Dragon Ball Super Chapitre 70 (tome 16 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Mars 2021 à 14:28:26

« précédent - suivant »

Mephiles

Croquis des premières planches et résumé de ces planches :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-70-dragon-ball-super/

Ambroisie

Le dragon est incohérent. Il passe de « je ne peux pas te rendre le plus fort de l'Univers » à « en fait si mais sous conditions ». Il aurait été plus simple de dire la deuxième phrase dès le départ. Ensuite, quelle facilité pour rendre Granola si fort :/ ! Pas de surprises et c'est très décevant. Je pense que la condition est « tu ne le seras que durant un temps limité (genre un mois) ». Une vie raccourcie n'amène à rien car il suffirait de chopper les boules de la Terre et de demander l'immortalité pour régler le problème.

Où est la nouvelle technique proposée par Beerus ? Le Hakai on connait déjà ! Ou alors le « zéro instinct », mon idée viendra peut-être...
Granola en SSJ3, pourquoi pas :oh: ?! Il s'est transformé plus vite que je ne le pensais. Vu le titre du chapitre il nous faut une preuve de sa force. Adieu Freezer ?! Pour moi le vrai boss de l'arc c'est Elec qui va copier Merus. Granola n'est pas un vrai méchant au contraire d'Elec.

FLO870

Ambroisie Tout dépendra de quel est cette condition.
J'espére sincèrement que la justification quant au Pu de Granola sera bien faite.
J'éspère une condition vraiment trés spécifique qui fait qu'un Zamasu lui n'aurait pas pu faire ce voeu à l'époque avec de simple db.
Parce que sinon sa décrédibilise l'arc Zamasu en partie car on viendrait à se dire que Black aurait pu faire un voeu encore plus puissant que prendre le corps de Goku et ce bien plus facilement car faisable avec les db classiques. Ducoup c'est quoi l'intêret scénaristique d'avoir été chercher les super db? :/
Et je pense pas que la condition soit simplement un temps limité, vu que le dragon commence à dire qu'il ne peut le faire c'est que sa doit être une condition trés particulière je pense.
Un moyen un peu détourné peut être mais quoi exactement?

La "nouvelle technique" sa sera surement un hakai de niveau supérieur.
J'ai l'impression que c'est déjà le cas car auparavant le hakai ne provoquait aucune explosion lors de son utilisation que ce soit celle de Beerus contre Zamasu ou Goku contre Zamasu fusion.
Mais j'aimerais vraiment qu'ils l'expliquent cette différence entre la version explosive et la "classique"

kai kai

J'aime déjà la condition qu'exige le dragon, j'espère une nouvelle planète Namek avec un livre secret à dérober ou une tâche ardu, genre rassembler toute les dragon ball de l'univers 7
Qu'importe c'est intrigant cette histoire hâte d'être au 18 mars, nom de dieu!

Katokun

Wtf Granola avec des cheveux Ssj3 ?
C'est un saiyan le zozio ?
La ça m'a mis en pls cette image, c'est une transformation propre au saiyan, je comprend pas que Granola puisse se transformer ainsi, c'est bizarre quand même tout ça. Et un peu rapide pour Vegeta cette maîtrise, même si c'est pas du 100% ça va trop vite, ou c'est encore son arrogance qui va lui jouer un tour.

Ambroisie

Citation de: Katokun le 14 Mars 2021 à 20:37:33Wtf Granola avec des cheveux Ssj3 ?
C'est un saiyan le zozio ?
Après tout c'est possible. Les Céréaliens ont été envahis par les Saiyans. Si çà se trouve Granola est mi Céréalien mi Saiyan ?

Tomlagom

Citation de: Ambroisie le 14 Mars 2021 à 21:28:25Après tout c'est possible. Les Céréaliens ont été envahis par les Saiyans. Si çà se trouve Granola est mi Céréalien mi Saiyan ?

Non, Granola a subit l'attaque des saiyans donc pas possible.

Katokun

Oui Granola n'est pas censé avoir de sang saiyan après va savoir ce que le scénario nous propose mais en tant que tel il n'est pas saiyan du tout.
Mais si c'est genre un sang mêlé, ça serait justement une sacrée ironie qu'il veuille se venger d'eux.

strong-one

Ce qui expliquerait le fait qu'il ait survécu. (sont père était peut-être l'Oozaru de sa vision ?  :ha: )

Tomlagom


strong-one

Si c'est le cas, y a moyen de faire partir le scenario dans tous les sens !  :oh:

Mephiles

Comme d'hab', y a pas mal d'images du chapitre sur le compte Twitter DB HYPE et on sait désormais qu'elle est la contrepartie au voeu du dragon rendant Granola plus fort (au passage, la pousse de ses cheveux, ça n'avait rien à voir avec une quelconque transformation en SS3)!!...

Ambroisie

Et voilà, pas de surprise ! La condition est toute pourrie :ha:  ! J'aurais préféré quelque chose de plus surprenant, original. Surtout, il suffit que Granola demande l'immortalité à un autre dragon et l'affaire sera réglée. Il devient le plus fort de l'Univers d'une façon simpliste aussi, désolé de le dire. A quoi sert 73 du coup ??! A moins qu'Elec deviendrait lui aussi le futur n°1 :oh: . J'imagine cependant qu'il est loin devant Goku sinon il n'y aurait pas match vu l'expérience au combat de Goku. Mais est-ce-que Granola peut-il maîtriser ce fort power up aussi ??

On a bien vu que Moro, après copie de Merus, n'arrivait pas à contrôler cet immense pouvoir. De même avec Freezer devenant Golden car ne s'étant pas suffisamment entraîné. Pourquoi avoir crée de longs cheveux style SSJ3 si c'est pour que Granola les coupe déjà ?! Ok, Granola maîtrise le Hakai :what:  ! Pourtant il n'est pas censé avoir obtenu de pouvoirs divins... J'ai l'impression que Toyotaro ne sait pas comment donner un adversaire crédible à Goku. D'où l'invention du dragon qui est complètement cheaté (sorry).

Un Ange déchu aurait été plus crédible. Je commende à me demander si DBS n'est pas du même niveau que DBGT voire même pire... J'espère qu'on n'aura pas Elec qui va allez sur Terre effectuer le même vœu O:) . Bref, je ne m'attends pas à du Hugo niveau scénario. On verra les futurs combats.

Mephiles

Citation de: Ambroisie le 17 Mars 2021 à 21:14:24Pourquoi avoir crée de longs cheveux style SSJ3 si c'est pour que Granola les coupe déjà ?!

C'est lié à son espérance de vie qui se retrouve d'un coup réduite à trois ans, lis bien...

Ambroisie

Selon moi Granola a capté l'énergie de sa vie restante d'où les 3 ans. Dommage qu'il ne pouvait vivre 1000 ans lol. Et voilà comment Goku et Vegeta entreront en scène ! Normalement ils devraient gagner car ils ont une grande expérience au combat et sont deux. Tout dépend de l'avance qu'à Granola sur les 2 finalement en terme de puissance. Je prédis une victoire des Saiyans mais pas de mort de Granola. Goku va sentir un truc et les trois vont aller attaquer Freezer et/ou Elec. Je rappelle que Toriyama avait parlé d'une battle royale. J'ai lu que l'arc pouvait durer 2 ans mais j'en doute maintenant. Hâte de voir Vegeta surtout dû à son apprentissage du Hakai. Toute façon Granola ne capte pas le Ki de Freezer donc il ne doit pas bien maîtriser son nouveau pouvoir. Terrible va être la chute.