Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2017 à 18:42:43
Il n'y a que 28 mondes peuplé d'espèce intelligente dans l'U7.

C'est tout l'intérêt de l'arc, prendre tous les perdants et les loger dans l'U7 avec leurs planètes. Car la situation actuelle ne prête pas aux intrigues.

Ça fera un univers plus sympa à regarder pour Zeno, qui n'est rien d'autre qu'une représentation symbolique du jeune lecteur et téléspectateur, dans ce qu'il a de naïf et de cruel, avec un pouvoir de vie et de mort sur l'oeuvre. Zeno, c'est nous, et ce que veut Zeno, c'est ce que nous voulons.

Sephiroth

#271
Exactement unpseudocommeunautre. :cool:

En ce qui concerne cette discussion sur Krilin vs SSJB, et vu que mon pseudo à été cité comme "argument" xD, autant que je dise ce que j'en pense directement.
Pour moi, il n'aurait jamais du faire ça. Mettre un SSJB face à Krilin, ça ne sert à rien du tout, c'est completement contre productif. Car le problème, c'est que cela  "perturbe" les gens.
Et quant au second point qui fait débat, je suis en grande partie d'accord avec Itachi, la différence colossale de puissance aurait dû être encore plus visible que ce que l'on a eu. Alors quand on regarde bien, oui, on voit que Goku ne donne rien du tout et que Krilin lui envoie tout ce qu'il a, mais ça aurait dû être encore plus flagrant.

Maintenant, effectivement, comme l'a dit Jim-my, ça ne m'a posé aucun problème quand j'ai regardé l'épisode. Pourquoi ?
Tout simplement par ce que, d'une part, l'épisode est exceptionnel (l'un des tout meilleurs de DBS pour moi), et d'autre part, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il ne laisse aucun doute sur la différence énorme de puissance qui existe entre Krilin et Goku SSJB. Oui ce n'est pas forcement ultra explicite visuellement, mais par contre, c'est bien dit et assumé par les personnages (N°18 et Gohan) ! C'est dans les dialogues. Donc à partir de là, tout ceux qui se posent réellement des questions sur le fait que Krilin serait capable de tenir un SSJB craquent completement.

Enfin bon, on en revient toujours au même problème, le SSJB et à la fois trop utilisé et mal utilisé. Surement que cela doit faire plaisir aux enfants....

Sento

Je pense que les gens ne donnent pas trop d'importance aux dialogues et du coup ils ne comprennent plus rien. C'est évident que Goku SSJB aurait pu OS Krillin s'il le voulait mais c'est pas ça le but. On a vu dans le tournoi que les personnages pouvaient contrôler leur puissance pour ne pas tuer l'adversaire donc voilà, voir un Krillin résister à un Goku SSJB qui sait se contrôler ne veut pas dire que Krillin a le niveau d'un SSJB.

blue-war

Voir kulilin  resister vs Goku ssj2 qui se retient aurait été suffisant mais au lieu du ssj2 on a eu le 3eme stade au dessus en sautant le ssj3 et ssjgod

Jim-my

J'ai expliqué pourquoi blue-war, autant y aller a fond et faire peur a Krilin pour voir si il est digne d'être au tournoi.

Chaouche

#275
Citation de: Bejīta Wolf le 23 Septembre 2017 à 20:09:39
Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Donc pour toi, le manga DB et l'anime DBZ par exemple , sont la même oeuvre, alors tu prends en compte le permis de conduire ? Pour moi, seul le manga compte et que tu le veuilles ou non, ce sont deux "histoire" très différente

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Comme dit plus haut non ... Une personne qui ne lit que le manga par exemple ne connaîtra pas l'arc poteau feu...Tout comme une personne qui ne lit que le manga DB ne connaîtra pas le permis de conduire de Goku ... Ce sont deux œuvres différentes et pour valider ton argumentation, tu prends tout en compte parce que c'est plus facile de faire ta comparaison avec GT par exemple pour Baby Bejita et Bejita violet ... Mais dans le manga, ceci n'existe pas ...Tout comme le Kaioken , le SSJIkari ...Pourtant tu est le premier a dire que seul le manga compte dans DB mais la évidemment , pour ton argumentation , l'anime DBS et le Manga font parti d'un tout ...La preuve , je trouve l'anime un peu meilleure que GT et pourtant je trouve le Manga DBS excellent !!

:cool:

Le souci, c'est que tu ne peux pas comparer db et dbs, je ne vais pas t'apprendre comment ça se passe je suppose mais bon, tu ne me laisse pas le choix vu ce que tu dis, pour db, le manga est le support d'origine et ensuite, à été adapté en anime, c'est ce qui fait que les fillers ne valent rien. Alors que pour dbs, seul les quelques lignes qu'à gratté Toriyama son légitime, le manga et l'anime sont des adaptations, donc se valent (même si, certes, le manga est mieux travaillé) voilà pourquoi je dis que le fait de choisir un seul support comme argumentaire est malhonnête. (Car si tu regardes bien, le manga comporte également des fillers, tout ce qui diffère de l'anime  :cool: )

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Une fois de plus , toi tu n'aimes pas ok , c'est ton droit mais ça reste dans l'adn de DB , ce n'est pas la 1er fois qu'un power up arrive de nul part ! La tu fais seulement une blague pour descendre le SSJGod ...Rien a voir avec Charmed

Désolé, mais perso, je peux concevoir un breuvage magique ou autres conneries de ce genre pour révéler un quelconque potentiel, mais bon, je sais pas, on parle d'une transformation divine , se tenir la main en cercle avec un foetus.. #J'aiVomi

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Les tournois amène plien de choses comme j'ai déjà dit , les Hakashins , anges , univers , Zeno , Zuno , Jaco , Anneaux du temps , des nouveaux personnages

Encore tu contournes et approfondis, je te parle du tournoi, juste du tournoi, bien sûr qu'il y a des persos, des combats, etc, mais je te parle juste des tournois, rien de plus, un tournoi n'as rien d'original dans db, et dans dbs pour l'instant, ça occupe deux cinquième du scénario quand même.

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Non Goku Black n'est pas un "ersatz" de Goku , il est bien plus travaillé que la plupart des méchants de DB , c'est toi qui préfère réduire le personnage a " ben c 'est Goku quoi "

Mouais bof, perso j'y vois un captain Ginyu bis, un Goku possédé quoi, qu'importe comment il est travaillé, on connais le procédé, on en bouffe même dans les fans mangas

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Du fan service peut amené de l'originalité et surtout un bon scenario ... La preuve l'arc Trunks du futur est excellent et apporte un scénario digne du très apprécié arc Cell

Décidément.. Je m'exprime si mal que ça?! On parle de l'originalité de l'idée, pas forcement ce qui en découle, faire revenir Freezer n'as rien d'original, ça fait quand même la 4e fois qu'on se le tape (qu'importe les raisons,etc) Trunks également, rien de nouveau. Et pour ce qui est du scénar digne de Cell, ça reste subjectif, je ne pense pas que tous partage ton avis.

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Dans le Manga ( oui je ne parle que du Manga ) le Dragon apparait en une seule case ! Si tu regardes bien  , c'est plutôt un ressort scénaristique pour augmenter la puissance des DB ... C'est toi une fois de plus qui exagère , dans les grandes lignes , ça serait plutôt " 12 univers , le duel entre les humaisn et les dieux , Le conflit entre Beerus et les autres Dieux , le grand prête et Zeno ,  "( je vais au plus simple mais tu a compris ou je veux en venir )

Mais pourquoi tu t'entêtes à approfondir?! On parle de l'image que j'ai posté, et des deux dragons, RI-EN de plus, pourquoi parler des dieux, etc, c'est complètement h.s!

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Là tu fais encore preuve de mauvaise foi avec ton "chacun trouve son bonheur ou il peut " et au passage me faire passer pour un âne mais bon

Désolé si tu l'as mal pris, je sais que j'ai une façon assez agressive de parler :supervegeta: on me le reproche souvent mais ce n'était pas le but, même si, j'avoue quand je relis cette phrase, elle me semble sarcastique, mais à la base, c'était plus un "chacun ces goûts". encore désolé  :cool:

Enfin bref, de mon point de vue, et comme tu le fait comprendre, la seule nouveauté est le développement du monde des dieux (mais bon, ça va de soi, c'est la suite logique de l'arc Boo, aucune surprise) et les autres univers. Je trouve que ça reste léger.

Pas de soucis Bejita Wolf, j'ai peut-être aussi mal réagi  :) On ne sera jamais d'accord j'ai l'impression  xD Mais ce débat était intéressant ... Après je ne dis pas que DBS ( le manga oui je suis chiant avec ça  :D ) est parfait mais je le trouve excellent ... Mais tout de même Black un "capitaine Ginyû bis" t'abuse ;)

Par contre je trouve le manga et l'anime comme deux œuvres vraiment différente mais je vais pas en remettre une couche ;)

Rdv au chapitre 29 pour peut-être la suite de ce débat  :cool:

Jim-my

Surtout que Ginyu dans le corps de Goku est bof, alors que Black est charismatique comme personne, ça fait toute la différence  :D

blue-war

Black est aussi charismatique que yajirobe

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 25 Septembre 2017 à 10:16:45
Exactement unpseudocommeunautre. :cool:

En ce qui concerne cette discussion sur Krilin vs SSJB, et vu que mon pseudo à été cité comme "argument" xD, autant que je dise ce que j'en pense directement.
Pour moi, il n'aurait jamais du faire ça. Mettre un SSJB face à Krilin, ça ne sert à rien du tout, c'est completement contre productif. Car le problème, c'est que cela  "perturbe" les gens.
Et quant au second point qui fait débat, je suis en grande partie d'accord avec Itachi, la différence colossale de puissance aurait dû être encore plus visible que ce que l'on a eu. Alors quand on regarde bien, oui, on voit que Goku ne donne rien du tout et que Krilin lui envoie tout ce qu'il a, mais ça aurait dû être encore plus flagrant.

Maintenant, effectivement, comme l'a dit Jim-my, ça ne m'a posé aucun problème quand j'ai regardé l'épisode. Pourquoi ?
Tout simplement par ce que, d'une part, l'épisode est exceptionnel (l'un des tout meilleurs de DBS pour moi), et d'autre part, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il ne laisse aucun doute sur la différence énorme de puissance qui existe entre Krilin et Goku SSJB. Oui ce n'est pas forcement ultra explicite visuellement, mais par contre, c'est bien dit et assumé par les personnages (N°18 et Gohan) ! C'est dans les dialogues. Donc à partir de là, tout ceux qui se posent réellement des questions sur le fait que Krilin serait capable de tenir un SSJB craquent completement.

Enfin bon, on en revient toujours au même problème, le SSJB et à la fois trop utilisé et mal utilisé. Surement que cela doit faire plaisir aux enfants....

Je suis d'accord avec le post dans sa globalité car je sais très bien que Goku SSB est plus fort que Krilin (et C-18) C-17 et Gohan mais j'ai surligné en rouge certains points du post de Séphiroth car c'est complètement ce que j'essais de te faire comprendre Jim-my .
Le SSB est trop utilisé et extrêmement mal exploiter . Comment Krilin peut ne serait-ce que repousser un Kameha de Goku en SSB là (3mn15) http://www.youtube.com/watch?v=J745oBDtinE puis comment C-18 arrive à dévier le Kameha de Goku vu l'écart de puissance entre eux 2 (3mn27) alors qu'a l'époque toutes la Z team arriver à peine à bouger un perfect Cell lors du Kameha vs Gohan .
Puis pour quelqu'un qui ne veut juste l'impressionner il a failli lui renvoyé les 2 Kameha en pleine tête sans l'intervention de C-18 ... Cette scène est ridicule quand l'on y réfléchi bien car pour lui montrer qu'il pourrait se faire tuer au tournois il a bien failli le faire lui même !!!

Il y a tellement de chose que je trouve qui décrédibilise le SSB dans l'animé ,  le Kaioken X10 qui du coup mettrait le SSB 10 X moins fort que Beerus par exemple .
Dans le manga le SSB possède ses lettres de noblesse alors que dans l'animé bientôt Goku va se transformer en SSB pour faire ne serait-ce que la vaisselle .

Jim-my

#279
Goku a fait le duel de Kaméhamé justement pour voir ce que ferait Krilin pour s'en sortir dans une situation aussi critique.

La réponse est venue de C-18 qui a frappé dans les poignées de Goku pour dévier le Kamahamé. La réponse est donc que le travail d'équipe peut être utile face a un monstre de puissance.

Et puis, arrête de dire que Krilin repousse le Kaméha de Goku, c'est totalement faux. C'est Goku qui décide de tout ce qui ce passe dans cet échange jusqu'a l'intervention de N°18.

Sans oublié que, le principe du SSJB dans l'animé, c'est qu'il offre une maîtrise parfaite et total du Ki. Donc, si Goku a envie d'être en SSJB en baissant ça force au niveau de Krilin, c'est possible.

Goku peut être en SSJB et avoir 10 unités par exemple, il a une maîtrise parfaite  :cool:

Citation de: blue-war le 25 Septembre 2017 à 13:45:08
Black est aussi charismatique que yajirobe

Tout comme Mystic Gohan face a Buu est aussi charismatique que Kiwi  :cool:

Chaouche

Citation de: blue-war le 25 Septembre 2017 à 13:45:08
Black est aussi charismatique que yajirobe

Tu peux développer stp ou tu troll juste ?

blue-war

Jim-my tes gouts sont uniques alors, je ne pense pas qu'il est possible de trouver gohan ultimate peu charismatique(enfin quand on trouve l'anime dbs parfait alors on peut tout penser aussi :cool:), par contre le gohan dbs oui est pire que kiwi je te donne raison :D
Chaouche déjà un rereretour d'un antagoniste dans le corps de Goku était peu original, végéta black ou gohan black aurait été plus intéressant et aurait été plus touchant avec mirai trunks. De plus le mec veut créer un meilleur monde en eleminant tout être vivant, mortels et immortels y compris, donc il ne restera pas de monde en gros. Freezer voulait régner sur le monde, non pas l'anéantir, cell voulait du challenge et coulait prouver sa supériorité en combat, buu était une créature faite pour tout détruire. Mais dire je veux créer un meilleur monde mais en tuant tout me monde c'est comme dire je veux avoir une bonne voiture avec une bonne carcasse mais qui ne roule pas, c'était un peu bête sa vision des choses

Chaouche

#282
Ha ok merci ;) Tu sais, N17 et 18 ont anéanti tous les être humains, si Cell avait détruit la galaxie, je ne vois pas ce qu'il aurait fait aussi après le challenge reussi ? :) Et on pense par rapport à notre vision des choses mais dans DB(S), ce sont des dieux qui ont vécu des millions voire milliards d'années ... Leur façon de pensées doit être différentes de la nôtre ...

Si tu regardes bien, les Kaioshins n'ont pas de contact avec les humains, ils restent a l'écart souvent seul avec leurs apprenti pendant des millions d'années, Zamasu/Black se prend pour une divinité au-dessus de tout et à la fin, sa folie prend le dessus au point que tout ce qu'il déteste chez les humains, il est en train de devenir comme eux...

En résumé, on sert vraiment à quelque chose sur terre ? À part faire des guerres, détruire, polluler ou éliminer des espèces entières d'animaux ...La terre ne serait-elle pas mieux sans nous ? Voilà le message que j'ai retenu dans cet arc ...

blue-war

Chaouche si son plan était l'extermination des humains j'aurais compris , mais il veut anéantir toute forme d'intelligence et même les immortels comme lui, c'est ça qui me fait dire que son motif est un peu bizzare. Il aurait mieux vallu qu'il dise je veux tout anéantir ( un méchant classique de shonen quoi) et puis c'est tout. Parce-que anéantir tout le monde et toute forme d'intelligence et se voir comme un sauveur..

Sento

Moi quand je vois Black je vois juste un Goku méchant, même Hit à côté est plus original.