Dragon Ball Super Chapitre 70 (tome 16 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Mars 2021 à 14:28:26

« précédent - suivant »

Mephiles

Récit complet du chapitre en anglais : https://docs.google.com/document/d/1IpopZD6n7ZyzCVZACwPlQTZV8JEfUd1Oeo3bVSJm8pg/mobilebasic

HoyokuTensho

Citation de: Ambroisie le 18 Mars 2021 à 10:47:53Selon moi Granola a capté l'énergie de sa vie restante d'où les 3 ans. Dommage qu'il ne pouvait vivre 1000 ans lol. Et voilà comment Goku et Vegeta entreront en scène ! Normalement ils devraient gagner car ils ont une grande expérience au combat et sont deux. Tout dépend de l'avance qu'à Granola sur les 2 finalement en terme de puissance. Je prédis une victoire des Saiyans mais pas de mort de Granola. Goku va sentir un truc et les trois vont aller attaquer Freezer et/ou Elec. Je rappelle que Toriyama avait parlé d'une battle royale. J'ai lu que l'arc pouvait durer 2 ans mais j'en doute maintenant. Hâte de voir Vegeta surtout dû à son apprentissage du Hakai. Toute façon Granola ne capte pas le Ki de Freezer donc il ne doit pas bien maîtriser son nouveau pouvoir. Terrible va être la chute.

Si Goku voulait en finir avec Freezer il l'aurait fait après ToP. Pourquoi maintenant

Bon moi ce que j'attend dans cet arc c'est une nouvelle transformation de Vegeta, comme pour HakaiToppo de l'anime espérant que Vegeta otienne une transfo inédite rivalisant avec l'UI

C'est sur que les 3 doivent en réalité se mettre d'accord pour la mort de Freezer, c'est leur ennemi commun
Sinon Goku et Vegeta contre Granola, ca va normalement vite se terminer en négoce puisqu'il suffit aux saiyans de lui dire qu'ils sont aussi ennemis de Freeza, que l'epoque ou ils travaillaient ensemble est révolu, qu'ils sont ennemis jurés depuis longtemps...

Ambroisie

Citation de: HoyokuTensho le 18 Mars 2021 à 11:33:00Sinon Goku et Vegeta contre Granola, ca va normalement vite se terminer en négoce puisqu'il suffit aux saiyans de lui dire qu'ils sont aussi ennemis de Freeza, que l'epoque ou ils travaillaient ensemble est révolu, qu'ils sont ennemis jurés depuis longtemps...
Normalement oui mais Granola semble un peu "barge", très imprégné par sa vengeance. Je pense plutôt qu'il y aura un combat entre eux. Ensuite Granola sera KO mais pas mort. Goku et Vegeta s'expliqueront et ils partiront, peut-être, pour vaincre Freezer. Je crois toujours qu'Elec est le vrai Boss de l'arc. Je sens que Freezer va se faire one shot xD. Toute façon Freezer ne sert plus à grand chose dans DBS je trouve.

Mephiles

Le chapitre est disponible légalement en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009016

joeyw

Moro aurait fait le même souhait ça aurait mal fini avec ses millions d'autres années à vivre lol

kai kai

:cell:  :broly-ss: Je sens que Freezer va se faire one shot xD. Toute façon Freezer ne sert plus à grand chose dans DBS je trouve.》

Tu rigoles? lol
Freezer à eu une évolution de ouf depuis le tournois du pouvoir et l'arc Broly, c'est le méchant emblématique de dragon ball dorénavant, on aime le détester tellement qu'il est fourbe et son humour à froid
  :freezer:
Freezer est devenu incontournable, et puis s'il s'entraîne encore un peu, sa va faire des étincelles! :celljr:

Quand à Granola sa me paraît un peu trop facile son histoire d'être le plus fort de l'Univers, il va vite prendre une branlé par Freezer ou Goku/ Vegeta, pour moi quelque chose se trame encore,  c'est pas fini!
C'est pas un pauvre dragon à deux boules qui va casser la baraque!
Hâte de revoir Freezer, le connaissant il prépare un mauvais coup et ne se laissera pas avoir aussi facilement 
 :gokublackrose: :cell:  :broly-ss:  :freezer:

Biraru

Par contre suis-je le seul à trouver qu'on a fermé les yeux sur un certain évènement DBS lors de la conversation entre Whis et Goku ?

Je veux dire, Goku qui demande à Whis s'il ne connaît pas un être plus puissant que Vegeta et lui-même, et que Whis répond "Non, pas spécialement "...sont-ils devenu plus fort que Broly ???

