Hunter x Hunter - Anime 2011 - NO SPOIL

Démarré par Teen_Gohan_757, 13 Décembre 2012 à 01:03:34

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Vous avez des nouvelles de la suite en animé ?  :'(

Snicky

#1156
Non mais ça dépend du manga et il est encore en pause, il y a très peu de chapitres de décalage entre le manga et l'animé. Donc on peut encore attendre longtemps malheureusement.  :'(

Kyabe キャベ

J'en peux plus d'attendre moi, ça me manque trop là ;)

Shin Antares

Pareil, j'aimerai bien que ça avance un peu plus vite ou que ça avance tout court.
L'auteur se pointe entre avril et août et ensuite --> vacances. La fois d'avant, il s'était fait opérer du dos et il avait pris facile 8 mois de convalescence.
C'est un peu comme le manga Berserk, ça traîne trop tout ça.

Teen_Gohan_757

Et en plus l'arc actuel du manga prends bien son temps donc oui y'a vraiment pas de quoi lancer la suite en anime. 'Fin y'aurais bien de quoi faire quelques épisodes mais bon c'est pas suffisant :--P


Perso pour compenser j'ai acheter l'intégral de l'anime en DVD, c'est plutôt sympa :D  (et bien moins cher que d'acheter les coffrets séparément ! )

Voilà des photos du contenus pour ceux que ça intéresse !

https://tinyurl.com/ycocbzh9

Shin Antares

Il a l'air pas mal en effet.
Tu l'as acheté combien ?

Teen_Gohan_757

128€ à la FNAC Belgique mais c'est le même prix sur Amazon.fr pour la France :--)

https://www.amazon.fr/Hunter-Int%C3%A9grale-Nouvelle-limit%C3%A9e-Coffret/dp/B073LC54RM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510759970&sr=8-1&keywords=hunter+x+hunter+dvd

Et en effet, il est fort sympa !

Y'a juste les sous-titres ou je préfère ceux de la SFT, mieux mis en forme et avec une trad moins "académique" :P

Clemsi

#1162
Je m'étais arrêté en plein arc des fourmies-chimères il y a trois ans je crois, donc autant revisionner tout depuis le début car j'ai oublié plein de choses sur les personnages et les arcs précédents.

Arc 01 - Examen Hunter :

J'ai tout aimé, surtout le personnage de Hisoka avec son seiyuu talentueux et son thème song mémorable.

Si il y a un truc que je n'ai pas trop aimé, je dirais que c'est le côté psychologique que je trouve parfois un peu exagéré, comme avec le jeu du janken qui devient compliqué et profond dans ce manga par exemple.
En plus, je suis comme Gon, moi, un simple d'esprit mdr.

________________________________________
Arc 02 - Famille Zoldik :

J'adore la famille Zoldik, que je trouve fascinante.
Et comme Hisoka, cette famille d'assassins a leur propre theme song qui leur va à merveille.

Sinon, j'ai une question, si la réponse n'est pas du spoil.
Au pire, vous pouvez me répondre en faisant comme si vous ne lisez pas le manga (si on connait la réponse dans le manga).
Qu'est-ce qui fait dire à Silva que Kirua reviendra à la demeure Zoldik en tant qu'assassin ? Comment peut-il être aussi sur de lui ? Il se base sur quoi exactement pour penser ça, à part le fait qu'il soit son fils ?

________________________________________
Arc 03 - Tour Céleste :

C'est vrai que les combats sont très tactiques, parce que j'ai parfois du mal à suivre ce qui se passe, même avec les explications, surtout à cause du Nen dont je n'ai pas retenu toutes les variantes.
Hisoka et ses tours de magie avec son bangee gum là contre Kastro, ça m'a retourné le cerveau.
Pour comparer avec Naruto, j'ai trouvé que le chakra était une énergie beaucoup plus facile à comprendre.
D'ailleurs, bien ma grotte, mais c'est vrai que Kishimoto s'est beaucoup inspiré de Hunter x Hunter pour créer le monde de Naruto et ses personnages.

