Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 99

見せつけろ! クリリンの底力!!
Donne tout !
Le pouvoir en réserve de Krilin.

Misetsukero! Kuririn no Sokojikara!!



Informations sur l'épisode 99

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 16 Juillet 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Ah, l'incertitude ! Le désespoir des Univers !!

29% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 98 super.
82% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 98.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Chaos ! La combattante enragée se déchaîne !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 99


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Un univers a bel et bien disparu. La bataille reprend, malgré que tous les combattants ainsi que les dieux soient sous le choc. Dans le même moment, Krilin s'éloigne de l'équipe pour aller aux côtés de C-18!

Aperçu du programme TV  :

Goku de l'Univers 7 parvient à éliminer les combattants de l'Univers 9 au tournoi du pouvoir, où les Univers jouent leur survie. Et donc, l'Univers 9 est anéanti... Les combattants sont tous sous le choc, mais les combats reprennent après un court moment. Krilin se bat contre Gyum de l'Univers 10, mais il s'inquiète de plus en plus pour C-18...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Krilin et C-18 ! L'explosion du pouvoir d'un couple !!

Ils tombent les uns après les autres ! Mais comment va réagir Krilin voyant C-18 en difficulté !?

Après la destruction de l'Univers 9, Goku et les autres prennent conscience de la cruauté du Tournoi du Pouvoir. Devant les faits, Goku et Vegeta intensifient leur combat !! Pendant ce temps, C-18 se bat contre le combattant Shousa de l'Univers 4 avec beaucoup de difficulté. C'est alors que Krilin se rue aux côtés de C-18, et... !?

Image de Vegeta : Un combat intense prend place !

Image de Botamo et Magetta : Vegeta se bat contre Botamo et Magetta de l'U6, mais Botamo n'a aucune égratignure !

Image de Goku : C-18, Krilin, et Vegeta ne sont pas les seuls ! Goku, Freezer, et les autres affrontent aussi de rudes adversaires !

Cette semaine, Beerus : Il devient menaçant envers Champa !

Les Dieux assistent aux combats depuis les gradins. Contre Champa (le Dieu de la Destruction de l'Univers 6), Beerus (le Dieu de l'Univers 7) donne des conseils à son équipe !



エピソード「98」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 99 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=wgD7fFiKITc
[099 APERÇU]Donne tout ! Le pouvoir en réserve de Krilin !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 99

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Daima0

A chaud déçu de l'épisode, trop focaliser sur Krilin et du coup pas d'ambiance on se croirait pas dans un battle royal, c'est un peu mou et il devrait y avoir un peu plus de mini séquence ou on voit d'autres personnes se battrent.

Par contre la preview est très intéressante :)

Saker

#2
 :/ Ok le pouvoir caché de Krilin c'est qu'il n'a pas de nez. Jolie clin d'œil a Dragon Ball 1.
Un peu déçu du traitement de Krilin mais bon il a eu au moins son moment de gloire et a sauvé C18. J'espère que pour  :ten: ce sera mieux et qu'il s'occupera d'un des invisibles.
Après il fallait bien que l'U7 ait un éliminé et ca ne va pas tarder pour l'U6.

Botamo et Magetta, bon pas mal pour l'humour. J'ai bien aimé Végéta qui fait le sale coup à Botamo, ça me rappel mon frère en primaire qui faisait des sales coup de ce genre mdr (désolé pour le moment racontage de vie). Je l'imagine faire ça à la maison avec Trunks quand il porte des pulles.

Spoiler
Le moment de vérité va arriver et mettre fin à une polémique
Pitié faite qu'il n'y ai au pire qu'un clin d'œil au film et surtout, pas une transformation impardonnable comme celui de l'épisode 93 mais apparemment on peut espérer que ça ne soit pas le cas.
Enfin surtout pas de Goku et Végéta qui crie "Oh mon dieu c'est Broly"
[Fermer]

Mon verdicte sera... Agréable, mais Agréable - pacque je m'attendais à mieux pour Krilin malgré son petit moment de gloire mais dans la vie on ne peut pas tout avoir.

blue-war

Je trouve qu'au contraire kullilin a eu plus de moments de gloires que je m'y attendais. Il a aide z faire sortir l'oiseau. Il a sauve c18 et ont sorti le loup puis il a sorti l'aveugle. En gros il est impliqué dans la sortie de 3 adversaires et le sauvetage de c18, c'est plus qu'il n'en faut pour le 3eme ou 2eme plus faible de la team'...

Jaimebiendragonball

Plutôt bon épisode, ça fait plaisir de revoir Magetta et Botamo et de voir qu'ils ont travaillés à combler leurs faiblesses (même si c'est sur le ton de l'humour).
J'en était presque sûr mais cet arc ne tient pas compte des puissances et préfère les techniques de combat, ce qui est très bien mais me fait quand même un peu tiquer quand c-18 est mis au même niveau que krilin alors qu'elle est censé être infiniment plus forte que lui.
J'y ai cru au speech de Vados une seconde xD mais les anges sont définitivement des connards  :'(

Preview :
Spoiler
Caulifla qui va se battre contre goku ça promet, elle a l'air d'être impressionné, elle respectera peut-être enfin quelqu'un  xD
Kale qui fait sa broly, je me demande si elle va attaquer ses propres alliés vu qu'elle a pas l'air de se contrôler.
[Fermer]

Saker

Nous on perçoit les anges comme des connards. Les Anges sont juste indifférent. Pour eux c'est un jeu. Ils ont un âge qu'on imagine même pas (même eux ne savent pas).
Ils sont au dessu des notions de bien et de mal. Voila, donc non les anges ne sont pas des connards, ils sont au dessu de ca. Tellement au dessu qu'ils relativisent complètement.

Jaimebiendragonball

Je suis désolé mais vados qui se moque de Champa en faisant semblant de s'inquiéter pour lui c'est pas de l'indifférence c'est de la méchanceté.

Kūra

Vu en VOSTA

Sympa comme épisode. Krilin & C-18 qui combattent ensembles ça fait plaisir, le coup de la chaussure qui pue est un vrai clin d'œil à la saga originel c'est drôle et c'est cool. Krilin aura combattu avec bravoure.

Freeza qui murmure qu'il souhaiterait un jour prendre le pouvoir sur Zeno :D.

C-17 & C-18 ont compris qu'ils avaient l'avantage d'être des cyborgs et d'avoir de l'énergie à l'infini. Sinon je m'attendais à ce que Magetta & Botamo s'améliorent, ça aurait été très simple :D.

Vivement que l'U4 soit dégagé, ce seront les prochains à mon avis, la petite souris verte commence à me taper sur les nerfs avec son rire de débile :D :D.

Sinon par contre carton rouge pour Krilin.... COMMENT TU PEUX TE FAIRE SORTIR AUSSI BÊTEMENT ?!?!?! Alors certes Frost arrive par derrière comme un gros en*ulé mais l'autre il baisse sa garde à faire le kéké et se fait avoir comme une buse. Franchement j'aurais préféré au moins qu'il tente de se mesurer au démon du froid et que ce dernier le one shot plutôt que de sortir du ring par négligence. Bref sinon épisode sympa, je regrette juste la naïveté de Krilin sur le coup.

Spoiler
Le lourd commence sans doute à arriver. Battle en Saiyajin, Hitto va sans doute combattre et Jiren va sortir de l'ombre pour botter le cul de la Brolette en chaleur :D :D
[Fermer]

Critzou

Citation de: Jaimebiendragonball le 16 Juillet 2017 à 04:55:32
Je suis désolé mais vados qui se moque de Champa en faisant semblant de s'inquiéter pour lui c'est pas de l'indifférence c'est de la méchanceté.
C'est juste une scène humoristique. Du calme !

Sento

Épisode moyen, sans plus. Par contre j'attends l'épisode prochain avec impatience!

SolidGoku

Pas d'accord pour "épisode moyen".
Je dirai que c'est un épisode nécessaire.

Pourquoi nécessaire ?
Parce qu'il s'agit d'une équipe de 10 personnes.
Forcément nous allons avoir des longues minutes voire un épisode entier, sur un personnage comme Krilin.

L'épisode est moins rythmé à cause du personnage.
Krilin ne peut pas faire comme Goku, ça ne va pas péter de partout.
"Krilin c'est pas Goku, petit bonhomme là c'est pas Goku"
C'est un peu ce délire là !  :D


Y a un truc qui m'a un peu "choqué", disons étonné, c'est la réaction de Goku.
Quand il regarde les Zeno et le Grand Prêtre, il est plein d'assurance: ok il veut gagner !
Mais pour quelles raisons ?
Pour sauver sa famille ? Ses amis ? Sa planête ? Son univers ?
Non, il veut être le dernier sur pied, pour prouver qu'il est le + fort.
Et bah putain cet égoïsme...
Oui c'est le caractère de Goku (Végéta le dit, dans son monologue face à Petit Buu, t'as puissance ne vient pas des amis que tu veux protéger, mais de ta volonté d'affronter les plus forts).

Mais quand même, dire ça, aussi brutalement.
On a l'impression que Gohan sorti du ring, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

PS: comme je le disais la semaine dernière sur les anges... Celui du numéro 9 est soulagé d'être débarrassé de cet univers d'incapables, et le Grand Prêtre sourit comme les Zeno... Car ils sont justes au-dessus de tout ça, eux ils pensent en terme d'équilibre. Et c'est rappelé par le kaioshin de l'univers 1.
Donc le complot ...

Dezzy

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Le moment avec la chaussure était vraiment bon. C'est un humour très Dragon Ball. C'est bien de voir les personnages les moins puissants capable de se débrouiller dans ce tournoi. On aura notre épisode avec C17, c'est certain. Gohan attend le bon moment pour rentre dans le tournoi.

Le truc que j'ai adoré c'est Freezer et Frost. Ils sont vraiment vicieux. J'imagine bien Frost essayait d'éliminer les combattants les plus faibles ou qui sont le plus en difficulté pour faire le tri et avancer le plus vite.  Freezer a une réflexion... tellement "Freezer". Il veut devenir l'Empereur de tout les univers.

SLBenfica

L'épisode était correct. Donc, seulement 5 minutes se sont écoulées depuis le début du tournoi .

Hit VS Jiren J'y crois pas une seconde ses encore trop tôt et les preview montre simplement ce qu'il souhaite qu'on voit rien de plus rien de moins.

Grattefou

Ce qui est surtout drôle c'est que la super technique teasée du tayoken x100 n'a servi à rien. :goku-ssgss:
( il me semble que dans le premier épisode du tournoi, c'était pas le x100)

très bien la savate, ça rappelle DB.


bnj

Dans la continuité, on voit un peu tout le monde, encore un bon épisode qui donne encore plus plus plus envie de voir la suite et les combats/persos de ouf !!!