, le prince se reposait tranquillement, se posant sur mille et une questions. Une main derrière la tête, Il se laissa bercer par cette musique mélancolique. Quand soudainement, un bruit sourd venant de la porte le réveilla. Un étrange légionnaire à la peau sombre et aux yeux noirs entra sans crier gare. Végéta surpris se redressa sur le lit et lui demanda d'un ton neutre.
- Que se passe t-il?!
- Le seigneur Frieza veut te voir immédiatement! répondit ce dernier.
- Hum, très bien, j'arrive...

Après le départ du soldat, le commandant chaussa ses bottes et se leva pour rejoindre la salle où Frieza l'attendait. Au même moment, il fut rejoint par Radditz et Nappa qui le suivaient.
- Tiens, voilà que Frieza a besoin de nos services pour la sale besogne, grogne Radditz
- Oui mais en attendant, je suis bien content de faire la sale besogne, répondit Nappa d'un air souriant
- Tu as raison, après tout ce ne sont que des taches routinière, j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous proposer pour une fois!
- Peut être enfin une mission importante, je n'attends que ça!

Végéta, ne fit guère attention aux remarques portées par ses hommes, mais il répondit d'un ton sec :
- Soyez bien content que nous ayons pour le moment quelque chose à faire au lieu de vous plaindre, sinon à part vous lamenter sur votre sort, je ne vois pas en quoi on pourrait vous trouver intéressants!

Les deux hommes vexés se regardèrent l'espace d'un instant, tandis que le prince ouvrit la porte qui menait au corridor.
- Enfin vous voilà lança Frieza d'un air approbateur.

Le regard fier et le buste droit, le Métamorphe se tenait au centre de la pièce les mains derrière le dos,
- Vous m'avez demandé maitre Frieza, demanda Végéta.
- Végéta! Oui j'ai une mission à te confier.
- Très bien, quels sont vos ordres maitre Frieza?
- Dernièrement, j'ai appris que plusieurs de mes hommes ont été exterminés sur diverses planètes sans raison apparente, je veut savoir qui est à l'origine d'un tel désastre.
Radditz étonné leva un sourcil et jeta un œil à son coéquipier avec qui il chuchota. Végéta remarquait leur petite discussion et tourna légèrement la tête au-dessus de son épaule en grommelant.
- Je vous ordonne donc de vous y rendre et de vous occuper vous-même de cette tâche en me trouvant le responsable cette mascarade immédiatement! expliqua Frieza en haussant soudainement le ton.

Les deux hommes sursautèrent, tandis que le commandant surpris fronça les sourcils.
- Très bien majesté, dit-il en se prosternant.

Suite à leur entrevue avec le seigneur, ils quittèrent en silence la pièce et longèrent un long couloir. Radditz discuta avec Nappa à propos de leur prochaine mission,
- Je ne comprends pas Frieza, il aurait pu choisir le commando Ginue pour ce genre d'opération? Pourquoi nous avoir affectés à cette tache si simple ?
- Je ne sais pas lui répondit Nappa, quoi qu'il en soit nos prédécesseurs n'ont pas été à la hauteur pour une mission de routine comme celle-ci.

Face à eux, le prince très préoccupé rencontra subitement son rival Kiwi qui le bloqua au passage. Celui-ci avait les mains posées sur les hanches avec un sourire mesquin. Végéta leva les yeux vers son interlocuteur et le fixa.
- Tiens donc mais que vois-je, ne serait-ce pas Végéta! demanda Kiwi d'un ton absurde.

Végéta fronça les sourcils et ordonna à ses hommes de partir,
- Radditz, Nappa, partez en avant! ajouta-t-il, je vous rejoindrai à la salle d'expédition.

Les hommes passèrent devant, sans faire attention à leur discussion.
- Je peux savoir ce que tu me veux encore? grogna le commandant.
- Oh rien de spécial, juste discuter avec toi à propos de ta future mission.

Kiwi approcha un peu plus son visage du sien pour mieux l'intimider. Son haleine acre semblait bruler les narines du prince qui se recula légèrement.
- Ca ne te concerne pas je pense! répondit-il en le bousculant.

Mais kiwi se retourna et l'agrippa par l'épaule d'une main de fer.
- Justement si, je voulais te prévenir que là où tu vas c'est assez dangereux, mais ça tu dois le savoir?

Le sourire malsain du légionnaire ennuyait sérieusement le guerrier.
- Ce qui m'embête vois-tu, c'est que te savoir mourir bêtement me chagrine un peu, sachant que je n'ai pas tout à fait fini avec toi! lança Kiwi d'un ton amusé.

Agacé par ses propos, Végéta s'en alla en grognant, laissant son rival rire après son départ.
- A bientôt Végéta et tâche de te rappeler que je suis toujours le premier !
- Le premier! Humph! Vivement le jour où j'en finirai une bonne fois pour toute avec toi!