Sinon, les combats étaient cools, et Gon qui renvoie l'ascenceur à Hisoka en lui redonnant sa plaque de l'examen Hunter sans le battre, c'est bien fait.
Et Hisoka me fait trop rire quand il est excité par Gon, même si c'est un peu malaisant mdr.

________________________________________
Arc 04 - York Shin City :

La Brigade Fantôme est un groupe de méchants cools et charismatiques, comme l'Akatsuki de Naruto et l'Espada de Bleach, mais j'arrive beaucoup plus facilement à les détester qu'eux en tant que vilans.
J'aurais aimé en voir un peu plus sur leur enfance et Meteor City.
Est-ce qu'ils arrivent à tuer les gens sans ressentir quoi que soit à cause de la société qui les considérent comme des déchets ?

Même si les combats restent tactiques, j'ai plus ou moins réussi à suivre ce qui se passe cette fois, et je comprends mieux le nen en relisant ça sur le wiki de la série.
J'ai adoré Kuroro contre Silva et Zeno, c'est mon combat préféré du manga pour l'instant, même si c'était court.

Je me sens mal pour Neon, la fille utilisée par son père pour son pouvoir de prédiction volé par Kuroro.
On sait ce qu'elle devient plus tard dans le manga ? J'espère que son père ne va pas la renier quand il va découvrir qu'elle n'a plus son pouvoir, la pauvre.

________________________________________
Arc 05 - Greed Island :

Les explications concernant les sort des cartes et les nouvelles façons d'utiliser le nen m'ont retourné le cerveau, mais je peux quand même apprécier les épisodes sans tout comprendre.
Des fois, j'étais obligé de faire pause pour lire les sorts de certaines cartes, ça m'a saoulé, donc j'ai préféré me concentrer sur ce qui se passait après l'utilisation des cartes et sur Boomer, un vilain que j'ai aimé et qui confirme à la fin de l'arc avec ce que dit Kirua qu'il n'y a pas vraiment de méchants dans ce manga, même si on peut quand même classer quelques personnages dans la catégorie des gentils en les comparant aux antagonistes si on le veut.

Gon est devenu super fort sinon grâce à l'entraînement de Biscuit.
Comme c'est un renforceur lui aussi, est-ce qu'on peut le mettre au même niveau qu'Uvo ou pas à ce moment de l'histoire ?

________________________________________
Arc 06 - Kimera Ants :

Ce que j'ai aimé dans l'arc Kimera Ants, c'est l'ambiance sombre, le côté philosphique, et la dualité entre Meruem, le méchant de cet arc qui a obtenu son humanité, et Gon le gentil qui l'a en quelque sorte perdu temporairement, c'était très bien raconté.
Le seul défaut de cet arc pour moi, c'est le narrateur, qui était parfois un captain obvious en puissance.
L'arc était long, mais il y a des scènes mémorables, comme Pito qui tue Kaito, ou Knov dont la volonté se fait briser par l'aura de Shaiapouf alors qu'il se moquait de l'état émotionnel de Kirua après sa rencontre avec Pito.

________________________________________
Arc 07 - Élection du 13ème Président Hunter :

Personnellement, je m'en foutais des éléctions, c'était l'introduction de la soeur super mignonne de Kirua et la relation entre Gon et Gin, qui nous fait comprendre qu'il y a finalement des choses plus importantes que ce que l'on veut, que j'ai aimé.
J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire en sorte que l'histoire continue malgré que le héros du manga ait atteint son objectif.

J'ai envie de découvrir ce fameux continent sombre, mais j'ai pas envie de me mettre à lire la suite en manga.
J'ai aussi envie de voir si Kurapika veut toujours tuer les membres de la Brigade Fantôme, le combat entre Hisoka et Kuroro, et si la mère de Gon est toujours en vie...

Ceux qui lisent le manga et qui connaissent Togashi, vous pensez qu'on aura la suite en anime dans combien d'années ?

Koofren コーフレン

La suite en anime malheureusement j'ai peur qu'on ne puisse jamais l'avoir  :'(. Il faudrait que le manga prenne une avance considérable pour que ça puisse arriver. Je comprend pas pourquoi Togashi fait pas comme Toriyama, càd prendre un dessinateur qualifié et continuer à faire juste le scénario. Qu'il soit malade c'est une chose, mais il devrait passer le flambeau niveau dessin pour continuer l'histoire. Ce manga est un chef d'œuvre, ça serait dommage qu'il n'y ait jamais de fin...

Bardock-83

#1164
Hello,

Bon bah voilà, j'ai découvert et terminé Hunter x Hunter.

Je vais être assez bref et ne pas parler de chaque arc sinon ce serait trop long, mais c'était vraiment super.

J'ai vraiment bien aimé, que ce soit l'histoire, l'univers ou les personnages. Hisoka est vraiment excellent. Il m'a presque manqué pendant les 60 épisodes de l'arc des fourmis. Il n'y avait pas spécialement sa place mais ne pas le voir pendant autant d'épisodes ça m'a manquait lol.

Pour le reste, donc oui je me suis facilement attaché à Gon, et ce dès l'examen donc après tout est plus facile quand on s'attache vite au perso principal. Les autres persos étaient super aussi.

Bref vraiment très bon. Cet anime respire l'aventure et ça faisait du bien. Les combats étaient aussi très bons. Je pourrai regretter quand même certains combats attendus souvent repoussés au profit d'autres moins intéressants mais rien de grave.

Justement quelques petit défauts (c'est perso hein) l'arc des fourmis a donc quelques longueurs évitables je trouve.

Et peut être autre chose, qui est une qualité et un défaut parfois de l'anime, c'est le duo Gon/kirua. Attention j'adore le duo, et cette amitié c'est génial. Seulement des fois je regrettais qu'ils s'entrainent toujours ensemble. C'est à dire que quand Gon faisait des progrès, Kirua aussi. Et comme il avait de l'avance sur lui, on a très longtemps ce sentiment que Kirua est encore au-dessus. Enfin jusqu'à la fin de l'arc des fourmis..

Et j'en viens à la fin. Surpris que Gon ait atteint son but. Mais c'est plutôt pas mal, ça ouvre plus de perspectives pour la suite que s'il avait fallu attendre la fin pour avoir ce moment là.
Par contre, il y a encore des trucs que je n'ai pas compris.
Spoiler
Gon peut encore utiliser son Nen à la fin ou pas ? La guerison a annulé toutes les conséquences ou on repart de zéro ??
De même à la fin, pourquoi personne ne parle de la mère de Gon bon sang ? ni lui ni son père...
[Fermer]

Enfin et bon sur la suite. Je savais que l'auteur n'avancait pas et que j'allais quelque part regretter si je voulais savoir la suite et que je ne verrais peut étre jamais la fin.. ben c'est le cas.. Je vais lire les scan pour rattraper mais après ça va être chiant... C'est LA raison qui fait que je voulais pas commencer cet anime..

Mais en tout cas les révélations faites à la fin m'entousiasment car j'ai hâte de découvrir ça, mais en même temps pff c'est loin d'être fini.. On sent bien qu'il ne reste pas que 10 ou 20 chapitres avant la fin..



Ryū-Ken

Content que t'ai kiffé :ha:
Ce que j'adore moi avec HXH c'est que c'est un animé avec des arcs très originaux et tous très différents, Togashi arrive bien à se renouveler pour chaque arc. Ça été quoi ton arc préféré ?

SSJGZetto

#1166
Personnellement : Chimera Ants, une tuerie.
Tout est bon dans cet arc, scénario, musiques, personnages, mises en scène, l'animation tout !
Impossible de retenir les émotions que je ressentais.

Citation de: Bardock-83 le 09 Avril 2020 à 19:28:59Enfin et bon sur la suite. Je savais que l'auteur n'avancait pas et que j'allais quelque part regretter si je voulais savoir la suite et que je ne verrais peut étre jamais la fin.. ben c'est le cas.. Je vais lire les scan pour rattraper mais après ça va être chiant... C'est LA raison qui fait que je voulais pas commencer cet anime..

Malheureusement avec ses problèmes de dos, ça n'a pas arrangé les choses.
Je me suis mis au manga après avoir visionné le dernier épisode mais je n'ai pas tenu longtemps, tous les bla-bla qui avaient des les bulles c'était... voilà quoi.
Je reprendrai la suite plus tard.

Bardock-83

#1167
Citation de: Ryū-Ken le 18 Avril 2020 à 16:29:15Content que t'ai kiffé :ha:
Ce que j'adore moi avec HXH c'est que c'est un animé avec des arcs très originaux et tous très différents, Togashi arrive bien à se renouveler pour chaque arc. Ça été quoi ton arc préféré ?

Oula très difficile à dire... Les arcs sont différents et je les ai tous apprécié.

Je peux pas mettre celui des fourmis chimères car même si il y a énormément de choses que j'ai aimé, il y a des longueurs.. York shin city  c'était cool de voir la brigade fantôme, mais je suis plus fan de Gon et Kirua que de Kurapika. Alors je dirai que ça se joue entre Greed Island où j'ai adoré ce côté aventure et l'Examen Hunter où on découvre ce monde et les personnages. Pour moi la tour céleste est à mettre dans l'examen car il y a la maitrise du Nen en dernière épreuve.

Mais bon dans l'ensemble je les ai tous aimé.


Enfin pour finir je vais toucher deux mots sur les scans que j'ai lu et rattrapé. Alors plusieurs choses..

Spoiler
Déjà, j'y ai laissé mon cerveau.. Sans rire qu'est ce que c'est que ces pavés ?? A chaque chapitre  fallait que je fasse une pause.. C'était une horreur à lire.. Au bout de 50 chapitres je vous laisse imaginer tout ce qui a du m'echapper car c'était inbitable..

Ensuite, là pour le coup, je n'apprécie pas cet arc.. Autant la découverte du nouveau monde me tente énormément, et tout le début avec Ging etc c'est top, mais après on s'attarde pendant des plombes sur des complots pour la succession d'une famille royale. C'est lourd et trop long. Personnellement je m'en fous moi de ça.

En plus mon côté fanboy de Gon ressort énormément.. je veux le voir, je veux voir son évolution. Et rien.. Juste qu'il doit repartir de zéro (tout ce que je voulais pas). J'espère que quand il reviendra il aura au moins rattrapé son niveau de l'arc fourmi sinon c'est lourd de le voir tout reprendre. Kirua pas vu une seule fois.

Heureusement il y a eu Hisoka et un super combat que j'aurai voulu voir en anime..

Mais sinon on se concentre sur Kurapika qui est surement le perso qui m'intéresse le moins... Dommage pour moi..

Voilà tout ce que j'avais à dire. Et aussi que tout ce que j'ai lu me conforte dans mes doutes. On introduit un nouveau monde et 50 chapitres plus tard on y est toujours pas et le héros du manga est revenu au point de départ sur son ile (il aurait pu être du voyage et essayer de récupérer son nen) donc on se doute bien que c'est trèèèès loin d'être fini et au rythme où va l'auteur et son âge bah ça me parait clair, y aura jamais de fin..
C'est tellement dommage. Je ne comprends pas, s'il n'y arrive plus passe un accord avec les éditeurs. Ils font un truc à la DBS avec un autre dessinateur. Et lui écrit tous les dialogues. Ca fera moins de travail pour lui, mème en prenant son temps ça ira plus vite quand même. Y aura juste une baisse de qualité niveau dessin. Mais je pense qu'on préfère tous ça et avoir la fin. Sachant qu'après l'anime pourra sublimer tout ça.
[Fermer]

Enfin voilà c'était mon "petit" message  lol

Koofren コーフレン

C'est clair que les scans qui suivent la discussion de Gon et son père au sommet de l'Arbre-Monde sont vraiment difficiles à lire... C'est beaucoup trop chargé en cases et en texte, c'est pas épuré du tout !

C'est là qu'on voit le génie de Toriyama sur le découpage des cases, c'est tellement agréable et fluide à lire. Même si HxH scénaristiquement c'est plus riche que DB (attention je préfère DB  xD) mais faut avouer que DB c'est un des shonens les plus simples du monde, simple mais efficace !