Fairy Tail

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 06 Janvier 2010 à 14:29:27

« précédent - suivant »

Bardock-83

Oui j'ai lu plein de fois que c'était très bon et d'ailleurs je ne le compare pas avec Bleach, le fait que j'ai parlé des deux est que ce sont les deux qui m'intéresse pour la suite pour des raisons différentes.

Je dois avouer que le fait que Hunterxhunter ne soit pas terminé et surtout avec aucune visibilité sur la fin potentielle avec des pauses de malades de l'auteur, ça me refroidit énormément..

SSJGZetto

#316
Citation de: Bardock-83 le 30 Octobre 2019 à 15:34:42Alors bon j'ai apprécié, mais cet anime est rempli de défauts quand même, ça a été dit plus haut, l'amitié, les sentiments tout ça. Un coup on se fait défoncer puis après on se lève et on défonce l'ennemi. A tel point que je ne sais même plus dire qui est le plus fort dans cette guilde. Macaroff sert à quelque chose ? Gildarts est toujours le plus fort ? Non parce qu'on le voit jamais et ce même si la Terre entière s'effondre lol. Je ne sais pas où en est la puissance de Natsu par rapport à tous ceux de sa guilde, est-il devenu le plus fort ??

Ça dépend, admettons Natsu fait du mal à Juvia, Grey le démonte. Si quelqu'un fait du mal à Happy ou Lucy, Makarov serait un moustique à côté de la fureur de Natsu. Mais si tu touche à Cana, Guildart fait sauter tout le manga, Mashima y compris. A savoir qui est le plus fort, je ne sais pas. Jusqu'à présent, même si Natsu a vaincu Acnologia et Zeref, Guildart est toujours considéré comme le plus fort de la Guilde. Natsu possède sans doute le plus gros potentiel, ça été dit et ça été montré.

Ça reste un débat, mais je pense personnellement que Natsu et Guildart seraient favoris. Déjà parce que Natsu & co' sont dans une mission, une quête de 100 ans, que même Guildart n'a pas pu accomplir. Je sais qu'à la différence de Guildart qui était solo, Natsu est accompagné de très très grands renfort : Erza (La mage la plus forte de Fairy Tail) ; Grey, (le Meilleur mage de glace de tout Fiore) ; Lucy (La meilleure constellationniste du monde) ; Wendy (Mage très expérimentée dans les enchantements) ; Happy et Carla.


Mais j'estime personnellement que, si Natsu et co' termine la mission, il ne serait pas exagéré de dire qu'il s'agit du mage le plus fort de tout Fairy Tail.





Sinon, il y a le jeu RPG de Fairy Tail qui sortira en 2020




Gameplay :



Le système de combat ne me plaît, mais alors pas du tout. Du tour par tour, ce n'est pas dans mes goûts ça. Surtout pour un univers comme Fairy Tail, où la baston va vite, va dans tous les sens, explose de partout, ce que nous propose Koei est contraire à tout ce qu'on assiste dans les combats de l'oeuvre.

Un monde ouvert c'est beau, se promener dans les rues de Magnolia avec Natsu est très plaisant. Les graphismes sont beaux, les personnages sont réussis et j'aime beaucoup les cinématiques, elles sont très réussites et respectent beaucoup l'univers. Mais malheureusement, j'ai bien peur que toute cette propreté soit vulgairement tâchée par le système de combat.

Clemsi

#317
Citation de: Bardock-83 le 30 Octobre 2019 à 15:34:42Hello la compagnie, J'avais écrit que je me mettrai à Fairy Tail, il y a environ 1 an je crois déjà lol On peut pas dire que je me sois autant investi que pour One Piece ou Naruto  xD . Faut dire que j'avais moins de temps aussi..

Bref je n'ai pas encore fini, j'en suis à 301 épisodes mais je pense que je n'ai pas besoin de finir pour donner mon avis global sur la série. La fin, bonne ou pas ne changera pas mon avis.

Donc bon je dois avouer que j'ai eu beauuuuuucoup de mal jusqu'à l'arc Edolas. Il y a quelque chose qui ne collait pas avec moi, peut-être parce que j'avais cette impression d'un nouvel arc avec nouvel ennemi encore et encore sans fil conducteur..

Le fait aussi qu'il y ait énormément de personnages au sein de cette guilde, c'est bien en un sens mais du coup on peut avoir du mal à être à fond derrière un perso comme Natsu par exemple car toutes ses scènes sont entredécoupées par celles des autres.

Bref, la seule chose qui m'a fait continuer laborieusement au début est "mais où sont passés ces dragons ?". Puis au fil du temps je m'y suis fait, j'ai apprécié Edolas donc, puis Tenro, puis les Jeux intermagiques, puis Tartaros (qui est celui que je préfère je pense).

Alors bon j'ai apprécié, mais cet anime est rempli de défauts quand même, ça a été dit plus haut, l'amitié, les sentiments tout ça. Un coup on se fait défoncer puis après on se lève et on défonce l'ennemi. A tel point que je ne sais même plus dire qui est le plus fort dans cette guilde. Macaroff sert à quelque chose ? Gildarts est toujours le plus fort ? Non parce qu'on le voit jamais et ce même si la Terre entière s'effondre lol. Je ne sais pas où en est la puissance de Natsu par rapport à tous ceux de sa guilde, est-il devenu le plus fort ??

Oui donc pas mal de défauts, mais certaines choses me plaisent tout de même. Certains persos que j'aime bien, qui me font rire aussi (plus maintenant qu'au début de l'anime), certains combats, surtout ceux de Natsu.
Et surtout ce qui me plait le plus c'est toujours ce qui se passe derrière, la création de la guilde, les dragons, Zelef, Acnologia, les orginies de Natsu, tout ça m'intéresse plus que comment battre 12 généraux en fait..

Donc voilà pour résumer, si je dois donner un avis sur cet anime je dirai "sympa". C'était pas dégueux, je prends plaisir à voir la fin en ce moment j'accélère donc la cadence mais je ne pense pas que je me rematerai la série.

Voilà Voilou.

Si le temps me le permets, j'irai peut-être jeter un oeil après à Bleach, ou HunterxHunter, enfin on verra bien ;)

Si tu as cette impression qu'il n'y a pas de fil conducteur et que c'est juste battre un nouveau méchant toujours plus fort grâce au pouvoir de l'amitié, c'est parce qu'apparemment, l'auteur du manga ne prévoit rien sur le long terme et écrit au fur et à mesure, ce qui génère des incohérences en plus.

Et ouais, les rapports de force, c'est n'importe quoi dans ce manga.
On ne peut pas vraiment dire qui est plus fort que qui parfois à cause de ce fameux pouvoir des sentiments.

Sinon, pour Hunter x Hunter, tu peux regarder l'anime de 2011 comme moi, puis attendre un jour la reprise ou pas, vu que la fin de l'anime se suffit à elle-même.

Clemsi

Toute l'ost du dernier arc est sorti.
Et je crois que mes ost préférées de cet arc sont celles-là :

[Acnologia Vs Jellal/Dragon Slayers] "Makarov's Resolve/Natsu's Resolve" : https://www.youtube.com/watch?v=fQ9QA2ir3E0
[Erza Vs Ajeel] "Fierce Battle Full Of Wounds" : https://www.youtube.com/watch?v=QDL3FiDFfeo
[God Serena Vs Mages Saints] "Spriggan Twelve" : https://www.youtube.com/watch?v=WsZmBWvqAz0
[Erza Vs Irene] "Erza, Slicer Of Fate" : https://www.youtube.com/watch?v=wbAoDaOPqCQ