Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Clemsi

Quelqu'un vient d'upload les 98 premiers épisodes en qualité bluray et vosta avec les 95 premiers épisodes qui contiennent une piste audio avec l'ost de Yamamoto.

Il ne me reste plus qu'à chercher la saga Buu de Dragon Ball Kai en version hdtv.
Mais au pire, c'est juste 7 épisodes filler en plus, c'est pas la mort.

Je vais enfin pouvoir regarder Kai avec son ost original. <3

Edit : Je viens de trouver la Saga Buu en version hdtv (61 épisodes) avec des sous-titres anglais.

Clemsi

Je suis en train de regarder Kai avec son ost original pour la première fois, et j'adore.
Je préfère les ost de Kikuchi et les openings de Kageyama, mais je trouve que Yamamoto a fait du bon boulot, même si c'est du plagiat.
Et cela fait plaisir de regarder du Dragon Ball sans fillers, avec un bon rythme.

Je viens de finir de regarder l'arc Saiyans, là.
Franchement, après avoir revisionné les animes des autres shonens, comme Bleach, Naruto et One Piece, leurs "successeurs", j'avais peur de trouver Dragon Ball beaucoup moins bon, mais ce n'est pas du tout le cas.
Même en conaissant déjà l'histoire, j'ai kiffé les combats et la menace que réprésentait les Saiyans.
Ce que j'ai aimé, c'est que les vilains ne se font pas battre par un power-up qui sort de nulle part ou le pouvoir de l'amitié, mais par de la stratégie et des retournements de situations provoqué par des circonstances qui avantagent les protagonistes, surtout lors du combat contre Vegeta, qui était un monstre coriace.
Et même s'il y a les Dragon Balls de Namek, voir les autres membres de la Dragon Team se faire tuer les uns après les autres par Nappa, était triste et dramatique.

Par contre, je me demande pourquoi on ne revoit plus la transformation en Singe Géant après...
Sachant qu'elle multiplie la force de combat d'un Saiyan par dix, cela aurait été utile sur Namek et dans d'autres situations, non ?

Tomlagom

Goku n'a plus sa queue depuis son séjour chez kami
Végéta s'étonne lui même que sa queue n'ai pas repoussé
Gohan juste après l'avoir récupéré la re perd

Goten et trunks on eu la queue coupé à leur naissance

Clemsi

Oui, ce que je veux savoir, c'est surtout pourquoi les queues de Saiyan ne repoussent plus à un moment donné. :/

Kapurikōn no Jeff

CitationVégéta s'étonne lui même que sa queue n'ai pas repoussé
Spoiler
[Fermer]

CitationGoten et trunks on eu la queue coupé à leur naissance
http://www.sumonwa.fr/577/goten-trunks-jamais-eu-queue-saiyan/

Pour répondre Clemsi l'auteur ne voyait plus l'utilité comme le kaïoken. Sinon point de vue technique se serait l'évolution comme dit ci-dessus. Dans DBS Cabbe le dit aussi.

Clemsi

Je viens de finir de regarder l'arc Namek et l'arc des humains artificiels.

Même si j'ai préféré la première partie de l'arc avec la chasse aux Dragon Balls, j'ai aimé les combats violents, et surtout Freeza, qui est resté un super vilain jusqu'à la fin.
J'ai adoré Vegeta et son intelligence, qui lui a permis de voler les cinq Dragon Balls que Freeza avait rassemblés.
Et le commando Ginyu m'a fait rire lors de la scène ou ils apparaissent pour la première fois en faisant rougir Freeza avec leur pose spéciale.

Le seul défaut de l'arc, c'est probablement les power-ups de Vegeta et Piccolo, voire même Goku à la fin.
Vegeta était à 30 000 contre Reacum, mais il arrive à tenir tête aux 530 000 de la forme de base de Freeza ?
Piccolo rivalise avec la deuxième forme de Freeza qui avoisine le million d'unités ?
Goku était à 60 000 sans le Kaioken contre Ginyu, mais après son Zenkai, il gagne une force de combat dépassant le million d'unités ?

Sinon, que pensez-vous des Dragon Balls ?
Est-ce une mauvaise chose vu qu'ils ramènent à la vie les personnages tués par les vilains ?
Ou est-ce un bon moyen pour un auteur pour faire mourir ses personnages pour nous procurer de l'émotion, tout en respectant les choix d'un éditeur, qui ne veut pas que certains personnages meurent ?

Larc des Humains Artificiels est mon arc préféré du manga, avec l'arc Cell juste après.
La première apparition de Trunks du futur est marquante, mais voir Freeza et le Roi Cold se faire battre aussi facilement m'a un peu gêné.

J'ai aimé que le docteur Gero soit un ancien scentifique du Red Ribbon, c'est cool.
N°17 et N°18 sont intéressants comme antagonistes, que l'on ne peut pas détester.
Au contraire, j'ai aimé voir Vegeta en Super Saiyan se faire botter le cul par une femme.

L'apparition de Cell dans sa forme de base me donne toujours autant de frissons.
Les gens de la ville qui se sont fait absorber dont il ne restent plus que leurs vêtements sur le sol, c'est sinistre.

Eros

Les power up de DB ne m'ont en général pas gêné. Ce que j'ai bien aimé dans l'arc Nameck, c'est la partie recherche et sauvegarde des dragon ball et le fait que Freeza reste un méchant jusqu'à la fin car souvent nous avons un repenti dans la même situation.

Par contre pour moi les dragon ball de Nameck ont plus été un frein qu'un avantage. C'est sûrement moi qui suis à côté de la plaque, mais la mort doit amener de la tension, un sentiment de désespoir, or dans DB et depuis celles de Nameck je n'ai plus l'impression que la mort soit quelque chose de grave.
Je me souviens encore de comment j'étais quand Yamcha, Tenshinhan, Chaouze et Piccolo sont mort, la tension, le fait que je ne les reverrai sans doute plus, même si c'était court, c'était intense.

Pour le fait que Freeza se fasse défoncer par Trunk ne m'a pas gêné et le fait qu'il ne soient pas la menace ultime de l'arc j'ai trouvé cela fort. J'ai d'ailleurs adoré le traitement de Goku et Vegeta.

Clemsi

Je viens de finir de regarder l'arc Cell.

Comme Freeza, Cell est un très bon vilain.
J'ai aimé son comportement, qui est celui d'une créature agissant comme un Saiyan en quête de puissance et de combats à cause de leurs cellules.
Par contre, j'ai pas aimé la performance de son Seiyuu, surtout celle de sa forme de base qui est tellement mauvaise qu'elle devient hilarante lors de certaines scènes.
C'est pareil pour les autres Seiyuus, qui sont moins bons que dans Z, mais c'est normal vu qu'ils ont 20 ans de plus.

Ce que j'adore dans cet arc, c'est les power-ups qui sont bien faits.
Au lieu de toutes ces nouvelles transformations bidons dans Super où ils changent juste la couleur des cheveux en disant que c'est "divin", ils auraient dû faire comme dans l'arc Cell avec les "niveaux au delà du Super Saiyan".
Et le SSJ2 de Gohan est trop classe, même si la scène est meilleure dans Z avec la chanson Unmei no Hi Tamashi tai Tamashi.
J'ai adoré ce passage de flambeau, d'un Goku mature et plus badass que jamais, à son fils qui devient formidable contre Cell.

Ami-Dbz

A vous relire j'ai envie de me refaire toute la série !!!

Pour la part les 2 périodes qui mon fait rêver (encore aujourd'hui) ce sont celle avec les saiyan et freezer.
Des frissons juste a en parler ! Tout le contexte derrière les scénar, le fait de voir la z-team et qu'on ne voit pas seulement goku et Vegeta en premier plan ça fait plaisir. Même si le goku de dbz est stylé de par son sérieux et son charisme.

Clemsi

Je viens de finir de regarder l'arc Boo.

C'est l'arc que j'aime le moins, mais que j'aime quand même pour certaines scènes mémorables et l'évolution de certains personnages, surtout pour Vegeta et l'antagoniste original qu'est Boo.
Mais avec Kai, j'ai beaucoup moins aimé car certaines scènes ont été massacrés à cause de certaines ost, comme la scène où Goku rencontre son deuxième fils Goten pour la première fois.
Sans l'ost de Kikuchi, certaines scènes deviennent anecdotiques et perdent beaucoup en émotion, comme la scène touchante où Boo soigne le petit garçon aveugle et le petit chien.
En plus, il y a des scènes fillers qui n'ont pas été coupés et qui rendent incohérent Kai pour le nouveau téléspectateur, comme les méchants en enfer qui ont gardé leurs corps et qui regardent Goku se battre contre Boo.

J'espère qu'on aura un vrai Dragon Ball Kai un jour, avec une bonne animation, des beaux dessins à chaque épisode, et des ost aussi bonnes que celles de Kikuchi.

wolf5229

Pour ma pars je pense que maintenant il faudrait faire sa avec Dragon Ball (et non Z) mais aussi GT car il y avait pas mal de choses intéressante sur GT :/
Car je trouve que en a fait déjà assez le tour avec DBZ est non avec les autre partie qui mérite d'être remis au devant de la scène.

Sephiroth

Très peu de chance qu'une version Kai de GT arrive un jour. Cette série est un peu reniée du fait de sa non canonicité et de son impopularité.
Et puis, je ne vois pas ce qu'il faudrait coupé, ce n'était pas une série à rallonge basé sur un manga, mais bien une oeuvre originale ou ils avaient toute liberté de proposer ce qu'ils voulaient, au rythme qu'ils voulaient (contrairement à DB ou Z).


Citation de: Clemsi le 15 Février 2019 à 17:51:18
Mais avec Kai, j'ai beaucoup moins aimé car certaines scènes ont été massacrés à cause de certaines ost

A voir qu'elle version de Kai tu as vu pour l'arc Boo. La version internationale appelé "The Final Chapters" comporte 7 ou 8 épisodes de plus que la version jap'. Les placement de BGM ne sont pas identique également, au détriment de cette même version internationale. Ce que les Japonais ont eu est beaucoup plus propre.

Jim-my

En effet.

D'aileurs, énormément d'OST de cette saga Buu à été repris dans DBS.

C'est cool pour la continuité artistique.

Clemsi

J'ai visionné les épisodes HDTV, c'était pas la version internationnale avec les sept épisodes fillers en plus. :)