Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Skop

Je vais pas vraiment être très cool, mais c'est un avis négatif qui n'engage que moi :
- Sensation de page blanche, de case vide, de décors négligés, de manque de contrastes (surtout sur les récentes planches) ;
- Vraiment pas fan du chara-design de Mathieu Battaglia ;
- Les planches du précédent chapitre, celles de dsp27 étaient bien mieux réalisées à mon goût.

My 2 cents. :freezer:

Shin Antares

Je pense comme toi. Mais bon, c'est du HS, il ne faut pas trop leur en demander.
Encore 3 mois de patience avant la reprise.

Skop

Comment dire, la différence de niveaux est plutôt criante. Non pas que son travail soit mauvais, mais son coup de crayon, sa vision, le rendu sont assez médiocres, et fait qu'il joue encore avec énormément de lacunes. là où la plupart des autres artistes du collectif DBM ont clairement franchi un cap de qualité.

Footballistiquement, cela me ferait dire que les planches de Mathieu sont les fruits de matchs d'un club de Ligue 2 qui jouerait le maintien d'une saison sur l'autre.

Je sais ce n'est pas très cool comme critique, ça me met même mal à l'aise de l'exprimer librement ici, mais comme le projet DBM nous a habitué à (beaucoup) mieux, à tutoyer l'œuvre originale si je puis dire, voilà, ce chapitre de Mathieu me semble pas à la hauteur du niveau de qualité habituelle du projet DBM.

A contrario, il est capable de faire de belles choses sur quelques cases. Peut-être devrait-il consacrer 2x plus de temps qu'il n'en a consacré jusqu'à présent à chacune de ses planches...

Shin Antares



C'est suffisamment long comme ça. On en a jusqu'à fin octobre, je le rappelle.

Katokun

#10819
'' L'hadoken et  le kameha c'est tout pareil au même mais moi non car je fais un dragon slave''
De rien  ^^

Shin Antares

Lina Inverse présente !!   xD
Magnifique série au passage qu'est Slayers.

SSJGZetto

Citation de: Katokun le 24 Juillet 2020 à 21:25:14Sinon c'est moi ou le style de dessin a encore changé ?

Oui, le nom de l'artiste est figuré sur la page. Au début c'était dsp27 et maintenant c'est Mathieu Battaglia.

Citation de: Shin Antares le 23 Juillet 2020 à 14:14:15

Mouais. Rien d'extraordinaire.

Un grand MOUAIS, il était où son 1000x supérieur face à XXI ? xD

Citation de: Skop le 31 Juillet 2020 à 20:32:22Comment dire, la différence de niveaux est plutôt criante. Non pas que son travail soit mauvais, mais son coup de crayon, sa vision, le rendu sont assez médiocres, et fait qu'il joue encore avec énormément de lacunes. là où la plupart des autres artistes du collectif DBM ont clairement franchi un cap de qualité.

Footballistiquement, cela me ferait dire que les planches de Mathieu sont les fruits de matchs d'un club de Ligue 2 qui jouerait le maintien d'une saison sur l'autre.

Je sais ce n'est pas très cool comme critique, ça me met même mal à l'aise de l'exprimer librement ici, mais comme le projet DBM nous a habitué à (beaucoup) mieux, à tutoyer l'œuvre originale si je puis dire, voilà, ce chapitre de Mathieu me semble pas à la hauteur du niveau de qualité habituelle du projet DBM.

A contrario, il est capable de faire de belles choses sur quelques cases. Peut-être devrait-il consacrer 2x plus de temps qu'il n'en a consacré jusqu'à présent à chacune de ses planches...

Ça toujours été ainsi depuis le début en fait. Il y a des chapitres spéciaux aux qualités médiocres.
C'est dans l'esprit de DBM de nous proposer du Dragon Ball sous plusieurs styles de dessins différents. Je ne sais combien de temps l'artiste s'est consacré dans la réalisation, en tout cas, je ne ferai pas mieux que lui si on me demandait de dessiner une boule de cristal dans une case. :D

Mathieu Battaglia fait du dessin comme il en a envie, qu'il soit bon ou mauvais ça reste de la BD. Il fait du bénévolat comme n'importe quel artiste qui participe (et ont participé) au projet DBM. Ça reste dans le cadre de la passion.

Shin Antares



Je sens que ça va vite se finir aussi de ce côté !!   xD

Shin Antares


Shin Antares


Saker

Promenade de santé pour tout le monde dans cet univers

Shin Antares

Trop facile à mon goût. Ils sont où les fameux guerriers forts ?
Je ne sais pas si c'est pour le troll ou pour placer quelques "gags" de temps en temps mais je serai très déçu si cela devait s'arrêter de cette façon.

Katokun

C'est forcément le groupe à Bra qui va tomber sur l'os.
Elle va sûrement pas apeller les autres par télépathie comme demandé et va essayer de se farcir l'ennemi en solo.

Shin Antares


Skop

Le chara design de Gorkor est très bien fait, il pourrait passer pour un vilain légit.
Et puis ça fait déjà 2 planches, où les décors sont soignés.
Par contre, moi qui voulais sincèrement souligner les améliorations, je me rends compte que c'est désomais dsp27 qui est aux commandes... et plus Mathieu B.

Bref, je vais pas polémiquer... cette fois-ci.  :celljr:  :langue: