Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Mephiles

Citation de: Sancheziku le 15 Septembre 2022 à 08:15:11C'est un peu comme pour Saint Seiya, si les chevaliers d'or ne sont pas présents les japonais boudent. Le fandom occidental réclamait d'avoir d'autres personnages, les japonais réclamaient les chevaliers d'or.

On verra bien très bientôt puisque aujourd'hui sort le premier chapitre du nouveau manga dérivé intitulé RERISE OF POSEIDON qui se passe après la partie "Hadès" du manga et qui est dédié aux Mariners de Poséidon contre Némésis et ses sbires!!...
Et les graphismes, c'est génial tant on dirait du Masami Kurumada!!...
A suivre...

HoyokuTensho

#151
Citation de: joeyw le 18 Août 2022 à 23:51:14A propos des fameux niveaux de puissance : très clairement Gohan Beast >>>>> Cell Max >> Orange Piccolo mais je suis très loin d'avoir eu l'impression que Orange Piccolo était beaucoup plus fort que Ultimate Gohan.



Orange Piccolo, si comme Tori le dit, est de la même classe que Goku ou presque (et là on compte bien sûr le stade le plus ouissant, l'UI) alors il est cent fois plus fort que Piccolo potentiel unleashed et Ultimate Gohan, qui font jeu égal avec les Gammas
Toute façon même si Orange Piccolo est de la même catégorie que l'UI ou l'Ultra Ego ....enfin bref, ça veut pas dire qu'il doit absolument être à égalité
Dans la partie Cell Game, Goku ssj etait bien plus puissant que Vegeta SSJ ou Trunks SSJ, pourtant ils sont dans la même catégorie


Citation de: Sancheziku le 15 Septembre 2022 à 08:15:11C'est un peu comme pour Saint Seiya, si les chevaliers d'or ne sont pas présents les japonais boudent. Le fandom occidental réclamait d'avoir d'autres personnages, les japonais réclamaient les chevaliers d'or.

Là c'est pareil, beaucoup attendaient les retours de gohan et piccolo, les japonais veulent Goku et Vegeta alors qu'il n'y en a que pour eux dans DBS et c'est un des point faible de la série  :what:

Les latinos et les francais constituent tout de même une sacré fanbase de golds! moi je comprends que si les golds ne sont pas présent dans un spin-off, ça va se faire bouder. moi aussi j'aurais boudé.
Mais ça depend, on peut être deçus même avec du golds, si c'est du n'importe quoi comme Soul of Gold.
alors qu'avec une nouvelle gérération interessante avec Kiki, Genbu, Harbi dans Omega, on se satisfait même sans les 12 habituels, ceux des 80s

Si les japonais veulent Goku et Vegeta alors le prochain arc sera centré sur Goku Vegeta Broly Gohan et Piccolo le top five!
Goku et Vegeta seuls on pleure car y'a pas Gohan /Piccolo. et Gohan et Piccolo seulement on pleure aussi car y'a pas Goku et Vegeta. Alors c'est simple, faut tous les inclure puis voila
 :celljr:

Kapurikōn no Jeff

J'ai vu le film hier. C'était sympa, un peu trop de faciliter scénaristique mais c'est DBS je m'attendais à rien d'exceptionnel et vu certaines critiques je m'attendais à pire. La CGI m'à pas déranger. OST ...

Ryū-Ken

#153
Vu que le film est sortie j'ai modifié le sondage, pour ceux qui ont vu le film n'hésitez pas à voter et donner votre avis :gohan3:

Trunks13

J'ai vu le film hier et il y a sincèrement beaucoup à dire, je travaille dans un cinéma et j'analyse couramment des scénarios :

Après des années de fan service autour des figures les plus populaires de la série, Goku et Vegeta, et des transformations en veux-tu en voilà pour les deux icônes japonaises, Akira Toriyama décide de participer à un long métrage riche en allégories sur le triste devenir du manga culte et l'avidité intarissable d'un public éduqué au capitalisme et à la nostalgie.

Pour la première fois, l'auteur fait de son personnage favori Piccolo le protagoniste d'un film. L'ennemi le plus terrible de la première phase de Dragon Ball et premier antagoniste à rejoindre Goku, et ce, bien avant Vegeta, est enfin le centre de l'attention et de l'action. Alors que tout le monde ne pense qu'à soi, Goku et Vegeta ne sont que des singes accros à la violence et au pouvoir, Gohan est plus noble en se tournant vers le savoir mais en delaisse sa propre fille; quant à Bulma, le personnage féminin le plus emblématique de Dragon ball ne pense plus qu'au paraître et à son image. Cette dernière est transformée par son auteur en allégorie de la loi du marché, ne pensant qu'à rendre toujours plus sexy et appealing une marque, un produit, malgré des décennies d'exploitation forcenée.

Piccolo est donc le seul à avoir un semblant de morale: il s'occupe de Pan, rend visite à Gohan, s'inquiète et le conseille; c'est lui qui veille sur la Terre et la protège en l'absence des personnages favorisés par le public dans les sondages d'opinion.
Après avoir obtenu le super saiyen, le super saiyen 2, 3, la forme divine, la forme blue, la forme ultra instinct, la forme égoïste, la forme blue évoluée dans l'anime, les deux saiyens sont enfin laissés de côté bien qu'une scène de combat soit obligatoirement de la partie en leur hommage.

En définitive, Broly et Cell Max, les représentations les plus crues du capitalisme et de la nostalgie ne sont que des coquilles vides. Ces derniers sont tellement sans substance qu'ils ne possèdent absolument aucune ligne de dialogue, Broly se contentant de mots simples, tandis que Cell Max n'est qu'un zombie, une ombre monstrueuse et horrifique qui est totalement dénuée de parole. La moquerie prend même tout son sens lorsque la tête pensante du film, le fils du docteur Gero, décide de tuer son financeur mais que ce dernier décide malgré tout de libérer Cell Max en rendant son dernier soupir. Cette scène est une habituelle représentation de la relation producteur/auteur, Toriyama accepte de collaborer à la condition que l'œuvre soit entièrement consacrée à Piccolo, mais les producteurs imposent le retour d'une icône. Après Freezer et Broly, on tombe sans surprise sur Cell.

Ainsi, après avoir abandonné son personnage de cœur au nom du fan service, Akira Toriyama lui offre un film entier et deux montées en puissance. D'un autre côté, Gohan est tourné en dérision puisque seule la mise en danger de sa fille permet de le pousser à la violence. Plus intelligent que son père et Vegeta, il décide même d'éliminer Cell en une fraction de seconde après avoir obtenu une nouvelle transformation, plus de 25 ans après la parution de l'arc Buu.

Spectaculaire et anti spectaculaire à la fois, comique et moqueur à l'égard de ses personnages etant devenus des marionnettes, le dernier film écrit par Akira Toriyama va même jusqu'à priver le public d'une victoire symbolique et inespérée, celle de Vegeta sur Goku !
Tandis que le public est obligé d'assister au combat de Piccolo et Gohan, il rate en parallèle l'affrontement le plus rêvé par les fans depuis des décennies.

Mephiles

J'avais envie d'aller voir le film mais où j'habite, à Amiens, j'ai l'impression que le complexe commercial Gaumont où le film est diffusé ne propose que la V.F., ce qui coupe complètement mon envie!!...
Savez-vous si le film est diffusé en V.O.S.T.F.R.?!...

Bejīta Wolf

Je suis dans le Haut Rhin, et en fait ils ont diffusé en vost et vf la 1ere semaine, depuis mercredi, il n'y a plus que la vf. Peut-être qu'il en est de même un peu partout

Ma junia

Salut a tous, franchement, j'ai aimé le debut, mais quand les combat sont arrivé j'ai été déçu, j'aurai plus voulu qu'il n'y ai pas de combat dans ce film si c'est pour nous faire des transformation hideuse, au moins que gohan et piccolo reste en normal pas de orange ni de cheveux qui change de couleur, limite piccolo en jaune et gohan en ultimate avec les eclair, et que dire de cell max...
je suis plus hyper par gama 2 que par cell max, j'aime pas car il est trop grand et aucune personnalité.

Triste...

Mephiles

#158
J'ai fait un énorme effort et je suis rentré dans un cinéma Gaumont où une projection en V.O.S.T.F.R. avait lieu à 22h30... On était cinq dans la salle!!...
Après des pubs et des bandes-annonces plus inintéressantes les unes que les autres, le film commence!!...
La prise de contact a été choquante : ce que les graphismes sont moches... Mais très vite, ça va car ce sont en fait les scènes avec la route et les voitures qui sont moches!!...
J'ai adoré l'histoire qui met en avant plusieurs de mes personnages préférés (Piccolo et Bulma), Pan est très réussie (et à l'époque, elle ne vole pas, contrairement à un épisode débile où elle chiait dans sa couche dans l'espace), Gamma 1 et 2 sont très bien également (somptueux design à la CYBORG 009) comme le Dr Hedo qui est un personnage assez singulier!!...
Ma scène préférée est celle lorsque tout le monde s'installe chez Beerus : un régal!!...
La relation entre Piccolo et Gohan est superbe et dédier une bonne partie du film à Piccolo fonctionne du feu de Dieu!!...
Contrairement au film BROLY, j'ai trouvé les combats lisibles, pas trop longs et surtout pas chiants... et en plus, les musiques les accompagnent bien!!...
Cell Max est parfois assez effrayant, je ne pensais pas que son apparition me plairait autant et j'ai été surpris qu'il soit mentionné quasiment dès le début (j'aurais juste préféré qu'on le voit en forme ultime, même quelques secondes, car il y a des fan arts splendides)!!...

