Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

saiyuke

#30
Pour être le plus précis possible, on va décortiquer ensemble ce que Toriyama a écrit :

JAP --> もちろん前回の「神と神」の続きになっています

Romaji --> Mochiron zenkai no `kami to kami' no tsudzuki ni natte imasu

Mot-à-mot --> Bien sûr précédent Battle of Gods suite devenir

Traduction proposée : Bien sûr, ça sera la suite de Battle of Gods.

Après, le problème c'est : comment comprendre le mot "suite"... Est-ce que ça veut dire que "L'histoire se situera temporellement après celle de Battle of Gods mais sans lien avec le film ?" Ou est-ce que ça veut dire que "L'histoire sera vraiment la suite de l'histoire de Battle of Gods"... ? Je sais pas...

Si Marty ou un autre Japanophone a une interprétation différente... ^u^

mourad73

#31
(Bon, la citation ne marche pas...  :non:)

@Coldskin :

Je me permets une petite parenthèse concernant le doublage : je sais pas si ça a été dis dans la section DBKai, mais pour l'arc Buu en VF, qui est en cours de doublage : Brigitte Lecordier ne doublera QUE Goten et C-18... Exit Kaio-shin, Videl, Trunks et Gotrenks... C'est bien dommage. :/

Il faut voir si le film est en cours de doublage, j'espère que ton hypothèse est bonne... Il faut dire que ça fait quand même bizarre de voir Battle of Z sortir en France, avec Beerus et Goku SSJ God mis en avant sur la jaquette !  :wtf:
Bon, tu va me dire que dans les jeux Naruto Shippuden ou le dernier One Piece, ils mettent des événements dans le jeu qui ne sont pas encore diffusé en France (bon y'a plus d'excuses maintenant avec le simulcast).

Sinon concernant le film, suite directe ou non, si c'est du Dragon Ball, je n'attends que du bon ! Je suis vraiment content que Dragon Ball reprenne des ailes : avec le nouveau film, le prochain jeu Dragon Ball Xenoverse, puis d'autres trucs j'espère ! Faut pas oublier qu'en novembre, on va fêter les 30 ans de Dragon Ball ! J'espère que les japonais et les français nous ont prévu des surprises !  :ha:

@Saiyuke :

Si on suit la logique des OAV dans Dragon Ball, ce prochain film devrait "normalement" reprendre les événements de Battle of Gods et constituer une suite.

Il ne faut pas oublier la fin du film aussi... Les infos qu'on a à ce moment-là nous annonce déjà la suite du film : Beerus qui n'est pas le seul dieu de la destruction, les 12 univers, Whis qui est le sensei de Beerus, etc etc... Enfin, on peut pas te balancer toutes ces infos à la fin du film s'il n'y a pas de suite, c'est forcément pour faire baver les fans ! :o

Teen_Gohan_757

Citation(J'ai viré mon message trollesque, pour les beaux yeux de Teen et de Saiyuke  :hihi: !)

Je suis touché que mes beaux yeux te fasse un tel effet  ^u^   ( --> [] )


Sinon je propose qu'en 2015, on aille tous voir ce film au Japon,  Marty_Japan nous hébergera bien tous ;D

Clemsi

Bonne nouvelle, j'espère que si Vegeta sera le personnage principal qu'il sera bon dans son rôle, histoire de nous faire oublier la scène de danse... :hihi:

Cold Skin

#34
Citation de: saiyuke le 15 Juillet 2014 à 16:51:16
Après, le problème c'est : comment comprendre le mot "suite"... Est-ce que ça veut dire que "L'histoire se situera temporellement après celle de Battle of Gods mais sans lien avec le film ?" Ou est-ce que ça veut dire que "L'histoire sera vraiment la suite de l'histoire de Battle of Gods"... ? Je sais pas...
Tout à fait, on ne peut pas vraiment savoir.

C'est vrai que je considère de toute façon comme "suite de Battle of Gods" le simple fait que ça se situe après et que les événements de BOG y soient pris en compte, ne serait-ce que par l'absence d'incohérences suite à ce qui s'est passé précédemment. Tout ça compte pour Toriyama comme "suite du manga comme s'il était encore en cours de publication".

Mais après, est-ce que ce sera vraiment un Battle of Gods 2 ou une toute nouvelle histoire moins directement liée, ça c'est un mystère pour un bon moment. La suite de l'intrigue de Birus et Whis peut très bien intervenir dans un film ultérieur, puisque Birus dort pour trois ans, et il peut s'en passer des choses en trois ans.

Et puis, rien que dans sa manière d'écrire le manga, la suite de l'histoire n'était pas directement liée à ce qui venait de se passer, qui ne reviendrait que plus tard : Goku a vécu d'autres histoires avant que le Red Ribon ne revienne dans sa vie avec le Dr. Gero par exemple.

Donc il est certain que c'est la suite de Battle of Gods, mais après, est-ce que cette suite continue précisément et immédiatement l'intrigue du premier film ou part-il dans une nouvelle histoire non liée, il va falloir être patients, j'en ai peur.
Avoir un titre nous permettra déjà de spéculer comme des malades.

Citation de: Dr.Murow! le 15 Juillet 2014 à 16:52:10
@Coldskin :

Je me permets une petite parenthèse concernant le doublage : je sais pas si ça a été dis dans la section DBKai, mais pour l'arc Buu en VF, qui est en cours de doublage : Brigitte Lecordier ne doublera QUE Goten et C-18... Exit Kaio-shin, Videl, Trunks et Gotrenks... C'est bien dommage. :/
Et là, si on était dans un manga, j'aurai sois des yeux anormalement écarquillés avec une expression fixe  :wtf:, soit je serai tombé à la renverse et on ne verrait plus que ma jambe dépasser.

Je n'étais absolument pas au courant que le doublage de Boo avait commencé, pour moi ce n'était qu'une lointaine possibilité, un "si jamais un jour"... J'ai peut-être loupé ça dans la section dédiée à Kai, mais c'est une bonne nouvelle. Ils ont du vouloir éviter d'avoir la même voix pour trop de personnages, alors ils n'ont gardé que ce qui allait dans le sens du doublage des sagas précédentes, préférant de nouvelles voix pour les nouveaux persos de cette nouvelle époque. Mais Gotenks aura sa double voix cette fois, donc Brigitte en fera toujours parti.

Autant ça m'aurait hautement dérangé que ce ne soit plus Brigitte pour Goten (qui a la voix impeccable pour les petits Son tous confondus) ou pour C-18 (car c'était sa voix dans la saga de Cell), autant ça me va pour petit Trunks, Videl et Kaio-Shin (elle peut un peu moduler sa voix mais je comprends qu'à force, Videl sonnerait trop comme C-18 et Kaio Shin trop comme Trunks, ils avaient aussi différencié les voix de Bulma et Chichi de la même manière).

Bref, nouvelle très intéressante, mais discussion ultérieure à garder pour la section Kai.

Teen_Gohan_757

CitationBonne nouvelle, j'espère que si Vegeta sera le personnage principal qu'il sera bon dans son rôle, histoire de nous faire oublier la scène de danse...  :hihi:

Oh pourtant, je verrai bien ça comme affiche du prochain film :



:hihi:

Alehas

#36
en tout cas je trouve l'artwork de Yamamuro sublime ! avec Goku et son shunkan Ido.  :bave: :bave:


Saiyuke : pour moi 続きになっています c'est dans l'idée "de poursuivre" quelque chose, enchaîner, faire une suite. Je pencherai plus pour une suite direct à Battle of Gods.

Clemsi

Mdr, on dirait un oiseau qui s'apprête à s'envoler^^

Alehas

le film sort en mai 2015 ? Si c'est le cas je crois que je pourrais pas être au Japon à cette période... Tin par contre si il sort en août là pas de soucis  :ha:

Tomycase

Wow déjà!? Cette nouvelle de l'absolu :ha:

Bon, Toriyama précise bien que ce sera dans la continuité de BoG, mais peut être pas une suite immédiatement raccroché, genre on aura un flashback du combat Goku Birus, puis quelques années plus tard... ^^

J'espère vraiment que le rôle principal pour Végéta va être étudié de très prêt par les studios  :vegeta:

Alehas

Puis bon si vous regardez, le logo Dragon Ball Z est celui de Battle of gods (il a un dégradé vers le bas) ça me semble inévitable que les 2 films sont liés...

En sachant que ce film était déjà annoncé dans le bluray de Battle of gods avec un "coming soon" dans le guidebook inclus

Noctis

#41
J'AI UNE IDÉE !! Et si le Goku qui fait la teleportation sur le scan, ça faisait référence aux teleportations inter-univers.

Je veux dire, et si le film se basait sur la teleportation de NIVEAU 2, ou on verrait Goku apprendre a se télé porter d'Univers en Univers !!! :wtf:

Ça expliquerait pourquoi le scan se focalise sur la teleportation ?

Alehas

non je pense pas qu'il faut aller chercher si loin. C'est qu'un artwork random de Yamamuro j'pense lol

Noham

Citation de: Noctis le 15 Juillet 2014 à 22:22:45
J'AI UNE IDÉE !! Et si le Goku qui fait la teleportation sur le scan, ça faisait référence aux teleportations inter-univers.

Je veux dire, et si le film se basait sur la teleportation de NIVEAU 2, ou on verrait Goku apprendre a se télé porter d'Univers en Univers !!! :wtf:

Ça expliquerait pourquoi le scan se focalise sur la teleportation ?
Dragon Ball Z va devenir Sliders là ou DB: Multiverse hahahah

En tous cas, ça a l'air bien stylé... Dans Battle of Gods, Beerus dit en gros "Je reviendrai dans 3 ans", soit en 2016. Y peut très bien avoir un film en 2015 et une suite à Battle of Gods en 2016.

Alehas

oué fin il dit juste "j'vais faire une sieste, reveille moi dans 3 ans"  :sourire: