Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Azerty16

#165
@Skop, ma question était plutôt de savoir si c'est un ratage des scénaristes qui font dire a Goku n'importe quoi ou si c'est voulu et cohérent avec le reste du manga.

Et tu humanise Goku pour excuser une faiblesse des scénariste non ? Je veux dire par là que dans le manga, on n'a pas ce genre de "fail", d'ailleurs c'en est sûrement même pas un, car ça doit faire rire les enfants. Goku est souvent drôle malgré lui mais Toriyama ne lui a jamais fait dire quelque chose de volontairement raté, si ?

@Noham, Marron, bien que mignonne, ressemble beaucoup a ce smiley  :haha: :
Spoiler
[Fermer]

Emricka

Citation de: noham-el le 23 Novembre 2015 à 21:55:48
@Skop : Je crois qu'il est mort... Genre, il est tombé à l'eau et on ne l'a toujours pas vu en sortir depuis... Et là, dans FnF, meme dans les plans avec Satan, aucun signe de Boo...

Que dis tu enfin ?! On le voit dans l'épisode 15 en train de lire Neko Majin  :mmm:

Noham

Citation de: Le-Duc le 23 Novembre 2015 à 22:58:47
Noham laisse Tagoma tranquille, la classe ne peut mourir...Tagoma :love:
Moi c'est Sorbet que j'adore  :haha: C'est lui qui a fait tout le film   :oui:

@Azerty16: C'est pas faux  :haha:

@Emricka : Oh.
Il est vivant le bougre  :wtf:

Azerty16

Sorbet c'est le laquais lâche et prêt à tout pour servir son maître, c'est l'anti-Whis de Freezer, mais surtout son rôle atteint son apogée à un moment ! Et c'est typique de l'entourage de Freezer !

Proteus

#169
CitationEt encore une fois c'est au spectateur de deviner et d'inventer ce genre de chose ! Alors qu'une simple phrase suffirait à justifier de la présence de Kame Sennin !
C'est ça que je ne comprend pas. C'est quoi l'interet de cette phrase ? on en a pas besoin, les actes parlent pour eux-meme, on le déduit.
CitationQuand on ne lit pas "ils pourraient quand même balancer une réplique pour nous expliquer", on lit à la place "ils avaient vraiment besoin d'expliquer ? Ils nous prennent pour des gros cons qui peuvent pas deviner ou quoi ?!".
Bin oui voila, on est pas des demeurés, quand meme. :/
Citationoui et non, car au final c'est la porte ouverte à n'importe quoi et demain tu te retrouves avec la signature de Noham sur papier.. et comme l'a relevé Jim-my, au minimum ils ont le niveau à Radditz alors que de ce que je me souviens Kame tournait autour de 140
Donc ça te choque que Kame senin passe de 139 a je ne sais pas 10 000, mais que Goku passe de 10 unités a des milliards de milliards ça ne te gène pas ?
Et ne me sort pas l'excuse "c'est un saiyen", les terriens ont aussi la capacité de s'améliorer, tenshinhan repousse cell 2, donc il multiplier sa force de façon considérable.
"Oui mais pourquoi on nous a pas dit qu'il s'est entrainé ou amélioré ???
- TA GUUUUEEEUUUULE !!!"
:hihi:

Citationortue Géniale a un niveau de 140 minimum, mais les soldats pour moi doivent tourner autour des 50 max. Comme le disent freezer, sorbet et les autres, l'armée s'est affaiblie donc les soldats restant ne sont plus les plus puissants. Donc ça ne me choque pas plus que ça par rapport à ce que l'on gagne à retrouver ce personnage en action.
C'est ça, et piccolo et tenshihan transpire contre des soldats de 50 unités...
C'est encore plus débiles.
Surtout que Freezer a du demander à tout le monde de s'entrainer.
Kame senin est beaucoup plus fort, POINT;

CitationLes rapports de force sont complètements massacrés dans cet arc.
Au profit de l'histoire.
CitationDe toute façon aujourd'hui ramener n'importe quelle personnages qui a un bonne cote de popularité = fan service ...
Tout à fait d'accord, il ne faut pas faire l'amalgame.
Dans ce cas tenshihan qui stoppe une boule de buu, c'était du fanfic.
CitationQuand même le traitement des femmes dans cette série nous mets bien 30 ans en arrière niveau shonen, en gros dés que le personnage féminin est casé ça devient une bonniche. ^^'
N'importe quoi regarde bulma, elle tient tete a bills et Freezer, elle part à la recherche du super dragon ball, c'est le parfait contraire d'une boniche.


Quand à toute les critiques comme quoi C-18 est une boniche et krilin un macho, c'est ridicule.
Je vous rappel que C-18 attaque Bills alors que krilin reste cloué sur place.
C'est le contraire, alors arretez vos reflexion stupides.
Mention spécial à noham-el qui nous montre une image de femme militaire pour nous vendre le girl power.  :haha:

Skop

#170
@Azerty16 : Ah, ok ! Du coup, je te dirai que lorsque c'est super subjectif comme dans le cas du "pipi de Goku à l'épisode 4", je laisse le bénéfice du doute aux scénaristes.

J'humanise Goku dans mon interprétation, oui ; parce que je sais que Goku ne cherche pas à acquérir le rang de "divinité".

Une faiblesse des scénaristes ? Au contraire, j'y vois une force. Je suppute que c'est pour montrer que Goku ne se prend pas au sérieux, d'une manière générale. De plus, il n'avait pas la capacité de savoir que Beerus était si balèze que ça, sinon, il n'aurait pas eu cette familiarité.

Cette interprétation n'engage que moi...

Je peux comprendre le raisonnement inverse, la vérité est une nuance de gris... verre moitié vide, moitié plein, toussa. ;)

Est-ce que Goku n'a jamais eu ce genre de "fail" dans le manga ? Pour moi, il a eu des fail, mais peut-être pas exactement comme celui-ci.

Une fois encore difficile de comparer ce qui n'est pas comparable. Goku fait du Goku.

Ce qui serait inquiétant, c'est qu'il en fasse trop en un laps d'épisodes. Et là, je te dirais volontiers que les scénaristes ont abusé.

J'ai trouvé que Vegeta s'en prennait plein la poire avec la cuisine etc. J'ai vu le verre différemment depuis. Je pense que ça a servi son personnage dans le bon sens.

Pour moi, le dosage est correct.

Par contre Videl, elle a carrément changé de personnalité. Là, je mettrai un carton jaune aux scénaristes.

Un autre carton sur le fait que Buu ait disparu des radars dans FnF. Il a beau lire Neko Majin à l'épisode 15 (arc BoG, merci Emricka), où est-il pendant que Freezer débarque ? On va pas me dire que M. Satan est pas au courant. Là, il y a une carence niveau scénario et mise en scène.

un autre carton sur le fait que la réalisation (et donc les scénaristes) a abusé des ellipses temporelles, comme à la fin de cet épisode 20.

Je m'égare hors du sujet...

Citation de: Azerty16
Goku est souvent drôle malgré lui mais Toriyama ne lui a jamais fait dire quelque chose de volontairement raté, si ?
Je pense que tu pardonnes moins cet aspect-là de Goku, parce qu'il est dans la quarantaine bien tassée.

Ces derniers mois, j'ai (re)vu le premier arc de DBGT (ép 1 à 20 je crois).

Goku a bien le même age (mental) que dans DBS, à la louche, mais il fait aussi de ces trucs de gamins.

Est-ce du Toriyama ? Je pense que oui.

C'était peut-être pas sa vanne à lui, la vanne du pipi dans la piscine à l'épisode 4, mais c'était sans aucun doute l'une de ces directives données aux scénaristes. On le voit clairement dans les 20 épisodes de DBS.

Goku vieillit, mais il est toujours un peu sot et naif, gamin d'un certain point de vue mais il est aussi généreux et ouvert d'esprit d'un autre point de vue.

Quand on rassemble les 2 points de vues, on a toujours le même Goku. Le dosage a juste un peu évolué. Rien de bien vilain.

CitationMarron, bien que mignonne, ressemble beaucoup a ce smiley  :haha: :
Spoiler
[Fermer]
Carrément !  :haha:

:cool:

yoyorguep

Citation de: Skop le 23 Novembre 2015 à 23:32:30
Est-ce que Goku n'a jamais eu ce genre de "fail" dans le manga ? Pour moi, il a eu des fail, mais peut-être pas exactement comme celui-ci.

Goku fait du Goku.

Je rajouterais qu'à la différence du manga, tu peut rester 5min sur 1 page, alors que l'a les scénaristes ont seulement 20min pour essayer de nous faire ressentir ce qui veulent donner. (e sais pas si vous m'avez compris...)

Le "délire" est sous une autre forme [l'animation], mais les bases sont les mêmes ;)

Noham

#172
Citation de: Azerty16 le 23 Novembre 2015 à 23:20:51
Sorbet c'est le laquais lâche et prêt à tout pour servir son maître, c'est l'anti-Whis de Freezer, mais surtout son rôle atteint son apogée à un moment ! Et c'est typique de l'entourage de Freezer !
Exactement. C'est le mec, certes laches, mais qui ne passera pas par 4 chemins pour accomplir ce qui doit etre accompli. Et puis y'a cette fameuse scène qui rend ce personnage assez énorme  :haha: En mode "Stop les conneries !"  :love:

@Proteus : L'image militaire pour vendre du "power girl" était en réponse à Skop.
Tu ne designes juste pas une combattante comme un ou une civile.

