Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Bejita78

#120
1) Toriyama a déclaré que Piccolo Orange a un niveau égale à Goku et les autres.

2) Gohan Beast est plus puissant que Piccolo Orange donc logiquement plus puissant que Goku et les autres.

3) Le monde qui a entre le ssj3 et le niveau divin c'est juste une blague. Bientôt même Krillin va égalé un ssjb avec un petit voeu tranquil.

joeyw

Oui alors après il a dit "égal avec Goku" mais ça peut très bien signifier la forme de base de Goku. Et pis les déclarations de Toriyama hein, je vais pas relancer le débat sur Kid Buu vs. Buuhan mais voilà il aime bien quand c'est flou :p

Et parti comme c'est on va bientôt pouvoir considérer ce film comme hors de la chronologie DBS vu que y a aucune mention de Moro ou Granolah, encore plus si y a pas de mention de ce film dans le manga... ce qui arrangerait tout le monde ?  xD 

Trunks87

 je vous trouve de mauvaise foi avec gohan, il passe pas d'un niveau ssj 3 a légal de goku, dans l arc des pouvoirs  dans le manga il est aussi fort que kefla qui elle même doit être plus fort que un vegetto....ensuite il progresse encore contre Moro.

Ma junia

J'ai pas vu le film en question mais juste les image du dernier trailer, j'ai vraiment peur pour le film, j'attends de le voir au cinéma, pour me faire un avis pour l'instant je suis entrain de me faire l'arc moro, que j'ai pas pu lire, je les ai acheter et je ferai de même pour super hero, je le verrai lorsqu'il sortira.

J'ai bien aimé le film broly par contre, car je suis l'ordre de la chronologie DBS. J'ai le temps, j'espere qu'il sera bien mais j'ai peur.
 
Merci à tous

kai kai

Moi j'ai pas peur du tout,  je sais que le film sera bien au cinéma, un nouveau film DB est toujours un événement, il serait dommage que je passe à côté car le voir autrement que le cinéma ne m'intéresse pas.
Je ne pourrai pas attendre le mois d'octobre,  ils sont complètement fous, j'espère une avant première dans pas longtemps. :zzz:
La plupart des fans l'auront déjà vu sur le net et une partie n'ira pas le voir au ciné, le grand public sûrement.
Je suis curieux de voir un peu le nombre d'entrées que va faire ce film en France et dans le monde.
J'ai hâte surtout de voir les Gamma1 et Gamma2, j'ai eu du mal au début et après ça devient addictif, c'est comme l'humour, je ne conçois plus un film DB sans humour
 :freezer:  :celljr:

Sancheziku

De mémoire le film Broly a pas fait plus de 450 000 entrées en France, ça m'a pas l'air énorme quand on voit des films français lambda faire 1 million d'entrées. Dans mon entourage tout le monde me disait "oh on attendra la sortie en VOD", sachant que Hero ferait déjà moins d'entrée au Japon que Broly j'ai l'impression que la Toei attend pas grand chose pour le marché français.

Shin Antares

On dirait bien que la hype DB s'en est allée, en tout cas en France (ceci n'est que mon impression personnelle). Ce qui est clair, c'est que ce n'est plus comme avant.

Déjà si la Toei et autres dirigeants faisaient du vrai DB et pensaient un peu plus aux vrais fans qu'au fric, on aurait sûrement quelque chose de mieux en terme de scénario, dessins, animations et combats (ce que je dis est une généralité, ce n'est pas forcément vrai pour tout ce qu'ils créent, mais quand même...).

A l'heure actuelle, ils peuvent sortir la pire bouse intersidérale de cette licence, ça fait vendre. Normal, puisque le public visé sont les 12 ans et moins. Et comme cette génération n'a jamais connu DB en temps et en heure (Club Dorothée, mangas et magazines de l'époque), ils ne savent pas ce qu'est le véritable univers de ce manga. Alors que ceux qui ont 30 ans et plus, c'est différent. Nous n'avons pas la même vision des choses et c'est tout à fait normal.

En résumé, le gros point noir est le public visé. DB ne doit en aucun cas être fait pour les 12 ans et moins de la génération 2000 et après. Non, cela aurait dû être la continuité des 12 ans et moins de la génération 1980/1990 qui ont en moyenne 35/40 ans aujourd'hui. Ils auraient dû prendre en compte notre évolution afin de caler le manga/l'anime sur ça. Grosse erreur de leur part. Mais comme à présent tout est une histoire d'argent et de public visé, bah voilà le résultat.

Ce qui fait que pour ma part, je n'attends plus rien de cette licence. Je regarderai toujours car c'est DB et que c'est mon enfance/adolescence (je participerai aussi à des débats si besoin) mais à la différence près que maintenant je pose mon cerveau et je ne cherche plus à réfléchir et comprendre le sens de certaines choses car j'en ai plus rien à foutre (et on sait ce qu'il en est de la logique et de la cohérence depuis quelques années, c'est du grand n'importe quoi). C'est triste d'en être arrivé à ce point concernant du DB alors que c'était limite ma vie quand j'étais plus jeune. Quel dommage vraiment.

Sancheziku

Tu sais la plupart des 35/40 ans qui ont suivi la série au club Dorothée n'en ont plus rien à carrer des mangas/animés ou même de Dragonball tout court. C'est aussi le cas pour des séries comme Sailor Moon ou Saint Seiya, tu peux leur annoncer qu'il y a un nouvel animé la moitié te dira "ah...ok" et même certains seront énervés et considéreront que tout ce qui a été fait après le Club Dorothée n'a aucune légitimité parce que c'est plus pareil.

Db Heroes vise très clairement les enfants avec un scénario nanardesque et ses transformations à gogo, DBS vise les adolescents comme ça a toujours été le cas, la série est sûrement le manga/animé plus grand public de tous ceux qui sont proposés alors que avec des séries comme Jujutsu Kaisen ou l'Attaque des Titans ils auraient pu tenter de pousser + vers le gore. Les jouets se vendent très très bien, les goodies se vendent très très bien mais le film Broly a fait un score décevant en France. J'ai plus l'impression que c'est un manque criant de publicité et d'exposition, qui était au courant que le film était sorti en fait ? Pas grand monde j'ai l'impression. J'ai du voir 2 pubs en ville pour la diffusion de DBS sur TFX une chaine de la TNT alors que de moins en moins de monde regarde la TNT. Quant à Broly je me souviens d'un article dans une sous-catégorie d'articles dans Le Monde et AlloCiné qui faisait un décompte des sorties la première semaine mais à part ça...

Dans mon entourage il y a 4 séries que les enfants ont une obligation sociale de regarder pour ne pas être ringards à l'école : Naruto / One piece / Dragonball / Demon Slayer. En visant les jeunes tu as parfois leurs parents qui regardent avec et tu attires en + les nostalgiques ou un nouveau public sans compter les anciens qui peuvent montrer la série à leurs enfants, une pierre 2 coups. Quant à l'animé DBS ou les films, les anciens fans que je connais sont curieux du contenu de la série mais tous ont la flemme de regarder en se disant qu'un jour peut-être...ou bien ils sont passés à autre chose. Le choix de série est tellement vaste sans compter les films/séries américaines. Ceux qui ont fini par regarder le film Broly ont adoré mais ont attendu longtemps avant de s'y mettre, quant à l'animé aucun n'a la patience de commencer.

kai kai

Je me demande quant il y aura des avants premières à Paris pour le film,  car je n'en peux plus...
:freezer:  :freezer:  :freezer:

Shin Antares

Pour ma part, ça sera sur Internet. Et je ne suis pas pressé de le voir.

kai kai

Oui, je connais ton avis sur le sujet, mais pour ma part je sais que le spectacle sera bien au cinéma et que si je le regarde sur le net ça sera quelconque.
Comme Broly c'était grandiose au cinéma avec les fans,  mais après j'ai essayé de le revoir, disons que ...bah je m'en fous lol
Donc voilà je viens en avant première pour être avec les fans et voir un peu la réaction après le film,  ça m'intéresse beaucoup, le ressenti des anciens comme nous, bonne ou mauvaise m'intéresse au plus haut point

Shin Antares

En résumé, tu y vas surtout pour la potentielle ambiance qu'il pourrait y avoir. Ce qui permettrait d'apprécier un peu plus le film. Cette démarche est tout à ton honneur et je la comprends parfaitement.

Il est vrai que ça serait sympa de le voir de cette façon mais depuis le COVID (il traîne toujours pour ceux qui pensent que ce n'est pas le cas) et n'étant pas vacciné (pour ce que cela protège au final et on ne sait pas quels effets il y aura plus tard sur le corps, non merci), j'ai du mal à revenir dans les salles obscures. Sans compter mon avis sur le sujet, j'attendrai donc qu'il soit disponible sur le net.

kai kai

En gros c'est ça  un dragon ball c'est au ciné, après c'est terminé pour moi, il se peut que je regarde sur Netflix après, pour l'histoire,  les tranches de vies etc.
Mais il se peut que je vais adorer le film,  je ne suis pas à l'abri de ça, si le film me fait marrer,  il se peut que je le regarde encore, j'ai un regard neutre avec DBS, ça fait longtemps que je sais que je ne suis pas le public visé, j'ai eu mon heure et c'est passé, donc maintenant j'essaie de m'amuser, comme pour Broly, j'y étais avec mon meilleur pote (une grosse pensée pour lui) et il s'en contrefoutait de DB, mais au cinéma il était comme un dingue, pour le coup on aurait cru que c'était moi qui accompagné pour faire plaisir.
Donc oui l'ambiance c'est terrible, ont aurait crû des ados dans la salle, alors que c'était minimum 30 ans, c'était marrant !
Pour super hero,  pour la première,  peut-être que le public sera plus jeune,  je ne sais pas,  de toute façon je traîne qu'aux avant premières pour être avec les fans pur et dur,  après aucun intérêt  sauf bien sûr pour aller avec ses gosses où ses neveux !
De toute façon c'est le but,  que l'ancien fan ramène sa famille au ciné.
Après je comprends ton point de vue,  on a tous des points de vues différents, et c'est ça qui est bien.

Shin Antares

Il est vrai que le fait d'avoir des gosses (neveux ou autres) rendrait cela plus intéressant, histoire de "léguer cet héritage". Non seulement de leur faire connaître tout ceci mais aussi de partager nos souvenirs et ressentis sur le sujet. Cela donnerai peut être une vision différente et cela inciterai plus à aller au cinéma quand il y a ce type d'événement.

Mais je suis loin de tout ça !!  xD

itachi 316

D'une personne à l'autre ça peut varier, mais je sais que moi dans mon entourage des gars de 35/40 ans sont à l'affut de la moindre annonce.
Je pense effectivement qu'ils se trompent sur le fait de viser une cible mais pas pour les mêmes raisons que vous, je m'explique... Un exemple était donné par un des VDD, aujourd'hui les moins de 12 ans (et je le sais pour avoir 3 enfants  de 8,11,13ans) sont passionnés par des oeuvres comme AOT alors que ça bouffe des humains vivants et l'histoire y est très sérieuse, un manga bien badass attirera plus des gamins de - de 12 ans qu'un truc fait pour coller à leur age qui au contraire les fera fuir.
Pour ma part je vais regarder le film Hero mais pour le moment sans conviction, mais effectivement je vais me mettre dans les meilleur condition car je me dis que l'on a quand même de la chance de pouvoir avoir de la nouveauté.
Les spoils que j'ai vu du film ne me donne certes pas envie, mais bon je vais partir sur un point de vu neutre pour vraiment juger.