Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Proteus

DANTON,
Non la parution restera la meme, ils parlent du rythme du manga lui meme, plus d'ellipse, de narration accélérée,  de combat rushé etc...

SSJGZetto

#451
Et voila une meilleure image (contrairement à celle de mon poste précédente) tirée du VJump montrant de nouveaux Artworks !



Elle nous montre l'Artwork de :

Citation de: SSJGZetto le 19 Janvier 2016 à 00:52:46
- Jaco, Zuno et son assistance.
- Tights la sœur de Bulma et la petite peluche juste à côté
- Les Kaio Shin de l'univers 6
- L'engin spatial de Jaco, et le petit trucs que Whis utilise pour emporter les participants + spectateurs de l'univers 7 au tournois
- Et enfin un autre qui me semble inconnu (probablement apparu dans le nouveau chapitre que je n'ai pas lu ni le résumé).

Comme l'originale était plus petite et sombre, j'ai dû lui faire passer un coup de photoshop.

Source : Weibo

Azerty16

Merci SSJGZetto, c'est sympa d'avoir et de voir ces petits artworks ! J'espere qu'on en aura régulièrement à chaque nouveau personnage.

KAiWAi

#453
Encore un Vjump qui a valoir le détour!!
Je l'attends de pied ferme, ça fait un an que je n'en rate pas un seul... et je continuerai jusqu'à ce que la folie Dragon Ball retombe à nouveau. Et puis je vous avoue qu'avoir les pages de manga de Toyotaro en main c'est quand même a des lieues d'un scan du net.

jojodbz

#454
Sérieux, pourquoi c'est pas l'auteur de One Punch Man qui dessine Dragon Ball Super ?  :hihi: C'est un Homme ce type ... Un vrai !  :goku:



Et pour ceux qui la voudrait sans-couleur :

Spoiler
[Fermer]

SonGokou

Superbe illustration !  :bave:
Par contre, je ne suis pas fan de la mise en couleur..

jojodbz

En effet on peut la critiquer  :clap: Mais j'ai mis un lien plus bas avec le dessin en noir-blanc pour ceux qui voudraient la retoucher ^^

Romdbz

Citation de: jojodbz le 26 Janvier 2016 à 10:57:59
Sérieux, pourquoi c'est pas l'auteur de One Punch Man qui dessine Dragon Ball Super ?  :hihi: C'est un Homme ce type ... Un vrai !  :goku:



Et pour ceux qui la voudrait sans-couleur :

Spoiler
[Fermer]

J'avoue que je m'étais dis exactement la même chose en la voyant. La seule qui reprend le style de Toriyama correctement. C'est lui qui devrait reprendre le flambeau DBZ.

goget

Euh... Moi, je préfère encore Toyotaro que l'auteur de OPM. Murata n'étant qu'un simple dessinateur, l'auteur de OPM est donc One

Cold Skin

#459
^ En effet, même si je ne vois que la version colorisée, il me semble que Toyotaro sait beaucoup plus donner l'illusion que c'est Toriyama en personne qui a dessiné.

Ici, ce dessin n'aurait jamais pu venir de Toriyama, ça coule de source.
Cela dit, on ne peut pas nier la qualité du dessin (et tout particulièrement l'expression faciale très vivante), même s'il ne correspond pas au style voulu pour Dragon Ball.

Sam / SupaSceptic

J'ai déjà vu cette illustration par-ci par-là, voilà donc de quoi la commenter.

Sérieusement cette illustration envoie du lourd ! Min Dieu c'est beau, dynamique, détaillé et cette rage dans le regard !Vraiment c'est un des plus beaux hommages graphiquement parlant pour les 30 ans de Dragon Ball !

Après, dire que Murata devrait dessiner DBS à la place de Toyotaro, ça non ! Comme dit précédemment le but d'avoir choisit Toyotaro est qu'il imite à la perfection le trait de Toriyama-sensei, ce qui rend une certaine linéarité graphique entre les 2 oeuvres.

Le trait de Murata, bien que très appréciable aussi est trop détaillé, trop dynamique (oui ça fait bizarre dit comme ça  :haha:), 'fin, pour du DB ce serait "too much" si vous voyez ce que je veux dire  :oui: Mais bon, après c'est clairement le but de ces hommages pour les différents mangakas (Auteurs de : Jojo's, Kenshin, Gintama, Bleach, My Hero Academia, Hokuto no Ken, Death Note, Food Wars, Les As du Volley Ball, Rookies, To-Love-Ru Darkness, Letter Bee, Zetman, Naruto, Toriko, Nisekoi, Slam Dunk, One Piece, Yu-Gi-Oh, et enfin Toyotaro lui-même) que de dessiner du DB avec leurs propres styles de dessin, c'est ce qui rend l'intégralité de ces contributions magnifiques et uniques !

Psykomatik

Tant qu'à citer tous les auteurs, je crois que celle qui fait Assassination Classroom a aussi rendu hommage dans le livre.

Sam / SupaSceptic

Ah oui en effet, je l'ai oublié car je n'ai trouvé qu'un site qui relatait pas mal de ces hommages et ça a été posté il y a seulement 9 heures, aucun sites/twitter n'a scanné ou même pris en photo l'intégralité de ces contributions, et sur le site en question l'auteur d'Assasination Classroom à du être oublié, mais je me souviens l'avoir vu en effet, et l'auteur de To-Love-Ru (sans Darkness) aussi je crois..

Psykomatik

Y a le site blablabla.fr qui a tout relaté je crois.

Sam / SupaSceptic

Oublie pas la méga-censure de la mort, mets des espaces entre les mots pour m'envoyer sur le site  :cool: