Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

kai kai

#1155
J'arrive et je repars direct!
Ce débat est tombé dans l'hyper critique !
Vegeta n'a pas le dos au mur, il dit bien que:
Pour une fois ce sont les terriens qu'ils vont s'occuper de régler leurs problèmes eux-mêmes, Gohan etc ressuscités auraient pu s'occuper du boulot
Les terriens selon Végéta vont tuer Buu eux mêmes  :teleport2:

ZzGreat ToriyamaZz

#1156
Non mais c'est une blague, tu blagues n'est-ce pas ? T'es pas sérieux quand tu dis ça :o

Les fautes ortho (dont moi aussi j'en fais parti) c'est pas grave ton message est lisible et compréhensible👍

Denys

#1157
Bon, je vois qu'il y a de la confusion par ici...

Le SSJ3 contre Gros Buu n'a pas grand rapport avec son corps mort, là c'était pour éviter de faire diminuer le temps qu'il peut rester sur terre. Vous sous-entendez que Goku a oublié cela quand il a affronté Kid Buu (chose pourtant jamais dite dans le manga). Pourtant il a bien dit QUAND J'ETAIS MORT CA NE ME FATIGUAIT PAS.

"Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à se battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils"

Peut-être parce que son SSJ3 serait inefficace contre Super Buu + Piccolo ? De ce que j'ai compris, ni Goku ni Gohan ne peuvent même faire jeu égal avec Buutenks, mais Gohan seulement pouvait avoir le dessus sur cette nouvelle forme avec la fin de Gotenks. Il a utilisé son SSJ3 pour se défendre au mieux contre Buutenks, il ne pouvait quitter l'endroit vu qu'il avait l'intention de fusionner et attendait que Gohan retrouve le potalas. De là ensuite à s'imaginer que Goku SSJ3 aurait eu une chance contre Buucolo...

"quand ils ont tout tenté contre Kid Buu sans réussite"

C'est dit nulle par qu'ils ont tout tenté. Tout ce qu'ils ont tenté, c'est du 1 vs 1 contre lui avec aucun autre allié (genre Gohan Ultime).

"-Goku : C'est fini pour toi Buu ! Crève !!
-Vegeta : Non attend Kakarotto ! Ne l'achêve pas comme ça on va pas plutôt utiliser le Genkidama même si on peut le tuer sans aide de personne
-Goku : Oui c'est une excellente idée !
-Vegeta : Habitant de la terre ! Nous nous battons contre Majin Buu ! Nous avons clairement l'avantage, Buu est complètement poings et pieds liés mais nous n'allons pas le tuer... On va plutôt vous demander de nous aider en nous donnant votre énergie pour l'éliminer
-Goku : Tout le monde donner moi votre énergie même si j'en ai pas besoin car je peux me débarasser de ce monstre seul !!"

Non, à ce moment là Goku n'a plus aucune force après avoir consommé inutilement sa puissance.

Goku et Vegeta ont eu en première initiative de permettre d'avoir un SSJ3 chargé à fond et Goku s'est seulement aperçu après que cela n'était pas possible. Donc Vegeta a décidé de solliciter les terriens, via le Genkidama.

ZzGreat ToriyamaZz

#1158
Relis le manga Goku après avoir utilisé le Ssj3 contre Gros Buu est épuisé c'est écrit noir sur blanc Piccolo en fait la remarque.

Goku n'arrête pas son Ssj3 par peur de Buucolo, il a été réssucité pour fusionner et uniquement pour fusionner c'est la stratégie du départ Goku part effectivement dans ce but et rien d'autre, Gohan est toujours en vie contrairement à Gotenks Goku laisse Gohan le finir (Gohan lui au moins sa nouvelle force n'est pas éprouvant pour le corps comme le Ssj3).

Ah et puisque tu es dans des suppositions Denys...Pourquoi Buutenks prend la peine de vouloir tuer Goku en premier ? Vu qu'il est jugé moins fort que son fils...la meilleure stratégie aurait été de tuer le plus fort d'entre eux cad Gohan first ainsi même si la fusion se termine, Buu n'aurait été aucunement menacé...mais il préfère assimiler Gohan pour affronter Goku ça en dit long quand même...

