Zamasu avait-il raison ?

Démarré par Ltf, 27 Février 2017 à 21:56:43

« précédent - suivant »

Jim-my

Tu ne pense pas qu'il aurait pu prendre un autre exemple que les Babarians ? Le 1er meurtre de Zamasu vient de la, quand même.

Sento

Franchement, je ne vois pas comment tu peux défendre Zamasu... C'est pas comme s'il ne savait pas faire la différence entre le mal et le bien.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 02 Mars 2017 à 22:39:45
Tu ne pense pas qu'il aurait pu prendre un autre exemple que les Babarians ? Le 1er meurtre de Zamasu vient de la, quand même.

Avait-il le choix ?
Peut être aurait-il été plus judicieux d'avancer plus dans le temps pour montrer à Zamasu l'évolution réel de ce peuple oui. Mais ce n'est pas par ce qu'il n'a pas su trouver le moyen de le changer qu'il peut être considéré comme le responsable.
C'est Zamasu le psychopathe hein Jim-my, ne mélange pas tout non plus.

Sento

#48
Et même s'il lui a montré les Babariens ce n'était pas une raison d'aller défoncer tous les humains... Si?

Jim-my

Je sais.

Mais un autre exemple aurait été plus profitable a l'apprentissage de Zamasu.

Sento

Je suis sûr que si Gowasu aurait montré Goku à la place, Zamasu aurait trouvé une autre excuse pour exterminer les mortels. "Les mortels sont beaucoup trop forts, ils n'ont pas le droit d'exister!" xD

Mais sinon j'aurai voulu qu'il trouve le droit chemin.

Ryū-Ken

Zamasu avait déjà une certaine inquiétude envers les mortels, malheureusement on sait pas vraiment d'où vient cette crainte des mortels  :/

Sento

Zamasu pense que les mortels ne peuvent/doivent pas être aussi forts que les Dieux. Et quand il a vu que certains mortels possédaient un énorme pouvoir, il s'est senti humilié. Au fond je pense que c'est ça son vrai problème, il voulait être supérieur aux humains.

Majin Shogun

Citation de: Jim-my le 03 Mars 2017 à 00:32:51
Je sais.

Mais un autre exemple aurait été plus profitable a l'apprentissage de Zamasu.

En fait c'était déjà un peu trop tard quand Gowasu a décidé de montrer à Zamasu comment des mortels peuvent évoluer. Il aurait sauté sur la moindre faute du moindre mortel pour tous les condamner parce qu'à ce moment là, il rumine sa défaite contre Goku et s'est déjà persuadé que les mortels sont dangereux. C'est d'ailleurs pour ça qu'il tue le barbari qui les attaque Gowasu et lui. C'est un peu une manière de passer sa frustration suite à sa rencontre avec Goku.

Si Gowasu a fait une erreur, ce n'est pas tant dans le choix des mortels qu'il a montré, c'est bien en amont lorsqu'il a choisi Zamasu en tant qu'apprenti. Zamasu l'a dit lui même, ça fait bien longtemps qu'il observe les mortels et que leur comportement le trouble et Gowasu n'a rien vu avant que leur rencontre avec Goku n'exacerbe le problème...

Bassfusion

Je pense que si Zamasu avait réussi son plan "Zéro Niggen", la valeur de son univers aurait eu une note en dessous de 1. Du coup son univers aurait obligatoirement été détruit faute d'avoir des combattants au repêchage du tournois du nouvel arc.
Au final, son plan aurait lamentablement échoué quelques mois après, détruit par Zeno. Pauvre Zamasu, l'éternel incompris. :)

Sento

Non mais sa justice n'a pas de sens, voilà tout.

Goten-sama

Citation de: Ltf le 27 Février 2017 à 21:56:43
Salut les Saiyans.

Depuis les récentes révélations qu'on a eu dans Dragon Ball Super, une question me trotte l'esprit ; Zamasu avait-il raison ?

Pour l'instant on ne sait pas vraiment ce que signifie la "qualité" moyenne des univers mais l'univers 7 est parmi les pires.
La faute revient à Kaïoshin qui à fait de "mauvaises" créations ? Ou à celle de Beerus qui n'a pas détruit ce qui n'allait pas ? Sûrement un peu des deux.

Mais tout ça nous amène à Zamasu. Cet apprenti avait certainement mieux compris le rôle de Kaïo que son maître et même des Hakaishin vu qu'il ne comprenais pas pourquoi on laissait vivre les mortels faibles et sauvages.


on peut pas vraiment dire que il avait raison car ct pas son boulot de faire ca il fallait laisser zeno le faire et resté a s place :gotenks:
:celljr: :celljr: :celljr:

Gokujin

Il avait raison !
surtout pour notre réalité à nous !

l'espèce humaine est plus pire en vrai, même sans pouvoir magique elle s'auto-détruit et ne progresse qu'à la lumière des individualités... les êtres altruistes sont une denrée rare qui vivent loin des caméra et des honneurs.


Le Créateur n'est pas le produit anthropomorphisme... quoi qu'on puisse imaginer il en est toujours différent Il sait ce que nous ne savons pas...



dans les mangas comme dans tout le Divin fait l'objet de personnification à outrance... mais la personnification est le résultat de la l'incompréhension de l'espèce humaine à ne pouvoir appréhender la Conscience Infini... comment saisir avec nos synapses Celui qui est à l'origine d'un univers voir de multivers alors que nous encore au stade préhistorique de notre évolution...


on a certainement évolué dans la forme, mais dans le fond c'est toujours la loi de la jungle, la loi des ego...

SSJGZetto

#58
C'est vrai, nous ne sommes pas différent de toutes les actes de cruautés de Black et Zamasu quand on y pense. Nous sommes même bien pire qu'eux ! Et ils le décrivent aussi bien que nous le pensions. Nous aussi, nous tuons des millions et des millions de vies chaque jour. L'homme utilise la violence pour ses propres intérêts. Hypocrite, trahison, haine, mensonge, notre égoïsme cause des espèces innocentes en voie de disparition, nous massacrons bêtement la nature en la polluant et la planète sans arrêt. On répète sans cesse les même erreurs chaque jour, et ce, même si nous en avions conscience. C'est un triste cycle qui tourne indéfiniment. L'espèce humaine est immonde, Zamasu a raison là-dessus.

Mais l'erreur de Zamasu, c'est qu'il ne s'est porté que sur le côté répugnant des mortels, et l'a généralisé avec toutes les espèces intelligentes. L'homme possède un bon côté, un côté honnête et bienveillant : Ceux qui mettent leur force au service de ceux qui ont en besoin, ceux qui se tuent leur santé pour telle ou telle personne, ceux qui risquent leur vie pour sauver celles d'autrui, ceux qui ont un cœur et qui partagent des sentiments avec d'autres, etc.. Mais la balance qui porte le côté bon et le côté mauvais est trop déséquilibré. Zamasu voulait soumettre tous les univers à ses propres idéologies, d'un côté, c'était juste un fou qui utilisait le côté répugnant des humains pour massacrer des vies innocentes juste pour ses propres intérêts. Ses paroles étaient justes, mais ses actions étaient absurdes.