Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

saiyuke

#19590
Merci pour tes retours O:) Je réponds point par point :

Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2019 à 16:52:44Je pars pendant 1 semaine sur Paris, je reviens aujourd'hui et je découvre une nouvelle version du site/forum !! Il est clair que ça fait plaisir d'avoir de la nouveauté mais cette sensation d'être complètement largué est très dérangeante. J'imagine que je dois simplement m'habituer.

Voici mon avis sur quelques points :

- J'aime bien la nouvelle interface malgré le fait que tout soit aussi "centré" (ça laisse un vide conséquent sur les côtés. Mais bon, pourquoi pas), ça change. Ça fait du bien de renouveler de temps en temps.
Saiyuke : En terme d'UX, des études montrent qu'il est beaucoup plus facile pour un lecteur de lire du contenu sur une colonne "étroite", plutôt que sur un "plein écran". En effet, deux raisons : grâce à ce qu'on appelle la "vision périphérique", le fait de condenser du texte sur une zone étroite permet à ton cerveau d'anticiper sans qu'il ne s'en rende compte la ligne du dessous sans même que tu l'aies lu. De plus, tes yeux se concentrent sur une zone plue étroite, donc moins "d'effort'"... Si on peut parler d'effort. Alors que si les colonnes étaient très larges, tes yeux parcourraient une belle longueur d'une ligne à l'autre, ce qui fatigue le cerveau. Le meilleur exemple par la preuve : tous les plus grands sites de news adaptent aussi cette approche (Les Echos, Le Monde, ou encore le prestigieux NewYorkTimes avec cet exemple assez flagrant : https://www.nytimes.com/2019/10/12/business/pge-california-outage.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage). Toutefois, j'entends tout à fait ton point, et je me pose souvent la question à moi-même. ^^

- Il me semble que la navigation est plus fluide. C'est cool.
Saiyuke : J'ai changé de base de données :oh:

- Je constate que l'accès au profil d'un membre est intégré à son pseudo (dans l'encadré du commentaire). Cela me paraît plus logique que précédemment.
Saiyuke : Je n'avais jamais fait gaffe !

- Je ne vois pas l'intérêt de montrer la location. Il y a suffisamment de choses comme ça. Le "texte d'humeur" devrait être sous l'avatar ce qui donnerait plus de lisibilité pour les autres informations en-dessous.
Saiyuke : Je suis d'accord, je n'y suis pour rien en fait, car c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, mais je vais l'enlever.

- A quoi servent les carrés (jaunes et rouges) sous l'avatar à part pour différencier les membres de la modération ? Le niveau des messages peut être ? Mais comme il est indiqué très clairement, quel est l'intérêt ? Le statut (modérateur, administrateur, membre) est affiché aussi. Je dois dire que je n'ai pas bien compris.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, mais je vais l'enlever alors. ^^

- La fenêtre de texte pour les messages est trop petite. Si quelqu'un fait un pavé, comme ça m'arrive de temps en temps, je ne m'imagine pas faire une relecture.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, moi aussi je n'aime pas...  :/ mais je vais l'aggrandir (même si vous pouvez déjà le faire manuellement via l'angle en bas à droite.

- Pourquoi une notification de confirmation arrive quand je clique sur "marquer lu" ? Je pense que l'on peut s'en passer. C'était comme ça avant et ça ne posait aucun souci alors pourquoi changer ?
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je vais regarder.

- Est-ce qu'il y a eu une modification des titres ? Je n'ai pas fait attention. En tout cas, si c'est prévu, il serait intéressant d'ajouter "Dieu de la destruction" à partir de 8 000 messages, "Ultra Instinct" à partir de 10 000 par exemple.
Saiyuke : Aucune modification des titres n'a été faite, et OK pour ta proposition.

- Le bouton déconnexion est toujours là mais pour la connexion, il faut passer par 2 étapes. Je préfère un accès direct.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je vais regarder. xD

- La durée de connexion n'est pas utile à mon sens. On est connecté bah le temps que l'on est connecté.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je vais regarder. xD

- Le bouton "j'aime" est-il vraiment nécessaire ?
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je peux l'enlever si vous le souhaitez Perso ça ne me dérange pas. :cool:

- Prévois-tu d'ajouter des nouveaux smileys/emojis/émoticônes etc... ?
Saiyuke : Pas prévu, mais si tu as des coups de coeur, je les ajouterai. <3

Voilà. J'ai très certainement oublié des choses mais c'est déjà pas mal. En attente de ta réponse.
Saiyuke : J'ai répondu :langue: Et merci d'avoir pris le temps de me faire ces retours :oh: 

Sephiroth

#19591
Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2019 à 16:52:44- J'aime bien la nouvelle interface malgré le fait que tout soit aussi "centré" (ça laisse un vide conséquent sur les côtés.

