L'atelier d'Orpheus (Vidéos & Photo remasterisé)

Démarré par Orpheus Lyrius, 28 Mars 2013 à 21:17:34

« précédent - suivant »

Orpheus Lyrius

#15
Citation de: alvin le 29 Mars 2013 à 22:16:40
C'est vraiment intéressant comme boulot.
Qu'est-ce qui t'as amené à faire ce genre de retouche ?

Merci pour ton message.
Ce qui ma amené à faire ça, je dirais le perfectionnisme.
Vu que j'aime pas trop les petits défauts de l'image et tout tel que les couleurs trop rose, le bruit vidéo et tout, je retouche tout ça pour tenter d'améliorer la qualité sans pour autant dénaturer l'oeuvre ou de trop flouter l'image comme le font certaines teams.

Orpheus Lyrius

Double post, désolé.

Je me penche actuellement sur un tout nouveau genre de remasterisation qui consiste à donner un coup de jeune à l'anime, voici ce que ça donnerait :


cliquez pour voir en grand !

Sam / SupaSceptic

Ouai c'est pas mal ,  ça accentue les couleurs et les traits des dessins  :) .

ShinGaijin

 :) Ca rend bien chouette en effet  :o, tu devrais faire télécoloriste chez AB, ça fera au moins une personne qui sait travailler correctement chez eux !  :D

Orpheus Lyrius

Citation de: ShinGaijin le 01 Avril 2013 à 18:27:01
:) Ca rend bien chouette en effet  :o, tu devrais faire télécoloriste chez AB, ça fera au moins une personne qui sait travailler correctement chez eux !  :D

Faut pas non plus exagérer.
Il est vrai que le travail d'AB est pas parfait mais ils arrivent quand même à faire quelque chose de plus ou moins correct sur leurs animes. 

Un petit truc sur Saint Seiya :


(double clique, le premier ici, puis à nouveau sur l'image qui s'affiche sur le site pour voir en taille réel).

BlueReepa

Wow ! C'est trop cool !!
Franchement, les studios devraient t'embaucher. :D (Et je te pardonne tes fautes d'ortho car les images sont belles ^u^)

Battosai

C'est du beau boulot :) ! J'avais déjà vu t'es travaux sur l'us :) Celui de saint seiya est génial :) Avec dbz à part quelques trucs je n'arrivais pas à voir les grosses différences !

Orpheus Lyrius

Merci à tous pour vos messages ! ^^

Une petite vidéo avant/après :

http://youtu.be/iFlqcBlOtuE

Vous pouvez constater la différence entre la qualité DVD et les filtres que j'applique pour remasterisé.

Orpheus Lyrius

#23
Salut les gens, ça fait longtemps que je suis pas passé ^^

Je me sus mis en quête de correction colorimétrie sur DBZ, voici ce que ça donne en image :



Voila,
n'hésitez pas à me donner votre avis.

PS : un léger blend sur la seconde image, je l'ai pas pris au bon moment, désolé ^^