Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

bibi691

Sa reste 2 arc, qu'il fasse 5 10 ou 20 épisodes, sa change rien au fait que depuis DBZ, c'est 1 transfo par arc, si il fallai se plaindre, c'était il y a 20 ans. Avant de finir le hors sujet, je veux juste une réponse, à quel moment dans l'animé, on nous explique que goku ne peux plus se transformer en SSJ GOD, j'ai peux être juste oublier, mais j'ai aucun souvenir

Trunks87

Citation de: bibi691 le 20 Août 2017 à 06:16:30
Tu me sortiras donc à quel endroit de l'animé il est dit que goku ne peux plus se transformer en SSG. Je suis super curieux. Parce que je vois pas de corrélation entre le fait qu'il est "aspiré" le pouvoir du SSJ god et le fait de pas pouvoir utiliser la transormation.

Ca sert juste à rien vu qu'il montrait qu'il le maîtrisait sous sa forme normale. il a disparu tout à coup dans l'arc de champa pour revenir après pour des fillers (monaka, copy vegeta) pour le refaire repartir dans l'arc black :cool:

majinkai

 :goku: :goku-ssgss:
Superbe Support publicitaire pour promouvoir la vente des figurines de goku SSG qui stagnent au japon!!
Genial , Merci à l'equipe toei qui a plié un genou vers la demande de monsieur toriyama qui adore sa derniere "transformation" de ssgod , et vers son jeune dessinateur toybletaro qui a inventé les switch de capacités et specificités techniques de chaques transfo.... ( oui le god est plus rapide et consume moins d'energie , le blue est plus puissant , le green est berserker, le black and pink il est sauvage...... serieux....?? wtf  :'( :'( :'( :'( :'( :/ )

bref , episode nul a mon sens, avec des persos VRAIMENT nazes, sans saveur , sans tension, on s'ennuie de bout en bout , hit est pour moi un ersatz de piccolo sans charisme(VOUS AVEZ VRAIMENT VU SA TETE, certains l'appellent tete de pine... ) et les adversaires qu'ils affrontent s'apparentent plus a des laquais de freezer du temps de la saga dbz ,qu'a des menaces....

rendez vous dans 20 episodes pour voir un peu l'avancée de cette bouillie visuelle ininteressante

Dezzy

à croire que nous n'avons pas vu le même épisode. J'ai adoré cet épisode.
Je trouve qu'on a retrouvé de la tension et on a eu  pas mal de rebondissement. J'ai vraiment cru que Hit allait sortir. J'adore la transformation God, donc je ne que apprécier ce retour.  Tant mieux si l'anime tend à rejoindre le manga;

Frost

Super épisode, du rythme et de la tension le tout porté par une bonne animation.
La puissance de Dyspo était bien dosé et repose avant tout sur sa vitesse. Mais Hit est d'un autre calibre et le montre en étant capable de retourner la situation à son avantage. On voit d'ailleurs Jiren sur le gros plan qui semble en prendre conscience. Il a du observer les aptitudes de Hit et je crains pour ce-dernier s'ils devaient se croiser...

Finalement Dyspo est redoutable, capable de dominer un Goku en SSG, mais inférieur face au SSB.
La semaine prochaine on devrait avoir des éliminations côté univers 4 et U7 avec Roshi.

Veno

Effectivement, nous n'avons pas vu le même épisode... :)
D'un côté les rageux trouvant n'importe quel prétexte pour cracher sur dbs et de l'autre ceux qui apprécie l'oeuvre. à sa juste valeur.

Pour répondre à une des remarques, la battle royale ne se fait pas longue, c'est bien le but de celle-ci de durer puisqu'elle entraine 80 combattants.

Je rappelle que cela fait seulement 7-8 épisodes que l'on a débuté celle-ci et à mon avis, nous sommes partis pour encore 10-20-25 épisodes :)

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode excellent, surtout au niveau de l'ambiance et des musiques. Le thème utilisé lorsque Hit retourne la situation est superbe, c'est la première qu'on l'entend ?

Le dynamisme de l'épisode est au rendez-vous également, il n'est pas mou :)

len1313

J'ai assez bien aimé l'épisode, surtout grâce au combat de Hit, qui est vraiment l'un des meilleurs persos de DB Super.

Par contre, toujours autant d'incohérences, là c'est avec le retour du SSJ God qui réapparaît comme par enchantement, sans aucune explication. Ils se sont justes collés sur le manga quant à son utilisation, mais c'est loupé.

Car il aurait dû l'utiliser contre Black et Hit avant, comme dans le manga par exemple. En + il ne sert pas à grand chose dans l'épisode, juste pour montrer la transformation à ceux qui l'aiment.

Mais malgré ça, l'épisode reste très bien. Par contre, j'ai l'impression que tout le monde à son moment de gloire sauf Vegeta.

baba

j'ai trouvé l'épisode très bon avec Hit qui augmente ca vitesse pour rivaliser avec Dypso
par contre j'ai trouvé moyen le 2 contre 1 (les 2 de l'univers 11 contre Hit)
son goku m'a un peu décu, il arrivait du mal à suivre enfin plus que Hit du moins
je voterai excellent pour ces beaux combats

Shin Antares

#23
J'ai voté super.

J'ai bien aimé l'épisode dans sa globalité même s'il y a toujours des plans plus que douteux sur les dessins.

Le combat de Hit était intense et le voir se faire prendre de vitesse par Dyspo était une grande surprise. Mais je ne m'inquiétais pas plus que ça car je savais que Hit avait plusieurs techniques qui pouvaient faire chier l'adversaire. En tout cas, il est toujours aussi sérieux dans ce qu'il fait. Il faudrait qu'il se détende de temps en temps !!

Gokû en SSJG afin d'avoir plus de vitesse et surtout pour moins consommer d'énergie et d'endurance. Cela m'a fait penser aux changements de formes de Miraï Trunks dans DBM quand il combat son père. Se sont-ils inspirés de ça à leur manière ou pas ?

Je pense que la prochaine fois que l'on reverra l'univers 11, l'ambiance sera très nettement différente. On sent bien que Topo est énervé et qu'il en a ras-le-bol de jouer au justicier. Il voit ses compatriotes tomber au fur et à mesure donc les choses sérieuses vont pas tarder à commencer avec eux.

Proteus

#24
Moi j ai trouvé l épisode bien. Hit est un des personnages les plus réussis avec beerus de dbs et son duo avec goku contre dispo et l autre qui sont bien sympa comme perso j'ai trouvé, était pas mal.
Même si je suis pas un grand fan du ssjgod, Ca m a pas géné car il restait en dessous du blue, et ça a un peu dynamisé l'affrontement sur le theme de la vitesse.

Je note que c est le premier épisode entièrement centré sur un affrontement, sans aucune petite parenthèse d'un autre combat.

Pour jiren, je ne pense pas qu'il économise son énergie, mais qu'il est totalement sùr de lui, il qu'il observe et laisse l'occasion à ses potes de se battre en se disant qu'il les sauvera à la fin.

Meilleur replique de dbs depuis des épisodes de la part de toppo:" ça suffit avec la justice et le mal, il n'y à plus que l'univers vainqueur et les autres qui seront anéantis"

chick

Je suis assez partagé. J'ai trouvé sympa le fait qu'on ai peu de blabla et pas mal de combats.
Mais la vitesse de Dyspo m'a désarçonné. Pour moi les Sayians vont depuis longtemps à la vitesse de la lumière (en tout cas en SSJ1), alors en SSJB Goku aurait du latter Hit dans l'arc du tournoi. Mais je peux me tromper.
Si Dyspo est aussi rapide, comment Goku arrive à temps pour stopper son coup, tout en galérant juste après ?
À quoi ça sert d'attendre le tokitobashi si Dyspo est de toute manière plus rapide que Hit ? Il suffisait de le battre avant qu'il apprenne à augmenter sa vitesse.
Le pote de Dyspo a le temps de l'attraper, mais lui même n'a pas le temps de faire un Kikoha pour revenir ?

Pour le SSJGod, pour moi il arrive un peu tard dans le tournoi alors qu'il avait sa place bien avant, et surtout vu comment Wish l'explique.
Et pourquoi, et c'est vraiment lourd, Goku se faisait chier pendant une BR ? Il avait pas des gens à fritter à proximité ?
Et comment ils peuvent encore se battre sans personnes autour ? Bref, le côté BR toujours inexistant.

J'ai beaucoup aimé Toppo qui explique que ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais de survie.

Il y avait des choses intéressantes dans les combats, si je mets de côté le contexte.

Bref, peut mieux faire.

CHAOZU

Super épisode. Franchement celui-ci est passé à une vitesse folle.
J'ai adoré le duo Goku et hit vs Dyspo Kunshi. J'ai apprécié l'animation, les dessins et les OST que j'ai trouvé très bonnes et bien placés (certaines d'entre elles étaient nouvelles ou je me trompe ?).  J'ai également trouvé le combat assez tactique.
Je trouve que la tension était bien présente (j'ai peur que celle-ci disparaisse au prochain épisode...).
Dommage que l'on explique pas comment Goku revient à cette forme (SSG) et pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé avant ?!

unpseudocommeunautre

Bon, l'animation méritait mieux mais l'épisode était bien. Je m'en fous un peu maintenant qu'ils utilisent le SSG à la façon du manga. On va dire que le SSG de Goku n'est pas au niveau de celui du rituel et qu'il était exceptionnellement fort contre Beerus juste le temps d'un petit miracle. C'aurait été sympa que Beerus lâche un "il est loin du niveau du rituel" ou quelque chose comme ça, pour remettre les puissances en place, mais c'est trop demander. Tant pis.

blue-war

Après les avis positifs, j'ai regardé l'épisode. Je suis agréablement surpris. Très bon épisode. Dyspo j'aime bien, sans son côté arrogant, hit aurait perdu( jim-my ton hit a pris cher). Je trouve juste bizzare que Goku tienne tête a dyspo niveau vitesse, et le fait que dyspo perde aussi vite après ( 'vaut une chance sur 2 a chaque fois que ce soit un time-skip , il avait autant de chances que hit normalement..)
Bon comme l'avait dit l'ange, a ce niveau de vitesses, l'hésitation signifie la défaite, dyspo était hésitant a la fin . je pense qu'au retour , hit s'il l'affronte va bien galerer

Le ssjgod qui revient comme ça sans explication on évitera d'en parler car c'est ridicule

Kūra

J'ai vite excellent.

Oui ça fait un moment que j'ai pas mis cette note sur un épisode de DBS.

Un épisode centre sur Hit ne pouvait que être bon. La on misait tout sur la vitesse et c'était vraiment bien.

Voir Hit en difficulté mais qui réussit toujours à s'adapter montre qu'il fait parti des tout meilleurs. Dyspo supersonique fallait s'y attendre, son style de combat est intéressant. Dommage qu'il soit un peu une tête à claques (surtout que sans son pote il se serait fait éliminer comme une mer*e).

Goku qui utilise le God comme Vegeta face à Black dans le chapitre 22, j'en étais sur. Dommage qu'ils ne montrent ça que maintenant la Toei parce que la cette transfo revient de nul part sans raison.

Un Goku sérieux et appliqué qui ne baisse pas sa garde comme un gogole, C'est excellent. Et Hit qui ramasse l'autre par l'oreille comme une grosse mer*e que c'est Bon, comme si quelqu'un pouvait prendre le plus grand Assassin des univers de haut, Non mais ... :D.

Comme dit plus haut j'ai adoré la réplique de Toppo : on sent qu'il va mettre les pieds dans le plat et la jouer serieusement. En même temps il serait temps vu la misérable prestation de l'U11 jusqu'à maintenant, la Justice Prague qui sont les favoris présumés du tournoi.

Jiren passera vraiment à l'action pas avant 4 épisodes au moins, il est sur de sa force comme le meilleur sur le terrain.

Bref si tous les épisodes étaient de cette qualité, sans être un truc de folie non plus, avec une animation ordinaire et in rythme cool ce serait tellement bien mais bon ...