Dragon Ball Super : Episode 10

Démarré par Psykomatik, 12 Septembre 2015 à 21:19:54

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (14.3%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:50:18

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 10



見せろ悟空!超サイヤ人ゴッドの力!!
Fais-moi une démonstration, Goku !
La puissance du Super Saiyan Divin !!

Misero Gokū ! Sūpā Saiya-jin Goddo no Pawā !!



Informations · Global de l'épisode 10

初演
Première diffusion : Dimanche 13 septembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.1% · Huitième
Spoiler

1. Sazae [13.8%]
2. Crayon Shin [9.2%]
3. Doraemon [9.0%]
4. Chibi Maruko [8.8%]
5. One Piece [8.1%]
6. Detective Conan [7.8%]
7. Yokai Watch [5.4%]
8. Dragon Ball Super [5.1%]
9. Denpa Kyoshi [3.9%]
10. Curios George [3.7%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 6.0% · Septième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. Doraemon [8.2%]
3. One Piece [7.9%]
4. Detective Conan [6.9%]
5. Arslan Senki [6.8%]
6. Gintama [6.4%]
7. Dragon Ball Super [6.0%]
8. Ora Minatoraku [4.5%]
9. Shoku to Soma [4.3%]
9. Driver Rider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! · 64% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 10

With Goku now Super Saiyan God, he and Beerus take off into the air to finally begin their rematch. Gohan is worried because he cannot sense his father's ki, but Whis explains that this shows Goku truly has become a god. On Kaiō's planet, the Elder Kaiōshin telepathically contacts Kaiō to complain about this latest development. If Beerus fights seriously, the universe will be in grave danger. Kaiō is slightly more optimistic though, as even if Goku has become Super Saiyan God, he doubts that will be enough to make Beerus fight seriously. Back on Earth, as the fight begins Goku has trouble moving properly. He is still not used to his new power, and has trouble controlling it. To test it out a bit, he fires a Kamehameha, which creates massive waves that violently rock the cruise ship. On board, Piccolo angrily demands that Goku not forget that they are nearby. Now a little more used to his power, Goku begins attacking Beerus, but none of his punches connect, and Beerus knocks him into the sea.

At first, everyone on board the cruise ship wonders if Goku might be dead. Unable to sense his ki, they have no way of telling. Fortunately though, Goku shoots back up out of the water and he and Beerus continue fighting far away. Bulma and the gang crowd into an airship on board so that they can chase after the pair and watch the battle. Dr. Brief and some others stay behind, and Pilaf, Shuu, and Mai come out on deck just in time to see them waving Bulma and co. off. They wonder if they're too late and the party is already over. Pilaf laments that not only can they not find the Dragon Balls, but all the food seems to be gone too. Whis appears though and tells them not to worry, he has ordered second helpings. Up in the sky the fight continues, and as Goku gets even more used to his new form, he begins landing some hits on Beerus. Beerus is happy, since he is finally starting to enjoy the fight. However, neither side is giving the fight anywhere near their all yet. Back on the ship, Pilaf and co. have stuffed themselves full of food and lay down to sleep it off.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 10

  • Bien que Whis renforce l'idée que les non-dieux ne peuvent pas sentir l'aura des dieux, ce qu'il dit dans cet épisode indique également que même si le Super Saiyan Divin n'est pas "la même chose" que Beerus ou les Kaio Shin, il semble certain que Goku est au moins "au même niveau que ces divinités" (同等の神; dōtō no kami).



Informations · Staff de l'épisode 10

脚本
Scenario : Makoto Koyama · 「小山 真」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé l'épisode 4 Objectif Dragon Balls !
Le super plan de la bande de Pilaf !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Miyuki Satō · 「佐藤美幸」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Osamu Ishikawa · 「石川 修」   Génération  Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation de l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension et 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A storyboardé l'épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Nozomu Shishido · 「宍戸 望」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de directeur d'épisode.
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Allendor

J'ai hâte également, rendez-vous à 2h les gens !

Kyabe キャベ

Je vous souhaite un bonne épisode d'avance à tous ;)

Noham

La semaine dernière, je sentait mal l'épisode 9, et au final, c'était une très bonne surprise.
Cette semaine, je le sens bien... donc ce sera en toute logique de la grosse merde  :freezer2:

Akoz

@Noham-El : Sauf que la Toei n'est pas très logique et je doute encore plus qu'elle suive la tienne de logique... :hihi: Wait&See !

Thanks pour les liens :)

Noham


Le-Duc

Logiquement l'épisode devrait contenir une grosse majorité de fight, c'est le gros moment de vérité, on verra s'ils arrivent à proposer une animation décente, car là ça bouger.

En tout cas bonne épisode à ceux qui suivront le live :cool:

Àmen

C'est pas mieux de lock le topic et de le delocker un quart d'heure à l'avance
Sinon bon visionnage à tous :cool:

Koofren コーフレン

#8
Bon visionnage à vous tous ! Moi j'ai pas la foi d'attendre jusqu'à 2 heures , je regarderais en HD Vostfr demain :).
Edit : Finalement je regarderais peut être , car cet épisode s'annonce prometteur !

Clemsi

Pensez-vous que le combat sera mieux que celui du film Battle Of Gods ? J'en doute, moi...

Bejīta Wolf

le même que l'episode 5 mais goku avec les cheveux rouges  :haha:

Noham

#11
Citation de: Clemsi le 13 Septembre 2015 à 00:05:41
Pensez-vous que le combat sera mieux que celui du film Battle Of Gods ? J'en doute, moi...
Sérieux?...
Tu t'attends vraiment à voir un combat tel que tu l'as vu en 3D dans un film ayant un budget de plus de 500 000$?!  :hihi: Si ce n'est, "mieux"?  :wtf:

Non, désolé de t'étonner, mais ce ne sera pas mieux, ni égale, à ce qu'on a vu dans le film. Au mieux, ce sera différent et ça peut nous donner une bonne surprise.

Jim-my

Clemsi qui croit en effet que le budget est identique sur un film que sur un animé...  :cell:

Clemsi

On sait jamais, mais je disais ça juste pour vous demander.
Donc, un film ou un oav proposera forcément de meilleurs dessins et une meilleure animation qu'un épisode, je note.  :sourire:

Legendary Zahha

Comme on dit l'espoir fait vivre :hihi: si le Combat est d'aussi bonne qualité que disons Gotenks SSJ3 Majin Buu je serais ravis  :oui: