Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 11:14:53
C'est juste une évolution les gars... Jamais un personnage restera dans un role fixe, regardez Piccolo, Gohan, Freezer et j'en passe.

comme tu me l'a dit l'autre jour, Piccolo, Gohan, etc ne sont pas Vegeta ;)

mais bref, au pire on s'en fout non?! qu'est-ce que ça peut bien faire que telle ou telle personne préfère se faire "sa" version car certaines choses le dérange, et qu'il veuille la partager?! pourtant je vois personne râler sur les sujets où on modifie la qualité, à coup de filtres, etc sur un oav, ou encore mettre des ost de dbz sur du db super, etc... enfin je ne saisis pas où est le malaise :mmm:

Koofren コーフレン

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Novembre 2015 à 13:14:32
ou encore mettre des ost de dbz sur du db super, etc...

Parlerais-tu de moi  :haha: ?

Personnellement je comprends parfaitement que ça fasse râler pour Vegeta, c'est pas parce que l'évolution est cohérente qu'elle doit plaire à tout le monde  :cool:.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Novembre 2015 à 13:14:32
Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 11:14:53
C'est juste une évolution les gars... Jamais un personnage restera dans un role fixe, regardez Piccolo, Gohan, Freezer et j'en passe.

comme tu me l'a dit l'autre jour, Piccolo, Gohan, etc ne sont pas Vegeta ;)

Donc en gros, seul Vegeta à droit à un veto ?

Noham

#2718
Je n'ai jamais dit que Vegeta n'était pas Piccolo, Gohan, etc... J'ai dit que Vegeta n'était pas Broly. Ce n'est pas un personnage creu se résume qu'à etre badass pour faire le spectacle.

Vegeta est un personnage de Toriyama (tout comme Piccolo, Gohan, etc...), soit: un personnage évolutive. C'est l'écriture de Toriyama: un personnage ne restera jamais le meme d'arc en arc. (donc si, Vegeta est bel et bien comme Piccolo etc etc).
Mais bon, je ne vais pas refaire mon roman à chaque fois xd

@Akirato : C'est le Clemsi/Bejita de 1989 qui le dit: Dragon Ball Z a tué tout ce qui faisait l'esprit de Dragonball.
Cette série ne fait clairement pas ce qui a déjà été fait, ce qui est honteux! (le neuf, ça craint, vive la reedit!!) Et en plus, Yamcha et Lunch ne sont plus sur le devant de la scène: comment osent-ils?! Yamcha, le Wolf Fang First, éclipsée par "Raditz", "Vegeta"?! Putain, sacrilège!! C'est quoi ces noms d'ennemis pourris en plus?!  :pfff: Et ce "Chala-Head-Machin" là, c'est de la grosse merde commercial par rapport à l'épique "Makafushigi Adventure" qui a bercé mon enfance! Hiroki Takahashi forever, fuck Hironobu Kageyama.
Moi je le dis et j'en ai plus rien à f*utre: Dragon Ball, c'est mort ! "Dragon Ball Z", c'est de la merde. Je regrette le charismatique Pilaf !!  :non:

Sam / SupaSceptic

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'à partir du film Battle of Gods, on entre dans une nouvelle ère de la saga Dragon Ball, ce film à donné le ton aux prochains produits estampillés Dragon Ball, et surtout, la série Dragon Ball Super:

Cette nouvelle série se voudra dans un ton différent de celui de son prédécesseur, Dragon Ball Z. Là où Dragon Ball Z s'est voulu plus cru, plus mature, plus sérieux et avec comme éléments central le combat et seulement de temps à autre des touches d'humour, au contraire de Dragon Ball premier du nom, Dragon Ball Super voit les choses autrement, même en gardant les mêmes personnages de la série "Z"

Dragon Ball Super se veut surtout à base d'humour, élément central, on va jusqu'à tourner les personnages en dérision, les personnages n'ont jamais été aussi parodique dans cette série que dans le manga: Vegeta qui dévoile une passion pour la cuisine et qui se tourne en ridicule en rencontrant plus fort que lui, Gokû qui se fait littéralement victimiser par ChiChi et n'a plus le droit de combattre, Gohan qui cocu son père en l'espionnant pour le compte de sa mère, Piccolo qui fait office de porte bagage et de Baby-Sitter, et enfin les 2 personnages les plus fort des l'Univers pourrait être des Gourmets de Toriko, sans préciser que Whis est le personnage le plus puissant de l'Univers sous ses air gay-friendly qui s'extasie devant chaque plat Terriens.

Alors oui, DBS se veut léger, oui DBS n'a pas le ton froid et Dark de DBZ, mais c'est par ce qu'il faut le voir comme une nouvelle oeuvre à part entière, c'est comme l'a dit Noham, pareil qu'avec la transition DB-DBZ, mais si là ce n'est pas ce que les fans réclamaient le plus, c'est ce qui sort de la tête de Toriyama, personnellement ça me fait beaucoup pensé à son oeuvre Neko Majin qui était du même accabit, des personnages DBZ-like, voit certains perso' de DBZ, dans une oeuvre barrée où la cohérence n'existe tout simplement pas, et franchement j'avais apprécié  :haha:

Alors que l'ont trouve l'évolution de certains personnages étonnante, voir presque incohérente je veux bien le croire, mais vous ne vous êtes pas dit que c'était peut être le but de cette oeuvre de parodier ce qu'était DBZ pour entamer une nouvelle série aux tons plus légers ? Pour moi tout à été fait dans ce film pour installer cette nouvelle ambiance, concilier l'humour Dragon Ballesque avec la nouvelle génération de personnages, et ça à ma foi bien marcher pour ma part  :cool:

Clemsi

Je préfère largement lire un message de Samuo qui explique très bien sa vision des choses que lire un message de Noham-el qui juge sans nous connaître (ceux qui n'aiment pas tel ou tel scène).

