Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

CortoMaltese

L'épisode en balançant ainsi le Super Saiyan Blue accrédite quand-même largement la thèse d'une nouvelle forme de Goku pendant le tournoi.
Ici Son montre déjà toute l'étendue de sa puissance devant les 12 univers, preuve que la TOEI sait qu'il y aura autre chose de bien plus puissant plus tard.

Du reste, un tournoi basé sur la coopération et la puissance brute laisse imaginer un power up obligatoire pour nos Z.
J'aime le fait que notre univers passe pour le mal absolu, c'est une tournure des plus intéressantes !

Dezzy

De ce que j'ai compris avec ce que Goku a dit à Bergamote après le combat, si Goku s'est transformé en SSJB avec un Kaioken c'est pour lui montrer que prendre la force de l'autre ne suffit pas et qu'il devrait montrer plus si il veut gagner la prochaine fois.

J'aime beaucoup la tournure que prend le tournoi. Dans "notre" univers, ils ont une certaines clémence  avec Goku parce que on connait son potentiel mais pas les autres. Son attitude est vraiment mal perçu et Bergamote a réussi à jouer avec ça. Et Goku joue très bien avec ça. Il veut juste se battre contre les plus forts. Je retrouve le Goku de Dragon Ball. Il met de coté les conséquences et il veut juste se mesurer au plus fort.

Et les règles du tournoi sont très perverses. Si j'ai bien compris,  tu ne peux pas tuer  ton adversaire, jusqu'ici tout va bien, mais si il est KO, tu dois quand même le sortir du ring. à l'extérieur du Ring c'est le vide, et personne ne peut voler... Tu tombes dans le vide pour l'éternité.  C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Daima0

I can't wait for the next episode  :bave:  :bave:  :bave:  :ha:

Broly est canon

L'U7 sera l'Univers à abattre. Intéressant, pour une fois ce seront eux les "antagonistes" en quelque sorte, pas mal j'aime bien l'idée.

naovich

 :ha: :ha: Magnifique épisode, le scénario est vraiment incroyable avec plein de rebondissement. Toppo qui défit Goku à la fin :ha: . Notre Univers représente le mal, j'aime bien ça change un peu.
Et le tournoi ne sera pas facile du tout pour Goku car au bout du temps imparti c'est l'univers avec le plus de combattant dans l'arène qui gagne.  Même si il est très fort chaque participant compte énormément. Mais hâte de voir le combat Toppo - Goku la semaine prochaine, mais je pense que Goku va se faire laminer

Sel

Donc Goku est pointé du doigt et après on décide que le tournoi c'est une battle royal ?? x)
Oui pas de soucis ça m'a l'air équitable et bien adaptée comme règle haha

Alors là je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer, soit ils vont trouver un moyen de redorer leur blason d'une certaine façon, soit ils vont vraiment devenir.. très fort et défoncer tout le monde (ce qui ne me gènerait absolument pas).

Mais j'ai pas compris une chose si quelqu'un peut m'expliquer, je pensais que d'office les univers allaient être éradiqués alors pourquoi est ce que Goku est cité comme fautif ? Alors qu'il donne une chance..
J'ai plus l'impression maintenant que c'était pas ce qui était dit dans le précédent épisode..

Pour ce qui est du "mortal level" c'est effectivement compte tenu de cet épisode pas lié uniquement à la puissance, vu qu'il a cité Goku comme low level

Aksely

J'espère que la battle royale va être asser longue et que cet arc va pas durer 10 épisodes et que le tournoi sera interrompu et après il se passe des trucs et ensuite c'est trop bien et pas que juste un combat entre 80 personnes dont 80% seront pas présentés et que on saura des trucs et que ça sera plus intéressant en présentant les personnages comme l'alien de l'opening le beerus de l'opening la saiyan légendaire, etc.... et ensuite la transformation de goku avec qui se reveille parce que la il est plus du tout lui même. 

Bardock-83

Moi le mode Battle royale me fait surtout dire encore plus qu'il y aura un gros problème car le tournoi ne durera pas longtemps du coup, pas assez pour un arc. Espérons que la piste "Goku est le mal" va amener une vraie intrigue

Bejita78

La fin de dbz devient de moin en moin crédible car le Goku de dbs n'a vraiment rien avoir avec le Goku de fin dbz. Le Goku de fin dbz a un comportement sage et mur contrairement au Goku de dbs qui devient de plus en plus incontrôlable.

len1313

Vu les règles du tournoi, cela va être un beau bordel, car clairement tous les combattants voudront éjecter du ring Goku, et à part Vegeta et Gohan je doute que les autres combattants de l'univers 7 puissent l'aider.
Personnellement, je vois bien une finale entre 2-3 univers après que le temps soit écoulé. Vegeta-Goku-Gohan de l'U7, les 3 combattants de l'U11 et peut être 3 combattants de l'U6 dont Hit.
Cela pourrait donner des combats 1vs1 et allonger le tournoi.

Jyme

Pour la fin de DBZ, on peut dire aussi que Goku en aura un peu plus rien à faire de la réincarnation de Majin Buu Jr vu le niveau qu'il atteint.

Sinon je me demande si le bas niveau de l'U7 ne serait pas dû à toutes les catastrophes qu'ils ont subi ? Ils ont eu quand même Majin Buu Jr donc qui a tué plusieurs kaïoshins (d'ailleurs on se demande où était le dieu de la destruction à l'époque car il a bien failli disparaître dès ce moment), ou même entre temps les démons du froid qui ont dominé l'Univers en asservissant des planètes entière.
Finalement je me dis que le niveau d'un univers n'a rien à voir avec sa puissance mais plutôt avec le chaos qui y règne. Si les dieux sont efficaces, un MJ ou un Freezer n'aurait jamais dominé, alors qu'à l'inverse si'ls sont faibles...
Du coup tout ça pour dire que j'ai l'impression que les univers dit "badass" ne sont pas forcément les plus remplis en meilleur combattant, puisque justement la moindre menace doit être annihilé dans l'oeuf.

Daima0

C'est dit dans l'épisode, qu'un bon niveau d'univers est du a un bon travaille des dieux.

iPeeZz

#27
Où alors Goku en as finis de ce battre et veux juste enseigner comme le fait Master Roshi , il veut enfin prendre le rôle du maitre comme il la fait dans l'épilogue de la fin de DBZ avec Goten et comme il compte le faire avec Uub lui enseigner son savoir sur les arts martiaux , le dépassement de soit et j'en passe ...

Je sais  pas pourquoi les gens s'acharne en disant ! Oui il est partit en couille il est plus du tout comme avant ! Alors oui il est différent d'une certaine façon mais c'est Goku enfaite ! Il est toujours imprévisible ,arrive au dernier moment pour sauver la mise ! Egoiste et imprudent , prend le plus de risque possible afin de surpasser les limites !

Une fois DBS terminer il aura affronter le plus haut level jamais connus ! il faut pas oublier que DBS c'est l'affrontement contre les dieux : Beerus , Zamasu .... On imagine que le prochain sera un Ange !

Une fois la série finis il en aura tout simplement finis et voudras enseigner à quelqu'un à son tour .  :cool:

SolidGoku

#28
J'ai beaucoup aimé cet épisode, parce que j'aime voir Goku craner devant les autres.
Et puis il a atteint un tel niveau depuis 30 ans, ça va montre leur enfin que t'es parmi le top du top de tous les univers !

Pour le Bleu + Kaioken, au delà de Bergamo (y avait des similarités avec Yakon dans le style de combat), Zeno et le Grand Prêtre lui ont prévenu qu'il devait la jouer à fond.
Sachant que Zeno du présent l'avait déjà observé en Bleu lors du tournoi contre l'univers 6, et puis Goku voulait y aller à fond.
Comme l'a dit qqn ici, ça présage évidemment une nouvelle forme lors du tournoi.

Concernant le prochain épisode, on a l'impression que Goku va se faire défoncer...
Suivi d'une remise en question de Goku, trop confiant, etc.
Mais, mais, mais, au final je pense que ça viendrait trop tôt dans l'arc.
Pour ça que je vois Goku sortir le kaioken *10 et aller vraiment au maximum de ses capacités, et de battre Toppo sur le fil.
Mais continuer à garder son air sur de soi.
Et Toppo va le mettre finalement en garde, je suis le leader de mon squad mais ne pense pas que je sois le + fort (cf le perso dans l'oppening).

Enfin sur le tournoi, et bah bravo les gars TOEI Toriyama, on a du nouveau !
J'adorais qu'une alliance entre les univers jumeaux se mettent en place dans un premier temps. Ca aurait tellement de la gueule.
Ou alors encore plus fou une alliance de tous les univers pour écarter dès le départ l'univers 7.

Par contre le tournoi va durer 48 minutes, donc je ne vois pas l'arc se concentrer uniquement là dessus.
Il va forcément se passer un événement.
Imaginez qu'en un mois il ne reste plus que l'univers de Goku et par exemple celui de Toppo, Goku reste seul en one à one.
Il est sur le point de se faire éclater et voir l'univers 7 se faire annihiler et là boom le tournoi est interrompu par un événement !

Daima0

Je pense que Goku va battre Toppo, il va avoir du mal, mais ce Toppo me semble par exemple moins puissant que Hit.