Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Clemsi

#330
Episode 387 :

C'était pas mal " l'abandon " de Obito, prévisible, certes mais j'ai bien aimé  les dialogues avec Kakashi, Naruto et Minato...

J'ai presque rien ressenti, c'était pas aussi fort que avec Nagato mais c'était pas non plus mauvais.

Naruto compte vraiment défier Madara en fin d'épisode ? lol.

Ou il compte couper l'arbre géant avec un Rasen Shuriken ?

Hâte de voir le prochain épisode juste pour voir Madara botter les culs de l'alliance  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#331
Oui, c'est bien Madara qu'il vise puisque Naruto se trouve sur l'arbre ;)

Blinkage

#332
Très bel épisode, il aurait pu être EXCELLENT si il y avait eu d'autres OST pendant la conversation entre Minato, Kakashi et Obito, elles étaient bien mais y'en avait des tellement mieux à mettre qui aurait pu retranscrire encore plus d'émotion lors de leur échange. Il s'est passé des choses de fou, Kakashi qui réapparaît d'un coup pour en finir et Minato qui intervient in extremis pour l'en empêcher. Minato reconnait qu'il n'a pas été le meilleurs des sensei, c'était touchant ce moment, mais en même temps c'est la vérité, il a donner trop de responsabilité à Kakashi alors qu'il était encore trop jeune et inexpérimenté. Ce que j'aime bien chez Kakashi c'est qu'il n'a pas craqué, il a perdu consécutivement Obito, Rin et Minato, il a garder son immense tristesse au fond de lui et il n'a pas déviée sa conduite à l'inverse d'Obito. Au début j'étais surpris j'ai cru qu'Obito allait prendre la main de Naruto mais non, en fait ce n'est pas Naruto qui le fait changer. C'est la défaite, il ne peut plus rien faire, il est obliger de se rendre. Et c'est normal il n'a pas réussit à atteindre son objectif et il ne pouvait pas réussir car il voulait faire les choses tout seul.

Après y'a juste un truc qui m'est paru bizarre, c'est que Kakashi ne semble pas du tout étonné que Minato soit là, limite il ne le calcul même pas alors qu'il devrait être au moins un minimum secoué de le voir à un tel moment vous ne trouvez pas ?  :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#333
Pour moi, cet épisode aurait pu contenir plus d'éléments en retirant tous ces fucking flash-back inutiles !
Sans déconner, même l'auteur n'a pas osé mettre tous ces flash-back dans le Manga, et là, l'anime fait ça uniquement pour rallonger l'action ! :non:
Bordel, rien que pour une telle provocation, quand j'aurai un PC, je me ferai un plaisir de faire un version Kai de Naruto Shippuden (en refaisant intégralement la première époque parce que j'ai loupé certains trucs au montage) !

Sinon, niveau animation, je vous laisse relever ce que j'ai moi-même relevé :

Paye ton Rinnegan, Jûbito !
Spoiler
[Fermer]

Sinon, Rin... me fait peur... ! Fidèle au Manga de ce côté là !
Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Comment ça, une version Kai ?  :sourire:

Akira, les détails que tu relèves sur les dessins, c'est moi qui suit pas attentif ou toi qui cherche la bête car je ne remarque pas ça, peut être car je regarde sur télé ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pour les détails, je n'en postes que très peu ici mais je les passe tous en revue sur mon Facebook. Pour le premier que j'ai posté, c'est juste que ça me saoule qu'un oeil sur une image fixe ne soit pas fait avec un fucking compas (qu'ils le fassent à la main, je ne dis pas non, mais qu'ils le fassent bien alors.).
Pour Rin, je ne critique pas le dessin, je dis même que c'est fidèle au Manga (même à l'époque où le chapitre est sorti, j'ai réagi de la même manière en disant qu'elle me faisait peur).
Et quand je dis "une version Kaï", je veux dire une version raccourcie en film (où je retire le surplus d'animation rajouté par les studios que je juge inutile car pas dans le Manga de base) mais quelques fois, quand je trouve un combat avec des surplus HS bien faits (coucou Naruto VS Sasuke à la Vallée de la Fin), ben je laisse les scènes de fight non canons.
Et c'est Akirato

Blinkage

#336
Les surplus HS dans l'animé sont souvent très bon, surtout dans les combats. Par exemple le combat Kakashi vs Obito (épisode 375) en animé rend juste mille fois mieux. J'avais comparé en lisant le chapitre, et j'aurai été hyper frustré si le combat c'était passé exactement comme dans le manga, c'est trop court et pas assez epic. L'animé a su sublimé ce passage.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Oui, par exemple, ce combat, y'a pas moyen que je le retire, mais le surplus de scènes en trop est de flash-backs même pas présent dans le Manga (surtout s'ils sont putin d'inintéressants), je les vire :oui:

BlueReepa

Les HS dans les combats sont là pour que celui qui regarde soit plus immergé et que le combat soit plus fluide plus logique. On ne dit pas non à ça. ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Episode 388 vu :
Les flash-back déjà vu de la série m'ont profondément ennuyé. Seules les parties canon du Manga et les 2 - 3 passages avec Gaara enfant Gaara avec sa peluche, son pétage de câble vu d'une autre manière et le repas tendu avec Temari et Kankurô qui est un clin d'œil à ce qu'il avait déjà dit lors de la dernière épreuve de l'examen Chûnin() m'ont plus.
Sinon, je ne me souvenais pas que la voix de Shukaku était aussi... aiguë... Ça ma choqué xD Faut dire que ce n'est pas le Bijû que l'on voit et entend le plus souvent x)

Clemsi

Je viens aussi de voir l'épisode 388,

J'ai aimé les flashbacks de Gaara, il y a des moments qui étaient un peu chiants, comme nous remettre le monologue de Gaara lors de sa conscience à sa resurrection mais les autres moments, Shukaku qui défonce le village, le pétage de câble et le dîner avec son frère et sa soeur...ça c'était sympa à regarder^^^

Ca m'a fait rappeler que Gaara est un de mes personnages préférés du manga !

Blinkage

#341
Pas grand chose à dire sur cet épisode, assez frustrant d'avoir attendu une semaine pour voir trois minutes de nouvelles choses et le reste que du déjà vu. J'aime bien Gaara mais sans plus alors lui consacré tout un épisode voilà quoi. Ma frustration est d'autant plus grande puisque la semaine prochaine l'histoire ne reprend pas son cours, à la place un double épisode qui semble très inintéressant. Donc deux semaines d'attente pour la suite.  :non:
J'espère au moins que ça enverra du costaud à la reprise, histoire que cette attente valent le coût.

yoyorguep

Citation de: Blinkage le 28 Novembre 2014 à 01:21:28pour voir trois minutes de nouvelles choses et le reste que du déjà vu.

Complètement d'accord, c'est du n'importe quoi ou plutôt c'est du HS !! Merde on est en guerre !! Ils sont intérêt à mettre Madara au combat le plus vite possible, sinon ils vont perdre beaucoup de Fans d'ont moi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは


RyN

WTF ? Pourquoi ça parle de Gaara ? Pourquoi un épisode centré sur lui ?
(Je n'ai pas vu les épisodes, j'attends toujours les versions finales)