Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Mr Floflo

#17745
Pour ma part aucun interet d'avoir un new game plus dans un rpg.

Généralement je passe une centaine d'heures de jeu dessus et je trouve ça lassant de tout refaire ^^

Par exemple DQ8 aprés avoir fini la vraie fin, j'ai aucunement envie de tout refaire même avec toutes mes compétences déja activées. ( si il existe)

De même quand j'avais fait chrono cross  <3 une fois fini...j'ai juste écouté les musiques en boucles depuis 15 ans :O

POur moi un new game plus est valable que pour un jeu couloir action style Uncharted ou je le refait avec munitions infinies par exemple.
De même un jeu comme TLOU j'ai grandement apprécié le refaire une mode survivant.

Shin Antares

#17746
A la base, un RPG digne de ce nom, c'est au minimum 90 heures de jeu tout compris (quêtes annexes, minis-jeux...). Je te garantie qu'une fois terminé, tu n'as pas envie de le refaire (sauf si tu n'as que ça et que tu as kiffé comme c'est pas possible). Ça m'est arrivé avec Breath of Fire III (mon 1er RPG que j'ai refais 4 fois) et Suikoden II (mon 2ème RPG que j'ai refais 3 fois) mais je n'avais que ça ou presque à l'époque donc ce n'était pas très gênant.

J'ai recommencé un peu plus tard avec Tales of Symphonia sur GameCube que j'ai refais 2 fois. Le truc, c'est qu'avec celui-ci, une fois le jeu terminé, avant de recommencer une autre partie, tu as un menu qui apparaît (je ne sais pas si on peut qualifier cela de "New Game +") et qui te permet de distribuer les points que tu as gagné tout au long du jeu dans diverses choses. Comme par exemple : gagner un peu plus d'EXP, d'argent, conserver des techniques ou les costumes... Bref, tu vois l'idée.

Par contre, il y a des jeux où tu es obligé de les finir une fois pour les recommencer car il y a des choses qui se débloquent par la suite. De ce fait, si tu veux les faire à 100%, là, tu n'as pas le choix que de te les retaper une deuxième fois.

Mais à l'heure actuelle, cela ne m'intéresse plus de faire ça car je pense qu'en ayant joué à un jeu de ce genre une fois, c'est suffisant. Surtout qu'entre-temps, pendant à peu près 3 ans, je me suis exclusivement consacré aux jeu PC (MMORPG en l'occurrence) et ça bouffe énormément de temps. Ce qui fait que j'ai délaissé les RPG (mais je les ai quand même acheté pour pas passer à côté, ça aurait été dommage) et donc j'ai un retard assez conséquent. De ce fait, je ne peux plus me permettre de refaire mes jeux comme avant. Je privilégie la diversité de ce côté bien que se soit tous des RPG vu que c'est mon style de jeu préféré.

Skop

#17747
Ah tiens donc, c'est sympa d'avoir des avis divergents.

J'aime bien les Bravely justement pour leur côté "new game +".

Dans les années 2000, j'adorai rejouer à Diablo II du début avec l'équipement glané des parties précédentes.

Que ce soit un RPG ou autre, une des caractéristiques que je préfère c'est de pouvoir rejouer au jeu, plus tard, justement.

J'aimerai aussi ça sur les Final Fantasy etc, quand je rejoue au jeu des années plus tard, plutôt que de tout reprendre du début ce qui m'épuise à la longue. Ex: Dans ma vie, j'ai du jouer à FF7 au moins 5 fois depuis le début, et j'ai toujours regretté l'absence du "new game +" sur ce jeu comme pour d'autres.

Idem sur un jeu de Football Manager. Je trouvais ça chiant de recommencer sa carrière de zéro.

Bref. Si je comprends, vous êtes plutôt du genre à ne jamais rejouer à vos anciens jeux, vous ? Ou si ça vous arrive, vous aimez reprendre absolument tout de zéro ?

Sephiroth

Le new game + sur FF7 n'aurait aucun intérêt. Cela rendrait le jeux extrêmement ennuyant.
C'est completement différent d'un Diablo oui tout l'intérêt réside justement dans le fait d'enchaîner les sessions encore et encore dans le but de perfectionner l'équipement de nos personnages.

Snicky

Généralement quand je refais un jeu je préfère reprendre tout à zéro, je n'aime pas trop les New Game+, j'ai l'impression de rush avec cette méthode (je pense notamment au New Game+ de Xenoblade Chronicles).

Donc oui quitte à recommencer un jeu pour ma part, autant le faire en prenant un fichier normal.

Clemsi

Je peux savoir pourquoi tu as supprimé le topic catch, Itachi ?  :/

itachi 316

Car il était crée à la base pour échanger en toute convivialité et se faire plaisir pas que ça se transforme en règlement de compte entre fans de Goldberg et fans de Lesnar .La tournure qu'il prenait ne me plaisait guère 2 pages d'échange à la limite du respect d'un coté comme de l'autre alors j'ai stoppé ça . Si tu veux en recréer un je t'en pris fait toi plaisir je le laisserai  on va dire que ça serait repartir sur de bonne base  :cool:

Clemsi

Mais c'est quoi, ça ?  :o
Le topic catch, à la base, il a été crée pour échanger en toute convivialité, c'est ça que tu me dis ?
Alors pourquoi tu as posté un message qui a ruiné cette "convivialité" ? Si  le topic a pris une "mauvaise tournure", ce n'est pas de ma faute, mais la tienne.

http://www.db-z.com/forum/problemes-suggestions/la-fermeture-du-topic-catch-par-un-moderateur/
Je crée un topic dans le forum Problème et Suggestions, et un autre modérateur répond ça, juste avant de lock le topic, histoire de bien mettre un frein à toute discussion.

