Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Chaouche

#5175
Beerus a suggéré , pas demander ... C'est dit dans le film FnF ! Et on voit bien dans DB minus ou le film Broly que c'est lui qui prend la décision ...

Par ailleurs dans le téléfilm avec Bardock , c'est une idée suggéré par Zarbon de détruire la planète Vegeta !!


Jim-my

#5176
Citation de: Bejita78 le 25 Juillet 2019 à 00:15:02
Pour moi sa gâche tout car celà me donne l'impression que Freezer a juste exécuté un ordre, alor que en réalité le scénario de la saga Freezer et du film de Badack est bien plus profond.

Dans le canon, c'est Beerus qui demande.
Dans le téléfilm non canon, c'est Zarbon qui suggère.

Dans tout les cas, jamais Freezer de son propre chef détruit la planète uniquement via son idée  :cool:

Donc tu vois, dès l'époque de DBZ ça gâche tout, c'est a Zarbon qu'il fallait en vouloir  :D

Bref, tout ça pour dire que ça ne change absolument rien au mépris réel de Freezer pour les Saiyens.

Bejīta Wolf

Et pourtant, dans le manga, c'est assez clair, Freezer à ses propres motivations, nul besoin de "suggestions"





Juste une tentative foireuse de raccorder Beerus à un élément crucial de l'histoire pour en faire quelqu'un d'encore plus important, mais c'est clairement maladroit et dispensable.



Eros

Déjà, ce n'est un secret pour pas grand monde, histoire de ne pas dire pour personne, mais Toriyama a toujours dessiné au feeling, il avait de grandes idées en tête, mais rien de noter noir sur blanc et si l'on incorpore encore l'avis de l'éditeur, qui peut changer entre le début, le milieu et la fin du manga, il n'est pas rare du tout d'y voir ce que nous appelons des incohérences.

Après le fait de nous dire que c'est Beerus qui a suggérer à Freezer de se débarrasser des saiyens, ce n'est pas incompatible avec les deux planches postées.
Sur ces planches nous lisons Vegeta qui dit que Freezer a tué tous les (ou presque) saiyens car il en avait peur. D'accord, sauf que le fait que se soit Vegeta qui le dit, permet déjà de mettre un doute, car Vegeta n'est surement pas au courant de ce que Freezer avait pensé, discuté avec ses "conseillers" ou une autre tierce personne, en l'occurrence Beerus. En clair la phrase de Vegeta est juste un point de ce qu'un individu du manga sait sur "l'affaire saiyens", le gars n'étant pas omnipotent il ne peut statuer.

La deuxième planche nous montre Freezer qui se vante d'avoir tuer les saiyens, ce qui n'est pas faux, mais il rajoute qu'il ne sait pas pourquoi il l'a fait. En principe quand on sait pourquoi on a fait quelque chose, c'est qu'on l'a voulu, quand on fait quelque chose mais pas pourquoi, c'est plutôt car on nous a dit de le faire.

Rajoutons que si on replace les dires de Freezer dans le contexte, c'est à dire face à Vegeta entrain de mourir et face à un autre saiyen rescapé, le gars est plus dans la vantardise, qu'a donné une vérité absolue. Il est dans la provocation, donc il va pas non plus attribuer la tuerie des saiyens à un autre.

Rajoutons encore à cela le caractère du personnage, c'est un tyran, un mégalomane, un égocentrique, c'est pas du tout le genre à dire: "on m'a dit de faire ..." ou "on m'a suggéré de ...".
De plus au final, c'est quand même lui qui le fait et apparemment sans couteau sous la gorge, sans pression directe pour sa vie.
Il est un peu comme un gars qui envoie ses hommes combattre, mais s'attribue tout le mérite en cas de victoire.

Donc oui, le raccord n'est pas parfait, mais non, ce n'est pas impossible que de dire, c'est Beerus qui a suggéré ou dit de faire...
Par contre dans ce cas là, il aurait été plus intéressant de nous dire pourquoi Beerus voulait la mort de tous les saiyens. Et un truc du genre c'est car son prédécesseur c'est fait tuer par des saiyens, ou un saiyen (le légendaire ?), ça aurait donné un autre sens.

Jim-my

Surtout que Bon, Freezer nous fait croire qu'il est hiérarchiquement le plus haut, que rien ne lui est supérieur, et on découvre quoi ensuite ? Cold.

