Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Jim-my

Faut toujours qu'on défendent DBS face a l'injustice hein Chaouche  xD (j'englobe le manga aussi t'en fait pas  :cool:)

Issou Saiyajin

Merci Jim-my de m'avoir corrigé , c'est ce que je voulait dire mais je l'ai mal dit  :/

Bejīta Wolf

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Donc pour toi, le manga DB et l'anime DBZ par exemple , sont la même oeuvre, alors tu prends en compte le permis de conduire ? Pour moi, seul le manga compte et que tu le veuilles ou non, ce sont deux "histoire" très différente

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Comme dit plus haut non ... Une personne qui ne lit que le manga par exemple ne connaîtra pas l'arc poteau feu...Tout comme une personne qui ne lit que le manga DB ne connaîtra pas le permis de conduire de Goku ... Ce sont deux œuvres différentes et pour valider ton argumentation, tu prends tout en compte parce que c'est plus facile de faire ta comparaison avec GT par exemple pour Baby Bejita et Bejita violet ... Mais dans le manga, ceci n'existe pas ...Tout comme le Kaioken , le SSJIkari ...Pourtant tu est le premier a dire que seul le manga compte dans DB mais la évidemment , pour ton argumentation , l'anime DBS et le Manga font parti d'un tout ...La preuve , je trouve l'anime un peu meilleure que GT et pourtant je trouve le Manga DBS excellent !!

:cool:

Le souci, c'est que tu ne peux pas comparer db et dbs, je ne vais pas t'apprendre comment ça se passe je suppose mais bon, tu ne me laisse pas le choix vu ce que tu dis, pour db, le manga est le support d'origine et ensuite, à été adapté en anime, c'est ce qui fait que les fillers ne valent rien. Alors que pour dbs, seul les quelques lignes qu'à gratté Toriyama son légitime, le manga et l'anime sont des adaptations, donc se valent (même si, certes, le manga est mieux travaillé) voilà pourquoi je dis que le fait de choisir un seul support comme argumentaire est malhonnête. (Car si tu regardes bien, le manga comporte également des fillers, tout ce qui diffère de l'anime  :cool: )

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Une fois de plus , toi tu n'aimes pas ok , c'est ton droit mais ça reste dans l'adn de DB , ce n'est pas la 1er fois qu'un power up arrive de nul part ! La tu fais seulement une blague pour descendre le SSJGod ...Rien a voir avec Charmed

Désolé, mais perso, je peux concevoir un breuvage magique ou autres conneries de ce genre pour révéler un quelconque potentiel, mais bon, je sais pas, on parle d'une transformation divine , se tenir la main en cercle avec un foetus.. #J'aiVomi

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Les tournois amène plien de choses comme j'ai déjà dit , les Hakashins , anges , univers , Zeno , Zuno , Jaco , Anneaux du temps , des nouveaux personnages

Encore tu contournes et approfondis, je te parle du tournoi, juste du tournoi, bien sûr qu'il y a des persos, des combats, etc, mais je te parle juste des tournois, rien de plus, un tournoi n'as rien d'original dans db, et dans dbs pour l'instant, ça occupe deux cinquième du scénario quand même.

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Non Goku Black n'est pas un "ersatz" de Goku , il est bien plus travaillé que la plupart des méchants de DB , c'est toi qui préfère réduire le personnage a " ben c 'est Goku quoi "

Mouais bof, perso j'y vois un captain Ginyu bis, un Goku possédé quoi, qu'importe comment il est travaillé, on connais le procédé, on en bouffe même dans les fans mangas

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Du fan service peut amené de l'originalité et surtout un bon scenario ... La preuve l'arc Trunks du futur est excellent et apporte un scénario digne du très apprécié arc Cell

Décidément.. Je m'exprime si mal que ça?! On parle de l'originalité de l'idée, pas forcement ce qui en découle, faire revenir Freezer n'as rien d'original, ça fait quand même la 4e fois qu'on se le tape (qu'importe les raisons,etc) Trunks également, rien de nouveau. Et pour ce qui est du scénar digne de Cell, ça reste subjectif, je ne pense pas que tous partage ton avis.

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Dans le Manga ( oui je ne parle que du Manga ) le Dragon apparait en une seule case ! Si tu regardes bien  , c'est plutôt un ressort scénaristique pour augmenter la puissance des DB ... C'est toi une fois de plus qui exagère , dans les grandes lignes , ça serait plutôt " 12 univers , le duel entre les humaisn et les dieux , Le conflit entre Beerus et les autres Dieux , le grand prête et Zeno ,  "( je vais au plus simple mais tu a compris ou je veux en venir )

Mais pourquoi tu t'entêtes à approfondir?! On parle de l'image que j'ai posté, et des deux dragons, RI-EN de plus, pourquoi parler des dieux, etc, c'est complètement h.s!

Citation de: Chaouche le 23 Septembre 2017 à 15:05:14
Là tu fais encore preuve de mauvaise foi avec ton "chacun trouve son bonheur ou il peut " et au passage me faire passer pour un âne mais bon

Désolé si tu l'as mal pris, je sais que j'ai une façon assez agressive de parler :supervegeta: on me le reproche souvent mais ce n'était pas le but, même si, j'avoue quand je relis cette phrase, elle me semble sarcastique, mais à la base, c'était plus un "chacun ces goûts". encore désolé  :cool:

Enfin bref, de mon point de vue, et comme tu le fait comprendre, la seule nouveauté est le développement du monde des dieux (mais bon, ça va de soi, c'est la suite logique de l'arc Boo, aucune surprise) et les autres univers. Je trouve que ça reste léger.

Jim-my

En même temps, les Dieu c'est le sommet de DB, y'a rien au dessus. Donc dire que c'est léger alors que ça agrandit le background de l'oeuvre bien plus que tout les précédant arc réunis ^^

Bejīta Wolf

Oui, c'est léger car l'arc Boo allait déjà dans ce sens, aucune prise de risque, c'est une suite logique, basique, n'importe qui aurait fait de même, c'est là où je veux en venir. Et pourquoi il n'y aurait rien au dessus?! Rien ne l'empêche

blue-war

Ça serait bien qu'après cet arc il y'ait un arc ou on découvre l'autre côté, le côté des démons etc, le monde de dabra piccolo ... Qu'il y ait des sortes de evil daishinkan

ma junia

#231
Les makaio et les makaioshin, par contre, pour piccolo c'est un Mazoku, rien à voir.
Pour dabura je n'en sais rien.

Mais se serai bien que les namek de l'u6 font partie du clan des demons (mazoku).
Il y avait, dans les film, Garlic et Slug, j'aimerai bien d'autres Mazoku canon.
Leur planète c'est le Makyo et Namek concernant ce clan des démons.

vaas1996

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 16:22:37
Même avec l'expérience de Kame Sennin normalement Ten met une raclée monumental à Kamé et à Krilin. Mais la Toei n'a pas compris que Ten était le plus fort des Terriens.

En même temps, la Toei a bien insisté sur le fait que effectivement, Kamé était en dessous de tout le monde, mais qu'il ne se battait pas avec ça force brut. Ten a beau être beaucoup plus fort, si Kamé l'enferme avec le Mafuba, ou l'hypnose avec le "Dodo", c'est finit. On est plus dans DBZ ou c'est la puissance brut qui compte, Toriyama mélange les deux maintenant, la force brut de DBZ et les stratégies, les art-martiaux, et les techniques de DB.
Sauf que Tien aussi connait le mafuba xD
Le truc c'est que DB c'était le combo entre la puissance + les techniques, DBz a un peu oublié le coté art martiaux et technique pour se concentrer sur la puissance brut!  dbs essaye de remettre en avant le coté art martiaux et technique mais l'animé le fait très mal! Et on le voit avec le mafuba tortue géniale utilise le mafuba à plusieurs reprise contre des ennemies bien plus puissant sans problème alors que cette technique demande énormément d'énergie et surtout ne peut être utilisé contre des ennemies bien plus puissant sous peine de décès! Mais globalement dans db, il yavait une logique clair chaque technique dans db fonctionne sur un ennemi plus faible ou ayant un niveau à peu près similaire mais ne fonctionne plus si l'ennemi est bien plus puissant! Les techniques servaient à faire la différence entre 2 ennemies de même niveau!  Chose que l'on retrouve dans dbs manga (comme avec le time skip de hit) mais qui n'est pas présent dans l'animé enlevant toute crédibilité au combat!

Ryū-Ken

#233
Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 16:22:37
J'aimerai bien que tu me montre le moment ou les personnages disent que c'est impossible  :cool:

Dans DBZ aucun personnage même très énervé n'a eu un power up aussi élevé ( je ne compte pas les transformations comme le SSJ1 de SonGoku et le SSJ2 de SonGohan) comme c'est le cas pour Végéta face à Beerus.
L'écart est bien trop importante entre un SSJ2 et un SSJ3. C'est normalement impossible de dépasser le SSJ3 même avec une profonde colère. Pour preuve Végéta pète un plomb face à la mort de son fils pourtant il se fait retamer par Cell. Il faut pas croire que Végéta c'est Gohan, hein.

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 16:22:37
Gohan avait déjà reprit l'entrainement avant, donc non ce n'est pas un SSJ2 rouillé. Et quel est le problème a ce que Piccolo soit au alentour d'un niveau SSJ3 ? On est dans DBS, les forces augmente a chaque arc. Les Saibaimen humilie Goku et Piccolo du 23éme TB, censé être au sommet du monde  :D

Le SSJ3, c'est un niveau du passé. Surtout que Piccolo dit bien a Gohan qu'il n'a pas "passé son temps a ce tourner les pouces". Depuis ça défaite au tournoi U6/U7, il a du s'entraîner comme un dingue.

Et alors ? Piccolo c'est toujours entraîner pourtant il est très loin des Saiyajins depuis l'arc Buu. Ça progression n'est pas du tout la même qu'un Saiyajin. Allez on va dire qu'il est du niveau d'un SSJ2 grand maximum.

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 16:22:37
Citation de: Issou Saiyajin le 23 Septembre 2017 à 16:17:05
Le support officielle est le manga puisque Akira toriyama est mangaka il n'est pas scénariste chez la toei .l'animé est la suite de la toei
Les deux sont officiel. Mais effectivement, dans la logique de ce qu'est DB a son point de départ, c'est le manga qui est canon (canon, c'est différent d'officiel, même GT est officiel).

A ce que je sache l'animé est sortie avant le manga de plus Toriyama ne fait qu'écrire le script. Apres on a Toyotaro et la Toei qui l'adapte à leur façon.
Les deux sont "canon" et le support officiel on peut dire que c'est l'animé vu qu'il est sortie avant la version manga.

Jim-my

L'écart est bien trop importante entre un SSJ2 et un SSJ3. C'est normalement impossible de dépasser le SSJ3 même avec une profonde colère.

Ça, c'est toi qui le dit  :cool: Mais visiblement, Akira Toriyama, l'auteur de cette histoire, n'est pas d'accord avec toi.  :)

ma junia

C'est clair, dans la bataille, c'est végéta qui a le plus mit à mal beerus, sans être ssg ou blue.
Il a fait mieux que gohan et goku.

mtbmecca

j'ai voté OUI car j'aime bien l'univers dragonball en generale.. reproche que je fais a DBS c'est les dessins pas toujours top

itachi 316

Citation de: Jim-my le 23 Septembre 2017 à 13:02:34
J'aime ce genre de débàt :)

Qui est le plus fort entre Ten shin han Krillin et Kame sennin ? Ont-ils un niveau de SSJ  ?

Ten m'a l'air plus puissant de force brut, Kamé est au dessus niveau experience et sens du combat...et Krilin...bha, rien de grandiose  xD

Qui est le plus fort Hit où champa vu que Hit résiste à un SSb Kaioken X 10 qui est sensé être 6 ou 7 X plus fort que Beerus ( sachant que Champa et à peut près du niveau de Beerus )?Oui c'est sensé être Champa vu qu'il impressionne Hit après le combat vs Goku mais ce n'est pas crédible .

Hit est moins fort evidemment, sans l'intervention de Zeno, on sent que Hit aurait pas fait long feux. Le SSJB Kaioken n'est pas sencé être plus fort que Beerus. On a jamais vu a fond Beerus. De la même manière que Goku Kaioken x20 ne fait rien a Freezer sur Namek. Un Kaioken n'est pas suffisent quand la difference de base est si grande. Beerus pouvait se battre avec ces deux doigt face a Goku SSG.

Piccolo est à quel niveau SSJ 1 2 3 god ?

On a vu lors de l'entrainement de Gohan qu'il le battait en SSJ2. Donc je dirais aux alentour d'un SSJ3

Vegeta SSJ2 en rage est plus fort que Goku SSJ3 ?

Oui.

Gohan ultime n'est pas si loin du niveau d'un SSB vu que Goku doit y rajouter le Kaioken donc Gohan serait possiblement plus fort qu'un SSG ?

Nop, Goku se donne a fond pour que Gohan sache ce qui l'attend au tournoi, exactement comme avec Krilin et C-17.

C-17 est plus fort qu'un SSG ? Quel est ne serait-ce qu'approximativement son niveau ?

Non, Goku se retient énormément (Le scénariste de la série l'a confirmé sur Tweeter

Si le scénariste l'a confirmé sur tweeter c'est que quelque part cela le nécessiter et c'est justement ce que tu ne veut pas avouer ... Sur DBS il y a beaucoup de choses qui ne sont claire que pour les scénaristes .
Regarde ce que je veux te dire pour Gohan vs Goku SSB est-ce que tu vois une vrai différence de puissance avant que Goku déclenche le Kaioken ? https://www.youtube.com/watch?v=qbGowSOD-Oo Pour moi non et il est justement là le problème car tu as la sensation que sans le Kaioken Goku en SSB n'est pas tellement plus fort que Gohan et même si le scénariste venait nous dire que Goku SSB est plus fort que Gohan ce n'est selon moi pas assez explicite !
Techniquement je m'en fous de qui est plus fort que qui , c'est juste que je trouve que la mise en scène du scénario et des rapports de force sont complètement à la ramasse un scénariste ne devrait pas avoir à expliquer ce que l'on devait comprendre dans leurs scènes .
Tiens toi qui suis ce que les scénaristes justifie sur Tweeter ... ils disent quoi sur Goku SSB kaioken X10 qui ne devrait pas être plus fort que Beerus alors que si l'on allume notre cerveau 2 mn on comprend vite que Goku dans cette état devrait être non seulement être plus fort que Beerus mais aussi que Whis et même plus fort que les 2 en même temps ?!?! :oui:

Spinak

Citation de: itachi 316 le 24 Septembre 2017 à 08:44:40
Techniquement je m'en fous de qui est plus fort que qui , c'est juste que je trouve que la mise en scène du scénario et des rapports de force sont complètement à la ramasse un scénariste ne devrait pas avoir à expliquer ce que l'on devait comprendre dans leurs scènes .


Entièrement d'accord avec ça!
Si des scénaristes se sentent obligé de justifier quelque chose en dehors de l'oeuvre dont il est question, c'est que le travail de scénariste n'a pas été fait, ou pas correctement.
Et comme l'explique Itachi, c'est là que réside l'un des plus gros soucis de l'anime DBS.

Jim-my

Moi, Sephiroth, et d'autres, n'avons cru a aucun moment que Krilin, C-17 et Gohan n'était du niveau voir même approchant de Goku SSJB.

Si le scénariste a été obliger de ce justifier, c'est surtout parce que les gens ne comprenaient pas ce qu'ils voyaient (Je dit pas ça méchamment hein).

Goku dit a Krilin "que va tu faire maintenant"
C-17 constate que Goku se retient.
Et je ne ressent aucune pression sur Goku lors de son fight face a Gohan.

Ces 3 éléments me suffisent amplement pour déduire que Goku teste ces alliés pour voir si ils sont suffisamment courageux et téméraire pour participer au tournoi du pouvoir.