Désolé, mais tes comparaisons son foireuses, Noham. L'évolution de Piccolo, le faire passer du diable en personne à une créature qui va faire l'expérience des sentiments, tout ca était superbement bien mis en scène.

Vegeta a déjà beaucoup évolué. Je ne sais pas ce que cette danse apporte au personnage. C'est pas la première fois qu'on le voit mettre sa fierté de côté (saga Buu).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi... Aurais-tu, à un moment, accepté les nouvelles décisions de Vegeta si ça faisait plus longtemps que ça qu'il acceptait d'agir ainsi et non comme le fier prince des Saiyans ? (d'ailleurs, ce détail, je pense qu'on peut l'oublier maintenant)

Clemsi

Je suppose que non, Akirato. Ce comportement serait encore plus "OOC" si il était montré dans la saga Cell ou Freeza.

Je n'ai rien contre le changement. Par exemple, La majorité chie sur le développement du personnage de Sasuke dans Naruto dans Shippuden, mais moi je faisais partie de ceux qui le défendait parce que je le comprenais.  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Merci pour Sasuke :sourire:
Mais en gros, si je comprends bien, tu seras toujours contre ce qu'il pourrait être fait de Vegeta dans l'avenir, donc ça ne sert strictement à rien de débattre avec toi à son sujet.

Clemsi

#2724
J'accepte tout ce qui peut être fait avec Vegeta. Ils peuvent le transformer en quelqu'un qui finit par montrer son amour pour Bulma et Trunks, mais d'une façon bien plus explicite. Ils peuvent montrer un Vegeta romantique, qui fait des câlins ou que sais-je encore, je sais que je vais apprécier.
Par contre, le voir faire le bouffon devant l'adversité, cuisiner des plats à son adversaire... Je ne peux pas "accepter".

En fait, je pense qu'un personnage qui évolue c'est bien, mais que cela ne veut pas dire qu'il ne doit rien rester de ce qu'il était avant. Ce qui a fait qu'on a aimé le personnage au début et pendant son évolution, quoi.

Aiden

Lorsque les membres de ce forum comprendront que cela ne sert à rien de débattre avec Clemsi qui est buté sur sa manière de voir Dragon Ball, on pourra alors débattre plus sereinement et sans se répéter tous les deux posts.  :cool:

Bejīta Wolf

on ce demande qui est le plus buté dans l'histoire...

Noham, j'ai très bien saisi ce que tu as dit... mais c'était pour le principe et la métaphore.

En gros je pense que le vrai problème (je parle surtout pour moi car je ne sais pas le fond de la pensée de Clemsi) c'est que vous vous êtes mis dans la tête que l'on veut le Vegeta d'avant et qu'on ne veut pas le voir évolué et qu'importe notre explication, c'est trop tard, on est catalogué comme des nostalgiques rageux de merde...

je comprends que chaque perso doit évoluer, d'ailleurs Vegeta n'a pas attendu Super pour le faire mais entre dbz et Super il y a un gouffre sérieux... comme quand vous comparez Videl de Z et Super, je vois l'évolution de Vegeta pareil.. Piccolo, Gohan etc ont évolué de façon "logique", c'est fluide et cohérent, Vegeta aussi d'ailleurs mais une fois passé à cette nouvelle série...  :pfff: quand même!! on passe d'un mec qui à la fin de Z se fait manipuler, pour retrouver sa partie sombre car ça le fait chier l'humanité qu'il a acquis, à une tafiole qui ce cague dessus, danse et fais le cuisto...

enfin bref, perso j'en reste là sur ce sujet...

Citation de: Koofren コーフレン le 08 Novembre 2015 à 13:32:54
Parlerais-tu de moi  :haha: ?

oui mais moi tu vois ça ne me dérange absolument pas ce que tu fais, au contraire c'est du bonus :cool:, ben ce qu'a fait Clemsi c'est aussi pour moi du bonus, mais là étrangement ça dérange...

Koofren コーフレン

Je sais pas trop, peut-être qu'à force de voir Clemsi dire la même chose ça les a lassés.

Moi je comprends parfaitement Clemsi là dessus, mais je suis neutre malgré tout.

Pour faire simple je suis d'accord sur le fait que Vegeta a évolué, et que Toriyama a toujours aimé faire tourner ses persos les plus badass en ridicule, ( cc Piccolo Daimaio-sama ), mais je comprends parfaitement que l'évolution de Vegeta puisse déplaire.

C'est les goûts et les couleurs tout simplement :)


Bejīta Wolf

oui voilà, y a pas de quoi en faire toute une histoire, enfin en tout cas perso, je ne reviendrai plus sur ce sujet

yoyorguep

#2729
Citation de: Bejīta Wolf le 08 Novembre 2015 à 20:42:31
comme quand vous comparez Videl de Z et Super, je vois l'évolution de Vegeta pareil.. Piccolo, Gohan etc ont évolué de façon "logique", c'est fluide et cohérent, Vegeta aussi d'ailleurs mais une fois passé à cette nouvelle série...  :pfff: quand même!! on passe d'un mec qui à la fin de Z se fait manipuler(...)

Le changement entre DB et DBZ est bien plus gros et surprenant que (en bien ou en mal) que Z/Super !

Donc ceux qui ont connu en 1er DBZ, sa les choques, mais les fans depuis le début eux ont l'habitude :cool: