Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 104

超絶光速バトル勃発! 悟空とヒットの共同戦線!!
Un combat plus rapide que la lumière commence !
Goku & Hit rejoignent le combat !!

Chōzetsu Kōsoku batoru happatsu! Gokū to Hitto no Kyōdō sensen!!



Informations sur l'épisode 104

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 20 Août 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Ne te retiens pas Gohan ! Combat décisif contre l'Univers 10 !!

30% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 103 super.
80% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 103.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Combat ardent ! Muten Roshi joue sa vie !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 104


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Les guerriers puissants de l'Univers 11 s'attaquent au meilleur de l'Univers 6, Hit. Hit est en difficulté dans un combat intense. Gokû entre en scène et s'enchainent alors de puissants affrontements .

Aperçu du programme TV  :

Dyspo de l'Univers 11 se bat contre Hit de l'Univers 6. Dyspo bloque les mouvements de Hit avec des balles de lumière, et le fait tomber. En voyant cela, Goku se transforme en Super Saiyan God et débarque devant Dyspo en disant que son corps palpite d'excitation.

Synopsis 2 : La plus puissante combinaison, Goku et Hit !? Le tournoi continue avec des combattants qui sont éliminés au fil du temps. Mais Hit est désavantagé face au(x) combattant(s) de l'Univers 11, c'est alors que Goku lui vient en aide, et... !?



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

La plus puissante combinaison, Goku et Hit !? Le tournoi continue avec des combattants qui sont éliminés au fil du temps. Mais Hit est désavantagé face au(x) combattant(s) de l'Univers 11, c'est alors que Goku lui vient en aide, et... !?


エピソード「103」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 104 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=cHoHoe0ZHmk
[104 APERÇU]Un combat plus rapide que la lumière commence ! Goku & Hit rejoignent le combat !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 104

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Daima0

A chaud, super épisode, un des meilleurs de DBS pour moi, dessin au top, animation au top, et je pense que je voterais excellent une vois l'épisode vu en vostfr, même les OST étaient pas mal et très bien placé  :ha:

Par contre j'attends la trad pour le pourquoi du SSJG.

Kyochiro

Bon épisode !

Spoiler
Par contre les objets ne sont pas interdit normalement ? Car Tortue génial sort un pot pour faire le mafuba x)
[Fermer]

Ltf

Je ne dirais rien avant de l'avoir vu en VOSTFR, mais ce tournois commence à se faire long. Ca stagne, aucune nouvelle intrigue. Je suis un fervent défenseur de DBS mais là ça commence vraiment à... nous faire bailler.

Sinon dites moi, Végéta et Freezer se sont fait éliminer ? J'ai raté un épisode ?

Nas

#4
Enfin, la toei s'inspire un peu du manga, c'est pas trop tôt quoique j'ai un sentiment de baclé. Pourquoi faire durer ce combat seulement en un épisode, c'est vraiment dommage..
J'attends la vostfr pour savoir comment est justifié le ssjgod.
Hit à la classe  :oui:
par contre la preview de la semaine prochaine me donne pas envie.. :/
ça traine...

SonGoku13

Whis dit "Gokû utilise le God car il est plus rapide que le Super Saiyan simple et consomme moins d'énergie que le Blue" Ils se sont inspiré du manga pour le coup mais je sais pas je trouve ça un peu raté. Parce qu'ils ont attendu 105 épisodes pour le faire.

joeyw

#6
Allez hop, voilà que ça ressort le SSJ God du chapeau pour se raccrocher au manga... Dommage que ça soit fait sans explication, y a quand même eu deux arcs avant pour l'utiliser... genre, contre Hit...  :/

Sento

#7
Sympa l'épisode mais j'ai rien compris donc j'attends la VOSTFR pour comprendre ce charabia. xD
J'aimerai savoir pourquoi Hit se fait tabasser... il a pris cher quand même.

Trunks87

#8
Désolé de jouer les rabat-joie, mais je me demande si c'est un battle royal, c''était déjà pas fameux mais durant l'épisode on aurait cru qu'il y avait 4 combattants et des spectateurs à coté, pourtant il reste une quarantaine de combattants et ça fait juste 10 min que le tournoi est commencé, donc il y a même pas d'excuse que les participants soient fatigués, pour le reste j'attends la vostfr.

GowasuTV

Cet épisode m'a plus , j'ai bien aimé le combat de hit qui est bien animé je trouve
La mise en scène sur le retour du SSJGOD était top mais parcontre Goku ne semble pas être au sérieux contre Dyspo . Dyspo est très rapide mais il n'est pas plus fort que Goku ça c'est certain et à la fin hit l'a bien mis en PLS 😂

Saker

Sur un épisode ca ne choque pas. Mais sur plusieurs épisodes, on peut se poser la question ce que je fais depuis le début. Même si on a vu un peu ça au tout début (Murishim qui frappe Toppo alors qu'il regardait Goku) et au dernier épisode (Le combat de Goku et C17 sur un même plan).

Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est Hit et l'OST nouvel. Les musiques sont bien mieux placé qu'au dernier épisode pour nous mettre dedan.
Les combats deviennent meilleurs.
Pourtant je comprend l'avis des gens qui font les rabats joies (à part les 2 qui votent toujours horrible bien sur):
Pacque malheureusement à cause de certains épisodes précédent on a maintenant du mal a rentrer dedans alors que les 2.5 derniers étaient bien.
Bein c'est ca quand on fait des gags parodiques longuet et mal placés alors que la destruction des univers est en jeu.

Je mettrais Agréable ou Super.

Le switchage est IMPERATIF pour Végéta. Ils ont intérêt à le mettre.
En tout cas ca montre que l'anime a fait n'importequoi avec le SSJ Blue (Arale, Baseball, Pleure de Bra) avant et que maintenant ca se colle au manga qui est meilleur sur les transformations.

bibi691

#11
Si le SSJ god n'est pas apparu avant, c'est que les réalisateurs n'en voyait pas l'utiliter. C'est un tournoi où le BUT est d'être debout au bout des 48 MINUTES. Contre HIT dans le tournoi Univers 6 contre 7 et dans l'arc zamasu, le fait d'y allez directement au maximum se justifiait. Il y avait aucune raison d'économiser son énergie.  Ce n'est pas le cas de ici, puisque stratégiquement parlant, garder son énergie le plus longtemps possible est la meilleurs des stratégies. La preuve Jiren qui n'a même pas commencer à se battre pour garder son énergie, qu'il sait très précieux.

Trunks87

#12
Non c'est surtout la toei qui fait n'importe quoi, pourquoi faire le beyond god pour ensuite faire revenir le ssj god

bibi691

#13
Tu me sortiras donc à quel endroit de l'animé il est dit que goku ne peux plus se transformer en SSG. Je suis super curieux. Parce que je vois pas de corrélation entre le fait qu'il est "aspiré" le pouvoir du SSJ god et le fait de pas pouvoir utiliser la transormation.

Saker

Non c'est surtout que 2 transformations en 14 épisodes c'est trop (film ou pas film). Que c'est encore plus n'importequoi quand on l'utilise a tout bout de champ. Et qu'avec le manga ils se sont peut-être rendu compte de leurs erreurs.

Moi je ne voyais pas l'intérêt de mettre 2 transformations en moins de 14 épisodes. Le SSJ blue peut sortir maintenant, et la forme qu'on nous a teasé a la saga suivante.
Ca aurait relativisé le niveau de Black, Freezer et maintenu un écart avec Beerus. Mais bon revenons en a l'épisode.