Kajika (One Shot)

Démarré par Zenkaii, 15 Mars 2013 à 21:39:59

« précédent - suivant »

Zenkaii



Kajika

Auteur: Akira Toriyama
Type: Shônen
Genre: Aventure Fantastique
Éditeur :
Shueisha
Glénat
Sortie initiale : 1999

Synopsis:
Kajika est un jeune garçon expert en arts-martiaux. Un jour il tua avec amusement un renard en l'écrasant sous un énorme rocher, depuis ce jour il porte la malédiction d'être un homme renard et est accompagner du fantôme de Gigi le renard.
Pour annuler cette malédiction, Kajika doit sauver de la mort 1000 animaux.
Il croise le chemin de Haya une jeune fille poursuivi par le milliardaire Gibachi, ce dernier veux lui voler son oeuf de Dragon qui semble être le dernier au monde, la légende raconte que si quelqu'un boit le sang d'un oeuf de Dragon il héritera d'un immense pouvoir.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié. On reconnais évidemment le style de Toriyama, son petit côté quête de jeux vidéo qui n'est pas sans rappeler Dragon Quest et bien entendu son humour.
J'ai l'impression que Toriyama au départ souhaitait débuter une nouvelle série avec Kajika, l'histoire des 1000 vies d'animaux aurait pus rallonger l'histoire mais il semble que son éditeur est opté pour un One Shot, la fin est donc un peu brutale mais le lire reste un pur plaisir.

-------------------------------------------------------------------------------------

Le mot de la fin:
Si vous êtes fan de Dragon Ball et que vous désirez connaitre d'autres oeuvres de Toriyama n'hésitez pas, Kajika saura vous ravir et fera très bien dans votre collection de Manga.
Si vous n'êtes pas très fan de lecture et que vous n'aimez que Dragon Ball je ne pense pas que vous apprécierez ce One Shot, mais à vous de voir, cela vous permettra peut-être de vous lancer dans l'achat de nouveaux Mangas.

Quelques images:

Spoiler
                                         
[Fermer]

muggi

Merci je ne connaissais pas ce one shot de toryama.

Bejīta Wolf

je viens de me le lire j'ai adoré!! j'aurais bien voulu un peu plus  :snif:

Àmen

Je viens de le lire et ce n'est pas mal du tout
Seulement la fin et un peu trop rapide mais c'est pas trop grave

Bejīta Wolf

oui c'est un peu bâclé dans l'ensemble mais je sais plus où j'ai lu qu'Akira voulait vraiment l'exploiter mais pas la société de production, d'où le one shot  :snif:

Chaouche

Dégouté impossible de mettre la main dessus a moins de 50e sur Amazon ou la Fnac et d'occasion en plus  :'( Dire que je l'avais avant mais a cause d'un cambriolage  ....

Personne ne sait si on peut le trouver au prix normale ou si faut juste attendre une éventuelle réimpression de Glenat ? Parce que mettre 50 euros pour un Manga ... 

Bejīta Wolf

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps pour même pas 10e neuf, mais je ne me souviens pas où -_- Il me semble avoir passé la commande à Cultura où Hyper u auprès d'un vendeur, renseigne toi

Chaouche

Merci Bejita Wolf , 2 réponses : Dragon Boy et Kajika , grâce a toi , je vais peut être finir ma collection   :D

Bejīta Wolf

De rien :D j'espère pour toi que c'est bien ça, mais je pense que oui, à 90% je passe par un magasin avec un espace culturel (ce qui est le mieux de mon point de vue, pas de mauvaises surprises, tu ne payes pas tant que tu l'a pas en main, pas de FDP)

Chaouche

Attention  les amis , si comme moi vous chercher depuis des mois Kajika , il reste 4 exemplaires sur la Fnac ..J'ai tellement galèré a l'avoir donc si ça peut aider  :cool:


Encore merci BejitaWolf mais j'ai jamais réussi a le trouver  :'( Heureusement , petite vérification aujourd'hui et magnifique , disponible sur la Fnac , dans 3 jours je vais pouvoir relire cette merveille  O:)

Bejīta Wolf

Ah mince, désolé.

L'essentiel c'est que ça se termine bien :)

Tu peux le dire, j'en vois beaucoup dire qu'il ne paye pas de mine, mais perso, j'aime beaucoup Kajika, bien plus que Sandland par exemple, qui lui, est acclamé par la foule.


Edit: Au cas où, si certains le cherche et sont du côté de Montpellier, à la librairie Sauramps Odyssée de l'Odysseum, il y a 4 exemplaires de Kajika si je me souviens bien (ainsi que les histoires courtes, cowa, l'apprenti mangaka, neko majin et bien d'autres :oh:)

Zenkaii

Woaw j'ai créé ce post il y a 10 ans, je vois que pendant un temps le manga n'était plus disponible nul part, mais aujourd'hui il est de nouveau en stock, alors faites vous plaisir !