Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

Démarré par Shin Antares, 31 Octobre 2019 à 20:47:02

« précédent - suivant »

Shin Antares

Je crée ce topic en rapport avec ce jeu mobile sortit récemment (début septembre je crois pour la globale) basé sur la licence Saint Seiya. Cela fait 3 semaines que j'y suis et je dois dire que j'accroche pas mal.

j'ai rarement vu un jeu autant respecté le manga. Il y a évidemment des retouches à la sauce des développeurs mais ça passe. Quelques défauts comme du sous-titrage en espagnol, des quizz où la fin de certaines questions est inexistante mais en générale, les réponses sont assez faciles et évidentes (surtout que cela rapporte des récompenses non négligeables). Chara design un peu moyen à mon sens mais le reste rattrape tout ceci. Les phases de dialogues avec sous-titres sont parfois un peu rapides, pas le temps de tout lire quelque-fois mais ça passe.

- Il y a à peu près 80 chevaliers de disponibles (d'autres sont en prévisions) répartis en 4 raretés (C, B, A et S [SS plus tard])
- L'auteur en personne a donné son accord pour le projet
- Les OST sont respectées
- Les voix d'origine sont respectées
- Beaucoup de modes de jeu qui se débloquent au fur et à mesure que l'on progresse
- C'est du tour par tour avec max du 6 Vs 6 à partir du lvl 18 du compte (différent du lvl des persos)
- Free to play mais possibilité d'acheter des ressources, ce qui n'est pas du tout obligatoire bien évidemment
- Le taux de drop des rangs S est de 2% mais on reçoit tellement de récompense (si on s'investit un minimum) qu'au final, on ne le ressent pas
- Énormément de stratégies et de synergies à disposition
- Gros avantage : il n'est pas nécessaire d'avoir que des rangs S pour tout torcher. J'ai vu des équipes avec seulement 1/2 rangs S qui faisaient du résultat. Par conséquent, en terme d'investissement, c'est tranquille
- Gacha donc système de loterie aléatoire pour les drops

J'oublie très certainement des choses mais si vous êtes fan du manga et si vous avez du temps, testez ce jeu, il vaut le détour. Voici quelques liens pour vous mettre au parfum.


http://www.jeuxvideo.com/news/1132519/saint-seiya-awakening-knights-of-the-zodiac-meilleur-jeu-de-la-licence.htm

https://saintseiyatencent.wixsite.com/sstfr?fbclid=IwAR0HEV1ZLbhz_vFfMYEUTfHm0ASOfNMXbON6abYbGpAXGT1wZx4LuvyoHAA

https://www.youtube.com/watch?v=m3WBEFLGVUQ

Kisagi

Je recommence à y jouer en ce moment, d'ailleurs hier lors d'une invocation j'ai eu Hadès, sur ce coup la j'ai eu de la chance.

Shin Antares

#2
Ah c'est cool ça !  :)

Es-tu dans une légion ? Si ce n'est pas le cas, je peux t'intégrer dans la mienne. Ce n'est pas moi le commandant mais je suis vive-commandant donc j'ai les droits pour le faire.

Notre légion se nomme CosmoBros. Nous ne sommes pas beaucoup comparé à d'autres car on a voulu (pour le moment) rester entre potes. Mais il serait intéressant à présent de recruter plus de membres, histoire de la faire progresser un minimum.

Tiens-moi au courant si tu es intéressé. Pour information, sache que si tu es déjà dans une légion, et que malgré tout, tu veux tout de même nous rejoindre, en quittant ton ancienne légion, il te faudra attendre pas loin de 24 heures avant d'en intégrer une nouvelle.

Donne-moi quand même ton pseudo dans le jeu, au cas où, on ne sait jamais. Le mien est Aldeus.

Kisagi

#3
Je suis dans aucune légion et mon pseudo en jeu et le même que sur le forum, je veux bien intégrer ta légion, je suis sur le serveur Pegasus 01.

Shin Antares

Ah mince, j'ai oublié de t'en parler. Pour intégrer une légion, il faut être dans le même serveur. Pour ma part, je suis sur le E4 Cygnus donc cela ne sera pas possible. Il faudra attendre la fusion des serveurs. C'est en pourparler pour le moment (de ce que j'ai compris). De ce fait, il va falloir être patient. C'est dommage qu'il n'y ait aucun moyen de faire autrement pour l'instant.

Il y a bien une solution mais elle peut être contraignante surtout si tu as déjà fais pas mal de choses sur ton compte. Es-tu bien avancé sur celui-ci ? Tes chevaliers, ressources etc... ? Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours te créer un autre compte mais sur le E4 Cygnus (par contre, tu recommences tout depuis le début). Et là, plus de soucis. Si tu es trop avancé et que cela te dérange de laisser tomber ton 1er compte, je comprendrai.

Kisagi

Bah ça me dérange de supprimer mon premier compte d'autant que j'ai plusieurs chevaliers d'or et même Hadès un perso ss que je suis pas sûr de ravoir en changeant de serveur, je préfère attendre pour le moment.

Shin Antares

OK ça roule !  :cool:

Dans ce cas, on attends. En espérant que la fusion des serveurs ait bien lieu et qu'ils regroupent correctement tout ceci.

Kisagi

Bon je continue à y jouer de temps en temps, et la j'ai presque tout les chevaliers d'or il me manque juste Shaka Arayashiki et Dohko.

Shin Antares

Personnellement, je pense arrêter avant l'été. Depuis que Genshin Impact est sorti, je suis à fonds dessus. Je ne fais plus que le minimum sur Saint Seiya.

Cela commence un peu à bouger côté boulot/formation, je n'aurai donc plus le temps nécessaire pour jouer aux 2 de toute façon. Je privilégie Genshin car c'est pile le genre qui m'intéresse. Et surtout, j'ai tous les potes qui sont dessus alors que sur SSA, il n'y a quasiment plus personne.