Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

LAtenta

Episode moyen

Bergamo met le doigt sur quelque chose de vrai goku a foutu la merde avec son idée stupide

Le combat par contre est trop expéditif et le pouvoir de bergamo pas du tout original en effet, on se doutait depuis le début qu'il se ferait rétamer mais ça a été encore plus rapide que prévu ...  :/
ce qui est paradoxal c'est que j'ai a la fois une sensation de lenteur dans le déroulement de l'histoire mais aussi de combat rushé à mort sans presque aucun intérêt  (ça sent la toei à plein nez)

L'idée du battle royal est pas mal reste à voir ce que ça donnera.
ça permettra peut être de voir enfin de beaux combats :cool:

SolidGoku

C'est pas vrai ! D'ailleurs personne n'a réagit quand Bergamo parlait.
Mais Zeno avait déjà prévu de détruire les univers, mais Zeno ne savait pas vraiment comment, le tournoi est une opportunité de le faire tout en s'amusant pour lui.
Goku donne une chance à chaque univers de rester en vie.

Pourqui Whis ne l'a pas rappelé ? Ni le grand prêtre ?

Aksely

C'est ce que je dis, ça serait génial que le coup de Goku est le démon viennent encore plus que le tournoi, ils le savent, on a attendu longtemps pour ça, ils savent que il faut pas que ça soit trop court surtout pour un tournoi, on veut de l'action,du combat comme dans dbz! Un bon scénario d'Akira Toriyama pour que ça dure encore encore encore encore,longtemps longtemps longtemps. Pour montrer plus plus plus de personnages, de pouvoir originaux,forts,pour que l'univers 7 deviennent premier! Mais bon y'a de quoi faire avec les univers qui participent pas...
Au final j'espère bien que Goku va avoir une transformation, pas du genre super saiyan, mais de lui même

Baddaku

#33
Beaucoup aimé cet épisode ! :)

Bien que la technique de Bergamo ne soit pas très originale (d'ailleurs Gokû fait la même remarque xD ), le combat fut malgré tout intéressant.

J'ai beaucoup aimé la ruse utilisé par l'adversaire qui consiste de monter tous les dieux contre Gokû et par la même occasion demander la non-destruction de l'Univers 9 en cas de victoire.
Le dilemme imposé à Gokû ne semble pas le soucier plus que ça tandis que chez les Dieux, la pression augmente.
Apparemment personne n'arrive à comprendre son comportement de Saiyan en soif de combat intense xD

Le moment où Gokû se transforme en SSJBlue devant tous les dieux est exactement comme je l'avais imaginé, l'OST utilisée à ce moment est clairement la mieux adaptée pour cette scène :oui:
J'ai bien aimé la réaction des dieux qui ne s'attendaient pas à ce qu'un simple mortel puisse être si puissant, d'autant plus que son Ki est réellement divin.

Si Gokû a directement montré sa puissance, c'est surtout pour que les Zenô-sama soient satisfaits mais je le soupçonne d'avoir fait cela pour être sûr que les univers amènent leurs meilleurs combattants xD

Les règles du tournoi dictées par le Dai Shinkan sont différentes de celle à quoi je m'attendais, ce sera donc un Battle Royal de 48 minutes composé de 80 combattants, je me demande comment vont s'organiser les équipes, ce sera un vrai champ de bataille, hâte de voir ça malgré tout ! :)

D'ailleurs, après la remarque de Kaioshin, on aperçoit rapidement les ombres des équipes de 10 combattants des univers 11, 7, 6 et enfin ceux dont on ne connait pas encore l'univers.
Si l'on observe bien celui du 11, on s'aperçoit que la Broly est bien l'une de ces membres :/

En ce qui concerne le combat, il était moins palpitant que les deux derniers mais j'ai tout de même apprécié, l'animation était plus que suffisante :cool:

J'ai de plus en plus l'impression que cet arc s'axe autour de l'envie de Gokû d'affronter de puissants adversaires quitte à faire preuve d'égoïsme, les profondeurs de son âme de Saiyan refont surface.
Les paroles de l'opening qui évoquent l'ennuie viennent accentuer cette idée, c'est un thème que je trouve très intéressant, mais jusqu'où cette soif de combat va t-elle pousser Gokû ?