Et ce n'est pas forcément parce que y'a eu une scène positive précédemment (quoi que, assez gaché par Chichi et Yamcha quand meme, blamant Krilin de protéger sa fille et encouragant à se suicider... bo message), que la scène et le dialogue de Krillin n'en est pas moins frustrant et con (et discutable, et donc débatable)...

Donc oui, Dragon Ball a 30 ans de retard de ce point de vue là. La comparaison avec des shonens plus modernes comme Hunter X Hunter ou Fullmetal Alchemist fait vraiment mal...

Proteus

Citation(quoi que, assez gaché par Chichi et Yamcha quand meme, blamant Krilin de protéger sa fille et encouragant à se suicider... bo message
Hein ?

Noham

#174
Dans la scène que tu cites en référence (quand Krilin reste avec Marron pendant que C18 (accompagnée de la ZTeam) fait face à Beerus), Yamcha l'encourage à arreter de protéger sa fille et de se battre seul face à Beerus (tout le monde était à terre à ce moment là). Ce qui est, tu en conviens, une attaque-suicide pour le pauvre Krilin.

Et Chichi enchérie en disant que (+-) "C'est ce que doit faire un homme pour sa femme.".

Bref  :pfff:

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 23 Novembre 2015 à 23:31:32
Donc ça te choque que Kame senin passe de 139 a je ne sais pas 10 000, mais que Goku passe de 10 unités a des milliards de milliards ça ne te gène pas ?
Et ne me sort pas l'excuse "c'est un saiyen", les terriens ont aussi la capacité de s'améliorer, tenshinhan repousse cell 2, donc il multiplier sa force de façon considérable.
"Oui mais pourquoi on nous a pas dit qu'il s'est entrainé ou amélioré ???
- TA GUUUUEEEUUUULE !!!"

SI, le fait que Saiyen/Humain fait la différence, même si cela n'empêche guère la progression, celle du Saiyen est BEAUCOUP plus rapide.
ensuite dur de situer le niveau de Tenshinhan, mais certes il est assez costaud pour lancer des vagues d'énergie qui ralentisse Cell (car même pas une égratignure) mais bon on parle d'un mec qui passe jour après jour à l'entraînement.
Mais c'est vrai que le vieux maître s'entraîne dur



qui explique sa nouvelle puissance  :oui: c'est ça qui dérange à vrai dire

Proteus

CitationDans la scène que tu cites en référence (quand Krilin reste avec Marron pendant que C18 (accompagnée de la ZTeam) fait face à Beerus), Yamcha l'encourage à arreter de protéger sa fille et de se battre seul face à Beerus (tout le monde était à terre à ce moment là). Ce qui est, tu en conviens, une attaque-suicide pour le pauvre Krilin.

Et Chichi enchérie en disant que (+-) "C'est ce que doit faire un homme pour sa femme.".

Bref
D'accord mais ça n'a rien à voir avec notre débat.
Le fait est que dans cette scène C-18 est plus mis en avant que Krilin.

En plus Yamcha et chichi voit bien que Bills n'a pas tué ses adversaires, donc ça n'aurait pas été une attaque suicide.

Noham

#177
Mais... mais... la tradition  :mmm:
! No longer available
Dans tout les cas, presque tout le monde reste +- vivant... expect Krillin. C'est pour ça qu'il est aussi célèbre ce personnage, non?  :haha:

De plus, Yamcha annonce bien la couleur en mode "T'inquiète, je protègerai Marron de ma vie" (quel blague), il s'attend donc déjà à faire face à Beerus et à mourir (et donc à ce que Krilin meurt).

Mais bref.
Et comme je le disait, ce n'est pas parce que y'a eu une scène précédente (+-) positive que la scène de l'épisode 20 (et le dialogue en mode "Fait la bouffe") en devient bon... C'est pas parce que tu as eu 15/20 que ton 8/20 est tout aussi bien. 15/20, c'est cool, 8/20=tu as fait de la merde. Y'a pas à chercher 5000 ans d'archives pour comprendre cela.

Corsaire

Yo, moi je trouve cool de remettre Kame Sennin sur le ring, enfin il est juste là pour donner un coup de pouce....pas pour rivaliser avec Beerus.

Je l'attendais dans Z grosse déception...., content que dans Super, il revient au même titre que Yamcha...enfin je l'espère. Du bon à venir peut être le retour de Lunch et autre anciens combattants.

Sinon bon épisode, mais je vais attendre plusieurs épisodes pour donner mon avis. Sur ce.

Azerty16

Tiens j'ai vu un commentaire sur une page de fansub anglais qui disait en gros (vu que Super est la suite de Z) que Freezer devrait être au courant que Goku a battu Majin Buu vu qu'il a vu le combat en enfer. Enfin de toute façon c'est un bordel cette histoire d'enfer  :haha: