Ma présentation des antagonistes de DBGT

Démarré par Bragongt, 27 Juin 2021 à 01:46:41

« précédent - suivant »

Bragongt

1) Freiza : un personnage qui a marqué la série de DBZ parce qu'il fut un seigneur incroyablement puissant
Spoiler
par rapport aux personnages évoluant dans notamment la saga Namek
[Fermer]
et il a contraint Goku d'arriver à se transformer en SSJ pour la première fois. C'est un méchant qui est responsable de la mort du père de Goku, du père de Végéta et de la planète Tuffle/Plant/Végéta. Son sadisme laisse peu de doute que ce soit un vrai méchant. C'est aussi un personnage charismatique et dans la saga Super C-17 il semble s'imposer vis-à-vis de Cell. À ce que j'ai compris il continue d'exister dans DBS et dans le jeu xenoverse 2 on a le droit à un golden Frieza.

2) Cell : le grand antagoniste de la partie que je trouve la plus intéressante de DBZ. C'est un personnage qui a évolué avec des personnages de forces égales (Piccolo à sa première rencontre, C-16 dans sa première forme), des personnages plus fort (Super Végéta et Trunks à sa deuxième forme) avant d'avoir réussi d'absorber c-17 et c-18. Il est responsable de la mort de Goku qui a dû se sacrifier pour empêcher qu'il s'explose en détruisant la Terre. Et il aurait dû gagner contre Gohan SSJ2
Spoiler
car il y eu un coup de pouce de Goku mort que je ne trouve pas réglementaire
[Fermer]
.

3) le général Rildo : c'est un méchant qui est en théorie plus fort que Majin Buu à sa première forme, qui à sa troisième forme fut particulièrement redoutable et a pu vaincre Goku en le transformant en "une espèce de cercueil de métal"
Spoiler
(ça ressemble à la congélation carbonique de Han solo dans star wars)
[Fermer]
. Par la suite il réapparu dans la saga Super C-17 et il posa des problèmes avec sa première forme face à Gohan avant de périr par un kikôha de Majuub.

4) Baby : Manipulateur, haineux, irrespectueux voir méprisant avec un pouvoir à la X-men. En clair, Un vrai méchant trop dangereux pour le laisser vivre.

5) C-17/Super C-17 : Ce personnage est probablement l'antagoniste qui est la cause du futur tragique de Trunks, son profil ou sa personnalité me fait un peu penser à des personnages comme Amor des Poissons (dans Saint seiya Omega)
Spoiler
c'est-à-dire qu'en apparence il paraît gentil car sympathique, bien élevé mais qui en vrai n'est pas du tout gentil car il engendre le mal et au fond il doit être cynique, dénué de morale, ignore la compassion et la culpabilité
[Fermer]
. Ce personnage a disparu après la mort de Cell et on le revoit une fois dans la partie avec Majin Buu (si je ne me trompe pas) où il donna de son énergie pour le genkidama de Goku. Dans DBGT il a un double maléfique et dans l'agression de la famille de Krilin on nous renvoie le message qu'il n'est pas un vrai méchant
Spoiler
qu'il peut guérir et finir par devenir un gentil
[Fermer]
.

Spoiler
Après j'en vois trois autres qui ont de l'importance et de l'intérêt mais je vais me contenter de dire leurs noms :
[Fermer]
6) Chi Shenron
7) San Shenron
8) Li Shenron

Tomlagom

Citation de: Bragongt le 27 Juin 2021 à 01:46:41Et il aurait dû gagner contre Gohan SSJ2 car il y eu un coup de pouce de Goku mort que je ne trouve pas réglementaire.

Goku n'a donné son aide que sur le timing pour que Gohan envoie toute son énergie au moment où Cell était déconcentré par Végéta, le kamehameha père fils n'est qu'une image mentale de Gohan. Ce qui n'est pas "réglementaire" (quand on parle d'un match à mort ça l'ai rarement...) c'est le kikoha de Végéta contre Cell pendant le kamehameha final.

Bragongt

#2
C'est sûr que ce n'est pas comme l'OAV Les Mercenaires de l'espace où Goku donne un coup de pouce plus formel en donnant un coup de poing à Bojack mais sinon quand je dis pas réglementaire c'est dans l'idée qu'un mort va aider un vivant et l'aide de Goku mort m'a paru assez conséquente pour permettre à Gohan de remporter la victoire.

Végéta c'est réglementaire pour moi parce que comme tu le dis on n'est pas dans une compétition sportive et qu'il est vivant.