DragonBall Super OST

Démarré par Boubou, 05 Juillet 2015 à 07:06:44

« précédent - suivant »

Boubou

Je vais faire mon mieux la prochaine fois. :sourire:

Noham

#1
Ouah, déjà?! Merci TheRed!!!
L'OST de cette série s'annonce de qualité. Bien meilleur que ce  qu'on nous avait proposé dans Kai Buu (ils ont certainement engagé un meilleur mixeur/placeur pour mieux servir YamaSumimoto...). Curieux d'entendre les musiques d'actions...

(Je suis curieux, 'Red... Comment fait-tu pour retirer les voix et tout, tout en gardant une aussi bonne qualité pour les instru'? Par quel logiciel? Ce serait cool de faire une sorte de tuto un jour ^^)

Cold Skin

#2
Je ne pense plus que qui que ce soit puisse "mieux servir" Yamamoto désormais. :sourire:
Ce serait plutôt Sumitomo qui est mieux servi, et qui doit avoir en plus eu accès à un meilleur budget qu'avec Kai Boo.

(Ces noms japonais, Yamamoto, Sumitomo... Ça incite vraiment au lapsus, hein ?) :sourire:

Sinon, TheRed259 est toujours autant au taquet pour nous offrir des pistes filtrées tant qu'on ne peut pas accéder à une OST officielle ! :cool:

Clemsi

On croirait entendre des musiques d'un jeu Pokémon... :mmm:

Boubou

#4
Citation de: noham-el le 05 Juillet 2015 à 15:08:46Red... Comment fait-tu pour retirer les voix et tout, tout en gardant une aussi bonne qualité pour les instru'? Par quel logiciel?
Audacity. En plus, j' essaie de faire les ost tristes meilleures que l' original avec une procédure qui s' appelle Réverbération.


Sans Réverbération:
http://www.youtube.com/watch?v=dy8sRZ-E4MY#ws

Avec Réverbération:
http://www.youtube.com/watch?v=lCOZ9J-7fVI#ws

ShinGaijin

#5
Merci beaucoup TheRed259, c'est magnifique, vraiment ! :)

Citation de: noham-el le 05 Juillet 2015 à 15:08:46L'OST de cette série s'annonce de qualité. Bien meilleur que ce  qu'on nous avait proposé dans Kai Buu (ils ont certainement engagé un meilleur mixeur/placeur pour mieux servir Yamamoto...). Curieux d'entendre les musiques d'actions...

Tu parles probablement du mastering de la musique en elle-meme.Sinon, pour le mixage des sons voix/bruitages/musiques, c'est le meme staff depuis 2009, donc aucun changement de ce cote la hormis le responsable de bruitages et celui qui place les BGM.

Ceci dit, les BGM de Yamamoto (Kai 01>95) ont pris dans la gueule le mastering de merde de la Columbia (trop, beaucoup trop de basses) alors que pour Kai 99>159, les BGM de Sumitomo y ont echappe heureusement, puisque la Columbia n'etait pas impliquee.Quand on ecoute l'album de la saga Majin Buu, le mastering est propre (d'Universal Japan apparement, a confirmer).

C'est pourquoi certains ont trouve une petite difference de son dans la saga Majin Buu, puisque en dehors du mastering des BGM, c'est le meme staff, le meme studio, en ce qui concerne les prises de voix (TAVAC) ou le mixage final.

La Columbia semble etre de la partie pour Super, j'espere un bon mastering cette fois, pour les releases CD.  :vegeta:

Noham

@Shin : Exactement, c'est plus "clair", moins étouffé dans du gros boom-boom. La différence entre Kai Buu et Super, c'est je trouve que le son parait presque en 5.1. C'est vraiment bon à l'écoute (mais c'est peut-etre un effet placebo, vu que c'est une nouvelle série avec de nouveaux dessins, etc...)

@TheRed259 : C'est fou ce qu'on peut faire avec un "simple" logiciel open-source, c'est énorme  :cool:

Citation de: Cold Skin le 05 Juillet 2015 à 21:21:26
(Ces noms japonais, Yamamoto, Sumitomo... Ça incite vraiment au lapsus, hein ?) :sourire:
Méchant  :snif: Bernard Minet, c'est plus simple au moins  :haha:

goddo ga

Merci THERED59 pour les OST. Est-ce que tu pourrais me dire avec quels logiciel ripe tu stp ?

Àmen

Citation de: TheRed259 le 06 Juillet 2015 à 00:25:30
Citation de: noham-el le 05 Juillet 2015 à 15:08:46Red... Comment fait-tu pour retirer les voix et tout, tout en gardant une aussi bonne qualité pour les instru'? Par quel logiciel?
Audacity.

Boubou

#9
Et ici une meilleure version de la première OST.



Koofren コーフレン

Vous savez où trouver l'Ost quand Gotenks apparait dans l'épisode 7 ?

Noham

Dans l'envie de TheRed259 d'extraire cet OST ^^

Koofren コーフレン

Oui car j'ai cherché partout elle est introuvable :snif:.

kojiroryuga


Boubou

#14
Video.