Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Noham

#30
Oh, mais en faites... Tagoma est vivant là?!!!! Mais... Mais... abattu... et le film... mais... Ne me dites pas qu'ils ont désamorcés cette scène d'abattage ultra cool et froide de cet épisode... pour maintenir cette histoire d'échange de corps avec Ginyu là?!!!

Argh, Toei!!!!! Vous etes d'un naze...

---------
Sinon, je vote "Excellent", car ça offre plus que correctement ce qu'il devait offrir à la base, avec quelques moments étonnant (Tagoma abattu, avec un peu de sang et tout  :wtf:), et voilà... Bonne mise en scène, de bonnes OST, des dessins décents,... Y'a rien à reprocher à cet épisode d'introduction en faites, à part le fanservice...

Comme le dit Ayoub (qui a une petite collection de photos, qui depuis ce soir, est populaire jusqu'au Mexique)... Est-ce que l'interet des futurs épisodes ne se résumeront pas aux boobs et au cul de Bulma? Est-ce que les moments avec Beerus/Jaco/Whis et elle dans le film ne seront pas rallongés dans la série justement pour afficher du fanservice et faire du comblage? C'est dangereux, et si on se fix sur ça, ça n'annonce rien de bon niveau rallonge/scène filler entre les combats... Mais bon, si au moins, ça peut amener de l'audience, donc plus de budget, et donc une meilleure qualité de production générale, ce serait un mal pour un bien... 'faut se dire ça...

Mr Floflo

Moi ça m'irai, j'aime bien son chara design et ça m'a déçu de le voir crever comme une merde.

TortueGeniale

Horrible. Je me suis fait chier devant. Un pur copier-coller de FNF. Et je suis pro-Super...

Emricka

Mettre horrible c'est :

De la mauvaise foie

Cela veut dire que l'épisode est mauvais sur tout les points ce qui est faux.

Bien l'abus ? :)

Noham

#34
Citation de: TortueGeniale le 22 Novembre 2015 à 02:49:31
Horrible. Je me suis fait chier devant. Un pur copier-coller de FNF. Et je suis pro-Super...
"pro-Super"..? Et tu n'as jamais remarqué que la série, Dragon Ball Super, est un copier-coller des films? Il te faut 20 épisodes pour comprendre ça?  :wtf:

De plus, non, ce n'est pas un pur-copier coller  :oui: Tagoma approuverai (et il approuvera, vu qu'il est fuckin'-vivant  :pfff:).  :sourire:

C'est le but de la série, tout comme Dragon Ball/Z était un copier-coller des mangas papier (était-ce horrible dans ce cas?  :mmm:). Cela s'appelle une adaptation télévisuelle, tout simplement.

Kyabe キャベ

J'ai vraiment bien aimer l'ost au début de l'épisode pour Freeza :o
Bon par contre, le visage de Vegeta sur les plans éloignés est de pire en pire.
Sinon c'étais un épisode sympa, après avoir vue Trunks et Goten j'aurais aimer qu'il participe au combat mais ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage.

itachi 316

Citation de: TortueGeniale le 22 Novembre 2015 à 02:49:31
Horrible. Je me suis fait chier devant. Un pur copier-coller de FNF. Et je suis pro-Super...

Tu veut pas arrêter un peu d'essayer d'endormir ton monde 2 mn  :pfff:
99% de tes commentaires son négatif quand ça concerne dbs alors arrête de te dire pro super histoire de te donner un semblant de crédibilité .

BejitaSSGSS

Synopsis de l'épisode 21, une fuite de la revue hebdomadaire Shonen Jump 52 !  :cool:

Clemsi

Je suis déçu de cet épisode 20.

Dragon Ball Super aurait pu corriger certains défauts du film Fukkatsu No F, comme proposer une histoire plus crédible sur l'entraînement de Freeza.
Je pensais que Champa allait croiser Freeza et qu'il allait se passer quelque chose...

Là, on à juste Fukkatsu No F avec quelques mineures différences.
Je suis censé applaudir juste parce que Tagoma ne s'est pas fait buter ?

Pourquoi ne pas amener N°18 sur le champ de bataille ? Juste pour nous montrer une scène cliché où c'est l'homme qui doit se battre ?
Ah ouais, Kulilin est tellement cool juste parce qu'il s'est rasé la tête... N'importe quoi.

Même Kame Sennin, qui normalement ne serait d'aucune utilité contre les soldats de Freeza qui sont censés être 10 voire 30 fois plus forts que lui, combattra.

Il n'y a aucune logique. Dragon Ball Super aurait pu faire des changements intéressants, c'est dommage.


SSJGZetto

#39
Citation de: noham-el le 22 Novembre 2015 à 01:42:07
Citation de: SSJGZetto le 22 Novembre 2015 à 01:35:05T'as pas compris, elle dit ça car les chauves sont trop cool !  :cool:
D'ailleurs, je n'aime pas trop l'épaisseur noirci de ses paupières, c'est horrible.  :mmm:



Je ne me souviens pas qu'elle était d'habitude ainsi auparavant.
Bon après, ce n'est qu'un petit détail car elle n'apparaît pas comme ça dans toutes les frames.
Ah? T'es sur?  :mmm:
Bon, je verrai avec la VOSTA/FR...

Et personnellement, je la préfère comme ça qu'au début de la série...


Puis, effectivement, y'a l'excuse du maquillage.

Elle était en effet horriblement dessiné.
Mais dans cet épisode, il y'a des plans où elle est plus jolie sans ce "maquillage", comme celui-ci par exemple :



Ou alors dans l'épisode spécial de 2008 :


Cold Skin

#40
Sinon, quand j'ai vu Goten et Trunks fermer le vaisseau de Jaco, j'ai cru qu'ils allaient activer la mise à feu et se retrouver expulsés hors-Terre, et ce qui aurait été la nouvelle explication quant à leur absence dans les heures à venir (le temps de trouver le moyen de redescendre).
Mais non, ils ont simplement coulé le vaisseau au final.

Tagoma n'est pas censé être mort une seconde, Freezer lui dit d'après les sous-titres anglais qu'il passera le reste de ses jours au sol. Il doit changer d'avis quand il lui trouve une plus grande utilité.

Citation de: Clemsi le 22 Novembre 2015 à 12:43:53
Je suis déçu de cet épisode 20.

Dragon Ball Super aurait pu corriger certains défauts du film Fukkatsu No F, comme proposer une histoire plus crédible sur l'entraînement de Freeza.
Je pensais que Champa allait croiser Freeza et qu'il allait se passer quelque chose...

Là, on à juste Fukkatsu No F avec quelques mineures différences.
Je suis censé applaudir juste parce que Tagoma ne s'est pas fait buter ?

Pourquoi ne pas amener N°18 sur le champ de bataille ? Juste pour nous montrer une scène cliché où c'est l'homme qui doit se battre ?
Ah ouais, Kulilin est tellement cool juste parce qu'il s'est rasé la tête... N'importe quoi.

Même Kame Sennin, qui normalement ne serait d'aucune utilité contre les soldats de Freeza qui sont censés être 10 voire 30 fois plus forts que lui, combattra.

Il n'y a aucune logique. Dragon Ball Super aurait pu faire des changements intéressants, c'est dommage.

^ Parce qu'on respecte ce que Toriyama décide, et si Toriyama dit "je ne veux pas de Goten, Trunks et C-18 mais je veux Kamé Sennin et Ten Shin Han dans le groupe de combattants", ce sera ainsi. L'auteur décide des persos qu'il veut (re)mettre sous le feu des projecteurs et de ceux qu'il veut mettre sur le côté, depuis quand un auteur est censé être prisonnier de la logique pensée par d'autres ? C'est pas pour rien qu'il s'était déjà débarrassé des niveaux de puissance chiffrés à l'époque et qu'ensuite c'était "tel personnage est devenu aussi fort qu'un tel, ou moins fort, ou plus fort, ou n'est pas présent, parce que c'est comme ça et c'est tout".

L'entraînement de Freezer est déjà parfaitement logique. Ce type est un "bébé" en puissance de combat sur Namek, il n'a fait que vivre sans s'entraîner jusque-là. Même Goku quand il vivait avec Grand-père Gohan s'était déjà entraîné plus que lui. Si la nature lui a donné "effet des efforts x 1 500 000 000", il est normal que vivre simplement lui donne la force de Namek et que s'entraîner quatre mois lui donne la force post-Boo. Ça ne fait que rendre ce personnage plus unique, plus charismatique, et réellement digne d'avoir toujours été dans la ligne de mire des hautes instances de l'univers cette fois. Pour moi, le personnage a été "réparé" grâce à cette révélation extraordinaire.

Azerty16

N'empêche que Freezer est très bien dessiné durant tout l'épisode ! Et la scène de combat entre Goku et Vegeta est très belle également ! C'est bien la preuve qu'on peut avoir quelque chose de beau avec Super, bon la semaine prochaine ça sera différend  :haha:

Cold Skin

^ La semaine prochaine, ça devrait être beaucoup de combat.
Nous passons donc sans surprise à un mode "épisode 14" d'après la preview : des dessins moins bons pour privilégier le mouvement (gestuelle détaillée et fluidité).

Je pense que l'enchaînement "épisode 13 --> épisode 14" suit la même logique que "épisode 20 --> episode 21".

Azerty16

Oui mais même les plans fixes et statiques n'ont pas l'air terrible (Whis, Sorbet, Goku  :snif:). Par contre j'ai bien l'impression qu'on retrouve les soldats de Freezer en CGI mais statique en arrière plan, l'ombrage me semble bizarre pour être du dessin.

Clemsi

CitationParce qu'on respecte ce que Toriyama décide, et si Toriyama dit "je ne veux pas de Goten, Trunks et C-18 mais je veux Kamé Sennin et Ten Shin Han dans le groupe de combattants", ce sera ainsi. L'auteur décide des persos qu'il veut (re)mettre sous le feu des projecteurs et de ceux qu'il veut mettre sur le côté, depuis quand un auteur est censé être prisonnier de la logique pensée par d'autres ? C'est pas pour rien qu'il s'était déjà débarrassé des niveaux de puissance chiffrés à l'époque et qu'ensuite c'était "tel personnage est devenu aussi fort qu'un tel, ou moins fort, ou plus fort, ou n'est pas présent, parce que c'est comme ça et c'est tout".

L'entraînement de Freezer est déjà parfaitement logique. Ce type est un "bébé" en puissance de combat sur Namek, il n'a fait que vivre sans s'entraîner jusque-là. Même Goku quand il vivait avec Grand-père Gohan s'était déjà entraîné plus que lui. Si la nature lui a donné "effet des efforts x 1 500 000 000", il est normal que vivre simplement lui donne la force de Namek et que s'entraîner quatre mois lui donne la force post-Boo. Ça ne fait que rendre ce personnage plus unique, plus charismatique, et réellement digne d'avoir toujours été dans la ligne de mire des hautes instances de l'univers cette fois. Pour moi, le personnage a été "réparé" grâce à cette révélation extraordinaire.

Je ne vois pas ce que ton premier paragraphe démontre, à part le fait que Toriyama s'en fiche de la cohérence des rapports de force.

L'entraînement de Freeza est parfaitement logique ?  :haha:
Non seulement ce power-up est du bullshit complet mais il a un impact assez conséquent sur le manga.

On ne vas pas me faire croire que Freeza n'a jamais pensé à s'entraîner juste parce qu'il est trop fier pour le faire.
Le type a recours à des tentatives désespérées comme  des Kienzan et détruire la terre pour emporter son ennemi avec lui... Et il n'a pas choisi de s'entraîner au cas où avant d'aller sur terre ? Non, au lieu de ça, il revient et se fait couper en morceaux par un autre SSJ.

En plus, le fait qu'il peut avoir un niveau de Dieu en seulement quatre mois fait perdre toute la crédibilité de la légende du SSJ.

Cell n'avait même pas besoin de se faire chier à mettre la main sur les androïdes, il n'avait juste qu'à s'entraîner vu qu'il a les cellules de Freeza.  :sourire:

Je ne vois pas en quoi ce power-up fait de lui un personnage encore plus charismatique. Cela fait de lui juste un con qui n'a pas su prendre les mesures nécessaires pour assurer sa survie.