Broly contre qui ils ont chié, il n'a même pas été pris en considération alors qu'il est canon. Où alors cela veut dire qu'ils sont plus balèze que gogeta blue du film...

strong-one

J'ai l'impression que chaque nouvel arc oublie pas mal de trucs des arcs précédents  -_-

lovehunter

Citation de: Biraru le 19 Mars 2021 à 00:45:33Par contre suis-je le seul à trouver qu'on a fermé les yeux sur un certain évènement DBS lors de la conversation entre Whis et Goku ?

Je veux dire, Goku qui demande à Whis s'il ne connaît pas un être plus puissant que Vegeta et lui-même, et que Whis répond "Non, pas spécialement "...sont-ils devenu plus fort que Broly ???

Broly contre qui ils ont chié, il n'a même pas été pris en considération alors qu'il est canon. Où alors cela veut dire qu'ils sont plus balèze que gogeta blue du film...

Maintenant que Goku maîtrise l'UI la donne a sûrement changée

Biraru

Citation de: lovehunter le 19 Mars 2021 à 10:42:06
Citation de: Biraru le 19 Mars 2021 à 00:45:33Par contre suis-je le seul à trouver qu'on a fermé les yeux sur un certain évènement DBS lors de la conversation entre Whis et Goku ?

Je veux dire, Goku qui demande à Whis s'il ne connaît pas un être plus puissant que Vegeta et lui-même, et que Whis répond "Non, pas spécialement "...sont-ils devenu plus fort que Broly ???

Broly contre qui ils ont chié, il n'a même pas été pris en considération alors qu'il est canon. Où alors cela veut dire qu'ils sont plus balèze que gogeta blue du film...

Maintenant que Goku maîtrise l'UI la donne a sûrement changée

Personnellement, je ne pense pas.
Quand bien même, Vegeta lui ne ferai pas du tout le poids contre un Broly ssj seulement (même s'il a level up).
Dès lors juste dire "Toi je ne pense pas, Vegeta par contre il y a Broly" OK.

Dans tous les cas, ils s'en foutent. Dbs rapportent de la thune, pas obliger d'avoir une cohérence. De plus les persos, surtout Goku, sont trop con et n'évolue pas niveau personnalité. Aucune remise en question à part Vegeta par moment.

Goku dbz, the best !

Ambroisie

Voici ma review de ce chapitre 70 :

1-La condition du dragon est sinueuse mais bon pourquoi pas ? Granola a capté tout son Ki sur 150 ans environ par condensation. Ce pourquoi il ne lui reste plus que 3 ans à vivre. Il devait avoir un très bon niveau donc. Cela dit s'il devient immortel via un autre dragon, est ce que çà marcherait ? De toute façon je le vois mourir (hélas) dès cet arc.

2-Je pense qu'Elec est bien plus fort que ses 2 frères et sa sœur. Toutefois il ne doit pas casser 3 pattes à un canard. Il semble sournois. Je le verrais bien retourner sa veste suite à sa désillusion vis-à-vis de Granola et devenir pote avec Freezer. Je rêverais d'un 3 vs 3 avec Goku, Vegeta, Granola vz Elec, Freezer et Cooler ! Mais je rêve sûrement xD .

3-Elec semble déjà pactiser en fait avec Freezer. Et le grabuge sur la planète Céréale vient des Heaters finalement. Si Granola l'apprend... Il va tuer tout le monde en fait xD . Au final ce n'est pas Freezer qui va retourner Granola mais Elec.

4-Granola aurait un secret avec son œil rouge. Je me demande bien quoi ?? Une donnée enfouie en lui via sa mémoire visuelle je pense. Je verrais bien Bardock, le père à Goku, l'avoir épargné.

5-Ma prédiction est que Granola va se battre vs Goku en 1 vs 1 (c'est un Saiyan je le rappelle). Maîtrisant mieux le combat il gagnera malgré son infériorité en terme de puissance. Il arrivera à raisonner Granola car il est le fils de Bardock qui a sauvé ce dernier. En revanche Granola ne pardonnera pas à Vegeta et ce dernier va éliminer Freezer pour le devenir.

6-Je me trompe souvent je précise dans mes prédictions  :D . A dans 33 jours !

Mephiles

Citation de: Ambroisie le 19 Mars 2021 à 14:13:045-Ma prédiction est que Granola va se battre vs Goku en 1 vs 1 (c'est un Saiyan je le rappelle). Maîtrisant mieux le combat il gagnera malgré son infériorité en terme de puissance. Il arrivera à raisonner Granola car il est le fils de Bardock qui a sauvé ce dernier. En revanche Granola ne pardonnera pas à Vegeta et ce dernier va éliminer Freezer pour le devenir.

Je n'ai rien compris à ta dernière phrase...

