Olive et Tom

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:53:32

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Des vidéos de gameplay sont déjà disponibles sur la toile :

http://www.youtube.com/watch?v=uQaAYTo651A&feature=youtu.be

La plupart des preview mentionnent un jeu plutôt agréable à jouer, mais encore assez brouillon, comme on peut le voir dans la vidéo. Après, le jeu est encore en développement donc le jeu a encore le temps de s'améliorer.
Ce que j'espère surtout pour le jeu, c'est qu'il aille jusqu'à la fin de World Youth qui est vraiment ma partie préférée du manga <3

---------------------------------

Autrement, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le 6 Février sortira l'ouvrage "Comment j'ai crée Captain Tsubasa ! (alias Olive et Tom)" chez Omaké. L'auteur raconte (comme son nom l'indique), comment il en est arrivé à créer Olive et Tom.


De ce que j'en ai vu, il a l'air plutôt sympa :cool:

Birusu

 J'ai du mal à imaginer comment ils vont pouvoir rivaliser des jeux comme FIFA ou PES.  Mais j'imagine bien que la to numéro un de ce jeu sera le côté mangas avec les super attaques. Je suis un fan absolu de capitaine Tsubasa mais franchement je n'attends rien de ce jeu Pour ne pas être déçu par la suite

supersaiyajin

Voici ma review sur l'autobiographie de Yoichi Takahashi : "Comment j'ai crée Captain Tsubasa ! (alias Olive et Tom)" chez Omaké Books.


Fan de Captain Tsubasa, cet ouvrage va vous plaire ! Dans cette autobiographie, l'auteur raconte son parcours, de sa naissance au moment où Captain Tsubasa est enfin publié dans le magazine Jump, jusqu'à aujourd'hui où un nouvel anime retraçant les aventures de Tsubasa sont diffusés sur les télévisions françaises ! Sans rentrer dans les très nombreux détails figurant à l'intérieur, cet ouvrage trouve son intérêt dans la vision de tout le processus accompli par l'auteur, depuis le premier concours auquel il a participé étant enfant, ses inspirations (les dessins animés qu'il regardait étant petit), et surtout son abnégation qui l'a conduit là où il est aujourd'hui.

Plus qu'un ouvrage sur Captain Tsubasa, c'est un modèle de vie qui nous est proposé. Yoichi Takahashi nous montre l'image d'un homme humble, qui n'a jamais abandonné face aux très nombreux échecs qu'il a vécu (Captain Tsubasa n'est en effet pas son seul manga !), et montre qu'il a toujours su rebondir.
Le fil rouge de de ce livre, c'est de ne jamais arrêter de croire en ses rêves : l'auteur est en le premier exemple, et c'est ce qu'il essayé de transmettre à travers son manga.
Parce que oui, au delà du football, c'est bien ce que l'auteur a cherché à mettre en avant dans son œuvre : les personnages se battent depuis l'enfance pour atteindre leurs rêves, à savoir disputer une Coupe du Monde avec le Japon et la remporter. De même, chacun des personnages, avec son histoire qui lui est propre, se bat pour atteindre cet objectif, aussi inaccessible soit-il.

Une des autres plus-value de cet ouvrage, c'est également les petites anecdotes dévoilées par l'auteur, que ce soit autour de la création du manga, ou, bien des années plus tard, de la rencontre avec des stars du ballon rond (Henry ou Iniesta, pour ne citer qu'eux) qui ont grandi avec le dessin animé, et qui ont voulu faire du football leur métier grâce Tsubasa. Le tout agrémenté d'illustrations inédites réalisées pour cette autobiographie ! :gogeta:

Si l'on doit citer des points négatifs, ils sont de 2 ordres :
- beaucoup de répétitions et de récapitulatifs, qui ne sont pas nécessaires, et qui donnent l'impression de vouloir grossir les pages du livre inutilement.
- On aurait également apprécié d'avoir davantage de secrets de fabrication sur les célèbres techniques utilisées dans le manga, ou dans la façon dont se déroulent les matchs. Il en résulte ainsi un petit goût d'inachevé à la fin de la lecture du livre (même si on peut se douter que l'auteur n'a pas voulu dévoiler tous ses secrets).

L'ouvrage est écrit dans un style très simple, et les 10 chapitres qui le composent se lisent très vite, et peut donc convenir aux enfants dès l'âge de 10 ans (et surtout aux grands enfants qui ont grandi avec le dessin animé).

Je vous conseille donc vivement la lecture de cet ouvrage qui rappellera de bons souvenirs à tous les amateurs du manga et de l'anime et vous permettra d'en apprendre davantage sur l'œuvre et surtout sur son auteur.

supersaiyajin

#78
Les différentes éditions ainsi que la bande-annonce dévoilées :

http://www.jeuxvideo.com/news/1229201/captain-tsubasa-rise-of-new-champions-date-sa-sortie-et-devoile-ses-differentes-editions.htm

Sortie le 28 Août ! :ha: Je m'attendais à le voir bien plus tard cette année donc je suis ravi :)
Evidemment, y'a déjà un Season Pass de prévu :'(

La figurine est pas terrible par contre sur ce qu'on voit (alors que c'est censé être une Master Star Piece), je passe mon tour, je me contenterais de l'édition normale.

Le baby-foot donne envie :bave: Par contre, cette édition-là doit coûter une somme à 4 chiffres, c'est obligé...

SSJGZetto

Perso, je ne le prendrai pas au day one. Il est très beau visuellement, c'est fidèle à l'oeuvre originale.
Mais en voyant le gameplay, j'ai l'impression que c'est le genre de jeu qui t'ennuie au bout d'une vingtaine de minutes tellement il est répétitif.

supersaiyajin

Oui, c'est fort possible. Rien qu'avec la démo de l'alpha, on voit tout de suite la répétitivité des actions et des cinématiques. Mais je pense quand même qu'entre potes, on peut bien s'éclater et que c'est là tout l'intérêt du jeu xD

Je veux le baby-foot :'(

Skop

#81
Merci pour l'info. Pour ma part, ce sera encore un jeu auquel je ne jouerais jamais à moins qu'on me l'offre. Au minimum, j'essaierai de voir un let's play français sur youtube.

Certainement très bien graphiquement, mais visiblement un jeu encore en kit et pas assez RPG à mon gout.

Pour moi, un excellent jeu Captain Tsubasa ou un Saint Seiya, ce serait un jeu typé "RPG grinder" ou un "RPG new game +", au tour par tour à l'ancienne ou avec une jauge ATB.

Personnellement, je vous conseille ce mod de Captain tsuabsa qui tourne avec ce jeu steam :
Spoiler
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1353865156

PS : les soldes d'été sur steam auront lieu du 25 juin (18h en Europe) au 9 juillet)
[Fermer]

SSJGZetto

#82
Pareil, si la chance me sourit,  je prendrai part sur le terrain.
Ou alors je patienterai jusqu'à ce que le prix diminue au maximum pour pouvoir me le procurer.

En RPG new game avec un gameplay plus développé, ce s'rait top en effet !

Citation de: supersaiyajin le 26 Mai 2020 à 19:11:05Je veux le baby-foot :'(

Ah, je n'avais pas vu qu'il y avait un Baby-foot, carrément ! (de beaux souvenirs me remontent à la tête <3 )
D'après jeuxactu.com va falloir souffrir son porte-feuille : 1 989€ ... 4x plus cher qu'un Baby foot classique.
> https://www.jeuxactu.com/captain-tsubasa-une-edition-collector-improbable-avec-un-vrai-baby-foo-122547.htm

Shin Antares

Bandai Namco a fumé le chichon pour proposer une offre pareille !! Qui a la place chez soit pour installer un baby-foot de cette taille ? Sans compter le prix complètement exorbitant !!

Je pense que je prendrai également la version normale du jeu mais pas avant novembre ou décembre afin que le prix baisse.

Skop

D'autant qu'en dehors de l'habillage tout pimpant, les bonhommes ne sont pas à l'effigie des personnages emblématiques. Franchement, ça, ce sont des offres premium destinées à des Kylian Mbappé... My 2 cents.

Clemsi

Bonsoir,

Est-ce que vous pensez que les Seiyuus qui ont prêté leurs voix aux joueurs européens dans le jeu Captain Tsubasa: Rise of New Champions prêteront aussi leurs voix à ces mêmes personnages dans les prochains arcs de l'anime Captain Tsubasa 2018 ?

En tout cas, j'aime bien les voix de certains joueurs européens que j'ai entendu dans les trailers de ce jeu.
Schneider a une voix virile, c'est ce que je voulais, donc je suis content.

Shin Antares

Aucune idée.
En même temps, garder les voix d'origine (si c'était pas le cas bien évidemment), c'est pas plus mal aussi.

Skop

La deuxième partie "inédite" de la série arrive sur la chaîne TF1 dès ce lundi 27 juillet, au sein du programme TFou diffusé entre 6h30 et 8h25. Ces épisodes seront aussi retransmis sur TFouMax et MyTF1.

Des produits dérivés à l'effigie de nos 11 joueurs français et des héros de la série animée sont annoncés, notamment chez KIABI.
Exemple : https://www.kiabi.com/t-shirt-imprime-captain-tsubasa-garcon-bleu_P637548C637550

Mais ceci ne semble être qu'une mise en bouche en attendant l'Euro 2021, compétition reportée l'été prochain pour cause de covid-19.

supersaiyajin

Qu'est-ce qu'ils sont moches ces t-shirts... C'est pas parce que c'est destiné aux enfants qu'ils faut faire quelque chose d'aussi "cheap".