Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 05 Novembre 2015 à 21:19:22
Au contraire.Le budget est conséquent.C'est un problème de pénurie de main d'œuvre.

Pénurie de main d'oeuvre compétente à mon humble avis. Parce que si y avait pas assez de main d'oeuvre pour DBS, je suppose qu'ils n'auraient jamais lancé la production...  :sourire:

ShinGaijin

^ Les deux, mon adjudant ! En effet !
La Toei est fautive sur un point : sa gestion du personnel.Un jeune débarque chez eux sous contrat, ou en freelance, et se voit payé au lance-pierre (~900/1000¥ le dessin), croule sous le boulot et les projets différents (et donc autant de designs à maîtriser).

La Toei a donc beaucoup de mal à conserver sa main-d'œuvre déjà peu foisonnante, puisque à peine formé, le collaborateur va voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou alors abandonne carrément l'animation, puisque beaucoup font ça en job d'appoint).

C'est dommage, sur Tokyo les écoles d'animation ne désemplissent pas, mais peu de jeunes se dirigent ensuite vers la Toei, forcément. :hihi:

De ce que j'ai entendu dire, c'est bien plus sympa de bosser pour ces centaines de petits studios qui produisent ces animes en 12 épisodes qui sont diffusés à minuit sur pas mal de chaînes.Même artistiquement, c'est bien plus intéressant je pense.

Akoz

Je suis totalement d'accord avec toi l'ami. Cela étant, quand je vois ce que fait Naoki Tate, ou même, Masahiro Shimanuki (qui sont quand même censés être des cadres et pas des p'tits jeunes), j'me dis que y a un soucis quand même... =/

theblaster-59_

@shingajin 900 a 1000 yens le dessins seulement :o je n'aurais jamais penser si peu

Akoz

#199
D'après ce que je sais, c'est plutôt aux alentours de 300¥ le dessin pour les in-betweens animators et compter environ 5000¥ pour l'animation clé d'une cut (comprendre "plan d'une scène") par un key animator. Mais je veux pas trop m'avancer dans ces chiffres, c'est un terrain plus complexe qu'il n'y paraît...

theblaster-59_

oui les contrats ne sont pas definis comme ici ca n'a rien a voir

ShinGaijin


Akoz

Je connais déjà le reportage mais merci d'avoir pensé à moi l'ami ;)

ShinGaijin

Je me disais, c'était obligé que tu l'aie vue.
Citation de: theblaster-59_ le 06 Novembre 2015 à 23:16:01@shingajin 900 a 1000 yens le dessins seulement :o je n'aurais jamais penser si peu

Oui, oulalala non, je perds la boule, qu'est ce que je viens de taper là :wtf: :pfff: .C'est bien 300¥ le dessin pour tout ce qui est in-between, comme l'indique Akoz.  :oui:
A 1000¥, évidemment Toei ferme la boutique.

BejitaSSGSS

J'ai suis tombé sur un Végéta qui a un peu la tenu différente dont j'ai comparé avec la tenu qu'à Végéta sur la Masters Stars Piece qui sortira en Janvier 2016. Vous en pensez quoi donc ?  :pfff:  :vegeta:

Critzou


Noham

Très bon dessin sur Paint, Kid-Nova.  :haha:

Laeti

Oui, il y avait des dessins au trait trop cubique et manquant de détail. Ca concernait surtout les plans rapprochés et les plans américains.  Heureusement que les gros plans étaient réussis, en général, dans cet épisode. D'ailleurs, je vais les relever dans le topic des plus belles images de DBS.

Critzou

Citation de: noham-el le 08 Novembre 2015 à 16:42:55
Très bon dessin sur Paint, Kid-Nova.  :haha:
C'est le cas de le dire. :hihi:

A noter également le bras disproportionné de Goku.

TortueGeniale

Je ne me fais pas de soucis sur ce point là. Tout cela sera corrigé dans la version blu-ray