Pendant ce temps à la salle d'expédition. Un soldat chargé de l'opération retrouvait les deux saiyans et leur expliqua en détail leur plan de travail.
- Bon voici votre destination, la planète Hilda, les habitants ont été partiellement décimés par un premier groupe, mais ont connu sur le terrain comme une sorte de contestation, donc c'est pour ça que l'on vous envoie pour vous en charger.
- Eh alors! s'écria Radditz, si la planète a été nettoyée pourquoi vouloir nous envoyer là-bas?

Le soldat fixa longuement le guerrier sans dire un mot, avant de lui répondre.
- Si on vous envoie pour telle ou telle expédition, c'est qu'il y a une raison, sinon on se serait passé de vos services.

Derrière eux, la porte s'ouvrit laissant entrer le commandant.
- Que se passe-t-il ! cria Végéta.
- Rien, juste que l'un de vos hommes à un petit souci à propos...

Ne supportant pas les remarques, Végéta lui coupa directement la parole.
- Mes hommes sont capables de faire face à n'importe quelle situation, même les plus simples, dit-il en dévisageant Radditz au passage.
- D'autres questions? demanda le soldat.
- Non pas pour moi spécialement, s'exclama Nappa, mais je souhaite savoir s'il y aura autre chose à coté.
- Pour la suite, je vous enverrai les informations à distance, pour l'instant vous êtes en charge de trouver l'individu et de l'éliminer comme il a été prévu sur votre feuille de route.
- Très bien ça me va, alors c'est parti pour la planète Hilda! jubila Nappa en s'avançant vers son vaisseau.
- Humph! toujours aussi insolents et râleurs ces maudit Saiyans, grommela le soldat.

Végéta entendit ses paroles et se retourna en tapotant sur son détecteur, avant de prendre place dans son podspace. Un échange de regard eu lieu entre les deux hommes durant l'espace de quelques secondes lors de la fermeture des portes. L'ordinateur central de la base annonça leur départ.
- Planète Frieza, n°79 paré pour le décollage dans dix-secondes.

Dans les vaisseaux, Nappa communiqua furtivement avec son commandant.
- Dis-moi Végéta?
- Oui?
- Qu'est-ce qu'il te voulait Kiwi tout à l'heure après notre départ?
- Rien de spécial, quoi qu'il en soit cette mission va me permettre de pouvoir me défouler un peu sur autre chose.
- Tu as bien raison, répondit aussitôt Radditz, j'en n'ai un peu marre de passer mon temps à m'entrainer sans rien à coté.

Les secondes écoulées, les vaisseaux quittèrent la planète Frieza pour leur prochaine destination.

niicfromlozane

Salut Cats!

J'avais déjà commenté "ailleurs" tes deux premières fictions avec Akira, et les progrès visibles sur la deuxième après le meli-melo de la première ont visiblement été poursuivis ici.

Je trouve l'action un peu rapide, mais plus rien à dire sur la forme. On peut voir que t'as fourni un bel effort pour améliorer le confort de lecture des lecteurs.

SInon, ce chapitre pose bien les bases, avec des éléments classiques (un entretien Freezer-saiyan) et des éléments d'intrigue sympa. Y a aussi de très jolies descriptions qui participent à l'ambiance, comme la première phrase, très réussie, qui installe le contexte efficacement.

Je me réjouis de voir où tu vas nous emmener.

++

cogeta cats

Citation de: niicfromlozane le 21 Mars 2015 à 12:55:42
Salut Cats!

J'avais déjà commenté "ailleurs" tes deux premières fictions avec Akira, et les progrès visibles sur la deuxième après le méli-mélo de la première ont visiblement été poursuivis ici.

Je trouve l'action un peu rapide, mais plus rien à dire sur la forme. On peut voir que t'as fourni un bel effort pour améliorer le confort de lecture des lecteurs.

SInon, ce chapitre pose bien les bases, avec des éléments classiques (un entretien Freezer-saiyan) et des éléments d'intrigue sympa. Y a aussi de très jolies descriptions qui participent à l'ambiance, comme la première phrase, très réussie, qui installe le contexte efficacement.

Je me réjouis de voir où tu vas nous emmener.

++

merci, au faite quand tu dit
"J'avais déjà commenté "ailleurs" tes deux premières fictions avec Akira, et les progrès visibles sur la deuxième après le méli-mélo de la première ont visiblement été poursuivis ici."
que veut tu dire, je suis un peu longue d'esprit  :haha:
sinon je suis sur deux projet en même temps pas facile

cogeta cats

chapitre 02 : un mysterieux adversaire   :vegeta:

Après avoir traversé l'espace, les vaisseaux arrivèrent finalement à leur destination. Les trois soldats sortirent et y découvrirent un environnement hostile L'endroit témoignait de nombreux vestiges, ainsi qu'une civilisation récemment dévastée.

Le prince examina le terrain avec son détecteur.
- Voilà un endroit parfait pour nous défouler un peu, dit Radditz à son arrivée.
- Je confirme, cette planète est certes sauvage, mais l'envie d'y faire le ménage sur le champ me donne des frissons, répondit Nappa.

L'ambiance festive retomba à la voix de leur commandant qui s'y opposa.
- Tu y feras le ménage plus tard Nappa, nous avons eu l'ordre d'éliminer tout ce qui s'y trouve, y compris le perturbateur des derniers événements...

Le regard froid du prince témoigna d'une cruauté propre au saiyan.
- J'ai hâte de trouver la trace de cette chose nuisible, s'écria Radditz, souriant.
- Moi aussi, répondit son coéquipier d'un ton amusé, on va lui montrer de quoi sont capables les saiyans.
- Alors allons y!

Les trois hommes prirent le chemin par les airs et arrivèrent sur un premier lieu, qui avait connu des combats sanglants. De nombreux gravats fumants, ainsi que des corps calcinés tapissaient le sol sur leur passage.
- Eh bien! ceux qui nous ont devancé avaient l'air de bien s'amuser!
- Sauf qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour riposter, répondit Nappa en indiquant les cadavres des soldats du tyran.

Le regard méprisant du conquérant se posèrent furtivement sur les corps, tandis que le prince dédaigneux continua son chemin sans dire un mot. Arrivés au bout d'une longue route, l'approche d'un lieu méconnu suscita la curiosité des saiyans. Végéta stoppa tout le monde en levant les yeux.
- Nos chemins se séparent ici, répondit t-il.
- Alors voici donc notre point de ralliement, demanda Radditz.
- Oui, vous savez ce qu'il vous reste à faire à présent?

Les deux hommes hochèrent la tête en signe d'accord.
- Très bien.

Les trois guerriers se séparèrent chacun de leur côté. Radditz prit le chemin par les airs en direction du sud et traversa une longue vallée rocheuse recouverte d'une végétation sauvage. La lumière venant du soleil se réfléta sur la forêt dense quand il sentit une présence néfaste au sol.
Son détecteur lui indiqua une faible puissance en mouvement, et le guerrier intrigué descendit pour y faire son inspection. La verdure sombre et ombragée de la foret, empêchait toute visibilité aux alentours,   
- C'est étrange, j'avais cru sentir quelque chose il y a un instant...

Radditz regarda au-dessus de son épaule en interrogeant son détecteur.
- Pourtant rien n'a l'air de bouger par ici, se dit-il en se frayant un passage à travers la grande étendue marécageuse.

Au même moment, de l'autre côté Nappa communiquait avec le commandant.
- Nappa, quelque chose se déplace dans ta direction, s'écria le prince.
- Je sais, mais il y a autre chose aussi dans les environs que je n'arrive pas à capter, répondit Nappa.
- Sa puissance est faible, Raditz saura s'en occuper, répondit-il.
- Tu as raison, il nous faut trouver cet intrus rapidement, jubila le saiyan d'élite.

Radditz rencontra des difficultés avec son détecteur, les grésillements de son équipement l'empêchèrent d'entendre ou d'émettre la transmission.
- Bon sang! voilà que mon détecteur est défectueux, s'écria-t-il.

Le guerrier s'éloigna toujours un peu plus dans la forêt, quand un léger bruit l'alerta soudainement. Son scooter lui afficha la direction d'une menace sur la droite. Surpris, le mercenaire lança une boule d'énergie ratant sa cible au passage, lorsque au même moment quelque chose vint l'agripper par derrière.
- Mais qu'est-ce que ..

Jamais auparavant, il fut autant surpris par un ennemi si rapide et si dangereux. Il se débattit pour pouvoir reprendre le combat, mais celui-ci le noyait de coups au visage l'empêchant de riposter, avant de finir par disparaitre dans la forêt.

Dans le même temps, alertés par leur détecteur qui leur indiqua une puissance élevée, les deux saiyans d'élite arrivèrent sur place.
- Que s'est t'il passé! s'écria Nappa.

A peine eut-il prononcé ces mots que le prince se fit soudainement attaquer à son tour, disparaissant durant quelques secondes. Végéta parvint à esquiver l'attaque en se téléportant, et réapparut derrière son ennemi en  l'immobilisant au sol par une clé de bras.

- Ah! tu pensais m'attaquer par la ruse ! Dit-il en jubilant.

Mais il fut surpris par sa découverte. Le commandant relâcha son attention et laissa échapper son rival.

Mais je ne comprends pas, pensa-t-il

Qui est donc cette adversaire à la fois agile et brutal que Végéta à volontairement négligé. Serait-ce un piège tendu par le tyran? Les voici face à une concurrence quelque peu inattendue qu'aucun des trois soldats ne s'attendait à recevoir.