Les flashbacks du début en 2D étaient une très bonne idée mais ça allait trop vite, la planche du manga pour la forme géante de Piccolo était parfaite et le générique de fin à base de crayonnés avec le nuage qui se balade une riche idée et ceux dédiés à Videl très drôles !!...
Une déception quand même : pas d'interaction entre Bulma et Whis, mes persos préférés, mais c'est réparé car la scène finale après le générique se termine sur ça !!...
Au final, c'est mon film DB préféré, j'ai passé un super moment avec mes héros et Piccolo prend quand même cher!!...
Ah oui, j'ai beaucoup aimé la réaction de Shenron quand il voit que c'est Piccolo / Kami qui l'invoque, du coup le petit cadeau du dragon passe très bien et prend tout son sens!!...
Un gros regret cependant : le son était beaucoup trop fort!!...
Vivement la reprise du manga car je me demande si ça reprendra avant ou après ce film...
Pan a trois ans dans ce film, il se passe donc à un an de l'épilogue de DB!!...

Ma junia

Citation de: Mephiles le 17 Octobre 2022 à 10:35:11Vivement la reprise du manga car je me demande si ça reprendra avant ou après ce film...
Pan a trois ans dans ce film, il se passe donc à un an de l'épilogue de DB!!...

Oui je pense que le prochain arc sera le dernier avec
Spoiler
black freeza
[Fermer]
et cette fois ci on aura pas que le duo végéta goku, enfin je pense

FLO870

Bon j'ai enfin vu le film et que dire...je l'ai trouvé plutôt mauvais

Ce film a quand même réussi l'exploit de faire apparaître Goku pendant 2min et de malgré tout réussir a lui chier dessus dans cet intervalle de temps extrêmement court, Goku qui ne comprend pas l'intérêt de la méditation...

La mise en avant de Piccolo et Gohan est une bonne chose mais on est revenu à la case du Gohan à oublié de s'entraîner donc il est rouiller
J'ai détesté ce point car c'est quand même la 3eme fois que Gohan commet cette erreur et on dirait qu'il n'apprend jamais! Pourtant il regrette systématiquement de ne pas s'être entrainé mais non il refait la même boulette encore et encore

Ensuite je n'ai pas aimé la facilité avec laquelle Hedo te sort des cyborgs surpuissant en claquant des doigts, on est encore dans de l'abus, le gars peut te pondre une créature qui doit avoir un niveau des formes divines du ssj en un rien de temps...

Shenron qui se met à faire un peu comme Toronbo à octroyer de la puissance en veut tu en voilà, que Shenron puisse révéler le potentiel ça me dérange pas, c'est ce que pouvait faire le doyen namek mais qu'il puisse faire bien mieux que ça de manière totalement gratuite c'est non...

Cell Max, comment dire que c'est un ennemi tellement bidon, tellement pas marquant qu'on est dans la tranche d'un bio Broly là, bref je l'aime pas du tout...

Pour les nouvelles transfos c'est vraiment dommage car elles apparaissent sans que ce soit epic je trouve, le Piccolo orange la musique est super stylé et la mise en scène aussi mais Piccolo tombe bien trop vite j'ai pas eu le temps d'avoir peur pour lui, donc l'apparition de sa nouvelle forme est fade alors que ça aurait pu être un retournement de situation stylé si on avait eu le temps de voir Piccolo morfler avant de dévoiler son mode Orange .
Mais bon le problème aussi de ces formes c'est qu'elle n'ont aucune explication, depuis quand les nameks deviennent oranges avec des gros muscles? Ils auraient pu trouver une explication mais non c'est juste Piccolo qui lui maintenant se met aussi à devenir ssj.
Pareil pour Beast Gohan, lui qui était sur son mode ultimate et qui donc n'avait plus besoin de transfo réobtient une forme, mais pourquoi? On a besoin d'avoir une explication pour cette forme mais y a rien