Perso, ça ne me dérange pas du tout.

Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2019 à 16:52:44- Il me semble que la navigation est plus fluide. C'est cool.
Saiyuke : J'ai changé de base de données :oh:

Ca c'est vraiment un super point positif. Le forum retrouve un coup de jeune ! :cool:

Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2019 à 16:52:44- La fenêtre de texte pour les messages est trop petite. Si quelqu'un fait un pavé, comme ça m'arrive de temps en temps, je ne m'imagine pas faire une relecture.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, moi aussi je n'aime pas...  :/ mais je vais l'aggrandir (même si vous pouvez déjà le faire manuellement via l'angle en bas à droite.

C'est vrai qu'on peut l'agrandir nous même, mais on doit le faire à chaque fois. Ce serait plus ergonomique je trouve, si elle était agrandit par défaut.

Dans le même ordre d'idée, si c'est possible d'avoir directement les boutons "Modifier", "Enlever" etc... en bas de post sans avoir à mettre la souris sur "Plus...", comme avant, ce serait parfait.

Egalement, ce serait cool que les boutons "ACCUEIL", "RECHERCHER' etc... reste toujours en haut, accessible, même quand on déroule la page.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup que le bouton pour passer sur le site DB-Z.com (les news) revienne. O:)

Citation de: Shin Antares le 12 Octobre 2019 à 16:52:44- Le bouton "j'aime" est-il vraiment nécessaire ?
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je peux l'enlever si vous le souhaitez Perso ça ne me dérange pas. :cool:

C'est un vrai petit plus pour le forum.
Pour le lecteur, ça permet de signifier que l'on a lu un message sans forcement devoir répondre (je pense que c'est le genre d'option qui permettra que l'on ait moins de message "inutile" sur les sujets, du genre : "ouais je suis d'accord").
Et du coté de ceux qui postent, ça permet d'avoir un peu plus de retour des gens qui lisent sans forcement participer.

Shin Antares

- OK pour le côté centré dans ce cas. Au final, il est vrai que ce n'est pas dérangeant et c'est en effet beaucoup mieux pour la lecture.

- Pour la base de données, ça se ressent, ça apporte un gros plus au site. Par contre, tu es toujours chez OVH pour le serveur ?

- Cette nouvelle version apporte à priori son lot de merdes. Tu m'étonnes qu'il y a un paquet de choses qui déconnent.

- Je n'avais pas vu que l'on pouvait agrandir manuellement la fenêtre de texte pour les messages. Je suis d'accord avec Sephiroth, c'est mieux si elle est à la bonne dimension (comme avant quoi, te prends pas la tête) directement au lieu que l'on fasse la manipulation à chaque fois.

- Concernant les titres, j'y avais déjà songé la fois précédente. Je ne me souviens plus des paliers et des titres qui y correspondent mais je prends pour exemple Sephiroth qui est "Super Saiyan God" avec un peu plus de 6 000 messages à son actif. Il me semble qu'il n'y a rien après ça. En considérant que le nombre de commentaires ne peut que augmenter, il me paraît logique de créer des paliers plus haut avec donc des nouveaux titres. Et forcément, après "Super Saiyan God", quoi d'autres que "Dieu de la destruction" et "Ultra Instinct" si l'on veut suivre l'évolution de la série avec des paliers à 8 000 et 10 000 messages, ce qui me paraît bien. Après, c'est toi qui vois. Si tu veux aller plus haut comme par exemple 10 000 et 15 000, tu fais comme tu veux.

- Je reste sur l'avis de Sephiroth pour le bouton "j'aime". Si effectivement c'est mieux pour le forum et les membres, je n'y vois aucun inconvénient.

- Ne t'embêtes pas avec les emojis etc... car je n'ai rien en tête ni aucun coup de cœur.

Sephiroth

#19593
Actuellement, si je ne dis pas de bêtises, on a :
- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super Saiyan L : 1 000 messages
- Super Saiyan 3 : 2 000 messages
- Super Saiyan God : 5 000 messages


Perso, je suis plutôt d'avis que l'on reste sur les "formes" de saiyans (donc pas de "Dieu de la destruction"), si ces titres doivent s'étoffer.

Et de ce côté là, on a vraiment de quoi faire :
- Kaioken
- Super Saiyan D2D (Dai Ni Dankai) (Super Vegeta)
- Super Saiyan D3D (Dai San Dankai) (Super Trunks)
- Oozaru Doré
- Super Saiyan 4
- Super Saiyan Blue
- Signe du Réflexe Transcendantale (adaptation officielle de l'ultra Instinct)
- Réflexe Transcendantale (adaptation officielle de l'ultra Instinct)

Et, peut être moins pertinents (mais dans l'idée d'être vraiment exhaustif) :
- Giji Super Saiyan. (Faux Super Saiyan du film Slug)
- Super Saiyan Kaioken (que Goku Utilise contre Paikuhan dans DBZ)
- Super Saiyan Ikari (Trunks DBS)
- Super Saiyan Rosé
- Super Saiyan Berserker (Kale)
- Super Saiyan Blue Kaioken
- Super Saiyan Blue Evolution
- Super Saiyan Full Power (Broly à la fin du film DBS)


Bref, maintenant je lance une idée :
- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super Saiyan L : 1 000 messages
- Super Saiyan 3 : 2 000 messages
- Super Saiyan 4 : 5 000 messages
- Super Saiyan God : 10 000 messages
- Super Saiyan Blue : 15 000 messages
- Réflexe Transcendantale (ou Ultrat Instinct) : 20 000 messages

Skop

#19594
Oui, ça semble bien d'élargir les rangs, bien que je sois pour ne pas modifier ce qui est établi, ce qui existe déjà et qui est une forme "acquise" pour tout à chacun. Car je comprendrais si, dans plusieurs semaines, des membres pourraient se sentir éventuellement déclassés, d'où une certaine forme d'injustice que (en tant que modo) je préférai éviter autant que possible.

C'est pourquoi si la base est bien celle-ci (merci Sephiroth pour l'avoir compilé), conservons-là telle quelle :
- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super Saiyan L : 1 000 messages
- Super Saiyan 3 : 2 000 messages
- Super Saiyan God : 5 000 messages

Et ajoutons donc ces 2 ou 3 nouveaux rangs, comme par exemple :
- Super Saiyan Blue : 15 000 9 000 messages (parce que it's over 9 000, non ?!)
- Super Saiyan Blue Kaioken : 14 000 messages (pourquoi ne pas réinsérer ce  stade intermédiaire que tu évoquais, Seph, notamment pour équilibrer les passages de niveaux jusqu'au stade des 20 000 messages)
- Ultra Instinct : 20 000 messages



Petit rappel si comme moi, vous voulez remettre l'heure de votre fuseau horaire par rapport aux messages postés:
profil / profil de base et avatar / affichage et disposition / fuseau horaire : (sélectionner le votre)

Shin Antares

C'est très intéressant tout ceci. Mais je me demande s'il n'y a pas une limite dans le nombre de rangs que Saiyuke peut définir ? Je crois me souvenir que c'était 8 maximum (à vérifier). Peut être qu'avec cette nouvelle version de base de données, il peut à présent aller plus loin. Il n'y a que lui qui peut le savoir.

Je propose également ma version :

- Saiyan
- Oozaru : 150 messages
- Super Saiyan : 300 messages
- Super Saiyan 2 : 600 messages
- Super saiyan 3 : 1 200 messages
- Super Saiyan God : 2 500 messages
- Super Saiyan Blue : 5 000 messages
- Super Saiyan Blue Kaioken : 10 000 messages
- Super Saiyan L : 15 000 messages
- Ultra Instinct : 20 000 messages

Concernant la forme "Super Saiyan Légendaire", c'était l'ancienne version qui était non canon. Elle se situait en effet entre le "Super Saiyan 2" et le "Super Saiyan 3" (d'après toutes les informations mises à disposition sur ce forum). Je pense, maintenant que le film DBS Broly est sortit (et qui a rendu ce personnage canon), qu'il faut revoir le niveau de cette transformation. C'est pourquoi, je l'ai placée à cet endroit. A présent, il faut la mériter.

saiyuke

#19596
Voilà ce qui est en place aujourd'hui (je n'ai absolument rien touché depuis des années) :




Shin Antares

OK je vois. En effet, il serait intéressant de remodeler tout cela afin d'avoir également de la nouveauté de ce côté.

Il serait bien d'avoir d'autres avis sur le sujet (refonte du site/forum et les quelques détails énoncés à droite à gauche) par d'autres membres/modérateurs, histoire de tomber d'accord sur certains points.

Sephiroth

#19598
Mais du coup saiyuke, tu as une limite imposé à ce nombre de grade ?


Citation de: Skop le 14 Octobre 2019 à 07:49:55Oui, ça semble bien d'élargir les rangs, bien que je sois pour ne pas modifier ce qui est établi, ce qui existe déjà et qui est une forme "acquise" pour tout à chacun. Car je comprendrais si, dans plusieurs semaines, des membres pourraient se sentir éventuellement déclassés, d'où une certaine forme d'injustice que (en tant que modo) je préférai éviter autant que possible.

Je comprends complètement ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord avec toi. Mais l'idée était de faire une petite place à DBGT et sa forme de Super Saiyan 4 qui, quoique l'on pense de cette série, est une transformation très populaire qui a marquée les fans.
Dans la proposition que j'ai faite plus haut, il n'y a que le Super Saiyan God qui change de rang, le reste est conservé. Ce qui ne "déclasse" donc que 6 membres (dont moi, ne reste alors que 5 autres personnes, certaines d'ailleurs, aujourd'hui inactive sur le forum). Bref, ça n'aura donc qu'une infime répercussion, en échange de quoi, le Super Saiyan 4 serait enfin à "l'honneur" sur le forum. :gokuss4punch:

Citation de: Shin Antares le 14 Octobre 2019 à 12:41:58Je propose également ma version :

- Saiyan
- Oozaru : 150 messages
- Super Saiyan : 300 messages
- Super Saiyan 2 : 600 messages
- Super saiyan 3 : 1 200 messages
- Super Saiyan God : 2 500 messages
- Super Saiyan Blue : 5 000 messages
- Super Saiyan Blue Kaioken : 10 000 messages
- Super Saiyan L : 15 000 messages
- Ultra Instinct : 20 000 messages

Je ne suis vraiment pas fan Shin, tu modifies trop le classement de base, et là, je rejoins l'avis de Skop, ça risque potentiellement de concerner presque tous les membres actif.


Je ne suis pas chaud non plus pour le "Super Saiyan Blue Kaioken".
Premièrement par ce qu'il n'apparaît que dans l'anime (et à été "effacé" même dans le film Broly), et deuxièmement par ce que le Kaioken "de base" n'y figure même pas.

Citation de: Skop le 14 Octobre 2019 à 07:49:559 000 messages (parce que it's over 9 000, non ?!)

Ah oui bien vu ! Je suis bête ! :cool:

Du coup, je modifie ma proposition ^ ^ :

- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super Saiyan L : 1 000 messages
- Super Saiyan 3 : 2 000 messages
- Super Saiyan 4 : 5 000 messages
- Super Saiyan God : 9 000 messages (it's over 9 000 !!!)
- Super Saiyan Blue : 15 000 messages
- Réflexe Transcendantale (ou Ultrat Instinct) : 20 000 messages

Shin Antares

Le Super Saiyan 4, malgré le fait qu'il soit à priori populaire, n'est pas canon. C'est pourquoi je ne l'ai pas pris en compte.

J'ai fait exprès de changer le nombre de commentaires pour quelques rangs. Cela donnera une nouvelle dynamique à la vie du forum car je sais que certains membres sont plus ou moins "accros" à leur compteur de messages. Donc s'ils veulent progresser, ils doivent participer. Attention, je précise que ce n'est pas une obligation, ils feront ce qu'ils voudront mais dans ce cas, ça sera juste un peu plus long. C'est un risque à prendre qui pour moi en vaut la peine.

Je trouve que dans ta version "it's over 9 000", le palier entre le "Super Saiyan God" et le "Super Saiyan Blue" est trop grand. Une différence de 4 000, 6 000 pour finir à 5 000... il y a un truc qui ne va pas.

Sephiroth

Ah c'est vrai ça ! O:)

- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super Saiyan L : 1 000 messages
- Super Saiyan 3 : 2 000 messages
- Super Saiyan 4 : 5 000 messages
- Super Saiyan God : 9 000 messages (it's over 9 000 !!!)
- Super Saiyan Blue : 14 000 messages
- Réflexe Transcendantale (ou Ultrat Instinct) : 20 000 messages

Voila, ce qui nous donne une progression montante (+3000 ; +4000 ; +5000 ; +6000), et fini à 20 000. ^ ^

Shin Antares

#19601
Ouep, c'est mieux en terme de progression.  Par contre, je me dis que 20 000 messages, il va falloir les atteindre et c'est pas gagné. Cela fait 10 ans que je suis sur le forum et voyez mon compteur de messages. En sachant qu'au début, j'ai pas mal floodé car j'étais à fonds sur ça, mais plus maintenant. Ça me paraît donc très exagéré. Qu'en pensez-vous ?

A force de regarder tout ceci, je me rends compte que le "Super Saiyan Blue" et le "Super Saiyan Blue Kaioken" font doublon. Du coup, je rectifie le mien car c'est vrai que le "it's over 9 000" est bien trouvé, en changeant 2/3 autres trucs au passage.

- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 250 messages
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super saiyan 3 : 1 000 messages
- Super Saiyan God : 2 000 messages
- Super Saiyan Blue : 5 000 messages
- Super Saiyan L : 9 000 messages
- Ultra Instinct : 15 000 messages

Il y a une grosse évolution pour les 3 derniers niveaux mais cela me semble logique vu l'écart qu'il y a entre chaque transformation. De plus, le "it's over 9 000" est pile sur le légendaire.

Après, ce sont juste des propositions, il n'y a rien de concret. C'est pour cela que j'espérais un peu plus de participation sur le sujet afin de se mettre un minimum au point. Dans tous les cas, c'est Saiyuke qui aura la décision finale.

Sephiroth

Je trouve ça bien qu'il y ait un palier presque inatteignable (oh c'est quand même la technique des dieux ! xD ).
Puis ça te laissera une possibilité d'évolution quand tu auras atteint le prochain pallier (par ce que oui, tu vas finir par y arriver), un ""but"" encore à atteindre. :cool:

Je reste convaincu qu'il faut ajouter le Super Saiyan 4. C'est quelque chose de très important pour la licence Dragon Ball, une forme qui plait a énormément de personnes qui seraient contentes de le voir apparaître dans les grades (il en faut pour tout le monde).

Mais oui, il faudra que Saiyuke tranche sur la question seul, sinon, on pourrait bien avoir autant de proposition que de membre sur le forum. :D

Skop

#19603
Ravi que vous soyez unanimes sur ma proposition d'un palier à 9 000 messages en référence à... cette référence geek.

Il est vrai que le titre de "Super Saiyan L" a eu tendance à s'être déplacé entre les rangs avec la sortie du film Broly. En ce sens, et pour ma part, je ne vois donc pas d'objection à ce que ce stade prenne davantage de galons qu'aujourd'hui.

Nous sommes d'accord pour conserver la base des paliers sans trop en changer radicalement.

(à titre personnel) Je ne suis ni pour, ni contre la proposition de Seph sur le SSJ4 ; (en tant que modo) je reste enclin à valoriser les fans de DBGT (ils sont tout autant les bienvenus sur le forum que les fans de DB, DBZ et/ou DBS), c'est pourquoi je ne souhaiterai pas les exclure dans ce débat des "nouveaux" rangs. Et je concède aussi bien volontiers l'exclusion de la forme "Blue Kaioken".

Il n'est pas vain non plus de vouloir garder ce cap "inatteignable" des 20 000 messages, même si personne aujourd'hui ne peut y prétendre. Si des membres aiment le challenge, donnons-leur du challenge !

A mon humble avis, il est plus facile / juste d'accorder une promotion de rang qu'un déclassement, bien que les concernés par le rang "God" ne semblent pas s'opposer à un déclassement et hormis le rang "Super Saiyen L" qui prendrait donc davantage de galons selon la proposition de Shin.

En vue d'un consensus global :

- Saiyan
- Oozaru : 100 messages
- Super Saiyan : 200 messages (edit : rectification, c'est 200 et pas 250, d'après la capture de saiyuke)
- Super Saiyan 2 : 500 messages
- Super saiyan 3 : 1 000 messages (+1 000) qui passerait de 2 000 actuellement à 1 000 ultérieurement
- Super saiyan 4 : 2 000 messages (+2 000) qui se substituerait à l'actuel rang SSJ3 pour occuper le palier des 2 000
- Super Saiyan God : 4 000 messages (+2 000) qui passerait de 5 000 actuellement à 4 000 ultérieurement
- Super Saiyan Blue : 6 000 messages (+3 000)
- Super Saiyan Légendaire : 9 000 messages (+ 3 000)
- Ultra Instinct : 12 000 messages (+4 000)
Spoiler
- Hakaï-Shin : 16 000 messages (+4 000)
- Daishinkan : 20 000 messages (+5 000)
- Zen'ō-sama : 25 000 messages

PS: Soyez sympa avec ma proposition, c'est mon 38e anniversaire aujourd'hui, après tout ! :)
[Fermer]

itachi 316

Bon anniversaire Skop  <3