Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Spinak

#255
Berto : Bah, plein d'autre monde je ne sais pas. C'est si dur que ça d'imaginer qu'il y ait des mecs aux capacités hors normes dans l'univers 7?
Si cet univers ne se résume qu'a Goku et ses amis c'est un peu triste. XD

Goten et Trunks c'est dommage oui. Surtout que bon les petits sont réputés pour être extrêmement curieux et ingérables, ça se sent tellement qu'ils sont écartés volontairement de l'histoire, les pauvres.

Jim-my

Il n'y a que 28 mondes peuplé d'espèce intelligente dans l'U7. Quand on voit l'U6, l'univers jumeux, y'a pas d'espèce autres qu'on connait déjà (Hit est un mutant)

Et puis, je préfère avoir Muten Roshi qui nous a épaté pendant deux épisodes grandiose qu'un type qu'on connait pas ^^

La nouveauté, c'est bien pour les autres univers.

blue-war

Ça aurait été bien si, il y'avait le recrutement de 3-4 nouveaux personnages , mais qu'ils nous les présentent bien, un entrainement collectif dans la salle pendant 1mois etc, histoire de s'attacher un peu aux personnage. Ça ça aurait été le meilleur scénario possible selon moi.
Mais les introduire comme ça direct au tournoi, c'estunpeu difficile

ma junia

#258
De plus dans le manga ils ont à peine 40h pour chercher les 10 combattants, comme l'anime.
J'espère avoir un recrutement bien meilleur pour Tenshinhan, s'il s'éloigne de l'anime, car dans ce support il n'a pas eu de chance.
C'est le seul terrien à s'entrainer régulièrement (même Majin Buu a reconnu sa valeur), le voir se faire mettre en PLS, sans rien faire, je ne le supporte pas.

Jim-my

C'est clair que la Toei a oublié qui était Ten Shin Han, le pauvre  :D

J'espère que Toyotaro fera mieux.

Après, faut ce dire que Ten est un ancien rivaux de Goku, pas vraiment un ami. Il n'est plus dans la course depuis très longtemps, on aurait du s'attendre au minimum...

blue-war

Non vu son traitement dans dbz montre que l'auteur le considéré toujours comme un personnage qui a de la valeur. Y'a qu'a voir avec cell et buu

ma junia

On peut avoir un power up, de la par des terriens, c'était le cas pour kame sennin.
Quand on le vois à l'œuvre, dans l'anime, on comprends pourquoi il a sa place.

Jim-my

Citation de: blue-war le 24 Septembre 2017 à 19:04:19
Non vu son traitement dans dbz montre que l'auteur le considéré toujours comme un personnage qui a de la valeur. Y'a qu'a voir avec cell et buu

Ce sont des fulgurance qu'il a eu. Surtout avec Buu, il n'a fait qu'une apparition et qu'une technique. Il n'était pas au plus prêt de l'action pendant cet arc.

blue-war

Et alors? La il était au centre de l'action contre des adversaires beaucoup plus faible mais n'a eu aucun moment de gloire. Contée cell et buu c'était une scène chacun mais ça claquait, d'ailleurs tien je ne l'appréciait pas plus que ça, mais depuis l'arc cell il a beaucoup gagné en classe

berto

Citation de: Spinak le 24 Septembre 2017 à 18:24:31

Berto : Bah, plein d'autre monde je ne sais pas. C'est si dur que ça d'imaginer qu'il y ait des mecs aux capacités hors normes dans l'univers 7?
Si cet univers ne se résume qu'a Goku et ses amis c'est un peu triste. XD


Je trouve ça cohérent avec ce qui nous est raconté dans la partie Z et même depuis DBS (et le tournoi U6/U7)

Freezer, quelques années avant le début de DB (et même surement pendant la période DB) régnait d'une main de fer sur une partie importante de l'Univers, et a rasé (voire fait disparaitre) un nombre important de planètes et de civilisations.
Il avait notamment peur que parmi les peuples les plus forts puissent apparaître des éléments capable de le concurrencer en puissance et de le mettre en danger, et il a du coup éliminé de façon préventive des planètes et des peuples potentiellement puissant.
C'est exactement ce qui s'est passé avec la planète Vegeta et les Sayans.
... bon c'est vrai qu'on a pas d'informations sur d'autres cas similaires, mais c'est tout à fait crédible d'imaginer qu'il en était pas à son coup d'essai et qu'il a pu par le passé exterminer d'autres peuples plutôt costauds et potentiellement dangereux pour lui.

Du coup oui ça me paraît pertinent que dans l'U7, il ne reste que très peu de civilisations puissantes encore debout, et donc de populations / d'éléments puissants en vie.





Ensuite il y a le tournoi U6/U7, pour lequel Champa et Whis ne recrutent que des "Terriens" (à part Monaka) pour le match contre l'U6 de Champa.
Beerus a pas pris ce match à la légère et voulait gagner vs Champa, et a sélectionner les meilleurs éléments disponibles (la sélection de Monaka est évidemment discutable, mais justifiable dans le sens où elle permet de motiver énormément Vegeta et surtout Goku, et donc d'améliorer leur niveau).

Beerus et Whis sont des divinités de l'U7, et elles ont donc une vision assez large et assez complète de leur Univers.
S'il avait sous la main des éléments/civilisations très puissantes ailleurs que sur Terre, il les aurait sans doute convoqué.
S'il n'y avait quasi que des personnages "terriens" dans l'équipe de Beerus, c'est tout simplement parce qu'il ne pouvait pas trouver mieux ailleurs.

... qu'on soit d'accord, ça m'aurait pas dérangé qu'on voit d'autres personnages/peuples de l'U7 très puissants apparaître dans cet arc. Après tout l'Univers 7 reste très vaste, et même si Freezer régnait sur un territoire important (et son père sur un territoire peut être plus important encore), à l'échelle de l'Univers il est possible qu'ils ne régnaient que sur une toute petite proportion (Freezer avait par exemple jamais entendu parler de la Terre, qui étaient pourtant à la périphérie de son empire)

Mais pour des questions de cohérence, s'il n'y a pas eu de nouveaux peuples/planètes apparus lors de cet arc Tournoi U6/U7, ça n'aurait pas eu de sens d'en faire alors apparaître de nulle part pour ce tournoi InterUnivers.





Dernier point, pour le classement des Univers fait par Zeno (ou le Grand Prêtre je sais plus) pour exempter les 4 Univers les plus forts, il y a les fameuses notes attribués aux 8 Univers.
On sait pas vraiment à quoi correspondent à ces notes, mais c'est sans doute pas (uniquement) une question de puissance (m'est avis que c'est soit une question de développement/richesse/prospérité de l'Univers, soit une question d'équilibre entre destruction et création / bien et mal etc...)

Bref, dans ce classement, l'U7 est avant dernier, seulement "devancé" par l'U9 de Sidra et des trois chiens.
Et le peu qu'on a pu voir de l'U9, c'est justement que c'est l'anarchie ou la guerre un peu partout, et que Sidra n'arrive pas à trouver des éléments plus forts que les 3 chiens, et c'est à peine s'il arrive à former une équipe de 10 combattants.

Donc au vu des notes, ça me paraît logique que l'U7 soit pas beaucoup mieux loti que l'U9 (des mecs comme Krillin, Tien ou Kame Sennin sont pris pratiquement par défaut... et même un Freezer certes très puissant, Goku est allé le chercher car pas tellement de choix)

Et ça me paraît logique également (toujours au vu des notes) que l'U7 ait une équipe de combattants moins variée que l'U6 ou l'U11, qui pour le peu qu'on ait vu de leur univers, ont l'air d'être des Univers plus riches et plus civilisés (plusieurs planètes, relations entre les planètes etc...)


Jim-my

Citation de: blue-war le 24 Septembre 2017 à 19:21:10
Et alors? La il était au centre de l'action contre des adversaires beaucoup plus faible mais n'a eu aucun moment de gloire. Contée cell et buu c'était une scène chacun mais ça claquait, d'ailleurs tien je ne l'appréciait pas plus que ça, mais depuis l'arc cell il a beaucoup gagné en classe

Si, il a eu son moment de gloire. Nous, en tant que fan du personnage, on en veut plus, mais il a sauvé Gohan et Piccolo et a réussi a emporté son adversaire dans sa chute. Beerus le félicita même (il n'a pas félicité Krilin par exemple).

itachi 316

Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2017 à 16:01:17
Ben il y a un échange de coup oui, de la même manière qu'il y avait un échange de coup entre Goku et C-17. La différence de niveau ont ne l'a voit pas sur le coup car on sait que Goku n'est pas a fond, alors que Gohan donne tout.

Il faut ce mettre en tête que c'est un entrainement et pas un combat a mort.

Mais même pas à fond Goku est quand même en SSB ont devrait sentir une différence nette .
C'est comme contre Krillin pour le tester se transformer en SSJ voir grand max SSJ2 aurait dû être suffisant mais se mettre en SSB donne l'impression que ça le nécessiter !
Si je veux tester un poids léger au judo je ne vais pas aller chercher Teddy Riner car ça n'aura rien d'un test .
C'est ça qui me dérange dans l'animé, le SSB qui est sensé être d'un autre monde n'est pas si monstrueux contre des personnages plus ou moins fort qu'un SSJ .

blue-war

Ces félicitations montrent au contraire que même la tpei n'était pas convaincu du traitement infligé au personnage, ils ont donc mis ça, ils ont voulu cacher le soleil par un tamis

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 24 Septembre 2017 à 21:21:26
Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2017 à 16:01:17
Ben il y a un échange de coup oui, de la même manière qu'il y avait un échange de coup entre Goku et C-17. La différence de niveau ont ne l'a voit pas sur le coup car on sait que Goku n'est pas a fond, alors que Gohan donne tout.

Il faut ce mettre en tête que c'est un entrainement et pas un combat a mort.

Mais même pas à fond Goku est quand même en SSB ont devrait sentir une différence nette .
C'est comme contre Krillin pour le tester se transformer en SSJ voir grand max SSJ2 aurait dû être suffisant mais se mettre en SSB donne l'impression que ça le nécessiter !
Si je veux tester un poids léger au judo je ne vais pas aller chercher Teddy Riner car ça n'aura rien d'un test .
C'est ça qui me dérange dans l'animé, le SSB qui est sensé être d'un autre monde n'est pas si monstrueux contre des personnages plus ou moins fort qu'un SSJ .

Au tournoi du pouvoir, il y a des adversaires du niveau de Goku SSJB. Au contraire, ça me semble logique que Goku veuille faire voir ça a Krilin pour voir ce qu'il ferait si il était face a des adversaires de ce niveau. Le SSJ2 n'a rien d'impressionnant maintenant. Alors que Krilin était terrifié par la pression du SSJB. Et pourtant il a réussi a prouver ça valeur, voilà pourquoi Goku l'a prit.

Donc si, le SSJB était indispensable pour préparé mentalement Krilin au pire.

unpseudocommeunautre

Citation de: Mephiles le 01 Juillet 2017 à 18:01:47
Je le redis, mais comme je pense que la grande force du D.A. est d'être en avance sur le manga, il vaudrait mieux pour la Toei Animation que cet ordre ne s'inverse pas car plusieurs personnes je pense cesseraient le visionnage hebdomadaire de leur série plus ou moins animée...

Pas vraiment, si le manga prenait suffisamment les devants, la Toei s'en inspirerait. Mais pour la tranquillité de Toyotaro et son oeuvre, ce n'est pas souhaitable..