Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

blue-war

#285
Hit est le caractère introduit par dbs le plus réussi :cool: il n'est ni gentil ni méchant, il a ses valeurs ses objectifs et puis c'est tout(même si son design est un cell recolorie, ce qui a aider a augmenter le charisme du personnage)

Chaouche

#286
S'il veut détruire les dieux, c'est tout simplement pour pouvoir réussir son plan, ensuite sa folie prend le dessus ...(en résumé)

Par contre voir Black comme un" Goku méchant" ou Hit plus intéressant ( juste un assassin) ... Mais bon je ne vais pas encore expliquer que c'est Zamasu blabla ... surtout que niveau développement, sortir un "Moi quand je vois Black je vois juste un Goku méchant" et basta ....Moi quand je vois Cell , je vois juste un mec qui veut devenir le plus fort ... Je peux le faire aussi si et mon argumentation est proche du néant ...

blue-war

Non il voulait tuer les divinités parce qu'ils trouvaient ridicules aussi, et non pas pour avoir le champs libre :)

Chaouche

#288
Parce que les dieux n'avaient la même vison que lui ! Il trouvait absurde à vouloir continuer à protéger des êtres qui s'entretue entre eux ... Et de les laisser voyager dans le temps , que les dieux laissent un humain comme Goku devenir plus fort qu'eux ! Si on cherche bien, le scénario est un poil plus complexe que "Goku méchant ou veut tuer toutes les espèces"

Et aussi pour avoir le champ libre , sinon Beerus l'aurait hakai par exemple, d'Ailleurs dans le manga, Black et Zamas ont peur de Zeno et veulent quitter la terre pour ne pas se faire choper...

Jim-my

Zamasu est quelqu'un d'égocentrique et surtout narcissique. Il estime que lui seul a le droit de respirer. Si il avait réussi son plan, il serait resté avec les animaux et aurait rendu chaque planète plus belle...juste pour lui. Car si il veut éliminé tout le monde, il ne veut rien faire a la nature qu'il protège de base (avant de devenir totalement cinglé bien sur)

Sento

#290
Citation de: blue-war le 25 Septembre 2017 à 15:09:31
Hit est le caractère introduit par dbs le plus réussi :cool: il n'est ni gentil ni méchant, il a ses valeurs ses objectifs et puis c'est tout(même si son design est un cell recolorie, ce qui a aider a augmenter le charisme du personnage)
Moi je le fais toujours ressembler à Cooler niveau design
Spoiler
[Fermer]

sinon je suis d'accord c'est sûrement l'un des meilleurs personnages de DBS pour l'instant, je le trouve beaucoup plus intéressant et original que Black.

berto

Black = un Goku en méchant, sérieusement...
Vous regardez DBS en coupant le son et les dialogues ? :D

D'ailleurs, les raisons pour lesquelles Zamasu s'emparent du corps de Goku me paraissent mieux amenées dans l'anime que dans le manga.

Dans l'anime, il y a un vrai historique et contentieux entre les deux.
Goku l'a battu à plate couture et Zamasu a du mal à l'avaler.
Et Zamasu est conscient que Goku est plus puissant que lui, et qu'avec le corps de Goku il serait beaucoup plus fort et aurait plus de chances de mener à bien son projet.
... bon ce fameux combat Zamasu-Goku dans la Timeline principale pose le problème de la boucle temporelle, mais ça justifie les choix de Zamasu (et cette défaite vs Goku est aussi un élément déclencheur de son pétage de cable)

Dans le manga, on évite cette boucle temporelle, mais on a moins d'arguments quant au choix de Zamasu
Zamasu et Goku ne se sont jamais rencontrés et affrontés. Et Zamasu n'a donc pas ressentiment envers Goku, ni vraiment de raison de penser que Goku est beaucoup plus fort que lui.


Jim-my

Il n'y a pas de boucle temporel Berto, tu peut aller sur le topic "timeline" si tu veut tous savoir  :cool:

Pour moi, le vrai plus value dans l'animé concernant le choix du corps de Goku, c'est tout ce que Zamasu explique a Vegetto, a savoir que même si le corps de Goku l'handicape une fois fusionné, il ne regrette pas car avoir Goku en lui lui rappel les erreurs des précédents Dieu de laisser un Humain avoir de tel pouvoir. C'est bien plus "philosophique" que "je veut son corps parce qu'il est fort".

pat pat

Préparez vous hein je vais vous dites un truc énorme!
Dans le manga, il n'y a qu'un seul mechant; c'est Zamasu! Oui. Allez relire Black n'est pas un perso dans le manga, c'est Zamasu mais qui est dans le corps de Goku. Voilà pourquoi le Zamasu du manga à l'air ultra développé, parce que Zamasu et black sont la même et unique personne. C'est le parti pris de toyotaro; dans le manga black n'apparaît pas comme un perso totalement à part. Voilà pourquoi a mon avis dans le manga il n'y a pas un gros mystère autour de son identité.

