DragonBall Super OST

Démarré par Boubou, 05 Juillet 2015 à 07:06:44

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ J'en ai pas reconnu une seule de Kai, c'est laquelle ?

Sinon, un album qui dépasse mes attentes déjà très positives.
Beaucoup de pistes énormes et dont la démo s'interrompt parfois pile quand la musique semble sur le point de prendre une tournure encore meilleure ! :cool:

ShinGaijin

#61
Eeeeh, il n'y en a aucune tiens donc. La preview m'a induit en erreur : il s'agit de la 33 du disque 1. Ca ne te dit rien ? Quand Piccolo se voit révéler l'identité de Kaioshin. Les 20 premières secondes sont identiques.

Sinon pareil, je suis conquis ! Vivement de me mettre les 2 thèmes utilisées lors du rituel SSJ God à fond !  :oui:

Sam / SupaSceptic

Perso j'avais confondu l'OST de DB Kai "Super Saiyan Three" avec l'OST de Super "Unbreakable Determination", de vraies copier-coller ces 2 OST  :haha:
Mais bon, la première est tellement excellente, pourquoi s'en priver dans Super !  :love:

Hum.. Tu es sûr que certaines OST sont repris de BoG ? J'en avais discuté avec un autre forumeur et on s'était mis d'accord sur le fait qu'il n'y en avait pas  :mmm:

ShinGaijin

Le thème de Shenron ? ;)
Sinon oui effectivement il y a quelques re-hash basés sur Dragon Ball Kai.

Azerty16

Citation de: samuOAH!® le 18 Février 2016 à 21:36:43
Perso j'avais confondu l'OST de DB Kai "Super Saiyan Three" avec l'OST de Super "Unbreakable Determination", de vraies copier-coller ces 2 OST  :haha:
Mais bon, la première est tellement excellente, pourquoi s'en priver dans Super !  :love:

Ah bah je ne suis pas le seul à les trouver très similaires ces deux pistes, mais effectivement Super Saiyan Three est l'une des meilleures de Kai donc pas de problème à la re-pomper, elle est tellement bien cette piste, elle fait monter la sauce petit à petit et colle parfaitement à la scène de la transformation en SSJ3 dans Kai !

Aiden

Je n'accroche pas du tout aux OST de Super...Je regrette Kikuchi, une fois qu'on l'a connu sur la licence difficile d'apprécié ses successeurs...  :pfff:

Cold Skin

#66
^ Je l'ai connu sur la licence depuis gamin et je n'ai aucun mal à dire que ses successeurs (japonais) ont fait bien mieux, qu'il s'agisse de Takaki, Yamamoto ou Sumitomo. Comme quoi, ça n'a rien d'une vérité générale, avoir connu Kikuchi n'empêche nullement d'apprécier les musiques modernes bien plus adaptées à l'épique et au fun qu'on nous sert sur un plateau.

Clemsi

Chacun ses goûts, ça, c'est sûr.
Mais je vois si peu de messages disant que Yamamoto et Sumimoto ont mieux fait que Kikuchi.  :mmm:

Psykomatik

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3557.msg156098.html#msg156098
T'en voyais beaucoup des messages disant que les Season Set de FUNimation ont la meilleur qualité qui soit, alors que t'étais le seul à le penser, et que 90% du forum (les plus expérimentés et connaisseurs bien sûr) sont venus te prouver que tu faisais erreur ? Non, t'en voyais pas beaucoup (pas de bol, j'ai relu le topic aujourd'hui).
Donc voir "si peu de messages", c'est vraiment pas  gage de qualité. Mais vraiment pas.

Et si t'en veux un, voilà : Sumitomo est un meilleur compositeur que Kikuchi. Tu peux le garder dans ta collection si ça te fait plaisir.

Clemsi

Oui, parce que je n'y connais rien en encodage. Je suis sûr que je disais de la merde sur ce topic, au passage.  :hihi:
Alors que les ost, il suffit juste d'avoir des oreilles.  :hihi:

Psykomatik

Tu réponds à côté du message...

Clemsi


ShinGaijin

#72
Je pense pas qu'on puisse dire que X est meilleur que Y. En dehors de GT, toutes les autres séries ont eu des budgets BGM très confortables. Tout se joue donc sur le style, la technique.
Kikuchi, Yamamoto et Sumitomo on en outre eu un parcours de formation assez similaire, c'est parfois troublant même.

C'est surtout les goûts qui rentrent en ligne de compte.

Je crois juste que les BGM de Shunsuke Kikuchi sont ancrées dans les mémoires, et ce depuis 30 ans. Ca pèse très lourd dans la balance.


Clemsi

En fait, moi, j'aime beaucoup de musiques de Kai et de BOG/FNF/Super.
C'est juste que je préfère largement celles de Kikuchi.  :sourire:

Sam / SupaSceptic

Personnellement, je n'ai même pas regarder Kai dans son intégralité, mais je dirais qu'actuellement sur le moment j'ai plus d'OST de Yamamoto que de Kikuchi qui me sont restées en tête, après il y a Kikuchi, puis Sumimoto, puis 2-3 de GT.

Il faut dire que j'ai mais pas du tout suivi Kai saga Buu  :haha: Pour Super en revanche y'en a quelques unes qui me restent et qui sont pas mal, mais peut être moins que dans Z pour le moment.

Je dirais que pour le moment mon compositeur préféré est Yamamoto ironiquement !