CitationTu n'es pas là pour juger, Itachi fait un merveilleux travail en tant que modérateur, et il advient qu'il faut parfois prendre des décisions.
Voilà, à moins qu'Itachi ne veuille répondre ici, je lock le topic, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir créé ce topic et d'avoir demandé sur Kame House en plus, les MP ça existe.

Oh si, j'ai tout à fait le droit de critiquer le travail d'un modérateur, surtout quand je trouve une de ses décisions mauvaise.
Tu ne vois pas l'intérêt du topic que j'ai crée dans le forum Problème et Suggestions, pourtant il s'agit d'un problème de modération.
Je ne suis pas obligé de passer par un message privé, sinon quel est l'intérêt d'un forum dédié aux problèmes de la communauté...

Bref, de toute façon, ce qui est fait est fait.
Je sais maintenant avec qui je n'échangerai pas sur ce forum.

itachi 316

Sous prétexte que je t'ai dit que tu avais perdu toutes crédibilités à mes yeux tu te permet de me dire que " je n'ai rien à dire" et là a tension c'est mise à monter dans le topic ! J'ai donc à ce moment fait mon boulot de modo en calmant les choses en supprimant un topic qui devenez un topic à problème à partir de là tu n'est plus à ta place pour juger d'une décision d'un modérateur.
Par la suite tu crée un topic et te permet vivement de critiquer avec un manque de respect total envers un travaille que j'essaie d'exercer avec rigueur depuis 6 mois là un autre modo te dit de te calmer et supprime encore ton topic et maintenant tu ramène ça sur un 3ème topic ...?
Je vais te le dire une dernière fois tu descend dans les tours car là ma patience a des limites !!!

Clemsi

Maintenant, tu te mets à réécrire l'histoire... Quel révisionniste dans l'âme !

Donc si je comprends bien, la tension c'est mise à monter quand j'ai répondu que tu n'avais rien à dire, d'accord, ce n'est pas du tout quand tu as posté ton message condescendant, non, c'est toi qui a raison, et c'est moi qui as tort.

Et si Itachi316, j'ai le droit de critiquer ton travail de modérateur, parce que c'est ce que tu es, un modérateur, un "chef" virtuel, c'est toi qui doit être remis à ta place, pas moi.
Tu prends une décision, on a le droit de la contester si on trouve qu'il y a un problème . C'est pas "c'est moi qui décide parce que mon pseudo est en rouge, c'est tout".  :)

Ah, et ça, c'est la cerise sur le gâteau :
CitationJe vais te le dire une dernière fois tu descend dans les tours car là ma patience a des limites !!!

Tu vas faire quoi ? Me bannir juste parce que j'ose critiquer une de tes décisions ? Vive la vision de la liberté d'expression d'Itachi316 !
Non, je ne "descends pas dans les tours", je suis très calme, c'est juste toi qui n'accepte pas la critique et un avis différent dans une discussion.
Et même si j'aurais été vraiment énervé, j'avais toutes les raisons de l'être, tu n'as pas à supprimer un topic juste parce tu peux, comme ça, pour des raisons plus que discutables.
Tu réalises qu'on a pris du temps à rédiger ces messages. Tu ne penses pas qu'il aurait été préférable de juste verrouiller le topic ou tout simplement dire que tu voulais reprendre la discussion sur des bases plus saines ? Non, tu as merdé, je te l'ai fait savoir, et ça t'énerve.

Sephiroth

Bon Clemsi je peux comprendre pourquoi tu es énervé mais cela ne sert a rien de monter dans les tours comme ça.
Il faut savoir rester raisonnable. Si tu as besoin d'une explication avec lui, fait le en privé ou même contact un autre modérateur, voir Saiyuke.

Mais la franchement, tu fait monter la tension pour rien, car ce n'est pas comme ça que tu seras entendu.
Et c'est dommage non ?

Clemsi

Si je ne lui ai pas envoyé un message privé, c'est parce que je pense que c'est mieux de poster sur le forum, pour ce genre de problèmes.
D'ailleurs, mon topic crée dans le forum "Partie et Suggestions" a été lock, pourquoi, je n'en ai aucune idée. Il n'y a pas besoin de ce forum, si tout peut se régler par message privé.

Oui, c'est dommage. Désolé pour tous les autres membres, je me doute bien que cette "embrouille" ne doit pas vous intéresser.
Je ne posterai donc plus sur ce topic concernant ce problème, même si Itachi me répond.  :cool:

Sephiroth

Ce n'est pas que l'on s'en moque, c'est simplement que cela ne changera rien a ton problème.

Mais tu as d'autre solution pour le régler. :cool:

En tout cas, merci pour ta compréhension. :)

Kyabe キャベ

Je trouve que supprimer le topic, c'est un peu gros Itachi316 (Je ne conteste pas ta décision, je donne mon avis). Je pense que tu aurait simplement du lock quelques jours.

Mr Floflo

Sinon pour en revenir au but de ce topic le new game +

Ha non pardon c'est le flood ici. ^^

Mes amis m'on initié a Diablo 3 et c'est énorme!!! J'ai fini les 5 actes et c'est un montreux replay value qui nous attends aprés cette fin d'acte.

Je crois ne jamais avoir ressenti une telle montée en puissance ( à part peut être avec les chevaliers de la table ronde... les vrais sauront ^^).

J'ai mis la difficulté en tourment 2, je pense bientot passé T3 et quand je pense que ça va juqu'à T13!!  :o