Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Spinak

#240
Bah en théorie tout le monde est apte a comprendre que Goku est incomparable en terme de puissance avec Krilin.
C'est ce qu'on nous montre qui porte à confusion et qui, par manque d'info concrètes (visuelles ou textuelles) nuit à la crédibilité de l'oeuvre

Le problème tu sais, c'est surtout le casting de l'arc.
Quand je vois Goku pleurer la mort de Kame sennin, je me dit: bah pourquoi tu l'a invité si tu t'inquiétais pour sa vie ? oo

Quand j'ai lu qu'un tournois multivers allaient débuter, je m'attendais à ce que Goku se ramène avec le top du top des guerriers de SON univers et pas exclusivement de la terre qui, à part 3 ou 4 combattants de très haut niveau, ne vole pas haut en terme de puissance: ça reste une planète remplie d'humains qu'on nous a rabâcheé à TOUT les arcs qu'ils étaient certes courageux mais extrêmement fragiles comparé aux monstres de puissances qu'on a eu le droit jusque là.

Alors pourquoi diable faire revenir Krilin, Ten, Kame Sennin et même Piccolo dans un tournois qui va sans doute réunir la crème de la crème de tout les univers? oO WTF

Je ne vois qu'une réponse à ça, marketing. Et c'est juste la tristesse quand ça arrive (disons le, très maladroitement)  à une série qu'on adore.

Alors, fort heureusement pour ces personnages, le scénario s'arrange pour que chacun aient son heure de gloire et s'en sortent pas trop mal face aux autres concurrent. Freezer je n'étais tellement pas pour, mais force est de constater que sa présence fait sens à la fois en terme de puissance qu'en terme de scénario (Sephiroth l'avait déjà souligné comme quoi ça donnait du sens du coup à l'arc FNF et il a bien raison). Là oui je ne suis pas pour mais c'est un choix beaucoup plus crédible que les humains de la Z-team.

Et pour revenir à cette histoire de SSJB, cette transformation subit également cet aspect marketing qui, à force d'être utilisé à tout bout de champ, nuit à sa crédibilité et son aspect divin (on parle d'une transformation qui se pose sur un autre plan astral hein. Vous voyez vous, Goku se transformer en SSJ3 contre Krilin ? Moi non plus!)

Il y a encore beaucoup de chose à dire sur Goku et son traitement dans DBS mais je trouve déjà mon commentaire trop long  xD


ma junia

Citation de: Spinak le 24 Septembre 2017 à 13:15:19
Alors pourquoi diable faire revenir Krilin, Ten, Kame Sennin et même Piccolo dans un tournois qui va sans doute réunir la crème de la crème de tout les univers? oO WTF

C'est surtout toriyama qui a eu l'idée, sinon on peu rajouté gohan, N°17, et 18 au faible, gohan a eu un power up grâce à piccolo, au passage, sinon il n'aurais pas eu sa place et que dire de N°17....
Il n'y aura donc que goku vegeta et freeza qui on le niveau ?

C'est pas serieux.

Saker

Gohan a plus eu une restauration. Mais dans le manga il a commencé a s'entraîner avant. Dans l'anime on se contente de donner quelques indices.
Donc sa restauration de pouvoir n'est pas sortir de nul part non plus

ma junia

Dans l'anime aussi, il s'est entrainé, avant, si on compare sa prestation dans fnf ou il doute de se transformer en ssj.
Lors de sont combat, contre piccolo, il maitrise le ssj2.
Il y a une grande différence.

Sento

#244
Oui, j'aime bien, mais sans plus. Il y a beaucoup d'épisodes que je passe... je pense avoir passé l'épisode avec krillin et C-18 et même l'arc Black et franchement je m'en fou de ce qui s'est passé. Si je continue de regarder c'est pour Freezer, Kale, Caulifla et Hit et aussi parce que je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer après le tournoi.

C'est un dessin animé sympa à regarder.

itachi 316

#245
Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2017 à 12:20:52
Moi, Sephiroth, et d'autres, n'avons cru a aucun moment que Krilin, C-17 et Gohan n'était du niveau voir même approchant de Goku SSJB.

Si le scénariste a été obliger de ce justifier, c'est surtout parce que les gens ne comprenaient pas ce qu'ils voyaient (Je dit pas ça méchamment hein).

Que ça soit le groupe de personne que tu cite ou moi-même savons très bien qui est sensé être au dessus mais cela n'empêche pas que c'est suffisamment mal mis en scène pour que le scénariste ait besoins de justifié la scène .

Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2017 à 12:20:52
Goku dit a Krilin "que va tu faire maintenant"
C-17 constate que Goku se retient.
Et je ne ressent aucune pression sur Goku lors de son fight face a Gohan.

Ces 3 éléments me suffisent amplement pour déduire que Goku teste ces alliés pour voir si ils sont suffisamment courageux et téméraire pour participer au tournoi du pouvoir.

Tu n'as pas répondu à ma question , avant que Goku utilise le Kaioken tu sentais une différence de puissance entre Goku SSB et Gohan ? http://www.youtube.com/watch?v=qbGowSOD-Oo  je veux la vérité et non que tu essais d'avoir raison hein ...

-------------------------------------------------------------------

Spinak@ je ne peux qu'être d'accord  :cool:

Après je prend plaisir devant DBS c'est juste que Jim-my si on l'écoute cette animé est irréprochable .

Jim-my

Ben il y a un échange de coup oui, de la même manière qu'il y avait un échange de coup entre Goku et C-17. La différence de niveau ont ne l'a voit pas sur le coup car on sait que Goku n'est pas a fond, alors que Gohan donne tout.

Il faut ce mettre en tête que c'est un entrainement et pas un combat a mort.


blue-war

Quand gohan s'arrete pour piccolo tu disais quon doit se donner a fond dans un entrainement comme si c'etait un combat a mort , au point que gohan ne devrait meme pas s'en faire pour son ami qui a perdu un bras.
Et maintenant c'est juste un entrainement et on ne doit pas se donner a fond lors d'un entrainement :/

Jim-my

Réfléchie un peu, si Goku se donne a fond, il tue Gohan. C'est pas du tout pareil.

blue-war

Si gohan ultimate n'aurait pas tué piccolo peut être?

ma junia

Piccolo avait presque tué gohan (ssj2) pendant sont combat, sauf qu'il l'a réanimé pour lui dire que lors d'un affrontement il ne doit pas baiser sa garde et d'y aller à fond, choses que goku n'applique pas, il est trop gentil.

Jim-my

En effet. Par le passé, Piccolo avait déjà reproché a Goku ce comportement.

Merci Kilda.  :cool:

berto

Citation de: Spinak le 24 Septembre 2017 à 13:15:19

Quand j'ai lu qu'un tournois multivers allaient débuter, je m'attendais à ce que Goku se ramène avec le top du top des guerriers de SON univers et pas exclusivement de la terre qui, à part 3 ou 4 combattants de très haut niveau, ne vole pas haut en terme de puissance: ça reste une planète remplie d'humains qu'on nous a rabâcheé à TOUT les arcs qu'ils étaient certes courageux mais extrêmement fragiles comparé aux monstres de puissances qu'on a eu le droit jusque là.


En même temps tu voulais qu'il ramène qui d'autre ?

Pour moi, les 10 combattants de l'U7 ramenés par Beerus sont pas loin effectivement du Top 10 des combattants de l'Univers 7.

Faut quand même se rendre compte que l'U7 est un Univers qui est assez "vide". Peu de civilisations, peu de peuples connus (sans doute en grande partie à cause de Freezer et ses armées qui ont exterminé un paquet de planètes et leurs occupants).
C'est beaucoup plus pauvre de ce qu'on a pu voir de l'U6 par exemple, ou l'U11. Des Univers plus pacifiques (avec des groupes chargés de garantir un certain ordre et une certaine paix), et pour lesquelles du peu qu'on a vu, il existe plusieurs planètes et civilisations

Dans l'U7, à part la Terre finalement on ne connait pratiquement aucune autre planète habitée :
- Namek, dont la population est faible en nombre et pacifique, donc à priori pas de grands combattants (même s'il pourrait y avoir des perso du genre de Nail)
- Yadrat, mais qu'on a jamais vu en direct et dont on ne sait presque rien, et qui à l'image de Namek et sans doute encore plus, est un peuple pacifique et ne brille pas par ses capacités au combat

Autre chose également, c'est que les Sayans (en SSJ) sont les êtres mortels et naturels les plus puissants de l'Univers (comme le dit la légende du SSJ, même si les légendes sont toujours discutables).
Et en effet, à part Freezer et sa famille, il n'y a pas aussi fort ou plus fort dans l'U7 que les SSJ, si ce n'est Freezer et sa famille, des créatures fabriquées (Cyborgs, Cell, Buu), ou des créatures divines (les Kaio, Dabra, Beerus, Whis)

A partir de là, les personnages habitant sur Terre et ayant un niveau de force comparables au SSJ+ (Piccolo, les Cyborg, Buu) font logiquement partie du top des combattants de l'U7.
Et certains Humains, bien qu'étant un ton en dessous des SSJ, mais pouvant offrir une résistance intéressante à des SSJ1 (Tenshinhan voire Krillin) font également du haut du panier des potentiels combattants U7.

Les seules personnages logiques qui manquent selon moi et dont l'absence n'est pas justifiée, c'est Goten et Trunks (lol @ "ils sont trop jeunes pour participer à ce tournoi", alors que les gamins ont déjà affronté Buu quelques années avant, et ont vu les habitants de leur planète disparaitre sous leurs yeux. Et accessoirement si l'U7 ne remporte pas le tournoi, tous ses habitants disparaitront)

Les scénaristes auraient pu bricoler pour ramener quelques personnages plus forts, mais j'aurais pas trouver ça très pertinent :
- ressusciter certains morts genre Paikuhan ou Dabra. Mais bon ça me semble un peu limite comme procédé. utilisé pour Freezer mais je pense qu'il y aura un intérêt scénaristique autre que la puissance brute du personnage
- aller chercher Mirai Trunks dans sa nouvelle timeline... mais là aussi ramener un mec du futur devant plusieurs Dieux + Zeno, alors que les voyages dans le temps sont interdits, c'est pas l'idée du siècle (et narrativement, on vient juste de finir son arc donc ce serait ridicule de le faire revenir tout de suite)

Jim-my

Goten et Trunks sont jeune mentalement, ils ne sont jamais serieux et ne pensent qu'a s'amuser. Goku leur a fait confience pour la Terre dans la saga Buu oui, mais ils ont fait tellement n'importe quoi a l'époque que Goku ne fera plus la même erreur.

L'île de C-17 leurs va mieux  :D

blue-war

Gotenks et trunks sont vraiment immatures, dommages ils auraient pu évoluer depuis dbz, mais apparemment toriyama souhaite rester sur du Goku/végéta
Gohan a leur âge était quasiment adulte par son calme et son serieux