Bejīta Wolf

Alors, concernant Vegeta, ce qu'il dit vient de Dodoria (qui n'est autre que le chien de Freezer), quelques tomes auparavant

Spoiler


[Fermer]

Donc il n'y a aucun doute.

Pour Freezer, tu ne fait rien de plus que de l'interprétation. Mais dans l'absolu, oui ce n'est pas impossible car Freezer ne dit pas mot pour mot que cette action est uniquement de lui, mais c'est logique, à l'époque de DB, Beerus n'existe pas.

Eros

Je ne vois pas en quoi Dodoria permet d'affirmer que Freezer a tout pensé , décidé et fait tout tout seul? Là encore c'est comme pour Vegeta, le gars il dit quelque chose qu'il pense être juste, mais à moins qu'il soit 24/24 et 7/7 avec son maître, rien ne prouve à 100% que quelqu'un n'a pas lancé l'idée à Freezer.

Après oui, lorsque Toriyama dessinait l'arc Nameck, il n'avait sûrement pas pensé à Beerus, mais c'est pas pour autant que dire qu'il a donné ou suggéré l'idée de décimer les saiyens ne s'intègre pas bien.
Une maison est construite et à ce moment-là personne ne pense à pouvoir y intégrer une pergola, c'est pas pour autant que 10 ans plus tard la pergola s'intégrera mal. Là c'est pareil, il y a matière à pouvoir intégrer le fait que la tuerie sur les saiyens soit une idée de départ de Beerus.

berto

ce qui me parait important aussi quand tu touches au lore / à l'univers du bouquin, c'est de voir ce que ça va apporter à cet univers en général.

Et en ce qui concerne cette histoire Sayan/Freezer/Beerus, je vois vraiment pas l'intérêt.
Au contraire, ça nuit un peu à l'histoire originale je trouve

Des éléments qu'on avait auparavant, l'histoire Freezer/Sayans était certes assez classique mais se tenait très bien.
En gros :
- Freezer, tyran surpuissant et mégalo, cherche à conquérir un maximum d'espace et engage/créé/soumet des corps d'armée pour bosser pour lui
- les Sayans, peuple assez primaire, barbare et aggressif, bénéficie de la richesse technologique des forces de Freezer pour accroître leur champ d'actions et améliorer leur niveau de vie. Ils acceptent donc de bosser pour lui
- au fil du temps, les Sayans deviennent une branche efficace de l'armée de Freezer
- mais orgueuilleux, ils acceptent mal d'être soumis à Freezer, d'autant que celui-ci les traite avec pas mal d'ingratitude voire de mépris
- de son côté, Freezer a bien capté ce ressentiment des Sayans envers lui, et craint (à raison) un soulèvement de ces derniers qui pourrait désorganiser plus ou moins son business
- ses autres généraux (Dodoria, Freezer), hautain envers ces Sayans primitifs, et peut être en ayant aussi une certaine crainte, poussent Freezer en ce sens (lol @ c'est dodoria qui en a donné l'idée à Freezer, soyons sérieux...)
- en arrière plan, il y a aussi cette histoire du Super Sayan Légendaire qui reste dans un coin de la tête de Freezer. S'il ne la prend pas vraiment au sérieux, ça reste quand même une (très hypothétique) menace qui pourrait mettre sérieusement à mal sa domination et ses plans.

Donc voilà, Freezer se retrouve face à un dilemme. A devoir décider s'il extermine l'un de ses corps d'armée les plus efficaces mais potentiellement dangereux pour lui même.
La révolte du Roi Vegeta facilite sa décision.

En se branlant un peu, on peut même y trouver un parallèle avec des faits qui ont réellement eu lieu, de dirigeants/régimes autoritaires/militaires, qui décident de purger certains corps de leur armée car ceux-ci commencent à brasser et risque de faire de l'ombre.
En vrac, je pense à Adolf qui met un grand coup de sabre parmi les SA, ou Staline qui liquide nombre de ses généraux.

... voilà, tout ça est certes simple et assez classique, mais l'histoire se tient parfaitement, racontant un truc crédible et justifiant de la relation ultérieure (surtout dans l'arc Namek) entre Freezer et les Sayans survivants.




Arrive maintenant DBS, où Beerus, dont on a jamais entendu parler pendant 40+ tomes / 300+ épisodes, et qui n'a aucune incidence dans la vie des Sayans, et peu sur les expansions de Freezer, arrive comme un cheveu sur la soupe dans ce background et se retrouve derrière l'ordre de destruction de la planète Vegeta.
... je vois pas l'intérêt ni ce que ça apporte de plus à l'histoire

A l'inverse, ça enlève même tout intérêt à ce qui était raconté auparavant. Les tensions Freezer/Sayans, les Sayans orgueuilleux et peu considérés qui veulent plus se soumettre, le risque de rébellion dans les forces de Freezer, la crainte du SSJ... tout ça ça part au second plan puisque de toute façon, la destruction de la planète Vegeta n'est au final du que à la décision - ou à minima à l'aval - de Beerus





Après, je pense qu'au départ cette idée c'était plutôt une blague.
De mémoire, c'est dans le film FnF que Vegeta se chauffe contre Freezer (SSJB tout ça) et ressort à Freezer que ce dernier a détruit sa planète et qu'il voulait depuis tout ce temps se venger de ça.
Et derrière y a Whis qui dit à l'oreille de Beerus si c'était pas lui qui avait en fait ordonné à Freezer de détruire la planète Vegeta. Et Beerus lui dit "chut", que j'ai vu comme un "Vegeta est chaud et assez remonté, j'ai pas envie d'avoir à gérer ça maintenant".

Bref, au départ une blague que je trouve pas super bien placée (ok pour faire des blagues sur des éléments anecdotiques, mais pas sur des évènements clés de la saga) mais qui aurait du en rester là.
Poser ce truc là "formellement" dans le lore de DBS est une erreur, même si je pense pas que ce soit un élément qui soit exploité plus tard (dans le sens où je pense pas que Vegeta et Goku seront au courant de ça à un moment dans l'histoire, et que ça amènera à des tensions envers Beerus)

Bardock-83

#5183
Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde ou si c'était déjà connu mais AB Vidéo annonce la suite et fin de DBS (ép 77 à 131) en blu ray pour fin 2019 !! Le 04 Décembre exactement..


Skop

#5184
Merci pour la niouse Bardock-83.

Tant qu'on y est : est-ce qu'on saurait si une version bluray française est prévue sur l'intégrale des films et OAVs (enrichie avec les 3 derniers films, dont ceux sortis dans la Golden box) ?

Par rapport à l'édition DVD de 2013 :
Anime Store
Amazon.fr

Bardock-83

De rien 😉

Pour le reste, aucune idée, faudrait demander à AB ou KAZE..

Skop

Je demandais ça, vu que de mémoire (en été 2018), la Toei annonçait sortir les BR des 17 premiers films / oavs / tv spéciaux au Japon.
Vu que ça fait 1 année bien tassée, quid de ces BR en France ?  :langue:

EDIT : j'ai retrouvé la niouse https://www.db-z.com/films-dragon-ball-the-movies-blu-ray/

Bardock-83

Ah la France c'est toujours un peu spécial, ce ne serait pas la première fois qu'on ait pas l'équivalent de ce qu'ils ont au Japon

SSJGZetto

#5188
J'ai retiré mon vote "Pas mal", pour revoter en "Nul" à chier

C'est hyper dommage qu'on ne nous a pas proposé un scénario un minimum plus travaillé, un scénario où des personnages secondaires obtiennent un rôle important qui pourrait apporter plus de divertissements. Il n'y a que Goku et Vegeta sur le devant de la scène dans 95% de l'histoire, ça en devenait très lassant à suivre pour moi.
Malgré le fait que le Tournoi Du Pouvoir ait remonté un peu le niveau, je n'ai, au final, ressenti que de la déception pour cette série que j'attendais depuis des siècles.

On peut résumé n'importe quel arc en quelques mots ou en une ligne tellement c'est hyper simple à comprendre.

Ma note de cette série : 8/20


Je ne conseillerai pas de commencer cet animé depuis le début à quelqu'un si il ne l'a pas encore regardé, en revanche je lui conseillerai de commencer à l'épisode 78, début de l'Arc Tournoi du Pouvoir.

GG71

Hello,

du nouveau pour la suite de l'animé ?

Y a rien qui transpire, ça en devient inquiétant !

V