Bref film pas terrible, j'en retiens franchement que dalle, aucun moment ne m'ont fait vibrer car j'étais pas dedans, si un des seuls vrai bon point du film c'est la relation Piccolo/Pan que j'ai adoré mais sinon après j'ai trouvé ça ennuyeux

Maintenant je comprend franchement pas comment un film comme celui là peut recevoir autant de notes positives quand à coté un arc comme celui de Moro se fait incendier par la communauté, là vraiment je n'arrive pas à comprendre

itachi 316

Citation de: FLO870 le 02 Novembre 2022 à 00:42:38Maintenant je comprend franchement pas comment un film comme celui là peut recevoir autant de notes positives quand à coté un arc comme celui de Moro se fait incendier par la communauté, là vraiment je n'arrive pas à comprendre

Note positive pas trop, sur allociné il est noté 2,7 par 538 personnes https://www.allocine.fr/film/fichefilm-292719/critiques/spectateurs/  alors que le film Broly 3,7 par 2533 personnes  https://www.allocine.fr/film/fichefilm-242391/critiques/spectateurs/ .
Je n'ai pas encore vu le film mais clairement il est beaucoup moins bien reçu que Broly.

Pour repondre au dessus à pourquoi l'engouement est moins grand, en dehors du fait que Goku et Vegeta ne soit pas au centre il y a aussi que le personnage Broly est un pub à lui seul et les retours étaient vraiment bon sur le film alors que Super Hero depuis le début il y a rien qui va, déjà le teaser beaucoup étaient septique visuellement et quand le film est sortie les retours comme quoi Cell max n'était pas à la hauteur du charisme du Cell originel n'a pas aidé et Gohan beast (blanco) je me souviens de l'échange que j'ai eu avec Saiyuke dans les 5 mn qui suivait cette info  :supervegeta:... on va dire que l'on était pas chaud chaud  :teleport2:  .

HoyokuTensho

Citation de: Mephiles le 17 Octobre 2022 à 10:35:11j'aurais juste préféré qu'on le voit en forme ultime, même quelques secondes, car il y a des fan arts splendides)!!...

Moi aussi j'aurais aimé. Dommage, dire que si Cell Max aurait été achevé, il serait d'une puissance telle que même Broly serait incapable de le battre, ce sont les commentaires officiels!
Comme quoi dans DB, des savants fous peuvent fabriquer des êtres artificiels capable de surpasser des hakaishins, n'est ce pas exagéré

Mais en réalité tout dépend de l'epoque, si on est encore au stade SSJ1 on nous pondra des ennemis de niveau SSJ1,
si on est à l'epoque contemporaine du SSJ3 ou Ultimate comme Buu, on aura des ennemis de cette envergure
Maintenant on est à l'ère du "plus-que-l'UI" donc ils se prennent pas la tête, les adversaires seront niveau hakaishins ou au dessus

Maintenant, ce que je trouve raté dans le film c'est vraiment quand Gohan s'enerve pour se mettre en Beast, ils ont voulu refaire l'ambiance du SSJ2 contre Cell mais c'est entièrement foiré  :clap:  :clap:
La où on ressentait vraiment la souffrance du personnage, la détresse et l'attente d'un miracle méssianique, ici rien du tout ils ont juste fait ça comme ça pour rappeler une ancienne scène culte..

Skop

Carrément, la fin ou disons le dernier 1/4 du film est bâclé, ça éclate le film comme un soufflet, c'est fort dommage. Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé bon.

Trois points en guise d'exemple.

Spoiler
Le power-up de Shenron était ma foi fort trop bâclé. Les scénaristes ne se sont pas foulés. OK c'était un film de 90 min, mais une mini quête de 30s pour aller quérir une plante magique sur une planète lointaine aurait pu faire le café. Juste mon humble avis d'auteur amateur. :langue:

Le bonus offert par Shenron à Piccolo était fort dispensable, mais j'ai carrément aimé le retour du gigantisme. J'en ai failli faire pipi dans ma culotte... je plaisante bien sûr, mais j'ai vraiment kiffé la vague de nostalgie.

La transfo de Mystic Gohan en Beast n'était pas... non, c'est pas bien, j'aurai franchement préféré un Gohan ultra-instinct comme son père.
[Fermer]

J'ai voté "Bon". :cool:

mike03081972

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sais si le film est déjà disponible en DVD français ?

Merci d'avance.