Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

ma junia

Faut faire attention de ne pas faire illusion au autre site.
C'est dangereux ici.

Jim-my

De toute façon y'a aucun débat a avoir, Toriyama produit le scénario de DBS, et cette série a était annoncé a sa sortit comme étant la suite, donc c'est clair.

Ryū-Ken

C'est plus compliqué que ça. Va faire un tour dans l'union sacré tu apprendras des choses intéressantes sur le canon de Dragon Ball.

@Chaouche : Ben justement ils expliquent bien mieux que moi  :cool:

Jim-my

Non mais l'avis de forumeurs ne m'intéresse pas, le canon est décidé uniquement par l'auteur, car c'est son oeuvre. L'union sacrée est un forum anti-DBS, donc forcement, aucun des membres ne considère DBS canon, et ils bash cette série pour des raisons tout a fait ahurissante (Goku a lé cheveu rouge cé nimps).

Mais la vérité vrai, on la connait.

Ryū-Ken

#184
Bah justement il n'y a pas de canon prédéfinis dans Dragon Ball, jamais l'auteur c'est exprimé à ce sujet, à vrai dire il doit certainement en avoir rien à foutre. D'ailleurs quel est la version officielle de DBS le manga, les films BOG/FNF ou l'anime ?  Les 3 versions ont été validé par l'auteur, 3 versions qui ce contredise...


Jim-my

Non mais la série tv DBS fait partit de l'univers animé, c'est la suite de DBZ (plutôt DBKai d'ailleurs) , mais pas du manga évidemment.

Quand au manga DBS, il est la suite du manga original.

kai kai

L'auteur à dit que GT devait être considéré comme une histoire parallèle, donc le scénario crée par Toriyama pour DBS est canon, il n'y a pas de doute  là dessus, on ne peut pas appelé dbs "une soit disant suite""ou la prétendu suite"

Jim-my

Je pense qu'il a comprit et qu'il ne commettra plus cette erreur  :cool:

Bejīta Wolf

Peut-on vraiment dire que la version anime est canon? je parle de dbz, pas dbs

Jim-my

Je dirais plutôt qu'il y a deux canon, celui de Toriyama avec le manga, et de la Toei avec l'animé (DB DBZ DBS)

Bejita78

Chaque fans a le droit de voir les choses comme il le préfère.

Pour moi l'évolution de l'anime et de Goku c'est ça :

DB / DBZ / DBGT

SSJ1 / SSJ2 / SSJ3 / SSJ4

Je considère DBS comme étant des histoires alternatif de la même façon que les OAVs.


kai kai

Bien sûr chaque personne a le droit de vivre dans le faux si ça lui chante, ça ne regarde qu'elle :cool:

Jim-my

Exact, tu peut préféré DBGT a DBS, mais la vérité est que DBGT est un spin-off, cette série a autant de valeur que Bojack. Alors que DBS fait partit de l'univers crée par Toriyama  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 26 Mars 2017 à 00:52:38
Je dirais plutôt qu'il y a deux canon, celui de Toriyama avec le manga, et de la Toei avec l'animé (DB DBZ DBS)

J'ai deux choses qui me viennent à l'esprit lorsque tu me dis ça:

1: l'anime n'est donc pas vraiment canon.
2: dbgt devient canon à l'anime, étant de la Toei

Enfin, on part totalement en h.s