La fin de l'épisode est très prenante, Gokû est maintenant considéré aux yeux des dieux comme une menace inter-univers.
Le leader des Pride Troopers, Toppo, souhaite donc engager un combat contre Gokû afin d'éliminer la "menace" qu'il représente, ce ne sera pas autant facile qu'avec Bergamo.

Bref, j'ai voté "Super" pour cet épisode, vivement le prochain ! (donc le 19 Mars étant donné qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine)

Preview :
Spoiler
Le combat entre Toppo et Gokû s'annonce être très serré.
Du côté de Goku, il va probablement se battre en SSJ pendant une grande partie du combat avant de passer en SSJBlue, qui d'ailleurs a l'air d'impressionner le leader des Pride Troopers.
[Fermer]


Nøx

#34
Alors j'ai voté "super"!

Deux choses m'ont déplu...
- Battle Royal, sur le papier, j'aime pas l'idée, mais vraiment pas... Je m'attendais à des combats développer, voir chacun combattre a fond et tout, et finalement ça risque d'être un gros bordel  :D A voir en vrai après mais ça m'a un peu déçu...
En revanche le côté positif, c'est que pour les combattant type Mutenroshi, Tien et Krilin, bah y'a pas que la force qui jouera! Ils ont donc toute leurs chances!  :cool: Et puis bon, 80 combattants, ça aurait sûrement été long à traiter 1 par 1, faut l'avouer quand même...
- Pas le droit de tuer... Ok, Zen'O qui veux anéantir les univers, mais par contre on tue pas  :D contradictoire un peu je trouve... En plus de limité les persos comme Hit. Dommage!

A part ça, je me suis régaler, de beaux plans, et une belle chorégraphie pour le combat! J'ai particulièrement aimer le plan ou la caméra tourne autour d'eux!  :bave:
Par contre la fin était prévisible, quand je l'ai vu commencer à grossir j'ai dessuite compris  xD
Le SSBKaioken m'avais manquer, j'ai adorer cette transfo et j'avais peur de plus la voir  :bave:

Sinon, Toppo est hideux, pas fan du tout  :D
Hâte de voir sa puissance, et de voir la suite!

Apparement tout le monde déteste Goku, et le tiens en parti pour responsable, comme on en discutait sur le forum.... Erreur de trad dans l'épisode ou Daishinkan dit que c'était tout de même prévu, avant la demande de Goku ? Ou les dieux n'ont juste pas compris ?  xD
En tout cas, ça rajoute une tension, et ça fait plaisir, puis mettre Goku dans le rôle du mechant, c'est sympas!  :oui:

Wait&See!

Dosseum

Citation de: Baddaku バーダック le 05 Mars 2017 à 12:51:42
Beaucoup aimé cet épisode ! :)

Bien que la technique de Bergamo ne soit pas très originale (d'ailleurs Gokû fait la même remarque xD ), le combat fut malgré tout intéressant.

J'ai beaucoup aimé la ruse utilisé par l'adversaire qui consiste de monter tous les dieux contre Gokû et par la même occasion demander la non-destruction de l'Univers 9 en cas de victoire.
Le dilemme imposé à Gokû ne semble pas le soucier plus que ça tandis que chez les Dieux, la pression augmente.
Apparemment personne n'arrive à comprendre son comportement de Saiyan en soif de combat intense xD

Le moment où Gokû se transforme en SSJBlue devant tous les dieux est exactement comme je l'avais imaginé, l'OST utilisée à ce moment est clairement la mieux adaptée pour cette scène :oui:
J'ai bien aimé la réaction des dieux qui ne s'attendaient pas à ce qu'un simple mortel puisse être si puissant, d'autant plus que son Ki est réellement divin.

Si Gokû a directement montré sa puissance, c'est surtout pour que les Zenô-sama soient satisfaits mais je le soupçonne d'avoir fait cela pour être sûr que les univers amènent leurs meilleurs combattants xD

Les règles du tournoi dictées par le Dai Shinkan sont différentes de celle à quoi je m'attendais, ce sera donc un Battle Royal de 48 minutes composé de 80 combattants, je me demande comment vont s'organiser les équipes, ce sera un vrai champ de bataille, hâte de voir ça ! :bave:

D'ailleurs, après la remarque de Kaioshin, on aperçoit rapidement les ombres des équipes de 10 combattants des univers 11, 7, 6 et enfin ceux dont on ne connait pas encore l'univers.
Si l'on observe bien celui du 11, on s'aperçoit que la Broly est bien l'une de ces membres :/

En ce qui concerne le combat, il était moins palpitant que les deux derniers mais j'ai tout de même apprécié, l'animation était plus que suffisante :cool:

J'ai de plus en plus l'impression que cet arc s'axe autour de l'envie de Gokû d'affronter de puissants adversaires quitte à faire preuve d'égoisme, les profondeurs de son âme de Saiyan refont surface.
Les paroles de l'opening qui évoquent l'ennuie viennent accentuer cette idée, c'est un thème que je trouve très intéressant, mais jusqu'où cette soif de combat va t-elle pousser Gokû ?

La fin de l'épisode est très prenante, Gokû est maintenant considéré aux yeux des dieux comme une menace inter-univers.
Le leader des Pride Troopers, Toppo, souhaite donc engager un combat contre Gokû afin d'éliminer la "menace" qu'il représente, ce ne sera pas autant facile qu'avec Bergamo.

Bref, j'ai voté "Super" pour cet épisode, vivement le prochain ! (donc le 19 Mars étant donné qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine)

Preview :
Spoiler
Le combat entre Toppo et Gokû s'annonce être très serré.
Du côté de Goku, il va probablement se battre en SSJ pendant une grande partie du combat avant de passer en SSJBlue, qui d'ailleurs a l'air d'impressionner le leader des Pride Troopers.
[Fermer]

Tu parles de ça ?

rihenskur

Ça changera de d'habitude, pour une fois Goku est le "mauvais" de l'histoire. Le combat contre Bergamo était un peu simple mais rudement efficace, et fermer la bouche au kaioshin n'a pas de prix lol.
Dans le manga le kaio-ken + SSJ blue n'existe pas mais comme ça fait plusieurs fois que Goku le déclenche dans l'animé est ce qu'on le verra quand même dans le manga ?

Spoiler
Pour le prochaine épisode j'ai un peu peur pour Goku car Toppo n'a pas l'air de plaisanter
[Fermer]

antizirtex

J'ai voté excellent, pour commencer les interactions entre les dieux j'ai vraiment aimé, je m'attendais plus ou moins à ça, c'est à dire qu'il ne se conaissent que de loin.

L'humour était pas lourd pour une fois, j'ai bien aimé le passage où champa hue goku.

La réaction des dieux quand goku passe en ssj blue, avec la musique parfaite , cependant j'aurais préféré qu'il passe en ssj3 pour garder le ssj blue de côté, d'un autre côté vu que la vrai tournoi est une bataille royale ça aurait été bâclé.

J'aime le fait que ça soit une bataille royale dans le sens où ça va réellement partir en couille.

Après avoir vu l'épisode je me demande si le ssj blue kaioken ne va pas être canonisé, on pourrait avoir un vegeta qui va apprendre le kaioken, et ça peut être un power up pour piccolo / gohan.
Il pourrait y avoir une fusion gohan goku, ça serait cool.

Shin Antares

J'ai voté super.

Combat très intéressant entre Gokû et Bergamo sauf une seule chose. Le fait que Gokû ait montré une bonne partie de sa véritable puissance. Et on sait tous que dévoiler son jeu trop rapidement peut énormément nuire par la suite et gâcher l'effet de surprise. De ce fait, ils savent maintenant à quoi s'attendre de la part de Gokû. Certes, ils ne savent pas que Bejita peut aussi le faire (à part le Kaioken) mais à mon avis, c'était pas intelligent de faire ça. N'y avait-il pas un autre moyen de vaincre Bergamo ?

A part les 2 univers qui ont combattu pour ce match d'ouverture et révélés certains de leurs atouts, on ne connaît rien des autres. Ceux-là ont pu tranquillement prendre en compte beaucoup de choses durant ces trois combats et avoir toutes les informations qu'ils voulaient. C'est complètement désavantageux pour les univers 7 et 9. Je trouve cela dommage.

Sans compter que Bergamo a mis au courant tous les autres univers concernant le choix de Zen'o de détruire les univers perdants : que c'est Gokû qui est à la base de cette décision. Ça rajoute donc une pression supplémentaire sur ses épaules et celui de l'univers 7 car tout le monde voudra les affronter en premier.


Concernant les règles du tournoi, 2 choses :

- Le fait de ne pas pouvoir voler est chiant car dans DBZ les combats se déroulent également dans les airs et pas que sur terre. Pourquoi avoir instauré cela ? Il me semble que tout le monde sait voler donc où est le problème ? J'imagine que c'est parce qu'ils veulent faire une Battle Royale et que le seul et unique moyen de gagner est d'éjecter l'adversaire. De ce fait, s'il vole, il pourra toujours revenir sur le ring (à moins d'être évanoui ou de ne plus avoir suffisamment de puissance pour utiliser la technique).

- Le fait que se soit une Battle Royale (un peu copié sur "Les Mercenaires de l'espace"). C'est bien comme pas bien. Certes, il n'y aura qu'un seul match et toutes les teams de 10 seront les unes contre les autres. Mais pour gagner il faut éjecter son adversaire hors du ring !! Je trouve cela un peu simplet même si à la base dans DB, ça faisait parti des règles des Tenkaichi. Il y aura donc forcément de la stratégie surtout pour l'univers 7 car si j'ai raison et que tout le monde dès le début essaye de vaincre Gokû, ses alliés devront intervenir et je pense qu'à ce rythme, ils auront de très grandes difficultés pour gérer les combats. Sauf s'il y a des univers qui ont des accrocs avec d'autres et qu'ils veulent se venger de quelque chose (par exemple).


Et pour finir, l'intervention de Toppo. Pourquoi fait-il ça alors que les matchs d'ouverture sont terminés et qu'il enfreint les règles imposées pour ceux-ci ? Il prends un très gros risque seulement pour voir de lui-même combien Gokû est fort ! Mais bon, ça n'a pas l'air de déranger quelqu'un. Par conséquent, à voir dans le prochain épisode.

whisama

salut à tous!
je suis le  seul à trouver que Toppo dégage aucun charisme ? :(
excellent épisode cependant ! :D

rihenskur

Je me suis dit que jamais je ne jouerai au bras de fer avec Toppo lol

Sento

Je viens de regarder l'épisode... Bof bof, ils parlent beaucoup pour rien dire, des scènes inutiles où ils se regardent dans le blanc des yeux... C'était pareil avec DBZ et c'était ennuyant.

Je veux voir la vraie puissance de Bergamo, et Toppo, son design ne me plaît pas du tout mais on verra ce que ça donne avec le prochain épisode. Je vais mettre agréable quand même.

Baddaku

Citation de: Dosseum le 05 Mars 2017 à 13:37:31
Tu parles de ça ?


Oui, exactement ! :cool:

On distingue assez bien la silhouette de la Brolette aux côtés des guerriers de l'univers 11 :)

Tenkaider

Episode plutôt bon, je pense que tout a déjà été dit.
Mais suis-je le seul à avoir peur de l'animation pour la Battle Royale ?

supersaiyajin

Bon épisode, j'ai voté super :)

Etonnant de Zeno qui dit "oui" à la requête de Bergamo. Un coup, il veut détruire tous les univers, un autre coup, il profite de la requête de Goku pour faire un tournoi qui va le divertir tout en pouvant appliquer sa volonté de destruction des univers... Je pense surtout qu'il comprend pas grand chose à la situation et que c'est le grand prêtre qui dirige un peu tout derrière !

A part ça, on a tous été pris de court en attendant de la bouche du grand prêtre que ce serait une Battle Royale et pas des combats traditionnels ! Néanmoins, je m'attendais à ce que ce soit des règles spéciales parce qu'avec autant de combattants, il aurait été impossible d'avoir un tournoi normal, à moins d'avoir une centaine d'épisodes là-dessus ou bien de carrément passer certains combats dont on nous aurait communiqué seulement les résultats !

Dans tous les cas, même si ce sera une Battle Royale, il y aura une fixation sur certains combats de telle sorte que ça ressemblera à un combat unique à nos yeux (même si évidemment d'autres combattants pourront intervenir et gêner les adversaires en train de s'affronter).

Bref, je suis pressé de voir cette Battle Royale, ça va être un bon gros bordel xD xD