Dragon Ball Daima!!...

Démarré par Mephiles, 24 Septembre 2023 à 23:26:24

« précédent - suivant »

Broly83

Citation de: kai kai le 15 Octobre 2023 à 13:46:41J'espère juste que ça reste un minimum mature et que ça s'intègre bien à dragon ball,  je ne veux pas du SDBH.
Mais j'ai confiance,  le maître est derrière, et j'ai comme l'impression qu'il a envie d'aventure sur un ton léger et comique,  je suis preneur !
Allez, j'ai des raisons d'y croire 



Désolé l'ami, la perche était trop belle pour ne pas la saisir, sans rancune ! ^_^

Après, wait and see, on verra bien.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 15 Octobre 2023 à 16:45:18J'ai du mal à comprendre les gens qui disent "ça va être bien car c'est by Toriyama"

DBS aussi c'est canon by Toriyama et pourtant c'est de la merde donc voilà quoi.


Des trucs pourris mais aussi des bonnes choses. c'est ça du DBS

Moi tout ce que je veux c'est de la suite de DBS ou de DBZ epilogue, peu importe mais revoir du Gohan Beast Broly et BlackFreezer

Yarlick

Le By Toriyama, ça fait au moins 10 ans que ça n'a plus aucune valeur.
Quand je lis "By Toriyama", j'ai très peur....

Shin Antares

Déjà qu'il a des trous de mémoire quant à son œuvre... Cela me paraît donc évident et légitime que l'on se pose des questions sur cette "mention" By Toriyama. Il n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage.

Ryū-Ken

#49
Le problème du "by Toriyama" c'est souvent plus la Toei et Toyotaro derrière que Toriyama himself 100% impliqué. Le nom de Toriyama sert juste de tampon pour la Toei mais on sait même pas si ça vient de Toriyama.

Shin Antares

La Toei a tellement la main mise sur cette licence que ça en devient aberrant. J'espère tout de même que Toriyama a toujours son mot à dire. Si non, c'est du grand n'importe quoi !!

hokutonoken

#51
Citation de: Yarlick le 21 Octobre 2023 à 11:23:29Le By Toriyama, ça fait au moins 10 ans que ça n'a plus aucune valeur.
Quand je lis "By Toriyama", j'ai très peur....

Citation de: hokutonoken le 15 Octobre 2023 à 18:03:43Perso, quand j'étais plus jeune (et encore aujourd'hui) j'aimais bien DB et DBZ parce que tout simplement c'était bien, je ne savais même pas qui était l'auteur et franchement je m'en fichais, que ça soit Toriyama ou un autre je m'en balance pas mal encore aujourd'hui, et je pense que c'était le cas pour presque tout le monde à l'époque.

Ce qui est fait aujourd'hui a beau être de Toriyama, je trouve ça naze !

Pour confirmer cela, et sans aucune provoc, globalement je préfère bien plus les OAV DBZ "non canons" à DBS, y a pas photo !

FLO870

Il serait peut être judicieux qu'un modérateur crée carrément une section Daima sur le forum non?

Etant donné que Daima se déroule pendant la même elipse que Super et pour éviter qu'on se retrouve avec une série qui est limité dans ses choix car bloqué par une continuité déjà existante, que ce soit Super ou simplement la fin de db j'en viens à me poser la question s'il ne serait pas possible que Daima se déroule dans une autre timeline que Super?
Avec les différentes timelines existantes y en a t-il une autre ou tous les évenement du manga originel se serait déroulé de la même maniere mais ou une scission pourrait se créer à l'aprés Boo?

joeyw

Ne les sous-estime pas, ils sont très capables de caser Daima entre Super et la fin de Z xD

Mephiles

#54
Nouvelle bande-annonce pour DB DAIMA centrée sur Gokû et quelques adversaires :


Pas de trace de Kaioshin comme coéquipier de Gokû dans cette nouvelle vidéo, contrairement à la rumeur et à quelques extraits de la première bande-annonce qui les montrait parfois ensemble...

Des dessins d'Akira Toriyama :









Et pas encore d'annonce pour l'adaptation en manga, que ce soit dans DB SUPER ou sous le nom de DB DAIMA...

Shin Antares

Ils auraient dû l'appeler "Dragon Ball Chibi" !! xD

Bref, je ne suis toujours pas attiré. Je passe mon tour.

supersaiyajin

L'animation est dingue :ha: Le concept, j'accroche moins. A voir.

HoyokuTensho

On a pas encore la confirmation que Daima se passe juste après Buu ? comme l'oav Tarble/Abo & Cabo

On voit que Bulma possède la même coiffure qu'entre Buu et Beerus. A mon avis les fusions se desactivent dû au sort ce qui expliquent comment Shin et Kibito défusionnent sous leur apparence enfant

FLO870

A ma connaissance non rien n'est confirmé pour ce qui est du moment ou ça se déroule.
Mais ton idée de pourquoi il n'y a plus Kibitoshin si ça se passe avant Beerus est intéréssante, t'as peut être mis le doigts sur quelque chose là!

Si jamais l'histoire se déroule avant Beerus par contre ça signifie qu'on a la quasi confirmation que dans cette série il ne se passera rien de majeur, on aura pas de véritable adversaires dignes de ce nom avec des batailles avec une grande tension.
Parce que le soucis c'est qu'en termes de puissance on sait ou en sont les personnages début dbs donc j'ai de grand doutes qu'ils puissent avoir fait de gros progrès entre Boo et Super
Et dans Db lorsqu'il y a un arc majeur il y a systématiquement ou quasi une progression des personnages au cours de l'arc en question donc sans possibilité de power up difficile d'imaginer une série nous montrant des événements de grandes ampleurs