Dragon Ball Super : Épisode 80

Démarré par Baddaku, 25 Février 2017 à 20:13:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.5%)
Nul
2 (1.7%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
20 (16.7%)
Super !
40 (33.3%)
Excellent !
46 (38.3%)

Total des votants: 118

Sam / SupaSceptic

Il est bien traité par Toriyama, ceux qui le contestent n'ont pas très bien saisit l'évolution du personnage.

rary-59

#151
Exactement, c'est ridicule de pousser des gueulantes sur Gohan parce qu'il n'est plus combattant...
Sérieusement, y en a qui arrive pas à comprendre qu'un personnage ça évolue, qu'il a pu être un combattant puis ne plus le devenir, surtout que Gohan a toujours montré qu'il n'était pas un "combattant dans l'âme",
Tout ceux qui prennent Gohan pour un perso combattant et classe, ce sont juste ceux qui retiennent le personnage dans ses moments de gloire en combat et qui ne prennent en compte que les apparences sans même se soucier de ce qu'est vraiment le personnages dans ses paroles et son caractères

Et malheureusement dans DB, les "fans" sont en grande partie comme ça, c'est pour ça que la façon dont sont traités les perso dans DBS par la Toei passent sans probleme pour une grande partie des spectateurs et "fans"

Ce qui est tout aussi dommage c'est les design des perso, même le manga ne respecte pas les design des perso de Toriyama en les faisant trop jeune, c'est toujours mieux que mal-dessiné mais voilà...
Y a qu'à voir Trunks, Toriyama a bien veillé à le faire adulte après les 3 ans face au Cell de son époque, rien à voir avec sa gueule d'enfant au design qui sert juste à exploiter le perso (premiere tenue avec épée, apparence "adulé" par ces mêmes fans qui ne respectent pas Gohan)
Gohan qui a un design de tarlouze étudiant à la con qui lui donne 30 ans alors qu'il en a que 20 juste parce qu'il est plus combattant et qui fait plus vieux que Trunks qui a lui 30 ans et même son père... Au moins son design du film RdF par Toriyama montre bien qu'il est jeune, mais poof, il récupere son design de tarlouze de 30 ans comme ça d'un coup...

Saker

#152
Pour le 1er paragraphe, c'est la même chose pour Végéta mais en pire.

Et ca ne veut pas dire que Gohan peut revenir à tout moment, mais un vrai fan de Gohan est censé être content qu'il soit devenu un grand chercheur, autant que les moments ou il revient à un très haut niveau pour participer à la protection des univers.

rary-59

Oui, car etre fan d'un personnage c'est etre fan de ce qu'il est

Majin Shogun

D'un autre côté, c'est assez normal d'être frustré que Gohan soit "faible" quand on est fan. Malheureusement dans Dragon Ball, quand on n'est plus assez fort pour suivre Goku dans ses aventures, on est soit Bulma soit on sert de décoration. Donc un Gohan savant qui a perdu tous ses réflexes de combattant, c'est un Gohan qui n'aura pas de rôle dans l'oeuvre. Après, l'avantage avec Gohan, c'est qu'on peut aisément le mettre en retrait à cause de ses responsabilités familiales et professionnelles et tout aussi facilement le remettre sur le devant de la scène grâce à son potentiel de combattant. Je crois que c'est pour ça que la Toei l'utilise régulièrement dans les épisodes tranches de vies de Dragon Ball Super.

Maintenant, là où je suis d'accord, c'est pour dire que je trouve ça assez agaçant de voir des fans de Gohan ne jurer que par le Gohan super saiyan 2 du Cell Game ou Gohan ultime. On a tous le droit d'avoir des préférences mais il faudrait quand même comprendre que ce sont l'un comme l'autre des anomalies. D'ailleurs à la fin du Cell Game, Gohan redevient le petit garçon réservé et peu sûr de lui que l'on connaît. Ce n'est pas pour rien que Goku l'encourage lors de son kaméhaméha contre Cell. Personnellement, si Gohan doit redevenir temporairement le plus fort de la série, j'aimerais le voir adopter une attitude plus mature, vu que dans la série son dilemme consiste à trouver quelle est l'attitude la plus responsable à adopter pour que sa famille puisse compter sur lui à tous moments.

-Cell-

Pour ma part, c'est encore une fois un très bon épisode. En ce début de nouvel arc, je suis énormément satisfait de ce que l'on nous propose et j'espère que ça annonce du bon pour la suite, ce qui serait juste génial. J'ai vraiment hâte que le vrai tournoi commence !
Niveau animation, c'était vraiment sympa : on a des chorégraphies plutôt bien trouvées avec l'Homing Attack de Lavenda (même si ce dernier fait beaucoup penser a Tails et je crois bien qu'il ne peut pas en faire) ou encore lorsqu'il se cramponne au bras de Gohan pour lui envoyer du pison en pleine face. Ça envoie du paté donc dès le début du combat avec un échange intense et plutôt dynamique, je m'attendais vraiment pas à ça pour un début de combat alors je ne peux que être conquis ! Et puis plus ça va plus j'adore ce nouveau filtre, ça met vraiment en valeur les beaux plans ! Les OST, quant à elles, sont pas mal : celle de l'échange Gohan - Lavenda au tout début est sympa et j'ai bien sur kiffé la nouvelle OST façon jazz ou Gohan contre Lavenda, c'était différent du rock utilisé pour le combat Buu - Basil mais ça reste du bon.
Au niveau de l'épisode en lui-même : ça faisait longtemps que Gohan n'avait pas eu de combat digne de ce nom et là on est servi ! C'était plutôt sympa de le voir désavantagé et de se battre en utilisant son cerveau, j'ai vraiment apprécié ce combat même si il était différent de l'opposition Buu - Basil. Voir Gohan passer en Super Saiyan a impressionné tout le monde, même Toppo, et ça m'a fait fortement penser à l'épisode ou Goku affronte Frost ! La détermination et le courage de Son Gohan lors de ce combat ne m'ont pas laissé indifférent, cet aspect de lui m'a vraiment plu et on a eu un Goku calme et observateur. Tu sens qu'on a un peu de Goku à la DBZ qui a un temps d'avance sur tout le monde en terme de combat. Bref, Gohan se remet en question malgré les encouragements de son père et va donc sérieusement se remettre a s'entrainer du coup pour le Tournoi du Pouvoir. D'un coté, la déclaration du Dai Shinkan concernant la qualité des Univers permet de comprendre un peu mieux ce tournoi mais le combat de Gohan passe du coup au second plan et je trouve ça dommage. A mon avis, la qualité ne concerne pas la puissance des habitants de ces Univers mais de la manière dont ils sont gérés et du coup, cela ferait sens au vu des propos de Kaio Shin et de Beerus. En même temps, quand tu laisses un voyou comme Freezer semer la pagaille dans tout l'Univers, ça baisse fortement ta note je pense  :lol:. Donc du coup, Goku en agissant par pur égoïsme, a indirectement donné une chance à l'Univers 7 d'échapper à sa destruction. Mais faut le souligner, il a quand même désobéi à Beerus en allant voir Zen'ô pour organiser ce tournoi. Sinon en dehors de ça, le petit échange entre Goku et Gohan à la fin était cool et on nous laisse sur Goku et Bergamo (que je trouve très classe) qui entrent sur le ring.

Au niveau de la preview :
Spoiler
Faut se le dire : l'épisode 81 m'emballe pas des masses depuis que j'ai vu le pouvoir de Bergamo. Je m'attendais pas à ça et puis bon les ennemis géants style Oozaru ou Super Namek c'est pas vraiment ma tasse de thé mais ça reste à voir, ça risque d'être un épisode sympa mais je ne vois pas Bergamo pousser Goku à dévoiler son Super Saiyan Blue. On a quelques plans sur Toppo, j'ai bien envie d'entendre ses interventions.
[Fermer]

J'ai voté Super.

Baddaku

J'ai oublié de donner mon avis sur cet épisode donc je vais faire part de mon ressenti brièvement :)

J'ai voté "Super" pour cet épisode mettant en scène le retour de Gohan :cool:

Tout comme avec Basil, j'ai apprécié le style de combat de Lavander, chacun des 3 frères possèdent une capacité différente, je m'attend à la même chose pour le grand tournoi.

Malgré que le match se termine sur une égalité, je serai plus à dire que Gohan est d'avantage vainqueur étant donné qu'il est celui qui se soulève après la mise à terre de son adversaire, en tout cas il a de quoi se remettre à l'entrainement à présent xD

Sur le plan de l'animation et de la mise en scène, on reste dans du bon à l'instar du précédent épisode, les nouvelles OST quant à elles me plaisent de plus en plus.

Le prochain épisode s'annonce d'autant plus épique avec cette fois-ci Gokû face au boss du Trio The Danger :oui:

Jim-my

Si sa avait était un match a mort, Gohan aurait perdu. Lavenda était juste inconscient, mais Gohan était empoisonné et serait mort sans le Senzu de Goku.

Donc le match nul est plutôt généreux pour Gohan ^^