Jim-my

Pourquoi tout le monde l'appelle "Black" et pas "Zamasu" alors ? Pas logique.
Et pourquoi ont t'il deux caractère différent ? Pas logique.

Donc non, Black est bien différent de Zamasu même si on sait qu'ils sont la même personne.

pat pat

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2017 à 17:59:49
Pourquoi tout le monde l'appelle "Black" et pas "Zamasu" alors ? Pas logique.
Et pourquoi ont t'il deux caractère différent ? Pas logique.

Donc non, Black est bien différent de Zamasu même si on sait qu'ils sont la même personne.
Gowasu l'appelle Zamasu, ils l'appellent black parce que c'est le nom que Bulma lui a donné, et ils ne disent pas trop son nom dans le manga. ( après qu'ils aient connu son identité ) et en quoi le nom est important d'abord? Je parle de caractérisation, ils peuvent l'appeler Pan si ils veulent. D'ailleurs j avais même vu des gens se plaindre du fait que dans le manga Zamasu était littéralement Zamasu si je me souviens ( ça veut rien dire mais bon).

Jim-my

Black et Zamasu ont des caractère bien différent dans le manga donc ce que tu dit tient pas.

berto

Black est appelé Black parce que pendant un moment on ne sait pas que c'est Zamasu.

Evidemment que c'est le même personnage.
Avec des mêmes caractéristiques de base.

Dans l'anime, Black, le Zamasu du futur, et le Zamasu du présent, c'est juste 3 versions du même Zamasu mais qui ont des comportements et des attitudes différentes parce qu'ils n'ont pas la même expérience (notamment le Zamasu du présent qui a une dizaine d'années de moins) et n'ont pas (encore) commis les mêmes actes.

Dans l'anime, Black est le plus cruel de tous et sans doute le plus fanatique, parce que c'est celui qui a commis le plus d'horreurs (il a tué deux fois Zamasu, celui de sa TL et celui de la TL du Zamasu du futur) et c'est lui qui est allé le plus loin dans son délire.
Le Zamasu du futur est cramé aussi mais a un peu moins les mains sales, dans le sens où il n'a pas tué son propre maître, et a moins de morts sur sa conscience (et est moins fort que Black, donc surement moins orgueilleux de son propre pouvoir)
Le Zamasu du présent reste assez innocent, puisque jusqu'à ses tentatives de meurtres sur Gowasu puis Goku, c'est un perso qui n'a pas commis d'acte ignoble (si ce n'est le meurtre de l'espèce de dinosaure dans son voyage avec Gowasu), c'est plus un idéaliste en proie aux doutes.

Mais bon ce Zamasu là (celui du présent), de base c'est le même que Black et le Zamasu du futur, sauf que ces derniers ont une dizaine d'années de plus, et sont tombés dans leur délire, sont passés à l'action et ont commis des horreurs

Jim-my

Exactement.

Leurs expériences ont fait qu'ils ont évolué différemment et ne sont pas des miroirs comme le sous-entend pat-pat.

Ce sont deux personnages a part entière, et ils se considère comme des frères et non comme des doubles, la preuve en image : http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/022/44

Sento

Citation de: berto le 25 Septembre 2017 à 17:13:47
Black = un Goku en méchant, sérieusement...
Vous regardez DBS en coupant le son et les dialogues ? :D

D'ailleurs, les raisons pour lesquelles Zamasu s'emparent du corps de Goku me paraissent mieux amenées dans l'anime que dans le manga.

Dans l'anime, il y a un vrai historique et contentieux entre les deux.
Goku l'a battu à plate couture et Zamasu a du mal à l'avaler.
Et Zamasu est conscient que Goku est plus puissant que lui, et qu'avec le corps de Goku il serait beaucoup plus fort et aurait plus de chances de mener à bien son projet.
... bon ce fameux combat Zamasu-Goku dans la Timeline principale pose le problème de la boucle temporelle, mais ça justifie les choix de Zamasu (et cette défaite vs Goku est aussi un élément déclencheur de son pétage de cable)

Dans le manga, on évite cette boucle temporelle, mais on a moins d'arguments quant au choix de Zamasu
Zamasu et Goku ne se sont jamais rencontrés et affrontés. Et Zamasu n'a donc pas ressentiment envers Goku, ni vraiment de raison de penser que Goku est beaucoup plus fort que lui.
On sait qu'il s'empare du corps de Goku et au final ça donne un Goku méchant... peu importe sa motivation au final ça reste Goku méchant.