Dragon Ball Super Chapitre 60 (tome 13 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 13 Mai 2020 à 09:43:00

« précédent - suivant »

Mephiles

Voici les quelques planches de preview en crayonné :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-60-dragon-ball-super/

Ce chapitre conclura le tome 13 annoncé, comme nous l'a indiqué Loicos, pour le 4 août 2020 au Japon (le même jour que le 15e tome de l'excellente série BEET THE VANDEL BUSTER pour les amateurs de shônen de baston de très haute qualité)!!...

FLO870

Ouah cette fois le combat a l'air d'envoyé du lourd!
Ce combat d'aura est magnifique, d'ailleurs est ce que c'est quelque chose qui a été déjà vu dans la license db? Parce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu sa quelque part

Bejita78

#2
Moi ça ma rappelé cette séquence. (Duel de ki)

https://youtu.be/O95cYcJ0548

FLO870

Ah oui bien vu!

Je viens de me souvenir qu'il y a une scéne similaire dans le dernier film One piece
Spoiler
Avec le clash de fluide royale entre Bullet et Luffy
[Fermer]

Mephiles

#4
Des images arrivent... et Vegeta se la joue Son Gokû tout en étant bien ridiculisé!!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-60-les-premieres-images/

A mon avis, ce sera une scène d'anthologie pour Vegeta!!...
O : )=

FLO870

Hum je suis pas trop fan du Vegeta qui apprend a se tp..
Mais bon hâte de voir ce qu'il a en reserve!

Bardock-83

#6
Ah c'est sûr que certains vont gueuler que Vegeta ait le déplacement instantané et que ce ne soit plus une technique spéciale de Goku.

En ce qui me concerne, ça m'est égal. Ce n'était pas la priorité de son entrainement mais pourquoi pas il est chez les Yardrats. Ce n'est pas plus mal que ce soit une technique qu'on pourrait aussi transmettre à la nouvelle génération (si un jour il l'exploite).

Pour moi ça n'enlève rien à notre Goku qui n'est clairement pas caractérisé par ça et ça ne rend pas Vegeta plus fort ou important que Goku.

Goku aura toujours quelque chose de spécial. Et ce n'est pas le déplacement instantané qui nous fait ressentir ça.

En revanche, pour ce qui est du reste.. Je ne vais pas juger le chapitre car on a que quelques pages mais l'arc semble quand même prendre une tournure très classique et c'est bien dommage... Au début je pensais qu'on irait vers de l'originalité mais malheureusement on dirait que depuis que Moro est arrivé sur Terre, ça ressemble à du déjà (trop) vu et on va être difficilement surpris.

Et petit bémol sur les prémices de l'UI qui n'impressionne pas ça a très vite été contré par Moro, ça marque pas les esprits, même si je me douote que c'est pour mieux nous sortir le 100% maitrisé après.

J'espère au moins que à défaut d'avoir un combat impactant l'univers, il y aura des conséquences qui aboutiront sur quelque chose après, comme le sort de Merus (d'où il vient au final ??). Mais ça c'est déjà ce qu'on espérait de l'arc précédent, avoir des conséquence sur la suite.

Enfin on verra bien. J'attends toujours qu'on exploite les 12 univers en dehors de nos tout beaux tournois inter-univers aussi charmants soit-il ( lol )

Mephiles

Au fait, le résumé complet du chapitre est sur le site :

https://www.db-z.com/resume-complet-chapitre-60-dragon-ball-super/

FLO870

Par contre dans ce chapitre Goku manque clairement de calme en signe de l'UI
J'espére que Toyo n'a pas balancé l'idée du calme absolu pour l'UI..
Bon je pense pas à mon avis si il était beaucoup plus calme durant le top avec les signes de l'UI sa doit être parce qu'il était dans un état plus proche du vrai UI, la scéne ou il dit que son esprit est calme comme les riviéres du mont Paozu se passe juste avant de parfaire l'UI
Donc à mon avis les signes du Top sont> signes de l'UI actuelle car bien plus proche de l'état du vrai UI

Katokun

J'aime bien ton analyse.
Peut être que pour une fois c'est Goku qui fait preuve d'arrogance en pensant avoir maîtriser l'UI comme une transformation alors que ce doit être un état d'esprit.
Ceci dit autant j'aime beaucoup l'idée que ce soit Vegeta qui vienne sauver Goku autant j'ai peur d'un remake avec les cyborgs, il va faire forte impression au début avant de lui aussi faire preuve d'arrogance, surtout que au vu des quelques pages qu'on a eu lui aussi ne maîtrise pas du tout son esprit et manque toujours de concentration (ça doit être propre au saiyans)

Bardock-83

Bon j'ai vu le chapitre en entier. Et bah franchement ce n'était pas si mal.

ATTENTION FULL SPOILER !!! :broly-ss:  :broly-ss:


Je vais pas revenir sur l'histoire du déplacement instantané qui en soit est juste anecdotique pour moi. Ils auraient pu ne pas le mettre, ils l'ont fait, pas grave. Apparemment Vegeta dit qu'il ne s'en servira plus (ça reste à voir en cas d'urgence, si lui, Goku, ou sa famille sont en danger de mort).

Mais j'ai trouvé le combat sympa. J'ai ressenti un peu plus de puissance et de dynamisme que ce qu'a pu faire Toyotaro dans les chapitres précédents. Il manque toujours un petit quelque chose. Sans doute une ou deux pleines pages (je crois que ce n'est pas son truc), pour une transfo ou une augmentation de ki on a toujours droit à 1/4 de page.. Et peut-être qu'on a perdu cette sensation de super vitesse de l'UI mais bon dans l'ensemble c'était pas mal.

Concernant, l'histoire des "rôles inversés" entre Goku et Vegeta. Je trouve ça intéressant. Ca changerait un peu de voir un Vegeta sauvant Goku et pourquoi pas l'univers (je ne suis pas sûr que ça aille jusque-là) depuis le temps que certains demandent un Vegeta en héros d'un arc. Maintenant je comprends que certains râlent. Le héros du manga c'est Goku et on peut avoir l'impression sur DBS qu'on veut à tout prix rabaisser Goku pour mieux mettre Vegeta en valeur.
Et donc Vegeta qui arrive en retard, avec deplacement instantané et sauve Goku, ça peut être l'insulte ultime.
Pour ma part je trouve que c'est pas mal qu'il rende la pareille à Goku, et ce serait même pas mal qu'il soit vu comme un héros par les terriens (et les Nameks aussi). MAIS par contre si tel est le cas, j'aimerai qu'au prochain arc il soit un peu mis en retrait au profit d'un Goku un peu plus seul, ou pourquoi pas une histoire avec Goku/Broly on aurait une nouvelle dynamique. Car effectivement cela fait trop longtemps que DBS tourne sur du GOku/VEgeta en les mettant en plus toujours plus ou moins sur un pied d'égalité. Si on en arrive jusqu'à Vegeta le héros, alors je pense que ce duo aura été pousser au max de son intérêt et que sur le prochain arc, il nous faudra une petite pause.
Et oui moi aussi je veux revoir au fond de moi un Goku un peu seul, pas toujours en duo, à force ça perd de l'intérêt, à moins de changer le duo (avec Broly pourquoi pas ou Uub si on va post 28e tournoi).

HoyokuTensho

Ce prémices de l'UI est très bourrin, ne ressemble pas à celui utiliser contre Jiren
Il s'adapte peut-etre à l'adversaire, Jiren est calme alors que Moro est bourrin

On va enfin revoir Vegeta blue evolution contre Moro. La 1ere rencontre il prenait le dessus, avant de se faire absorber sa puissance.

FLO870

Ah mon avis c'est surtout que ce chapitre veut nous montrer que même les signes de l'UI ne sont pas parfaitement maitrisés par Goku.
Lors du chap précédent Goku se battait tout en gardant ce calme caracteristique de l'UI, maintenant qu'il a déployé toute ces capacités il semble avoir du mal a se calmer.
Il manque surement encore d'entrainement pour maintenir son calme tout en se battant a fond.
Le chemin pour maitriser parfaitement l'UI est encore long

Katokun

Comme le dit whis, c'est un miracle qu'il ait pu faire une aussi bonne utilisation de l'UI au Tdp.
Ça reste une technique que même les hakaishin ne maîtrise pas alors qu'il sont millénaires et ont leurs anges h24 avec eux qui peuvent le leur apprendre.
Et comme je l'avais dit précédemment et j' avais fait mouche, cette fois ci c'est Goku qui fait preuve d'arrogance et qui confond une transformation comme le SSJ et la maîtrise de l'esprit que requiert l'UI.
Concernant végéta, étant donné que je le préfère à Goku, la situation actuelle me sied parfaitement (30ans qu'il se fait souiller...) si l'arc pouvait vraiment finir avec lui j'en serais très heureux, après soyons réaliste, y'a peu de chance et Goku va très vite le redepasser.
Sinon personne pour pronostiquer sa nouvelle technique ? Vu le petit tas de Yardrat fatigué je verrais bien une technique similaire à Moro qui serait d'absorber l'énergie de ses adversaires ne serait ce que temporairement (comme l'extorsion de ban dans 7ds).

Mephiles

Très bon combat Gokû / Moro, plus intéressant que l'intro du mois dernier!!...
Vegeta va-t-il réussir à nous surprendre?!...