L'Arc Cell ne fait pas Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 26 Novembre 2018 à 18:46:03

« précédent - suivant »

Jim-my

On a aucune preuve que la série était censé s'arrêter avec l'arc Cell, même si ça ressemble a une fin définitive.

Ryū-Ken

Ça se voit que c'était censé se terminer à l'arc Cell, tous les personnages ont atteint leurs apogées que ce soit en terme de puissance où dans leurs évolutions. Alors que l'Arc Buu fait grave rajout.

MiraiVegetaSSJ


Ryū-Ken

Je dis ça parce que ce n'est pas un Arc indispensable contrairement à l'Arc Cell  :cool:

Bejita78

Citation de: Jim-my le 28 Novembre 2018 à 14:38:50
On a aucune preuve que la série était censé s'arrêter avec l'arc Cell, même si ça ressemble a une fin définitive.

Je complète mon poste pour prouvé que la saga Cell était bien censé être l'ultime saga et que chaque personnages arrive à l'apogée de leurs évolution dans cette saga.

- Goku n'a plus rien a apprendre et passe la main à son fils qui a un plus grand potentiel. (potentiel teasé depuis le début)

- Gohan devient le successeur du héro.

- Vegeta comprend qu'il a beau s'entraîné comme un ouf (il est parti 2 fois dans la salle de l'esprit et du temp) il arrive pas à la cheville de Goku. Il prend conscience à la fin qu'il aime son fils et regrette la mort de son rival et décide de ce posé.

- Piccolo devient bon et fusionne avec Dieu.

- Trunk retourne dans son époque et détruit les Cyborgs et Cell.

- Cell représente l'ennemi ultime car il est composé des cellules des meilleurs guerrier de la Z Team et du pire ennemi. (Freezer)

doominator

Salut tout le monde,

J'étais un peu étonné d'un tel sujet et je n'ai pas su y répondre avant.

L'arc Cell ne fait pas vraiment Dragon Ball ? moi je vais dire oui !
Pourquoi ?
A aucun moment Cell va essayer d'obtenir les Dragon Balls, il est tellement confiant dans la puissance qu'il peut obtenir de C17 et C18 qu'il est convaincu de  ne pas en avoir besoin !
Du coup la quête des Dragon Balls dans cet arc devient plus que secondaire.
Là où par exemple l'arc Namek la quête des Dragon Ball est centrale, ici l'ennemi ne cherche pas à les obtenir, alors qu'il est aussi meurtrier que Freezer.

On a déjà beucoup d'arc où la quête des Dragon Balls n'est pas centrale me direz vous !
Oui les tournoi et le tournoi de Cell ne fait pas exception du coup.
La quête des Dragon Balls a lieu après pour réparer les choses

L'arc Piccolo Daïmao ressemble donc à l'arc Freezer
Pour Majin Buu la quête est là aussi secondaire alors qu'on a un arc aventure.

Ryū-Ken

#21
Citation de: Premier Guerrier le 16 Février 2020 à 16:36:27– Son Gokû abandonne, c'est contraire à sa nature, et la succession filiale aurait pu être mieux amenée ;

Son Goku qui abandonne ce n'est pas contraire à sa nature, au contraire c'est parfaitement expliqué par le fait qu'il miser sûr le potentiel de Gohan. Potentiel qui je le rappelle est teasé depuis le début de la série :cool:

Citation de: Premier Guerrier le 16 Février 2020 à 16:36:27- L'aventure et l'humour qui étaient encore présents dans l'arc précédent, quoique tempérés, ont disparu ;

L'humour était déjà de moins en moins présent au fil du temps et ce depuis l'arc Piccolo Daimao. Et c'est tout à fait normal, la série à évoluer, les personnages ont commencé à grandir et les fans également. Après l'humour n'a pas totalement disparu même pour l'arc Cell avec notamment les différentes scènes de Mister Satan.

Citation de: Premier Guerrier le 16 Février 2020 à 16:36:27- Les antagonistes pourtant présentés comme étant importants changent sans cesse et sont expédiés rapidement

Bah justement ce changement régulier de méchant c'est pour surprendre le lecteur, c'est pour créer du suspense.

Citation de: Premier Guerrier le 16 Février 2020 à 16:36:27L'arc des humains artificiels est de tous les arcs de Dragon Ball celui qui est le plus mauvais.

Pour moi c'est plutôt l'arc Buu le moins bon de la série. Entre la Z-team disparu dans les abysses, Mystic Gohan qui ne sert à rien, Buu le méchant le moins intéressant de la série, des transformations très cosmétiques pas forcément très utiles (coucou le SSJ3) et un retour de Goku & Végéta sur le devant de la scène qui me saoule. Je pense que DBZ aurait dû finir avec l'arc Cell.

HoyokuTensho

Après les parties comme Saiyans et Namek, les spectateurs de l'époque n'avait pas l'habitude de voir une intrigue comme l'arc Cyborgs dans l'esprit DB, c'est vrai que cet arc s'en éloignait un peu. Mais l'arc Cell était plus dans l'esprit DB que l'arc Cyborgs je trouve
Et c'est dans la partie Cell qu'on commençait vraiment la surenchère de puissances, avec des saiyans plus forts que jamais qui butent Imperfect Cell trop facilement après 3 ans dans la salle, puis P.Cell qui inverse la courbe, et Gohan SSJ2 qui reinverse...

Kūra

D'un côté l'arc Cell entier (de C-20 à Super Perfect Cell) est dans la continuité (mais plus encore) que l'arc Namek : course à la puissance.

Après je l'adore car il était déjà dans un premier temps difficile de refaire un Vilain aussi charismatique que Freeza et qui est aussi puissant/cruel. Ensuite qu'il y ait un changement (improvisé par Toryama car c'était pas l'idée de base)"d'ennemis" au fur et à mesure est sympa parce que ça engendre sans cesse des retournements de situation.

Gohan qui enfin boucle la boucle avec son potentiel de fou teasé depuis son coup de boule à Raditz. Goku qui meurt en sauvant la terre ..

Combats rapprochés perdent en valeur ? Quand je vois Piccolo vs C-17 (dans le top 5 de la série pour moi) c'est quand même assez violent ... Gohan SSJ2 qui démonte la gueule à Cell ..

Après perso j'adore le délire de Timeline (coucou Terminator) et de voyage dans le temps, l'idée que Trunks vient d'un monde où tout le monde y est passé pour sauver le présent a quand même donné une belle ampleur dramatique, différente de celle de l'Arc Freeza/Namek.

Et l'humour ? Il y en avais déjà moins avec Freeza, pas illogique qu'il y en est moins dans celui-ci ..