[Dragon Ball Super] DBZ CUT

Démarré par Couiche, 12 Janvier 2017 à 16:39:49

« précédent - suivant »

Issou Saiyajin

Trop cool , merci pour ton travail couiche et bonne année 2018 ( à l'avance )

THE PATROLLER

Superbe nouvelle ! Merci Caouche.

J'ai hâte de voir ça en tout cas  :goku-ssgss: :gohanultime: :vegeta-ssgss:

Et tu continueras les films DBZ Cut ? Si oui, lequel sera ton prochain ?

En tout cas, j'ai hâte de regarder ce film.

  ::) :gokublackrose: :teleport2:

Couiche

#47
 :gohanultime: L'OAV EST DISPONIBLE !  ::)

Il se concentre sur la première partie de l'arc Black !
1h26 d'OAV pour vos yeux et vos oreilles :)

Le 2ème OAV arrivera donc tranquilement dans les mois à venir se concentrera sur la fin de l'arc Black.

Bonne vidéo à vous, et bonne année  :goku-ssgss:

Bejīta Wolf

Super, je vais regarder ça  :cool: A première vue, cela à l'air biiiiiiiien mieux que l'anime, merci :goku:

*télécharge et partage direct* :D

Couiche

Noooooon ne me vole pas ma vidéo  :ha:  xD

Snicky

Cool ! Je sais quoi faire ce soir. :)

Merci du travail et du partage ! :cool:

VegetALG

Un grand merci pour tout ce taf ! J'ai vu le premier OAV et j'avoue que j'ai été ébloui par tant de splendeurs. On voit que DBS n'a pas un mauvais fond, c'est juste une question de bon sens ^^

Bejīta Wolf

Citation de: Couiche le 01 Janvier 2018 à 14:59:26
Noooooon ne me vole pas ma vidéo  :ha:  xD

:D Ne t'en fais pas, ce n'est pas mon genre, je partage via ton youtube  ^^
Et j'ai téléchargé pour moi-même, sait-on jamais sur le net, ça à vite fait de disparaître, et puis si cela me plait, ça rejoint mon disque dur :cool:

Couiche

#53
Merci pour vos retours :)

Je songerai à mettre la vidéo disponible sans compression Youtube, peut être via un Google Drive ou autre, mais j'ai une connexion en mousse, ça m'a pris 17h pour uploader la vidéo  xD xD

Bejīta Wolf

Ça fait quand même bizarre le générique de Super avec We Gotta Power lol

Link

Franchement bravo!
Des passages anodins de DBS deviennent mythique avec les OST de DBZ!
Quel gâchis de ne pas les avoir conservé, mon plus grand regret!

KAiWAi

#56
Revoir cet arc de cette manière, on réalise vraiment que c'est de loin la meilleure partie de Dragon Ball Super.
Son ton format, on ressent un peu me même rythme que dans les films de l'époque. C'est très agréable à regarder et le choix de ta mise en scène fonctionne vraiment bien ma grosse majorité du temps. Ça garde l'esprit original mais avec une vitesse de natation moins soporifique.

Y'a du mystère dans toute la première partie de cet arc et tu as vraiment su en profiter !! Bravo... je sais ce que c'est de réaliser de tels montages, le tient est exemplaire !!! Dommage que tu ne sois pas sur Twitter... sache que ta vidéo commence un peu à faire le tour, je me suis empressé de la partager avant mème de l'avoir regardé. ^^

Les cheveux de Trunks, ça passe crème !! On ne s'en rend plus compte après 2 minutes. De la même manière, je trouve que les cheveux jaunes vont bien à Black. J'adore quand tu le fais passer de SSJ a Rosé !! Vraiment bien joué !!  <3

Seuls petit bémols:
(C'est pas du tout de la critique gratuite, juste pour encore améliorer la recette!)!
- évidemment, c'est absolument inévitable mais à certains moment le son devient un peu chaotique lorsque deux musiques se chevauchent durant une discutions. Mais c'est le prix à payer pour avoir les musiques DBZ.
- À propos de musiques, je trouve qu'il y en a peut être un peu de trop. Par moments on sent que tu forces un peu pour placer un morceau.
- C'est un peu dommage de n'avoir pas choisi d'introduire rapidement Mirai Mai. Elle arrive un peu comme un cheveux dans la soupe.
- de la même manière, ça aurait pas mal que Trunks voit le SSB avant de partir dans le futur... bon, évidemment faut bien couper certaines scènes mais peut être que tu pouvais raccourcir la scène du camp de réfugiés ?
- Je trouve que le fait que les flashback sont en noir et blanc fait vraiment perdre en lisibilité. Ça fait régresser le matériel de base. Je suis sûr qu'on pouvait s'en passer.

Quel boulot génial de ta part !
On veut la suite...  :cool: :cool:

Bejīta Wolf

Je suis d'accord pour le son, ce côté "métallique" parfois fait saigner les oreilles

Egalement d'accord avec les flashback, trop saturé à mon goût.

Il me semble également avoir vu quelques souci du côté des sous-titres mais me souviens plus. Enfin, c'est quand même du bon boulot :cool: ça aurait été encore mieux si les dessins étaient quelque peu potables  :langue:

Couiche

#58
Merci pour vos retours ^^

Effectivement, beaucoup de contraintes à droite à gauche, le son en prends un coup parfois, mais sinon ça fait beaucoup de musique de DBS et c'etait pas le but du projet justement. C'est parfois frustrant d'ailleurs :D
Dans certains cas, ça permet aussi de camoufler cette voix robotique justement. Je voulais certains passages sans musique, mais la voix robotique était trop forte. Du coup, avec une musique de fond et un peu de réglage, ça passe mieux.

Certaines scènes seront placées dans le 2ème OAV justement, parceque les thématiques abordées seront un peu différentes dans la 2ème moitié de l'arc. Ca permettait de me debarasser du surperflus pour le premier OAV, l'essentiel de l'histoire et des thématiques sont là et c'est ce qu'il me fallait :)

Même si j'ai dû sacrifier beaucoup de choses, finalement on se rends compte que beaucoup de sous intrigues étaient vraiment dispensables pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Mais quand on connait le matériau de base, c'est sûr qu'on voit les choses qui manquent ^^

Mirai Mai, effectivement je voulais la montrer un peu plus, mais ça ralentissait un peu trop le rythme. Il fallait se concentrer sur l'essentiel. Elle aura son grand rôle dans la suite, donc no problem ^^ Vegeta c'est un peu pareil au fond, il est surtout là comme figure paternelle mais n'a que peu de rôle à jouer pour l'instant.

Je pensais justement mettre la scène entre Trunks et Vegeta en intro du 2ème OAV, pour aborder la thématique du film dès le début ;)

Faudra que je vois pour le prochain, si ça vaut le coup de garder la musique de base plutôt que de changer si c'est vraiment pas assez audible. Le problème, c'est que parfois la musique chevauche d'autres plans qui ne sont plus là ou doivent être coupés, donc il faut sacrifier la musique quand même. C'est des choix délicats à faire ^^

Oui j'ai un peu forcé le noir et blanc, je forcerait moins pour le prochain (qui devrait être en 1080p en plus  :gogeta:).

:teleport2:

Katokun

J'ai juste regardé les scènes de combats parce que demain faut j'aille au taff et j'ai pas enfin de me coucher à 1h du mat  :D
Vraiment du gros fat boulot qui fait plaisir, pour le son ça m'a pas trop trop etonné vu que tu avais déjà ce souci sur tes anciennes vidéos, je trouve que ça fait un peu ta marque de fabrique ^^
Y'a juste une chose que j'aimerais bien que tu m'explique, pourquoi t'être fatigué à mettre Black Rosé en SSJ? Certes c'est du rose mais on va pas revenir la dessus et je crois qu'on s'y est tous fait, tu t'est rajouté un boulot enorme pour quelque chose qui à mon gout est presque dommage que ce soit dénaturé, tu rend l'oeuvre vraiment meilleur avec ce résumé (et la touche DBZ bien sur) mais je trouve pas ça necessaire la couleur de cheveux.
Comme dit ça n'enlève en rien ton boulot impressionnant c'est juste un choix que je trouve discutable et j'aimerais en discuter  :)