[Dragon Ball Super] DBZ CUT

Démarré par Couiche, 12 Janvier 2017 à 16:39:49

« précédent - suivant »

Couiche




Salutations,
fans de Dragon Ball
::)



Voici DBZ CUT,
un remontage de DRAGON BALL SUPER à la sauce DBZ.

Le principe consiste à remonter divers épisodes de Dragon Ball Super,
et retravailler la musique et le son pour retrouver une sensation plus proche de l'anime Dragon Ball Z.

Les OST sont donc principalement celles composées par Shunsuke Kikuchi pour la saga Dragon Ball.
Les bruitages sont tirés des animés ou des jeux vidéo.

Les épisodes sont centrés sur les combats.
Les OAV sont montés comme ceux de l'époque Dragon Ball Z.





LISTE DES EPISODES & OAV







EPISODE 1 : GOKU VS FREEZER


EPISODE 2 : VEGETA VS UNIVERS 6


EPISODE 3 : GOKU VS HIT






OAV #1 : LE RETOUR DE TRUNKS

OAV #2 : L'AMBITION DE ZAMASU

Teaser #1


Teaser #2


OAV #3 : LE TOURNOI DU POUVOIR







N'hésitez pas à partager les vidéos si elles vous ont plu  :goku-ssgss: :freezer: :vegeta-ssgss:







Koofren コーフレン

Excellent !  :)

Il y a un topic où des membres du forums et moi même retouchons des scènes de DBS avec les OST de DBZ, et les SFX aussi.
Si ça t'intéresse le voici : http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/scenes-de-dragon-ball-super-avec-ost-de-dragon-ball-z/

Et j'ai récemment commencé un projet lié à ça, si tu veux plus d'infos c'est ici  :cool: : http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/projet-d'episodes-avec-ost-de-dragon-ball-z/

Shin Antares

Trop de eyecatch à mon goût sinon dans l'ensemble c'est pas mal. Ça fait plaisir de voir FnF avec les OST de DBZ.
Par contre, au début, évite le Sangoku. Gokû ou Son Gokû, c'est mieux.

Couiche

Yes pour les Eyecatch j'en avais mis 2 fois moins au début mais le rythme était trop inégal, on avait plus le temps de respirer entre 2 musiques. (il n'y avait pas assez de plans de coupe pour créer des pauses).
Je ne connais pas la manière dont les gens regardent les vidéos sur Youtube, et j'ai pensé que faire des pauses toutes les 5-7 min serait pas mal pour ceux et celles qui n'ont pas 30min devant eux.

Pour la traduction j'ai repris la trad VF avec les noms en Français aussi du coup (je ne pensais pas ajouter la traduction au départ, mais j'ai préféré rester cohérent dans le choix des noms. En VF, on avait du Sangoku ^^).

Merci pour les retours  :)

KAiWAi

Salut,
très chouette montage Couiche. C'est agréable même si je ne suis pas totalement conquis par les couleurs, les musiques par contre marchent toujours aussi bien. D'ailleurs, petite question à ce propos: à 5:00, lorsque Goku et Freezer se font face, je n'arrive pas à reconnaître la musique. Peux-tu l'identifier pour moi ?? Ca provient d'un film... ?!

Couiche

#8
Désolé du temps de réponse  :)
J'ai trouvé cette musique dans les OST de la saga freezer :
Je retravaillerai les couleurs pour d'autres montages pour avoir un rendu encore plus proche de DBZ de l'époque.
Merci pour ton retour !!

Couiche

#9
Bonjour,

L'épisode 2 est disponible !
Vegeta contre l'Univers 6. Près de 40min d'épisode !

Couiche

#10
Bonjour,

Le 3ème épisode est disponible, avec les combats de Goku contre Hit !
Enjoy  :goku-ssgss:

Spinak

Y a pas a dire, les bruitages et les OST de l'époque font le café x100 oo
Le travail effectué sur les sons et les effets visuelles est impressionnant, bravo et merci! ça nous fait patienter en attendant les prochain episodes de DBS  xD

Couiche

Merci beaucoup :)
Le montage image ne prends pas beaucoup de temps, le mixage son est vraiment long oui, surtout avec des sources de qualité variable :)

Couiche

#13
Bonjour tout le monde !  ::)

Voilà un petit teaser pour le Film DBZ CUT axé sur l'arc Black.
Pas de date prévue encore, je suis toujours sur le montage et j'aimerai arriver à un rythme plus proche de celui du manga si j'y parviens. (évitant si possible les nombreux aller-retour dans le présent et le futur)

KAiWAi

Wow, bravo !!

J'ai plusieurs fois rêvé de le faire mais ça me parait un peu insurmontable. Mais quand je vois que tu es allé jusqu'à modifier la couleur des cheveux de Trunks, je m'attends au meilleur !! Par exemple, vas-tu tenter d'introduire Black en SSJ avec cheveux jaunes comme dans le manga ... et de manière générale, essaye de coller un peu plus à la trame narative de Toyotaro ?

Je suis derrière toi en tout cas, c'est un chouette projet et le trailer donne déjà envie avec l'intégration de passages de la version longue de FnF. Y'a vraiment moyen de retravailler correctement le déroulement de la série qui s'est un peu perdue en chemin avec ses aller et retours temporels inutiles !!