Code Lyoko

Démarré par Trunks 999 (FR), 13 Septembre 2015 à 14:25:43

« précédent - suivant »

Trunks 999 (FR)

Un animé que je vous conseil

Noham

#1

1. Ce n'est pas un anime, mais un dessin-animé français.
2. Je vous conseillerai plutot Matrix, Tron, 2001 L'Odyssée de l'Espace, ou encore Digimon, des choses très populaire à l'époque dont les producteurs de Code Lyoko s'inspiraient très fortement (et qui sont bien meilleurs).

Code Lyoko n'est pas pourri pour autant, c'est divertissant, comme un cartoon. Ils ont bien repris tout les éléments populaires de l'époque, dont fortement Matrix... en beaucoup plus simple, dans des épisodes indépendants (le scénar' des ces épisodes se résument sur un ticket de metro quoi...).
C'est souvent "mal" écrit, y'a trop de choses enfermé dans un épisode unique de 20 minutes, bloqué dans un schéma de réalisation (la cafet, puis Jeremy bloqué devant son PC, puis Alerte Xana, puis Aelita qui se met en danger,etc, etc) qui ne se renouvelle peu au final au fil de la série, ce qui donne un sentiment de répétition. La crainte des chaines françaises à l'époque de faire une série aux épisodes évolutives a malheureusement joué sur la qualité de cette série.
Les dernières saisons sont bien meilleures, car ils arrivent à parfois developper une histoire sur 2, voir 3 épisodes, et installer un univers sur le long, tout en developpant des personnages, etc...
C'est une série sympathique, y'a quelques points assez sympa (dont Yumi & Aelita par exemple), mais faut chercher plus dans cette série. Ca reste très cliché, et si vous avez déjà vu Matrix ou une majorité des films populaires des années 90/2000, cette série ne vous fera ni chaud ni froid...
Personnellement, je l'ai vraiment regardé quand j'avais dans les 16/17 ans (voir plus?), et je l'ai bien apprécié malgré tout, mais j'avais certainement un regard plus critique que celui d'une personne de 9/10 ans par exemple  :haha:

Des memes auteurs, je vous conseil plutot d'allez voir Oban Star Racers, qui est plus développé et assez cool  :cool:

Egmann

C'est le dessin animée de mon enfance, j'ai tout vu. Et c'est mieux de le voir plus jeune qu'aujourd'hui

Beet

Code Lyoko fait parti de ses rare oeuvres animé occidentales qui séduisent les fans de japanime. En 2018 il en faudrait plus. On a bien des youtubeur Français qui lancent leur propre manga dans le commerce alors si quelques passionés pouvaient se lancer dans l'animation pour relever le niveau ça serais pas de reffus  O:)

wolf5229

Je répond a ce sujet (avec énormément de retard vu que je vient de m'inscrire récemment)
Noham, tu peut pas dire que sa ce répète alors que dans chaque saison l'intrigue change :
Saison 1: il doivent sauvé Aelita.
Saison 2 : Jéremie cherche un antivirus pour Aelita car XANA a mis un virus ce qui fait que si une personne meurt une autre personne meurt aussi est en plus de cela, Xana tente de prendre la mémoire d'Aelita pour s'emparé des clé de Lyoko, et du coup grâce a cette saison en apprend aussi les origines de Lyoko et Xana.
Saison 3 : XANA s'étant réfugié dans le réseau, Jérémie cherche un moyen d'envoyer les lyoko-guerriers là-bas. D'un autre côté, XANA décide de détruire l'univers virtuel en s'attaquant au cœur de Lyoko se trouvant dans le 5e territoire. XANA peut désormais xanatifier Aelita par le biais de la méduse sur Lyoko afin d'entrer un nouveau code dans la tour de passage d'un des territoires de surface : Code XANA, assurant la destruction immédiate du territoire et ainsi empêcher l'accès au 5e territoire. Jérémie doit donc trouver l'accès direct à celui-ci.

Saison 4 : Jérémie réussit à reconstruire Lyoko détruit précédemment par William sous le contrôle de XANA quelque temps avant. XANA veut envoyer Aelita dans la mer numérique afin de faire sortir Franz Hopper et le détruire. Dans le réseau, XANA a créé des répliques de Lyoko (Réplikas) et peut se servir de leur énergie pour faire apparaître un nouveau monstre : le Kolosse. Sans oublier que XANA a une toute nouvelle arme redoutable: William, qui donne du fil à retordre au Lyoko-guerrier lors de ses apparitions. Jérémie doit trouver un moyen de libérer William et cherche un moyen d'en finir pour de bon avec XANA. Grâce au Skidbladnir, les lyoko-guerriers peuvent aller dans le réseau traquer XANA et détruire les réplikas.

Donc non ce n'est pas répétitif au niveau du scénario a chaque saison il y a un nouveau enjeu est donc un nouveau dangers plus dangereux que la précédente, et donc les épisode sont bien évolutives.
Du coup, je  vous conseil ce dessin animé qui vaut largement le détour, même si les graphisme peut rebuté plus d'un au fil des saison la 3d est les graphisme s'améliore.

Egmann

C'est vrai, je suis d'accord avec Wolf, l'enjeu et les sujets changent chaque saison. Et c'est plutot cool. Mais je pense que Noham a voulu dire que les épisodes se répétaient beaucoup

P.S : j'adore cette série animée !