Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 19



絶望ふたたび!悪の帝王・フリーザの復活!
La terreur renaît !
La résurrection de Freezer, empereur du mal !

Zetsubō Futatabi ! Aku no Teiō Furīza no Fukkatsu !



Informations · Global de l'épisode 19

初演
Première diffusion : Dimanche 15 novembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV
Que repose en paix les morts des tragiques attentats du vendredi 13 novembre. Mes pensées se dirigent aux familles des victimes.

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · ----ième
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ·
34.3% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode super.
83.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 19
Dans ce nouvel épisode de Dragon Ball Super, Sorbet, le commandant actuel des troupes de Freezer décide d'aller sur Terre afin de réunir les sept Dragon Balls et de ressusciter le terrible empereur Freezer. Entre-temps, Piccolo s'est converti en nounou de Pan et sur la planète de Beerus, l'entraînement de Gokū et Vegeta se poursuit sous la tutelle de Whis. Personne ne suspecte la menace qui grandit de plus en plus.
Au début de l'épisode, nous arrivons dans une région de feu, puis de glace, ensuite à l'intérieur d'un habitat aquatique et enfin un champ de fleur qui correspond aux profondeurs de l'Enfer. Cette succession de scènes infernales donnent l'impression d'être inspiré du Jigoku, l'inframonde Bouddhiste, bien que les endroits que l'on nous montre appartiennent à l'inframonde terrestre. Dans ses profondeurs, il y a un grand arbre autour duquel dansent des oursons, des anges et des peluches vivantes qui travaillent dur pour que l'âme torturée de celui qui est prisonnier d'une sorte de cocon, sourit. Cette âme torturée est celle de Freezer. Compte tenu de la nature de la torture qu'il subit, ce lieu peut être basée sur le Mugen Jigoku (l'enfer de la souffrance éternelle), mais à aucun moment ce n'est spécifié, ce n'est qu'une hypothèse.

Depuis sa mort, le pouvoir militaire de son armée à diminuer de façon drastique. Face à cette crise, Sorbet, le leader actuel de ce régiment d'extraterrestres, décide de se rendre sur Terre avec Tagoma afin de demander au dragon Shenron de ressusciter Freezer. Le nouveau chef des soldats du défunt empereur Freezer, espère que ses troupes militaires inspireront autant de terreur qu'avant. Pour trouver les sept boules de cristal, les deux visiteurs de l'espace contraignent Pilaf et sa bande qui, après avoir surmonté une série d'obstacles, réussissent à les rassembler. Sorbet peut alors formuler son souhait et demande à Shenron de ressusciter Freezer. Mais ce dernier lui indique que Freezer ayant été découpé en morceau, cela ne servira pas à grand-chose. Tagoma indique à Sorbet que leur nouvelle machine régénérante pourrait faire l'affaire. Shenron ramène donc à la vie les différentes parties de Freezer. Mais avant de pouvoir faire n'importe quel autre souhait, Shū et Maï font aussi des vœux, l'un de gagner un million de zenis et l'autre de manger la meilleure glace au monde. Pendant toute cette scène, une grenouille que l'on devine être Ginyu, les observe attentivement.

Chez Gohan et Videl, Piccolo est en train de s'occuper de Pan et de la bercer. Il lui fait des grimaces afin de la faire rire. Rien ne perturbe ce moment de paix, jusqu'à ce que Piccolo et Gohan sentent un ki maléfique. Puis le ciel devient noir en raison de l'invocation de Shenron, et les deux guerriers se demandent ce qui peut bien être à l'origine de cet évènement. Pendant ce temps, Whis fait part à ses deux apprentis de leurs faiblesses. Vegeta est trop stressé et n'arrive pas à se détendre ce qui l'empêche d'exploiter pleinement sa puissance, tandis que Gokū, bien qu'ayant une très grande force, peut facilement se faire avoir car il est trop sûr de lui. De plus, les deux Saiyan ne sont pas encore assez rapide pour ne serait-ce que toucher Whis, qui leur prouve en ayant dédicacé leurs deux uniformes de combat sans qu'ils s'en aperçoivent. Cependant, lors de la résurrection de Freezer, Gokû s'arrête sur place comme s'il avait pu sentir ce danger (qui est différent du Film la Résurrection de 'F' dans lequel ils ne sont pas au courant de la chose).
Merci à Dragon Ball Super - France pour la traduction !


         

         



Informations · Notes sur l'épisode 19

Pas de notes à relever.



Informations · Staff de l'épisode 19

脚本
Scenario : Makoto Koyama– · 「小山 真」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! et 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura & Shinji Saito · 「杦浦正一郎 & 斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! et 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yukihiro Kitano · 「北野幸広」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Personne n'est crédité au storyboard · 「////」   Probablement effectué par le directeur de l'épisode.
Spoiler
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Kōhei Hatano · 「羽多野浩平」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Noham

Excusez-moi, mais... C'est à 00h ou 1h (heure de France) que l'épisode commence?  :mmm:

ShinGaijin


Noham


Kyabe キャベ


Akoz


Psykomatik


Kyabe キャベ

Enfin, ils ont juste changer 2 scènes rapidement, et je trouve qu'il y à une grosse incohérence en plus :o

Noham

#8
Bon, je fais mon livemachin habituel ici, car le tchat du stream bug à donf chez moi...
*Générique: OUAH, FREEZER! JACO! SSJGODBLUE!!! ENFIN DU CHANGEMENT!!!*
*pub*

-Partie 1-
CA A L'AIR STYLE!!!!
Haha, le cauchemar de Freezer.
Et c'est beau!! Est-ce une scène qui était produite pour le film?!!
Ah, le flashback avec le remake du père de Goku... en moins bien. Et c'est bien plus moche que le film original de 19** ou que n'importe quel cinématique de jue... La tete de Freezer, l'effet spécial d'explosion... c'est triste...

Le taureau rouge là aura toujours un chara design affreux à mes yeux...

OUI, GOKU, VEGETA!!!! On est clairement dans le film là.
Les effets et dessins sont assez décent là... C'est moins fluide que le film, mais bon...
Certains dessins sont grossiers sur certains plans... faut oublier le film à tout prix  :snif:...

Hahaha, j'adore cette scène avec Piccolo  :haha: Pan est trop mignonne.
Hahahahahaha, trop mignon "below-below-below-braaaah (les pyramides)" :haha:

Gohan il a l'air presque plus jeune que Detective Conan (l'enfant) là, alors qu'il a plus que 20 ans...

Hahaha, Pilaf  :haha: Une référence à l'époque Ruban Rouge les tenues russes là.

-Partie 2-
Les décors sont beaux aussi, hyper détaillé.
Les dessins passent, l'animation et les effets sont décent, mais c'est VRAIMENT moyen...

Oh, un footage de DBZ(Kai?)!!! Le pire épisode de la série en plus xd Pourquoi ils n'ont pas mis le remaster de FnF, on ne le saura jamais...

Ouah, cette effet de disparition pour Shenron...  :pfff:
Sorbet  :oui:

Hahaha, l'oeil de Freezer qui part en couille  :haha:

GINYU!!!!!! Vivement qu'on comprenne le délire avec lui....

C'est vraiment beau ces jeux de lumière avec le soleil, y'a un vrai jeu des couleurs et de l'image, c'est cool! Enfin!!
On passe du beau au moche de plan en plan... Cet eau verte opaque là, argh :pfff:
GINYU (le vrai)!!!! Tagoma connait donc Ginyu...
Ce taureau est MOCHE!!!!  :snif:

Freezer... réssucite!!!!  Genre, comme dans la Ressurection de F :ha:
Bon, sans Maximum the Hormone par contre... Mais avec une OST mi orchestrale, mi..... Faulconer  :mmm:

Putain, ce cliffhanger!!!!!

Trailer:
JACO!!!!!! Goten qui fait la voix off .w.
(Oh, ça a l'air beau!!!!)

Bilan:
ENFIN!!! C'est enfin vivant cette série!!!
Ca te met enfin des frissions, enfin envie de suivre sans lacher l'écran. UNE VRAIE SERIE, SOLIDE!! ENFIN!!!! Tu n'as pas l'impression de vide ou je sais pas, y'a du développement, des personnages qui interagissent, etc, etc... VICTOIRE!!!
Bon, ne nous excitions pas de suite, voyons l'évolution de tout ça au bout de 5 épisodes  :haha:

Niveau graphisme, c'est correct. Mais la comparaison avec le film se fait dure, j'envie les gens qui n'ont pas vu le film (et c'était le cas pour certain dans le tchat).

Niveau audio, ça passe... Ca manque de metal  :haha:

Oh, et j'adore Pan et la scène avec Piccolo  :haha: Bien plus mignon tout plein et marrant que seulement marrant (comme dans le film), et ça développe un lien que le film ne développait pas (on ne voyait presque pas Pan, ni ce que pensait les gens d'elle). Donc, c'est cool. Piccolo pourrait devenir son menthor un jour, comme avec Gohan, Goten & Trunks ^^

Psykomatik

Ouaw... Quelle épisode. Je suis sur le cul.
L'enfer de Freezer, une réussite.
Piccolo, vraiment bien fait.
Ginyu de retour bordel !!
Tagoma et Shisami qui connaissent de hautes tensions !!
Le commando Ginyu, Dodoria et Zarbon semblait connaître Tagoma ?!
Pilaf et sa bande sont sympas !
La resurrection est magnifique !
L'OST est sublime !

Meilleur épisode !!

SSJGZetto

Je viens de voir la nouvelle version de l'opening sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=_q2jKSXuyns

Psykomatik

Goten qui fait la voix off - certes - mais ça reste Masako Nozawa !!

Àmen

Pas mal du tout cet épisode surtout que ça fait longtemps que j'ai oas regardé en live
L'OST est pas mal et il semble y avoir un complot nazi avec ginue ça va être marrant
Le seul truc qui m'a foutu la haine c'est que j'ai raté l'opening mon ordi mettait 1 image par seconde (et soit disant j'ai la fibre :pfff:)
Edit: merci beaucoup SSJGZetto :cool: :cool: :cool: :cool:

Cold Skin

#13
Bonne mise à jour pour le nouveau générique, qui suffit à placer les adversaires de cette saga, la nouvelle transformation à venir et les nouveaux looks de chacun avec leurs tenues nouvelle génération (qui devraient maintenant envahir tous les jeux vidéos à l'avenir).

Du nouveau contenu à foison qui satisfera tous ceux qui trouvaient dommage que les personnages de Resurrection 'F' n'aient pas eu le temps d'être un tant soit peu développés dans le film.
Ici, il y a déjà des histoires personnelles et des rapports particuliers entre eux (et même avec les anciens sbires de Freezer) qui commencent à être explorés.

Pas mal de musiques inédites au cours de l'épisode (probablement des musiques fournies pour cette saga ou du moins réservées jusque-là pour cette saga).

Goten et Trunks sont aussi dans la place d'après la bande-annonce, certains seront ravis qu'ils ne soient pas juste laissés hors-écran pour toute la saga comme pour le film.

Akoz

#14
Vraiment déçu qu'on ait pas de nouvel opening tout beau tout neuf... M'enfin ça reste dans la continuité des anciennes séries. Prochain épisode avec le superviseur de l'épisode 12, à savoir Masahiro Shimanuki.

http://www.youtube.com/watch?v=tIhbPrsizhk#

Comme on peut les voir dans la preview, je m'attends à ce que Goten et Trunks soit de la partie, contrairement au film, ce qui constituerait une véritable valeur ajoutée.