Namriel

Citation de: FLO870 le 12 Mars 2021 à 20:34:59Ambroisie Tout dépendra de quel est cette condition.
J'espére sincèrement que la justification quant au Pu de Granola sera bien faite.
J'éspère une condition vraiment trés spécifique qui fait qu'un Zamasu lui n'aurait pas pu faire ce voeu à l'époque avec de simple db.
Parce que sinon sa décrédibilise l'arc Zamasu en partie car on viendrait à se dire que Black aurait pu faire un voeu encore plus puissant que prendre le corps de Goku et ce bien plus facilement car faisable avec les db classiques. Ducoup c'est quoi l'intêret scénaristique d'avoir été chercher les super db? :/
Et je pense pas que la condition soit simplement un temps limité, vu que le dragon commence à dire qu'il ne peut le faire c'est que sa doit être une condition trés particulière je pense.
Un moyen un peu détourné peut être mais quoi exactement?

La "nouvelle technique" sa sera surement un hakai de niveau supérieur.
J'ai l'impression que c'est déjà le cas car auparavant le hakai ne provoquait aucune explosion lors de son utilisation que ce soit celle de Beerus contre Zamasu ou Goku contre Zamasu fusion.
Mais j'aimerais vraiment qu'ils l'expliquent cette différence entre la version explosive et la "classique"

Au final Zamasu aurait pu faire le vœu qu'a choisi Granola sauf qu'il convoitait sûrement la faculté des saiyens de gagner en puissance à l'article de la mort (et il n'aurait probablement pas souhaité "sacrifier" quoi que ce soit... Quoique, il allait demander l'éternité juste après dans tous les cas...) ; je suis quand même surpris de plusieurs choses :
- Toronbo *conseille* celui qui a réunit les boules, ce qu'aucun autre n'avait fait jusque là si je ne me trompe pas ?
- Toronbo évoque immédiatement les Dieux alors qu'aucun autre ne semblait avoir ne serait-ce qu'une conscience approximative des entités divines.
- étrangement, Toronbo propose d'abord à Granolah de réveiller son potentiel latent et, ensuite, de le renforcer par une autre méthode... Je pense que c'est pour rappeler que l'Ancien des nameks avait réveillé le potentiel de Krillin et Gohan, mais cet éveil est sans commune mesure avec l'autre proposition du Dragon.
- Surtout, 150 ans semblent suffire pour qu'un mortel acquiert des pouvoirs divins, ce qui est à la fois logique (l'ultra instinct est supposé être utilisable par tous) et dur à avaler car sacrifier une telle durée de vie sans vieillir semble assez étrange, voire facile (du point de vue du scénario) . Si un seul des perso de DB ou DBZ avait fait le même vœu (genre Pilaf XD ou plus sérieusement, Piccolo Daïmao qui devrait être capable de vivre plusieurs centaines d'années), toute l'histoire aurait paru incohérente mais maintenant ça passe car les protagonistes sont capable de le contenir ? Bancal... À moins d'une autre explications. Toronbo pourrait par exemple être un Dragon plus anciens, et donc plus proche d'une entité primordiale de laquelle descendraient les nameks et qui, je l'espère, nous rapprocherait d'un arc orienté vers Zalama.

C'est d'ailleurs assez bizarre, comme soulevait Ambroisie, que le dragon réponde d'abord qu'il ne peut pas le rendre plus fort et ensuite qu'il est en capable sous condition(s)... Au début j'ai cru qu'il allait recevoir des responsabilités pour compenser sa puissance, voire même que cela nécessiterait la mort de certains êtres vivants - là on aurait eu un dilemme intéressant qui aurait fait évoluer le personnage.
Maintenant, je ne vais pas critiquer la trame scénaristique de cet épisode ; le choix a été fait d'immédiatement tout révéler (l'utilisation des Dragon Balls, ainsi que le complot qui sous-tend tout l'arc) et c'est un choix audacieux. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que cela détruit toute la surprise car c'est une construction qui, au contraire, sacrifie cet effet pour essayer de jouer sur d'autres mécaniques. Le problème est que cette formule narrative demande en général plus d'expérience que Toyotarô n'en a fait montre jusqu'à présent, à voir s'il est plus à l'aise avec cette méthode.

Pour la suite, j'aimerais bien voir Végéta comprendre un peu mieux le Hakai (qui ressemble à de la fission nucléaire XD) en combattant Granolah, et lui dire que les pouvoirs acquis par son vœu sont sans commune mesure avec les pouvoirs divins d'un Dieu de la destruction. Dans le même temps, le SSB se révèlerait insuffisant à combattre le guerrier au pouvoir latent réveillé. Cela signifierait que le statut de Dieu requiert bien plus de puissance qu'une simple transformation n'en confère, mais également qu'un tel statut demande une compréhension bien supérieure du Ki et de la nature des choses (car je pars du principe que le Hakai n'est pas une utilisation du Ki mais une transformation de la matière ou une action sur elle) .
Mais bon, comme c'est DBS, Végéta va bien entendu se faire soulever même s'il a profité d'un entraînement sur le ki, supposément incroyable, lors du dernier arc :'( ...

Citation de: Ambroisie le 19 Mars 2021 à 14:13:044-Granola aurait un secret avec son œil rouge. Je me demande bien quoi ?? Une donnée enfouie en lui via sa mémoire visuelle je pense. Je verrais bien Bardock, le père à Goku, l'avoir épargné.

C'est simplement un œil cybernétique, comme le programme qui parle en permanence à Iron Man. Et Bardock était un pur saiyen ; il aurait jamais épargné quelqu'un (enfin d'après la version qu'en donnait l'OAV, mais je suppose que celle-ci est apocryphe désormais ?) . On aimerait tous revoir le père de Goku d'une façon ou d'une autre, néanmoins ça entrerait en conflit avec beaucoup d'éléments de la série (Goku n'ayant pas d'attache avec son peuple et leur mentalité, le fait qu'il n'a pas eu besoin de parents mais seulement des maîtres, son désintérêt pour tout ce qui sort du moment présent, la nécessité pour les personnages qui lui sont proches de lui apprendre quelque chose, etc etc) et n'apporterait presque rien !
Toutefois j'espère sincèrement avoir tort et surtout que le personnage de Bardock puisse être réexploité... Même si je rêve, en secret, d'un spin-off qui se concentrerait sur Bardock dans une autre époque - Toyotarô ayant beaucoup de mal à manœuvrer avec 2 protagonistes, il serait à mon avis capable de faire des arc narratifs bien plus intéressants.

Mephiles

Ma principale crainte pour cette histoire est qu'elle se transforme trop vite en grosse(s) bastons(s)... mais comme on est encore plutôt dans le début, j'ose espérer qu'encore pas mal de choses vont se dérouler avant le pétage de gueules généralisé!!...

Dans la logique du manga concernant le père de Gokû, il faut s'en tenir à son image lorsqu'il meurt contre Freezer dans le manga original + JACO THE GALACTIC PATROL MAN + l'anime comic / film BROLY (qui est en gros une redite de JACO) pour le moment...

berto

pas emballé par ce chapitre, où je trouve qu'il se passe pas grandchose même si paradoxalement l'histoire accélère très vite.

du coup on a la réponse pour le voeu de Granola, ça me plait pas énormément.

Bon au moins il l'a pas power up gratuitement, encore heureux.
Après, le concept de convertir ton nombre d'années restantes en puissance brute pour un nombre d'années réduites, je trouve ça assez foireux.

C'est pas les années qui comptent c'est ce que tu en fais. Le mec qui s'entraine sérieusement 10 ans sera plus fort qu'un mec qui s'en entraine 100 en dilettante.
Par contre si vraiment tu t'entraines comme un acharné tu risques de réduire ton espérance de vie.
Puis tous les accidents qui peuvent arriver entre temps.
... bref je trouve ça assez foireux et c'est sorti un peu de nulle part cette histoire des 150 ans.
et ça remet en avant ce concept de "potentiel" qui est je trouve très mal utilisé dans DBS

pareil, c'est pas très dragonballesque, où la plupart des protagonistes progressent généralement par le travail et l'expérience, pas sur un voeu.

et puis bon la parade est vite trouvée. si jamais Granola dérouille Goku et Vegeta, suffit d'invoquer le Dragon de la Terre pour faire le même voeu que Granola à l'un des deux, et il repassera devant.

... bon j'ai qd même un doute sur la force réelle de Granola.
Certes il a progressé, mais il me fait pas une impression folle non plus. Il a dérouillé l'équipe à Elec contre qui il avait perdu auparavant... mais bon les mecs c'est pas des foudres de guerre non plus.

Je pense pas qu'il déroulera pareil contre Goku ou Vegeta.

Pas hyper intéressant la partie Beerus non plus, un poil redondant j'ai trouvé.
Et juste d'un point de vue stylistique, j'aime pas trop les Hakai de Beerus qui font des explosions.
J'aimais bien les hakai Goku contre Zamasu, Beerus contre Zamasu ou Toppo au TdP (anime), qui provoquaient pas d'explosion mais faisait simplement disparaitre la cible de l'attaque.

quelque part c'était plus flippant, et ça donnait un style à l'attaque. parce que les grosses explosions... bon quasi toutes les attaques de ki font ça en fait