Dragon Ball Super Chapitre 63 [Avis & Discussions]

Démarré par Mephiles, 13 Août 2020 à 03:23:53

« précédent - suivant »

Mephiles

DRAGON BALL SUPER CHAPITRE 63

Titre : La résolution de Merus
Date de sortie : 20 août 2020
Auteur : Toyotaro
Volume : Tome 14, 3/4
Articles :
- Dragon Ball Super Chapitre 63 : Les premières images du combat Merus vs Moro
- Dragon Ball Super Chapitre 63 [COMPLET]


HoyokuTensho

Pas mal. On verra le niveau de l'apprenti Tenshi face à un ennemi de la taille d'un hakaishin

Katokun

Bof j'y crois moyen, pour moi tout ceci n'est qu'une diversion (Merus ne peut/doit pas utiliser de pouvoir divin), mais il va se contenter de détourner suffisamment son attention pour que dendé remette Goku/Végéta et la Z team sur pied.
Il n'a en aucun cas la puissance nécessaire pour l'arrêter.
Il pourrait en tant qu'ange mais en restant juste patrouilleur il aura besoin des autres.

lovehunter


Quand l'anime était encore diffusée, je ne lisais pas les scans (je ne lis d'ailleurs aucun scan d'aucun manga).
Mais j'avoue que je suis très hypé par cette arc malgré toute les critiques vu et revu sur le net d'apprentis mangaka

Mephiles

#4
Merus est vraiment génial comme personnage!!...

Edit Saiyuke : J'ai supprimé les parties HS, mais j'ai pris note :-) Je vais lier le topic à l'article du site et aux réseaux sociaux.

lovehunter

#5
Concernant le chapitre je vais essayé de ne pas me faire spoil. Je regrette tellement d'avoir vu les leaks du précédent chapitre avant et de ne pas avoir pu apprécier le drama à sa juste tension

Edit Saiyuke : J'ai supprimé les parties HS, je vais lié le topic à l'article du site

saiyuke

#6
@Mephiles : J'ai renommé le topic, je propose aussi de reformater le template du premier post de celui qui créé le topic pour apporter les infos que tu avais mise dans le titre. :cool:

Comme c'est le cas depuis 2-3 chapitres, je retrouve espoir dans ce que peut nous offrir Toyotaro en terme de qualité de dessin. J'ai toujours un peu de mal avec le fait que Goku utilise l'Ultra Instinct en criant, comme si c'était une transformation, alors qu'on était habitué à ce que l'activation de cette forme soit plus fluide / instinctive. Là il n'y a plus rien d'instinctif (pour reprendre la racine du mot), mais c'est mon avis perso.

Le personnage de Merus, quelle tristesse de le faire disparaître de l'oeuvre, alors qu'il avait tout pour plaire. Mais la question c'est : va-t-il vraiment disparaître de l'oeuvre ?... Ça serait dommage.

Pour en revenir à Merus, je suis étonné qu'il n'ait pas fait plus de dégâts que ça... Je veux dire : Quitte à se sacrifier pour sauver la galaxie, ne pouvait-il pas simplement tuer Moro ?  :o

EDIT : Les messages HS sont supprimés

Eros

CitationPour en revenir à Merus, je suis étonné qu'il n'ait pas fait plus de dégâts que ça... Je veux dire : Quitte à se sacrifier pour sauver la galaxie, ne pouvait-il pas simplement tuer Moro ?
La logique aurait voulu que oui, il élimine la menace. Car des images que j'ai vu, j'ai pas l'impression qu'il lui aurait fallu beaucoup de coup pour faire disparaitre Moro.

En général le procédé de ne pas tuer quelqu'un est plutôt employé par les ennemis qui lorsqu'ils en ont la possibilité, ne tue pas l'adversaire (le gentil) ce qui permet à ce dernier de revenir plus fort et de tuer l'ennemi.
Je dirai que dans le cas d'un méchant, ne pas faire correctement le boulot, ça peut passer, car on peut toujours ce dire qu'il agit par arrogance, excès de confiance, mais dans le cas d'un gentil, là c'est limite l'erreur.

Mais bon, si Meru avait éliminé Moro, est-ce que se serait intéressant pour la suite? Je ne pense pas, car cela ne mettrait plus en valeur pour cet arc Goku et peut être les autres, alors que là, il semble que Meru a touché des points stratégiques de Moro, qui devrait permettre à Goku (en espérant étant aidé des autres, au moins Vegeta, mais j'en doute) de battre Moro.

Hisoka

Tuer Moro et se sacrifier n'écarterait que cette menace. Merus voit plus loin. Il veut confier la protection de l'univers à Goku, tout comme Goku voulait confier la Terre à Goten et Trunks. En d'autres termes, apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que lui donner du poisson.

Mephiles

Je pensais que Merus serait devenu mortel plutôt que de disparaître... mais l'histoire n'est pas encore terminée!!...

Birusu

Citation de: Hisoka le 19 Août 2020 à 18:03:05Tuer Moro et se sacrifier n'écarterait que cette menace. Merus voit plus loin. Il veut confier la protection de l'univers à Goku, tout comme Goku voulait confier la Terre à Goten et Trunks. En d'autres termes, apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que lui donner du poisson.

Je suis d'accord. Mais Merus sait que Whis aurait pu parfaire son entraînement. Je trouve ça tellement stupide de sa part de s'être sacrifié juste pour ça. Il était où quand Freezer, Cell ou Buu menaçaient la Terre ? Mais sur le fond je suis comme vous, il a marqué des points dès son arrivée, avec sa coupe des années 70 :D

FLO870

Birusu Merus a pu parfaire l'entrainement de Goku bien mieux que Whis, non pas que Whis est moins compétent que Merus en tant que maitre (c'est certainement le contraire même) mais en tant que personnage neutre il est bien moins actif dans l'entrainement et surtout il est limité dans ses actions:
il ne peut pas déployer trop de pouvoir là ou Merus lui pour accélerer l'entrainement a fait exprés de changer de dimension pour pouvoir se lâcher et mettre Goku à mal
Et Merus est bien arrivé à un moment ouà un autre donc on peut logiquement supposé qu'il n'était pas encore présent lors de l'arc namek sinon il se serait occupé de Freezer

kai kai

Puis DB c'est écrit au fur et à mesure, les anges les Hakaïshin tous ça n'existait pas dans la tête de son créateur, Toriyama avait le génie de faire bien fonctionner les arcs entre eux et les événements
Comme la neutralité des anges je me demande quand cela à était pondu, j'aime bien quand c'est écrit de cette façon là.
Mais ici, pour ce chapitre je rend hommage à Merus, perso ultra bien écrit depuis un bout de temps, même si on reste et c'est pas péjoratif dans du DB classique, on peut faire le rapprochement à C16, mais Merus avait un truc en plus, et ça chamboule complètement la neutralité des anges qui me semblent impassible dénués de sentiments!
Whis malgré ses déconnades bon enfant reste de marbre face à un évènement, sauf la corruption pour sa bouffe dont son Hakaïshin et facilement corrompus lui aussi
Donc la vraie question Goku va t'il faire naître un déclic (grâce à son futur état éminent qui va claquer du feu de dieu) chez les anges ce sentiment de justice quitte à enfreindre les règles ou est-ce juste que pour servir cet arc le cas Merus?
En tous cas, pour moi c'est du beau,et j'espère encore du rebondissements qu'on ne se dirige pas vers une fin prévisible, il faut qu'il en chie encore un peu plus la Z team :teleport2:

saiyuke

#13
Citation de: Mephiles le 19 Août 2020 à 18:28:48Je pensais que Merus serait devenu mortel plutôt que de disparaître... mais l'histoire n'est pas encore terminée!!...

J'aimerais aussi, mais s'il revient dans la Z-Team, t'imagines ? xD Soit il perdrait tous ses pouvoirs (donc aucun intérêt), soit il deviendrait un personnage ultra cheaté (quoi que je me demande s'il est aussi fort que ça finalement). J'espère le revoir en tout cas. C'est marrant, c'est l'un des rares perso que personne n'a critiqué depuis le début de DBS je crois.

EDIT : Le chapitre 63 de DBS est disponible !

2-D

Ce chapitre est l'un des meilleurs jusqu'à présent ! :D

Je ne pense pas Merus ait réellement disparu : le Daishinkan avait dit à Whis qu'il ne voulait pas perdre un ange, si on regarde l'attitude de Whis, il n'a pas l'air surpris des agissements de ce dernier, et ne fait rien pour arranger son cas... On en saura plus dans les chapitres à venir, mais je pense que les deux ont trouvé un terrain d'entente, à mon avis il est retourné au royaume des anges, peut-être aura-t-il une sorte de sanction/avertissement ou quoi, mais effacé, cela me paraît vraiment gros. Du moins j'espère, c'est un personnage très intéressant et qui redonne un peu d'attrait aux Anges et Dieux !

Le seul bémol à mes yeux c'est d'avoir vu il y a quelques chapitre un Végéta qui surpassait Goku et presque vainqueur face à Moro, qui est si vite mis de côté... On pensait qu'il aurait enfin son moment de gloire, mais il est vraiment balayé d'un coup, c'est dommage. Même si Goku est le personnage principal et proche de la maîtrise de l'ultra instinct, Vegeta a d'autres atouts intéressants et utiles à jouer.

Hâte d'avoir la suite :)