Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Jim-my

Mais c'est pas la peine de tout comparer, visuellement parlant, AUCUNE des ancienne forme n'en met autant que celle du SSG.

Goku crie pendant 5 minutes et la terre tremble (dieux que c'était long dans Z, vive Kai  :D) pour devenir SSJ3, et Gohan lâche son ki, c'est tout simple.

Je te met la vidéo si tu veut jeter un coup d'œil, il n'y a rien d'équivalent auparavant.

https://www.youtube.com/watch?v=xWNE05h_uUc

blue-war

T'es le premier a dire que le passage en ssjgod est plus épique que celui en ssj3/ultimate en tout cas :cool:

Jim-my

C'est amusant de dire que la mise en scène de l'animé est loin devant celle du film ou là c'était très simple  :D

Spinak

J'ai d'abord cru à un fanmade tellement c'est cheap oskour XD
Je trouve ça bête cette histoire de SSJGod, pourquoi en plus avoir inclus les deux petits et Videl qui ne servent strictement à rien dans tout les arcs (hormis quelques hors séries il me semble).
Et puis mince pourquoi les 4 saisons ? XD quel est le rapport ? c'est long, c'est chiant et presque malaisant. Je préfère de loin la version du film qui aura le mérite de ne pas en faire des tonnes pour rien.

Jim-my

Y'a rien a comprendre, c'est divin, c'est magique, c'est whaou, y'a pas de logique scientifique sur le fait que les 4 saisons défilent. C'est beau c'est le plus important ^^

Goku dépasse le stade de mortel et deviens un Dieu, y fallait montrer ça de manière grandiose.

blue-war

Jim-my c'est pas la pub chowkapix non plus lol :D

vaas1996

J'ai voté NON, l'anime avait un énorme potentiel! Même au début durant les 2 premiers arcs lorsque tout le monde critiqué dbs animé pour les dessins et le copié/collé des films, je soutenais dbs car pour moi à partir du 3ème arc on aurait eu des choses inédit et surement une amélioration de graphisme! L'arc champa était très prometteur en particulier le combat magetta vs vegeta (seul comba de tout dbs que je trouve meilleur dans l'animé que dans le manga! Le combat dans le manga ressemble d'avantage à un combat botamo like ce qui fait trop 2 combats comme ça dans un tournoi) Mais la fin de cet arc m'a énormément déçu, c'est à ce moment où la Toei (et a commencé à s'éloigner du manga) est parti dans la surenchère et à faire n'importe quoi avec le ssj blue kaioken, l'amélioration du time skip de hit en permanence sans raison! Le début de l'arc trunks m'a rassuré mais pareil la fin de l'arc m'a énormément déçu avec ses incohérences et ses wtf: transformation sorti de nul part de trunks, mafuba de trunks, genkidama de trunks, boost sans raison en permanence de black, ... Pour moi le seul coté stylé du début de cet arc est que la Toei est parti d'un script bien écrit par tory mais avec tout leur rajout, ils ont tout gâché!
Pour finir avec l'arc survie de l'univers c'est juste la continuité de tout ce qui n'allait pas dans les autres arcs x1000 : les power-up wtf (gohan, tortue géniale, krillin, kale, caulifla, ...), goku complètement omni présent à se demander s'il y a qu'un perso dans tout dbs, ... sans aucun coté stylé à cet arc voilà pourquoi ça marche pas dans l'ensemble!
Pour moi seul le manga est LA vrai suite de dbz! Toyotarro connait db et tout son univers, j'ai l'impression que c'est le seul qui ne fait pas honte à tout db!

itachi 316

#217
Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 22:33:11
Mais c'est pas la peine de tout comparer, visuellement parlant, AUCUNE des ancienne forme n'en met autant que celle du SSG.

Goku crie pendant 5 minutes et la terre tremble (dieux que c'était long dans Z, vive Kai  :D) pour devenir SSJ3, et Gohan lâche son ki, c'est tout simple.

Je te met la vidéo si tu veut jeter un coup d'œil, il n'y a rien d'équivalent auparavant.

http://www.youtube.com/watch?v=xWNE05h_uUc

Il est vrai que je trouve ce passage assez grandiose tout comme le SSB Kaioken , le problème de DBS n'est pas son coté spectaculaire .C'est les facilités scénaristiques ses incohérences et le manque de crédibilité moi qui me dérange ( dans l'animé).
Les 4 saisons donne comme tu le dit une impression de passage au mode divin , première facilité Freezer qui en 4 mois deviens d'un niveau divin ... bon aller 1 fois ça passe c'est expliqué comme quoi c'est un génie mais après quand l'on t'amène C-17 qui l'écart avec le SSB n'est pas flagrant puis une bataille de Kameha Goku vs Krillin  où Goku est obligé de pousser un hurlement ( en SSB ) pour repousser le Kameha de Krillin , tu as Trunks qui nous sort une transfo qui lui aussi n'a pas un écart très flagrant avec le SSB c'est du coup presque à se demander pourquoi Goku à eu besoin d'un rituel pour devenir SSG tellement tous le monde le rattrape sans rituel .

Le manque de crédibilité est pour moi justement cette dérangeante sensation que le passage au mode divin n'est pas si cheater que ça et en deviendrai presque anecdotique

Les incohérences avec en tête de liste le fameux SSB Kaioken X10 qui devrait surclasser complètement Beerus mais aussi Whis et d'ailleurs Hit qui y résiste devrait lui aussi être plus fort que Beerus et Whis ce qui n'est pourtant pas le cas . Les rapports de force sont tellement gérer à l'humeur du jour qui nous serait impossible de faire un classement ne serait-ce qu'approximatif des puissances des personnages .

Qui est le plus fort entre Ten shin han Krillin et Kame sennin ? Ont-ils un niveau de SSJ  ?
Qui est le plus fort Hit où champa vu que Hit résiste à un SSb Kaioken X 10 qui est sensé être 6 ou 7 X plus fort que Beerus ( sachant que Champa et à peut près du niveau de Beerus )?Oui c'est sensé être Champa vu qu'il impressionne Hit après le combat vs Goku mais ce n'est pas crédible .
Piccolo est à quel niveau SSJ 1 2 3 god ?
Vegeta SSJ2 en rage est plus fort que Goku SSJ3 ?
Gohan ultime n'est pas si loin du niveau d'un SSB vu que Goku doit y rajouter le Kaioken donc Gohan serait possiblement plus fort qu'un SSG ?
C-17 est plus fort qu'un SSG ? Quel est ne serait-ce qu'approximativement son niveau ?
Il y a encore plein de chose de ce style que je trouve approximatif et ça me donne vraiment l'impression qu'ils ne font pas l'effort de se creuser la tête .

Qui pourrait faire un classement des puissances claire et irréprochable des personnages de DBS  ?

Jim-my

#218
J'aime ce genre de débàt :)

Qui est le plus fort entre Ten shin han Krillin et Kame sennin ? Ont-ils un niveau de SSJ  ?

Ten m'a l'air plus puissant de force brut, Kamé est au dessus niveau experience et sens du combat...et Krilin...bha, rien de grandiose  xD

Qui est le plus fort Hit où champa vu que Hit résiste à un SSb Kaioken X 10 qui est sensé être 6 ou 7 X plus fort que Beerus ( sachant que Champa et à peut près du niveau de Beerus )?Oui c'est sensé être Champa vu qu'il impressionne Hit après le combat vs Goku mais ce n'est pas crédible .

Hit est moins fort evidemment, sans l'intervention de Zeno, on sent que Hit aurait pas fait long feux. Le SSJB Kaioken n'est pas sencé être plus fort que Beerus. On a jamais vu a fond Beerus. De la même manière que Goku Kaioken x20 ne fait rien a Freezer sur Namek. Un Kaioken n'est pas suffisent quand la difference de base est si grande. Beerus pouvait se battre avec ces deux doigt face a Goku SSG.

Piccolo est à quel niveau SSJ 1 2 3 god ?

On a vu lors de l'entrainement de Gohan qu'il le battait en SSJ2. Donc je dirais aux alentour d'un SSJ3

Vegeta SSJ2 en rage est plus fort que Goku SSJ3 ?

Oui.

Gohan ultime n'est pas si loin du niveau d'un SSB vu que Goku doit y rajouter le Kaioken donc Gohan serait possiblement plus fort qu'un SSG ?

Nop, Goku se donne a fond pour que Gohan sache ce qui l'attend au tournoi, exactement comme avec Krilin et C-17.

C-17 est plus fort qu'un SSG ? Quel est ne serait-ce qu'approximativement son niveau ?

Non, Goku se retient énormément (Le scénariste de la série l'a confirmé sur Tweeter


Sephiroth

#219
Arrêtes de comparer tout le temps le Kaioken face à Freezer et celui du SSJB. Cela n'a rien à voir et je te l'ai déjà dit.

Goku face à Freezer doit être au minimum en Kaioken x10 pour tenir un combat correct face à son adversaire. Son Kaioken x10 représente à peu près 20% à 30% de la puissance de Freezer.
Lorsqu'il passe en Kaioken x20, il ne multiplie cette puissance que par 2 au final. Ce qui nous donne entre 40% et 60% de la puissance de Freezer.

Face à Beerus, Goku et capable de lui offrir un combat acceptable en simple SSJG. Il doit bien avoir plus de 10% de la puissance du dieu. Allez disons 15% pour être vraiment très très gentil.
Sauf que là, le Kaioken ne double pas la puissance qui permettait seulement à Goku de tenir un peu face à Beerus comme pour Freezer, non, là elle est multipliée par 10 (et je ne tiens même pas compte du fait que le Blue et plus puissant que le God...) !

Bref, on ne peut pas mettre ces deux exemples en rapport, ton exemple est hors sujet Jim-my. Cest bien beau de vouloir essayer de crédibiliser DBS en utilisant l'intouchable DBZ, mais là ça ne fonctionne pas. Goku SSJB Kx10 à forcement plus de puissance brut que Beerus. :cool:

Alors prends toi en à la Toei si cela ne te convient pas ou trouves toi une autre excuse pour expliquer ta vision des choses, par ce que là ça ne marche pas. :)

Chaouche

#220
Bejita Wolf :

Désolé, mais dbs ne se résume pas seulement au manga..

Donc pour toi, le manga DB et l'anime DBZ par exemple , sont la même oeuvre, alors tu prends en compte le permis de conduire ? Pour moi, seul le manga compte et que tu le veuilles ou non, ce sont deux "histoire" très différente

Je ne vois pas le rapport avec Pokemon :/ . Je pense que tu n'as pas saisi la référence, comme ça se sera plus clair xD

Une fois de plus , toi tu n'aimes pas ok , c'est ton droit mais ça reste dans l'adn de DB , ce n'est pas la 1er fois qu'un power up arrive de nul part ! La tu fais seulement une blague pour descendre le SSJGod ...Rien a voir avec Charmed ...


Tu confirmes donc ce que je dis, oui c'est un classique de db, mais rien de nouveau..


Les tournois amène plien de choses comme j'ai déjà dit , les Hakashins , anges , univers , Zeno , Zuno , Jaco , Anneaux du temps , des nouveaux personnages ...

Tu cherches la petite bête, tu vois très bien où je veux en venir.

Non Goku Black n'est pas un "ersatz" de Goku , il est bien plus travaillé que la plupart des méchants de DB , c'est toi qui préfère réduire le personnage a " ben c 'est Goku quoi "

Ben là pour le coup, si, y a rien d'original

Du fan service peut amené de l'originalité et surtout un bon scenario ... La preuve l'arc Trunks du futur est excellent et apporte un scénario digne du très apprécié arc Cell ..

Là encore, tu cherches la petite bête, tu creuses pour différencier, mais si on reste dans les grandes lignes, faire un résumé, on est mode "oh! un nouveau dragon apparaît"

Dans le Manga ( oui je ne parle que du Manga ) le Dragon apparait en une seule case ! Si tu regardes bien  , c'est plutôt un ressort scénaristique pour augmenter la puissance des DB ... C'est toi une fois de plus qui exagère , dans les grandes lignes , ça serait plutôt " 12 univers , le duel entre les humaisn et les dieux , Le conflit entre Beerus et les autres Dieux , le grand prête et Zeno ,  "( je vais au plus simple mais tu a compris ou je veux en venir )


J'y vois plus de l'information que du rebondissement, enfin bon, chacun trouve son bonheur où il peut.

Là tu fais encore preuve de mauvaise foi avec ton "chacun trouve son bonheur ou il peut " et au passage me faire passer pour un âne mais bon ... Parce que Dr Gero qui crée une télécommande pour désactiver N17 et 18, c'est plus de l'info que du rebondissement ? ça sert juste a faire monter la pression pour savoir si Cell va devenir parfait ... ou il veut juste éliminer Goku ... Mais Bejita qui revient en SSJGod, Goku qui apprend la maitrise du SBlue pendant la fusion, Beerus qui Hakai Zamasu du présent, Gattai Zamasu qui refuse de défusionner parce qu'ils ne font qu'un au niveau cellulaire ... Évidemment, ce n'est que de l'info par contre Cell qui se bat contre toute la Z-team en essayant de trouver un moyen de devenir parfait, là c'est du putain de rebondissement ...Et si de" l'information" permet d'agrandir le Backround , perso moi ça me plait et heureusement , sinon on aurait que du combat et une histoire , ce n'est que du "rebondissements"

Là encore, ça fait parti de dbs, ne t'en déplaise, donc faire un tri volontaire pour appuyer ton point de vu, comme tu le dis si bien

Comme dit plus haut non ... Une personne qui ne lit que le manga par exemple ne connaîtra pas l'arc poteau feu...Tout comme une personne qui ne lit que le manga DB ne connaîtra pas le permis de conduire de Goku ... Ce sont deux œuvres différentes et pour valider ton argumentation, tu prends tout en compte parce que c'est plus facile de faire ta comparaison avec GT par exemple pour Baby Bejita et Bejita violet ... Mais dans le manga, ceci n'existe pas ...Tout comme le Kaioken , le SSJIkari ...Pourtant tu est le premier a dire que seul le manga compte dans DB mais la évidemment , pour ton argumentation , l'anime DBS et le Manga font parti d'un tout ...La preuve , je trouve l'anime un peu meilleure que GT et pourtant je trouve le Manga DBS excellent !!

:cool:

Ryū-Ken

#221
Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 13:02:34
Ten m'a l'air plus puissant de force brut, Kamé est au dessus niveau experience et sens du combat...et Krilin...bha, rien de grandiose  xD

Même avec l'expérience de Kame Sennin normalement Ten met une raclée monumental à Kamé et à Krilin. Mais la Toei n'a pas compris que Ten était le plus fort des Terriens.

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 13:02:34
On a vu lors de l'entrainement de Gohan qu'il le battait en SSJ2. Donc je dirais aux alentour d'un SSJ3

Il a battu un SSJ2 complètement rouillé, donc il n'est certainement pas du niveau d'un SSJ3 il faut pas déconner...

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 13:02:34
Vegeta SSJ2 en rage est plus fort que Goku SSJ3 ?

Oui.

Cette scène n'a aucun sens même avec la plus grande des rage tu ne peut pas sauter un niveau de puissance l'écart entre un SSJ2 et un SSJ3 est bien trooop importante. N'importe quoi cette scène !

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Donc pour toi, le manga DB et l'anime DBZ par exemple , sont la même oeuvre, alors tu prends en compte le permis de conduire ? Pour moi, seul le manga compte et que tu le veuilles ou non, ce sont deux "histoire" très différente

Rien à voir DBZ est une adaptation du manga Dragon Ball, alors que DBS n'a pas de support officiel. Par conséquent que ce soit la manga ou l'anime les deux sont aussi bien "canon" l'un que l'autre  :cool:

Issou Saiyajin

Le support officielle est le manga puisque Akira toriyama est mangaka il n'est pas scénariste chez la toei .l'animé est la suite de la toei

Jim-my

#223
C'est scène n'a aucun sens même avec la plus grande des rage tu ne peut pas sauter un niveau de puissance n'importe quoi.

J'aimerai bien que tu me montre le moment ou les personnages disent que c'est impossible  :cool:

Il a battu un SSJ2 complètement rouillé, donc il n'est certainement pas du niveau d'un SSJ3 il faut pas déconner...


Gohan avait déjà reprit l'entrainement avant, donc non ce n'est pas un SSJ2 rouillé. Et quel est le problème a ce que Piccolo soit au alentour d'un niveau SSJ3 ? On est dans DBS, les forces augmente a chaque arc. Les Saibaimen humilie Goku et Piccolo du 23éme TB, censé être au sommet du monde  :D

Le SSJ3, c'est un niveau du passé. Surtout que Piccolo dit bien a Gohan qu'il n'a pas "passé son temps a ce tourner les pouces". Depuis ça défaite au tournoi U6/U7, il a du s'entraîner comme un dingue.

Même avec l'expérience de Kame Sennin normalement Ten met une raclée monumental à Kamé et à Krilin. Mais la Toei n'a pas compris que Ten était le plus fort des Terriens.

En même temps, la Toei a bien insisté sur le fait que effectivement, Kamé était en dessous de tout le monde, mais qu'il ne se battait pas avec ça force brut. Ten a beau être beaucoup plus fort, si Kamé l'enferme avec le Mafuba, ou l'hypnose avec le "Dodo", c'est finit. On est plus dans DBZ ou c'est la puissance brut qui compte, Toriyama mélange les deux maintenant, la force brut de DBZ et les stratégies, les art-martiaux, et les techniques de DB.

Citation de: Issou Saiyajin le 23 Septembre 2017 à 16:17:05
Le support officielle est le manga puisque Akira toriyama est mangaka il n'est pas scénariste chez la toei .l'animé est la suite de la toei

Les deux sont officiel. Mais effectivement, dans la logique de ce qu'est DB a son point de départ, c'est le manga qui est canon (canon, c'est différent d'officiel, même GT est officiel).


Chaouche

Ryū-Ken :

Je m'en fous du canon ou pas ;) Je disait juste que l'anime et le manga sont deux œuvres très différents !  Et prendre un fillers pour critiquer l'anime , ok mais ça fait seulement parti de la série .... Enfin vous m'avez compris , le mec qui ne lit que le manga DBS , tu parles avec lui de ce qui est bien ou pas dans cette œuvre , si le mec te parle de l'arc poteaufeu ou de Trunks SSJIkari pour dire , c'est nul ....Le gars qui ne suit que le manga , ne comprendra pas ...Ce sont bien deux histoire différente ou en tout cas , dans la façon de la raconter ...

Ensuite franchement , je m'en fous du canon ,pas canon ou seulement canon a l'anime ...