À partir du moment où Vegeta sert de leurre pour que Goku tente quelque chose CE N'EST PLUS DU 1 vs 1 c'est la même scène dans l'arc Saiyens quand Piccolo demande à Goku de servir de leurre pour qu'il puisse concentrer son énergie afin de porter le coup fatal sur Raditz. Quand on me balançait cette exemple je n'y croyais pas mais quand je suis aller vérifié c'est carrément identique, de plus on dit que Goku Ssj3 > Kid Buu car il serait capable de le désintégrer (ce qui sera complètement faux) scène identique à Piccolo avec Raditz et effectivement personne n'a dit Piccolo > Raditz malgré que Piccolo ait tué Raditz avec sa concentration d'énergie grâce au coup de main de Goku.

ET NON ! Arrêter avec ce mythe : "Goku et Vegeta préfèrent laisser les terriens se débrouiller" on lit bien noir sur blanc quand Vegeta explique aux terriens qu'ils ont besoin d'aide car ils ne peuvent pas battre Buu. Gohan et les autres les ont aidé en donnant leur énergie au même titre que les terriens alors stop, d'ailleur avant l'intervention des terriens le Genkidama est impressionnant mais pas suffisant pour désintégrer le Djinn.
On a pour titre dans le manga : "L'Idée de Vegeta" et non "le caprice" ou "la flem de Vegeta" il connait la force de Gotenks Ssj3 et le nouveau power up de Gohan ! Quand il répond NON à Goku c'est parce que le Genkidama est une bien meilleure stratégie ! Il n'est pas stupide !! Il sait que rassembler l'énergie de Gohan etc, des terriens, des nameks jusqu'à la participation des personne de l'au dela est plus efficace que la démonstration foireuse de la concentration d'énergie du Ssj3 raté de Goku ou de réssuciter un combattant pour qu'il se bat à leur place ! De plus quand Goku répond à Vegeta que le Genkidama ne marchera jamais contre le Djinn, il lui répond que ce ne sera pas une petite partie mais la TOTALITÉ d'énergie de tout le monde qu'il va récolter dans ce Genkidama et qu'il n'en sera que PLUS PUISSANT !

Toi tu veux absolument faire croire que Goku Ssj3 mort = infinity energy alors que cette prouesse est fictive ! Et oui Goku a oublié ! Il a vu Gotenks perdre son Ssj3 face à Super Buu, il sait que le Ssj3 consomme beaucoup et par dessus tout IL SAIT QU'IL N'EST PLUS MORT QU'IL A ÉTÉ RÉSSUCITÉ PAR LE VIEUX DAI KAIOSHIN ! Dans la saga Cell on a eu droit à ce même type de scénario, Cell montre que la nouvelle transformation de Mirai Trunks est puissante mais alourdissante pourtant face à Gohan Ssj2 il fera la même erreur d'utiliser cette transformation alors qu'il sait que ça rend lent... Je te rappelle que Goku utilise le Ssj3 car Kid Buu ne lui laisse pas le choix ! Kid Buu s'est téléporté direct vers Goku et Vegeta ! Sephiroth a je ne sais combien de fois montré le passage où Goku explique son plan de départ :

Citation de: Sephiroth le 20 Décembre 2019 à 20:39:32Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Denys tu vas répéter des milliards de fois Goku Ssj3 mort > Goku Ssj3 vivant alors que ça ne sert à rien d'imaginer un Goku mort > Kid Buu, tu refuses tout simplement la cohérence du Ssj3, de l'utiliter scénaristique que Goku doit être VIVANT POUR DE NOUVEAU RETOURNER SUR TERRE et du faite que Goku comme Gotenks est perdu son Ssj3... Ce n'est pas une putain d'excuse malfoutu pour justifier que Goku et Vegeta > Kid Buu mais veulent responsabiliser les terriens NON ! C'est une scène cohérente à tout ce qu'on nous a été raconter sur le Ssj3 depuis le début, expliquant que les 2 saiyens sont en difficulté voire en danger de mort, qu'il faut tout de suite trouver une solution ET ON BESOIN D'AIDE donc par conséquence SOLICITER LES TERRIENS afin de désintrégrer Buu en un seul coup ! Chose que Goku en Ssj3 ne peut malheureusement pas réaliser car cette transformation est beaucoup trop épuisant

Denys

Hedge a remit ça, cette fois avec le dernier jeu vidéo (qui comporte énormément d'infidélité ua manga et animé) :

https://www.youtube.com/watch?v=UNFheHfoLLI&t=70s

+ dans les commentaires, il y a un individu nommé Gigi Madao, je pense qu'il vient d'une autre planète lol

SSJGZetto

#1160
Je me suis lassé du débat. Désolé ZzGreat ToriyamaZz.


@Denys, quand j'ai vu ces cutscenes j'ai immédiatement pensé à ce débat, je ne pensais pas que ferait réagir les pro-kid buu !
Ce qu'ils sont têtues sur ce coup-là.  xD

Ce ne sont pas les dialogues originaux du jeu qui sont erronés, mais la traduction française qui est blindée de grossièretés. Quand j'ai cliqué sur ton lien "je me suis dit non c'est pas possible... !" Ce que dit le vieux kaioshin (note : la réaction du gars m'a fait rire xD) est exactement la même chose que dans le manga, c'est la traduction française qui est mauvaise.

Il n y a rien de nouveau dans ce jeu.

Denys

Bien d'accord mais pire encore : l'arc Buu s'est terminé en 1996 et le jeu vidéo en question est sorti genre 23 ans après.

Et dans ce dit jeu qui est supposé retracer les 42 volumes, il y a des changements de segments constamment, je cite ce que j'ai relevé rien que dans l'arc Buu (et sur une partie seulement) :
 
- Buuhan qui ne s'est jamais regénéré contre Vegeto,
- Buutenks qui se fait non pas "scier" mais se fait propulser via un kick de Goku,
- la version Buu Musclée n'apparaît pas (et c'est par rapport à celle-ci qu'ils parlent d'augmentation de puissance).
- Goku qui n'est jamais passé en SSJ3 contre Buutenks,
- Goku qui fait un combat contre Kid Buu... après avoir préparé son Genkidama.
- on ne voit jamais ce qui se passe dans le ventre du Buu.

Non mais aussi, l'idiotie propre dans la version du jeu Kakarot, c'est que Kaioshin parle de "prédécesseurs" qui font l'objet de comparaison avec Kid Buu, qui lui est sensé être la 1ère forme.

HoyokuTensho

Onsait que Buuhan est la forme la plus forte une sorte de triche il a absorbé Gohan Goten Trunks Picolo donc normal qu'un saiyan individuel n'y pourra rien contre lui. Même contre Buutenks , Gohan Ultime et Goku ssj3 (rajout anime) n'y peuvent rien

La question se pose entre Kid buu (original) et Super Buu (Buu maigre qui avale gentil Gros Buu)

SSJGZetto

@Denys, du volume 17 au volume 42 plutôt.
Les 42 volumes contient toute l'histoire : de la rencontre avec Bulma au départ de Goku avec Uub.
Et encore l'histoire ira plus loin avec l'arrivée de Beerus. Mais ce n'est pas le sujet.

@HoyoTensho, si on se base sur les dires de Goku dans le corps de Buu et que l'on voit son combat contre Buu petit, personnellement je pense qu'il serait évident que le Super Buu lui soit supérieur.
De plus Super Buu, contrairement à sa version petite, possède une intelligence. Énorme avantage.

HoyokuTensho

Même si Super buu est plus fort que Kid buu ça ne serait pas des masses, pas plus que l'inverse

On sait qu'il sont plus fort que Gros Majin Buu(méchant), Evil Buu (maigre), et Gros Buu gentil (devenu faible après avoir recraché le mauvais côté)
Super Buu est plus intelligent et Buu Pur est plus bestial

Denys

#1165
Un argument qu'on aura tous oublié à ce jour et que je présente enfin :

La force de Kid Buu est simplement "de beaucoup supérieur à Cell". Cela est dit par Vegeta lorsqu'il tente de solliciter les terriens. Reste voir si le passage a été traduit correctement dans le manga.

Il leur parle de Buu lorsqu'il est sur sa petite forme. "de beaucoup" n'est pas spécialement un écart phénoménal, écart qu'on avait même déja avec le Gros Buu.

SSJGZetto

#1166
Il n y a pas à douter de la traduction française.

Les protagonistes ne font aucune distinction sur les formes de Buu parce que Majin Buu a toujours été unique. Alors certes, il y a eu une partie de lui-même qui s'est séparée, mais néanmoins l'entité maléfique, qui est justement le personnage en lui-même, a toujours été présente.
Il ne faut pas dissocier le Buu obèse du début, le Buu maigre, le Super Buu, le Buu pure, ils ont toujours été uniques.

Denys

#1167
Un mystère pas encore élucidé : Buu maigre et gris avec le coup de la bonté qui diminue la puissance.

Gentil Buu = bonté logiquement,
Evil Buu = logiquement tout l'inverse.

Puis vers la fin, il est dit que la bonté obtenue par absorption diminue sa puissance.

Du coup, lorsqu'il avale Gentil Buu, sa puissance n'est-telle pas supposée diminuer ?

Et Evil Buu, alors 100 % evil, il doit être + fort que le Gros Buu fusionné aux Kaioshin aussi.

Et pour le Buu maigre et gris, qu'est-ce qu'il le rendrait moins fort que Kid Buu ? C'est les seuls à être décrit 100 % maléfiques/haineux, Super Buu aussi mais juste pour son intelligence/contrôle de lui-même, il serait moins fort.

SSJGZetto

La bonté dont parle Kibitoshin vient du Grand KaioShin qui a été absorbé par Kid Buu, ce qui a fait perdre de la puissance à ce dernier.
Il est dit que dans le cas de Buu (gros), il a eu un traitement différent lorsqu'il a été mangé par le Buu (gris).
Donc la bonté n'a pas eu de régression pour Super Buu.

Kenji974

On est d'accord que quand on lis les interviews de Toriyama, c'est bel et bien Buu petit qui est considéré comme le plus fort selon lui ?

"Quand vous dessinez un manga de combat, des ennemis de plus en plus forts continuent d'apparaître. Si un nouvel ennemi est plus faible que le précedent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. La transformation est une manière de transposer cela en dessin qui facilite la compréhension du lecteur." http://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526717769-interview-shonen-jump-2003.jpg

Concernant la saga Buu : "Suivez bien chaque partie pour assister aux successions de transformations de plus en plus fortes et plus puissantes..." http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547239258-toriyama.png

Et ici on a un journaliste qui dit que dans plusieurs parties (notez bien ça) de Dragon Ball, le personnage le plus puissant est en réalité le plus petit, mignon et jeune physiquement.
Il précise ensuite "Goku petit ou Freezer et Majin Boo dans leurs transformations finales".
Et il a raison, dans une partie de Dragon Ball, Goku petit est le plus fort à un moment donné, pareil pour Freezer forme finale, et apparemment idem pour Buu petit. Attention il est bien dit dans "plusieurs parties", à aucun moment on sous entend que Goku Petit est plus fort que Cell par exemple.
Toriyama acquiesce ensuite en expliquant qu'il a une partie conventionnelle et non conventionnelle dans son oeuvre et qu'il voulait alterner cela. http://www.noelshack.com/2020-09-1-1582535156-interview-shonen-jump.jpg

Dans l'anime aussi :


On a aussi des interviews de Toriyama où il dit qu'il vérifiait les scripts de l'anime et alertait la Toei quand ça n'allait pas :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506761963-toriyama-4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506760658-toriyama-3.png

La Shueisha est aussi du côté de Buu petit : "possessing the greatest of strength" "he also has the greatest powers and abilities" http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511639083-screenshot-5.png

Dans Kakarot : "Alors... tu veux dire que ce petit Buu... E-Est encore plus puissant que son prédécesseur... ?"
"Oui..." http://www.noelshack.com/2020-09-1-1582535573-dbz-kakarot-buu.png
Il y a aussi les Budokai et les Tenkaichi :
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/7/1590329183-budokai-2.png
http://www.noelshack.com/2020-21-7-1590329153-tenkaichi-2.png
Ces deux là peuvent tout de même être sujet à interprétation.

Et évidemment on a le manga avec ce passage : http://www.noelshack.com/2020-22-1-1590421135-preuve-manga.png

Du coup on a Toriyama, la Toei, la Shueisha, les JV qui sont clairement du "côté" de Buu petit.
Pour Buuhan, sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai l'impression que les arguments ont toujours un côté de spéculation, d'interprétation, ou des calculs tout bête.